-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

11000 km sans croiser de mp

+12
Zoug
franco67
Merco Paulo
Vol2mor
Alezan
catja
dje44
Disco Polo
vboys74
brit
jeanloulou
tifun
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  VonZipper Sam 2 Mar 2013 - 5:35

Super périple ... c'est coxxllu de descendre jusqu'au Sénégal en MP, car la Mauritanie, c'est pas vraiment le pied en ce moment .... donne nous tes impressions en terme de sécurité ....

Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty 11000

Message  tifun Sam 2 Mar 2013 - 10:00

pour répondre a ceux qui pense qu il en faut pour descendre la Mauritanie je pense qu il n on pas raison . et je suis pas plus fort que l homme qui a vu l ours bounce mais ce voyage je l ai déjà fait plusieurs fois ,et j je crois bêtement que c est comme avant aujourd’hui je ne sais pas je repartirai . bien sur je fait le maximum pour notre sécurité je suis avec ma femme et mon gardien ( chien) qui est un ange jocolor j ai toujours dormi ou la sécurité me paraissais bonne; j ai fait peu d arrêt et j ai roulé assez vite je parle pour la Mauritanie et le nord senegal plus les contrôles de police ce qui est chi... mais rassure voila ce que je peu vous dire . on est jamais a l,abri ?? pour ce qui est du mp un régal je me suis pris la tette avec un gr blanc qui lui prenais 2 douches x2 sa femme et qui utilisais 40 litres d eau on a pas parle des wawa j ai tourne les talons . a bientôt et si vous avez des questions avec plaisir merci+ ( tifun)
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  brit Sam 2 Mar 2013 - 12:14

Très, très dépaysant ! T'as eu quoi comme températures là-bas ? Pis t'as pas parlé de nourriture !!! T'as eu l'occasion de gouter de bons ptits plat du coin ? What a Face






11000 km sans croiser de mp - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! 11000 km sans croiser de mp - Page 6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty 11000 km sans croiser de mp

Message  tifun Sam 2 Mar 2013 - 12:34

bonsoir les suisses je n ai pratiquement pas mangé locale merci glacière mp sauf classique sengalais poulet curry, poulet yassa ,cabri enfin le cabri c est fini ! tous les plats a base de riz, les mangues c est la saison, et tous les poissons carpes, capitaine ,les classiques fruits de mer des huitres ,tiboudienne, pour la tempé: on a eu du gel a Marrakech et ensuite une montée régulière a partir du bord de l océan et au senegal on a fini a 38 impossible d avoir une mission entre 12 et 17 h la mer est a 20 dégrée pas de neige bounce merci+
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  penkalet Dim 3 Mar 2013 - 5:40

Un grand, très grand MERCI pour le partage et photos de ce voyage incroyable !!

Surtout n'hésite pas à nous mettre d'autres photos et impressions sur ce périple hors-normes Shocked Shocked
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  FXP Dim 3 Mar 2013 - 11:41

Mon respect pour cette tournée nord-ouest de l'Afrique et les superbes photos!

Frank
FXP
FXP

Modèle : Viano Marco Polo 3,0 V6 cdi - 2011

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  brit Dim 3 Mar 2013 - 11:44

Woah !!! Tifun a fait revenir FXP !!! cheers






11000 km sans croiser de mp - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! 11000 km sans croiser de mp - Page 6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  titus59830 Lun 4 Mar 2013 - 6:34

Il sentait bon le sable chaud ... mon légionnaire
Beau voyage et reportage sublime qui fait rêver nous qui avons passé 10 jours dans la neige.
peut être une destination qui risque d'être condamnée dans un futur proche !!!
à moins de vouloir jouer les prolongations ... avec gite et couvert chez les bandits locaux
et aussi moins de liberté de déplacement. Pas étonnants tous ces contrôles.
Voir l’Afghanistan Pakistan et Iran (j'ai plein de copains qui ont fait ces pays dans ces années là).
reines des destinations fin des années 60 début des 70 (les raids Paris Kaboul Paris Persépolis en 2Cv)
et plus trop conseillées à l'heure actuelle.
J'en parle car, ça m'a rappelé que l'an 1971, au printemps, avec des copains et notre fourgon HY nous avons participé
en tant que camion d'intendance à la sélection des candidats à Paris Persépolis dans les dunes du Touquet.
raid que l'on a vu passer à Thessalonique l'été, voyage que l'on a accompli en partie grâce aux pièces mécaniques données
par Citroën pour services rendus lors de ces sélections.
Deux mois de randonnée en HY Yougoslavie ... Grèce ... Istamboul stop ... à l'époque pas de pont pour aller coté oriental et plus assez d'argent pour payer la traversée et retour au pays.
titus59830
titus59830

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI
6 places de 2007
rouge velvet

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  jeanloulou Sam 23 Mar 2013 - 1:15

Tifun est non seulement un grand voyageur mais aussi un grand reporter Very Happy et maintenant il est devenu en plus un crack en informatique Very Happy tout cela pour notre plus grande joie Very Happy
Merci Very Happy
jeanloulou
jeanloulou

Modèle : vw T4 california
Motorisation : 2.5 tdi

Revenir en haut Aller en bas

11000 km sans croiser de mp - Page 6 Empty Re: 11000 km sans croiser de mp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum