voyage en corse

2 participants

Aller en bas

voyage en corse Empty voyage en corse

Message  jojo Sam 16 Mai 2009 - 11:16

bonjour, nous allons en corse pour nos vacances,

nous aimerions avoir votre avis sur les coins à visiter où dormir.

plutôt côté est où côté ouest. pour téléphoner avec un portable faut il prévenir notre fournisseur ? nous avons lu que les chèques vacances n'étaient pas trop utilisés ainsi que les tickets restaurant . les restaurants à ne pas rater (plutôt petits et conviviales) les endroits où l'on peut acheter du fromage du pays (notre point faible avec un petit verre de vin ) à consommer avec modération nous le savons merci pour toutes vos infos

@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

voyage en corse Empty Re: voyage en corse

Message  Dav2a Sam 16 Mai 2009 - 14:09

Bonjour Jojo !!!
Ce sera avec grand plaisir que je te donnerai quelques tuyaux, mais il y a tellement de choses à faire que ça paraît difficile comme ça en quelques lignes de dresser une liste... Par contre, si tu peux nous en dire un peu plus sur tes vacances (durée du séjour, port d'arrivée et de départ, centres d'intérêt, activités sportives que sais-je encore, préférence pour la mer ou la montagne, etc, etc... Il y en a vraiment pour tous les goûts !!!!). Il y a bien sûr des incontournables mais certaines personnes préfèrent justement sortir des sentiers battus... Une chose est sûre, ici on ne raisonne pas en distance d'un point A à un point B, mais en temps de parcours... Donc voilà, tu n'es pas plus avancé, une vrai réponse de normand ("ça dépend..."). Wink
Par contre rapidement, pour les questions que tu te poses:
- le portable, évidemment pas de souci, on est en France !!!!!
- les tickets restaurant, effectivement je confirme, bon nombre de restau' ne les acceptent pas (notamment les paillotes...)
- pour le fromage de pays, si tu prévois d'en ramener, méfie-toi quand même, certains ont fait exploser des bateaux en le laissant dans la cale... Laughing (lire "Asterix en Corse" avant de partir, c'est indispensable !!!!!)
Voili, voilà
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyage en corse Empty Re: voyage en corse

Message  jojo Sam 16 Mai 2009 - 14:56

merci dav2a pour les premiers conseils

arrivée sur l'ile de beauté par bastia pour 13 jours on nous a conseillé d'aller voir "les marmites"
nous aimerions aller jusqu'à porto vecchio (amis de la famille vivent là bas).
nous aimerions faire un peu de montagne et un peu plus de plages (plutôt criques ou petites plages) sans trop de monde (on est un peu "rustres") et retour sur le continent par bastia.

on a hate d'y être, dans un mois on préparera le cam.
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

voyage en corse Empty Re: voyage en corse

Message  Dav2a Lun 18 Mai 2009 - 7:55

Re-bonjour Jojo !
Bon je me rends compte que c'est pas forcément évident de conseiller aux gens de faire elle ou telle chose, surtout ici en Corse; ça fait 2 ans qu'on habite ici, et je vais essayer de te donner quelques-uns de mes coups de coeur... C'est bien évidemment une liste non-exhaustive... Voilà les incontournables à mes yeux, en partant du Nord, vers le sud, tu remarqueras que j'ai une très nette préférence pour la côte ouest:
- le Cap Corse (notamment l'extrême nord avec un très beau sentier des douaniers du côté de Macinaggio et de Barcaggio...)
- Calvi (le cirque de Bonifato par exemple)
- Corte (les vallées du Tavignano et de la Restonica)
- peut-être notre endroit préféré, le Golfe de Porto et les calanques de Piana (Capo Rosso, Capo d'Ortu, la plage d'Arone et la marine de Figajola) avec une petite halte dans la forêt d'Aïtone (près d'Evisa) sur la route entre Corte et Porto
- Le golfe d'Ajaccio mérite de s'y attarder mais en 13 jours, vous ne pourrez pas tout faire...
- la pointe de Campomoro (on adore !) mais c'est pareil, ça peut obliger à un détour ?
- le lion de Rocapina et la superbe plage d'Erbaju (inaccessible en voiture donc paradisiaque)
- Bonifaccio évidemment et les plages près de Porto-Vecchio (Palombaggia et Santa Giulia notamment, qui risquent d'être un peu bondées fin juin, début juillet mais qui valent malgré tout le détour...).
- sans oublier les aiguilles de Bavella ou le secteur de l'Ospédale...
Voilà, bons préparatifs !!!
Ah j'oubliais, une bonne adresse pour la charcuterie et le fromage: l'Orriu à Porto-Vecchio...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyage en corse Empty Re: voyage en corse

Message  jojo Lun 18 Mai 2009 - 10:59

merci pour tous ces bons conseils nous allons pouvoir faire notre parcours

@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

voyage en corse Empty Re: voyage en corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum