Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Corsica 2012

+9
argynis
Alezan
H&S
marsty
penkalet
brit
penkalette
manara64
VonZipper
13 participants

Aller en bas

Corsica 2012 Empty Corsica 2012

Message  VonZipper Lun 30 Juil 2012 - 11:15

Voici un petit résumé de notre périple Corse ... Nous partîmes 2 et par un prompt renfort, nous nous retrouvâmes à 7 ( dont un ford nugget, un T4 Calif et un Land Defender avec cellule) Shocked .... Que du bonheur Twisted Evil .... Allons y:
L'an passé, nous avions fait le tour de Corse, au départ de l'Ile Rousse jusqu'à Bastia par l'ouest, en passant par Calvi, Porto, Cargèse, Propriano, Bonifacio etc ..... Donc nous avons favorisé, cette année, le nord et le centre , sans oublier bien sûr le grand sud, incontournable... Corsica 2012 Corse_10
Départ le 04/07 de Marseille Corsica 2012 Img_8210 à bord du Piana (La Méridionale). Traversée de nuit avec une mer calme.
Arrivée le 05/07 à Bastia Corsica 2012 Img_8211
Après un p’tit déj sur le vieux port, nous visitons la vieille ville Corsica 2012 Img_8212 et sa citadelle. Bastia vaut le détour avec son architecture particulière et ses maisons à toit de lauze. L’après midi, nous ne résistons pas au plaisir d’un bon bain sur la plage de l’Arinella pour nous rafraîchir des 32°C à l’ombre.
Nous retrouvons marsty pour le dîner qui nous indique un spot dodo parmi les oliviers centenaires dans un couvent sur les hauteurs de Santa Maria di Lota .Corsica 2012 Img_8213
Le 06/07 on attaque le cap Corse par Erbalonga, magnifique petit village avec sa tour génoise posée sur l’eau. Corsica 2012 Img_8214 Le cap Corse c’est l’île dans l’île, disent les Corses.
On découvre des paysages sauvages et magnifiques Corsica 2012 Img_8310 Arrêt dodo au camping La Pietra (Pietracorbara) dont l’agréable piscine est plébiscitée par les enfants. (camping ombragé et agréable – prix raisonnable)
Le 07/07, après un bain à la plage de Pietracorbara (agréable petite plage de sable), nous retrouvons les premiers représentants de la légende Corse, et déjeunons dans une propriété privée, à l’ombre de grands arbres, accueillis par un très aimable retraité qui nous offre son hospitalité. Puis, direction le nord du cap Corse via Sisco où nous découvrons quelques unes des villas des « Américains », véritables petits palais construits à flan de montagne.
Petit Stop à Macinaggio et vues sur les îles Finocchiarola Corsica 2012 Img_8215 puis direction Centuri . Corsica 2012 Img_8311Promenade à la découverte de ce magnifique petit port, premier port français de pêche à la langouste Corsica 2012 Img_0513 On en profite pour faire notre première session de snorkeling. Nuit au camping Isolettu près de Centuri (accueil agréable mais bcp de poussière).
Le 08/07 : descente du cap Corse vers St Florent. La moitié de la route dans l’autre sens (St Florent-Centuri) est dans un état lamentable, voire inexistante. Les paysages sont magnifiques .Corsica 2012 Img_8312 Corsica 2012 Img_8313 Stop à Nonza pour admirer la tour Paolienne Corsica 2012 Img_8314 et sa plage de sable noir. Arrivée à Saint Florent en fin d’après midi. Nuit au camping d’Olzo (pas mal – bien ombragé).
Le 09/07 : Visite du petit centre historique de Saint Florent et de sa citadelle Corsica 2012 Img_8315 Décrit comme le petit St Trop de Corse, je lui trouve un intérêt réduit. Plage agréable mais fréquentée au bout de la baie.
Direction L’île Rousse où l’on récupère une autre partie de la légende Corse .Corsica 2012 Img_0514 Nuit au camping des oliviers (bien – mais ronde antibruit à 23h B-(, accès plage accidenté ). Lîle Rousse est digne d’intérêt avec ses petites rues commerçantes et sa tour génoise.
10 /07 : visite des villages typiques de la Balagne que sont Corbara Corsica 2012 Img_8316 (une source arrive au milieu du village près du vendeur de fruits et légumes ; l’eau y est fraîche et délicieuse) puis Pigna avec son église typique, ses petites ruelles et ses artisans Corsica 2012 Dsc02811 et San Antonino classé parmi les plus beaux villages de France. Corsica 2012 Img_8318
Après midi : plage à la marine de San Ambroggio, très belle plage assez fréquentée, aux eaux turquoises, surmontées de quelques plongeoirs naturels. Corsica 2012 Img_8319
11/07 : Matinée et pique nique sur la plage de l’Ostriconi (à l’est de l’île Rousse), qui fait partie à mon goût des plus belles de Corse. Corsica 2012 Img_8320
Puis direction Saleccia …. Corsica 2012 Img_8321
Après deux heures sur une piste défoncée (12km), au milieu du maquis, Corsica 2012 Img_8322 et des vaches Corsica 2012 Img_8323 nous arrivons enfin à la paillote. Installation du campement Corsica 2012 Img_8413 et direction la plage, à mettre sur le podium des plus belles de Corse. Corsica 2012 Img_8414
Nous avons eu la chance d’avoir un temps assez venteux qui nous a permis de profiter de belles vagues et d’éloigner les bateaux …. Seuls au monde …. Le paradis ….
13/07 Après deux jours de farniente, grâce à l’hospitalité de Christophe (Merci !), nous repartons à contre coeur vers la civilisation … Direction Corte et les gorges de la Restonica. Nuit au camping Tuani (cher - emplacements nuls - mais c’est le seul au milieu des gorges)
14/07 : Baignade dans les gorges et ses piscines naturelles, le matin. Visite de Corte et de sa citadelle l’après midi Corsica 2012 Img_8416 Corsica 2012 Img_8417 et feu d’artifice le soir. Quelques microbes nous empêchent de monter à la bergerie et aux lacs (Melo). Ca sera pour une prochaine fois …. Corte est une belle ville typique et de caractère. L’âme de Paoli y est incontestablement présente.
15/07 : Direction la côte Est via Aléria jusqu’à Pinarellu où nous retrouvons les plages paradisiaques du grand Sud . Corsica 2012 Img_8418 Nuit au Camping California (cher pour la prestation).
16/07 : Direction Cala Rossa (nord de Porto Vecchio). On a besoin de se poser un peu …. Campement au camping Golfo di Sogno …. Corsica 2012 Img_8419 (Très bien et pas cher- certainement une usine au mois d’août, mais peu fréquenté lorsque nous y étions). On profite des plages magnifiques du golfe de St Cyprien et de Cala Rossa Corsica 2012 Img_8420 location d’un bateau (18/07) pour découvrir les calanques environnantes Corsica 2012 Img_8421 Corsica 2012 Img_8510
19/07 : on migre vers palombaggia où l’on reste 2 nuits sur un très agréable parking peu fréquenté (le second payant en arrivant)
Corsica 2012 Img_0610
ce qui nous permet de profiter de cette magnifique plage en dehors des heures de pointe Corsica 2012 Img_6811
20 /07 : Baptême plongée à Solenzara …. Un grand merci à marsty et Jean Luc …. Découverte des fonds marins … un régal ; puis direction Bonifacio, Camping des îles à Piantarella (très bien).
22/07 : Plages du Petit Spérone et Grand Spérone (l’une des plus belles plages dans le top 3 du podium). Ca se mérite, il faut marcher mais cela en vaut la chandelle. Corsica 2012 Img_0611 Visite de Bonifacio l’après midi. Bonifacio est pour moi la ville Corse qui a le plus de charme avec son port en goulette et son imposante citadelle. Un incontournable. Corsica 2012 Dsc03710
23/07 : Direction Roccapina et son lion. Très belle plage assez fréquentée au bout de 2km de piste assez praticable (rien à voir avec les Agriattes). Corsica 2012 Img_0612 Nous avons eu la surprise de la promenade crépusculaire d’un sanglier et d’un renard sur la plage. Corsica 2012 Img_0613 Corsica 2012 Img_0617 Tentative de camping sauvage avortée suite à la visite des gardes du littoral …. Repli sur l’intérieur des terres pour une nuit tranquille.
24/07 : Randonnée vers la plage d’Erbaju (Départ du parking de la plage de Roccapina durée 45min) pour arriver sur une plage magnifique, sauvage, et quasi déserte.
Visite de Sartène l’après midi, village Corse typique, place centrale agréable.
Corsica 2012 Img_5310
Spot dodo à Campo moro le soir (camping la Vallée – pas mal un peu cher).
Corsica 2012 Img_0614
25/07 : Farniente à campo moro et promenade jusqu’à la tour génoise, l’une des plus imposantes et en meilleur état de conservation de Corse. Corsica 2012 Img_0615
26/07 : départ pour Ajaccio ; visite du centre historique : maison ou naquit napoléon, citadelle ; Corsica 2012 Img_8511 Ville agréable qui mérite le détour. Retour vers Toulon avec un magnifique coucher de soleil sur les Sanguinaires. I love you Corsica 2012 Img_8512




Dernière édition par VonZipper le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:33, édité 2 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  manara64 Lun 30 Juil 2012 - 14:16

magnifique Shocked ça donne vraiment envie d'y faire un tour .... merci pour ses superbes photos cheers






Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche Suspect
manara64
manara64

Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  penkalette Lun 30 Juil 2012 - 14:50

Merci VZ,

Tu as bien fait de te mettre à faire des comptes-rendus !! De bien belles vacances. Et la vie en bande, ça le fait bien pour voyager en Corse ?

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Mar 31 Juil 2012 - 0:17

Merci,
Faut reconnaitre que pour finir le roman entamé avant les vacances, les vacances en groupe, c'est nul .... Laughing
Par contre, niveau grosse marade, on ne fait pas mieux ... et les enfants adorent ... le top ... Twisted Evil
On n'a jamais galéré pour trouver de la place .... compte tenu du nombre, et d'enfants en bas age, on a bien sûr favorisé le camping .... ( ben oui, le plan sauvage à 6 camions, c'est pas facile, facile ....) ... Par contre, j'imagine qu'au mois d'août, l'affaire aurait été toute autre Mad ....

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 31 Juil 2012 - 2:10, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 1:27

Woah !!! Un compte-rendu de la part de VZ !!! Shocked Celle-là, je ne m'y attendais pas !
Très, très belles photos qui continuent à mettre de l'huile sur le feu de mon envie de découvrir cette île pour de vrai ! geek






Corsica 2012 Photographe02Comment mettre des photos !!! Corsica 2012 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  penkalet Mar 31 Juil 2012 - 1:29

Merci pour ce superbe reportage avec des photos magnifiques qui nous rappellent d’excellents souvenirs I love you I love you

Il n'y a pas à dire la Corse est vraiment belle !! Ça donne envie d'y retourner Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 3:14

De biens belles images !
Félicitations !!!
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  marsty Mer 1 Aoû 2012 - 12:38

Magnifique reportage, très belle mise en valeur de cette petite région, sinon je te rassure l'eau est toujours à 27°

A l'année prochaine Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Mer 1 Aoû 2012 - 12:44

Je plongerai bien à Scandola l'année prochaine Wink

Merci encore pour tout et à bientôt ... Les photos de plongée arrivent ....

Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  marsty Mer 1 Aoû 2012 - 12:49

Désolé de briser ton rêve, mais il est interdit d'y plonger Evil or Very Mad et c'est très surveillé, même les corses respectent l'interdiction .......alors que dire !!!!

Passe ton niveau 1 dans le middle west et l'année prochaine, tu caresses les mérous Corses:D
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  H&S Jeu 2 Aoû 2012 - 14:55

Joli road book bien illustré et très évocateur de nos vacances de l'an passé .
Merci pour cette sympathique visite guidée et bonjour à toute la famille .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  Alezan Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

Ils sont tous jaloux de ton compte rendu cher VZ. Je les comprends. Ton récit est vraiment sympa et vivant.
C'est quoi la prochaine destination?






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Jeu 9 Aoû 2012 - 13:38

Voici quelques photos complémentaires (vous constaterez comme il y a foule):
Nonza (Cap Corse) et sa plage de sable noir:
Corsica 2012 Dscn2210

Plage de l'Ostriconi (début du désert des Agriates):
Corsica 2012 P1000010

Saleccia (la piste):
Corsica 2012 P1000011

Saleccia (la plage):
Corsica 2012 P1000110

Les gorges de la Restonica:
Corsica 2012 Dscn2211

Corte (citadelle):
Corsica 2012 Dscn2212

Plongée à Cala D'oro
Corsica 2012 Gopr0210

Corsica 2012 Gopr0211

La plage de Grand Spérone (pointe de Bonifacio):
Corsica 2012 Gopr0310

Erbaju (plage à coté de Roccapina)
Corsica 2012 P1000510

Erbaju (clarté de l'eau)
Corsica 2012 Gopr0311

Campo Moro:
Corsica 2012 P1000610

Campo Moro (vu de la tour génoise):
Corsica 2012 P1000410

Faites de beaux rêves Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  brit Ven 10 Aoû 2012 - 0:02

Je veux y aller !!! Corsica 2012 Th_bf-HELP






Corsica 2012 Photographe02Comment mettre des photos !!! Corsica 2012 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  argynis Ven 10 Aoû 2012 - 0:48

Ah, Von Zipper, dès les premières photos de ton récit qui emballe, il ne manque que la musique des 6 gales, le rire des enfants et le bruit des vagues! Merci pour ce partage lumineux et qui inclut le plein d'infos concrètes.
On devine que toute la famille est rentrée heureuse et bien reposée. sunny
Au fait, c'est pas Bouvard qui disait "La Corse, c'est l'homo, ça pionce?"
Bonjour à toute la famille. Et, on ne le dit pas assez: bonne reprise Twisted Evil

PS: comme tu n'en dis rien, j'imagine que le V6 a ronronné dans le bonheur...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Ven 10 Aoû 2012 - 1:10

Twisted Evil le V6 a ronronné de bonheur sur ces magnifiques routes bordées d'oliviers, de pins maritimes, de chataigniers, de lauriers roses et de chênes lièges ... ( il a moins aimé l'arbousier mais c'est une autre histoire ...)
La famille se porte à merveille, requinquée par ces trois semaines idylliques, et vous passe également le bonjour ....
A bientôt

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  argynis Ven 10 Aoû 2012 - 1:53

VonZipper a écrit: il a moins aimé l'arbousier mais c'est une autre histoire ...
Oulalalalalala, je crois que je vois ce que tu veux dire!
Me souviens que, dans mes vertes années, c'est en tas qu'une blonde et moi on avait mis nos habits sous un arbousier en pleine forme, avant d'aller nous baigner...
Le retour à la ferme n'a pas été discret...

Bon, oui, pardon pour 7 digression qui n'a que peu à voir avec cet actuel couinement (au-dessus de 6.700 tours seulement) dans le rétro gauche de mon MP:P ...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  marsty Ven 10 Aoû 2012 - 6:51

VZ je m'insurge!!!!!!!!!, on me reconnait avec le masque et la cagoule, Very Happy Very Happy discrétion c'est le mot CORSE Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  penkalet Ven 10 Aoû 2012 - 10:45

Vraiment des plages de rêves I love you

Et visiblement cet été en juillet ce n'était pas la foule en Corse cheers

@argynis : une petite photo ? Parce que je n'ai pas tout compris Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  carole28 Ven 10 Aoû 2012 - 13:45

Nous on y va lundi !!!!!!! Ras le bol des cartons à vider, des meubles que finalement on n'aurait pas du démonter puisqu'on ne peut plus les remonter, des nouveaux meubles avec des notices de montage de daube, des projets d'aménagement qui tombent à l'eau puisque finalement, une fois les meubles mis en place ça fait trop juste, de la canicule (39 ° sans un pet d'air) pour monter les cartons et les meubles au 2ème sans ascenseur (oui, je voulais VRAIMENT venir en Savoie !!!).

Vos photos à tous me font baver d'envie, même si je suis finalement interdite de plongée à vie (c'était pourtant une des 3 raisons de mon voyage en Corse Sad ), je rêve de bains dans la flaque méditerranéenne ou en rivière, d'eau transparente, de paysages à couper le souffle (même si ici je suis quand même plutôt bien servie, surtout venant de la Beauce Laughing )

BREF, après 15 jours de galère à déménager, j'ai envie de liberté, les Beach Boys à fond dans les oreilles, les tongs aux pieds, et le rosé au frais !!!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Lun 13 Aoû 2012 - 2:02

carole28 a écrit: BREF, après 15 jours de galère à déménager, j'ai envie de liberté, les Beach Boys à fond dans les oreilles, les tongs aux pieds, et le rosé au frais !!!!

Ah .... ton frigo fonctionne à nouveau .... clown

Profitez en bien .... Wink
c'est Shocked

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  carole28 Mer 29 Aoû 2012 - 7:31

TU m'as porté la poisse : il a super bien fonctionné tout le séjour, sauf les 3 derniers jours où il faisait plus chaud dedans que dehors (malgré les 39-40° ambiants) Shocked J'ai laissé tomber pour 3 jours, mais dès ce soir, hop, je le nettoie et le met sur le dos !!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  penkalet Mer 29 Aoû 2012 - 7:54

Alors raconte !!!!!!!!!!

Viiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!

Et Zhom il la faite la tyrolienne du diable What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  carole28 Mer 29 Aoû 2012 - 8:04

Non, la tyro se sera pour vendredi parce que Clotilde était fiévreuse, mais on l'a vue... on n'aurait pas du ! En tout cas, moi c'est clair, je reste au sol !!!

Alors la Corse,... un grand waouh, vraiment on en a pris plein les yeux !!!! Tellement d'ailleurs, que l'apn est resté le plus souvent dans le viano, tellement il y a à voir, on a souffert de la chaleur mais c'est le seul défaut !!!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  lolo Mer 29 Aoû 2012 - 11:05

C'est vraiment trop beau.... J'ai envie d'y retourner Crying or Very sad

En tous cas, merci pour ce superbe CR ! I love you


lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  PennRider Sam 1 Sep 2012 - 13:19

Sympa ce reportage sur vos vacances et les photos donnent vraiment envies. AAAAHHHH....... La Corse...... I love you
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  oeildenuit Sam 1 Sep 2012 - 14:06

Haaaa, souvenirs de plongée à Erbalunga!
J'étais dans un appart juste à gauche sur ta photo, face à la plage et la tour!
Ma première plongée épave, aux commandes d'un avion bien assis dans la carlingue!
Ma première plongée "profonde" à 35m pour voir des ENORMES mérous...
Pfouuuu mais ça date tout ça, j'ai pas plongé depuis un bail... Ma chérie n'aime pas l'eau...
Et mon niveau 2 ne vaut plus grand chose du coup...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  VonZipper Sam 1 Sep 2012 - 17:39

Shocked ça me fait bien plaisir de partager ces souvenirs avec vous .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corsica 2012 Empty Re: Corsica 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum