Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

3 participants

Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  battounet Mar 6 Déc 2011 - 7:52

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon Viano FUN et vincesurfeur rencontre le même problème que moi:

Problème de panneau de commande du chauffage:
Le mien n'affiche pas l'heure et surtout lorsque l'on roule de nuit, en ayant mis les phares donc rétro éclairage du tableau du bord, eh bien l'affichage digital du boitier s'allume puis s'éteint puis se rallume par intermittence, comme s'il y avait un faux contact ( j'ai moi même déconnecté et reconnecté le boitier; ainsi que sous le véhicule l'alimentation du chauffage : rien ne change) Et au niveau du fonctionnement, il y a un compte à rebours de minuterie indiqué dans le manuel qui ne se réalise pas en fonctionnement réel.

La réponse de Mercedes concernant l'affichage de l'heure qui d'après la notice doit rester affiché en permanence:
-Erreur de notice pour économiser l’énergie du véhicule l'heure est affiché uniquement quand on appui sur le bouton de l'horloge, et ne reste affiché que quelques secondes Shocked

La réponse de Mercedes concernant le compte à rebours: Erreur de notice, pas de compte à rebours.
Pourtant j'ai déjà eu ce compte à rebours après une rererere-programmation de l'ordinateur de bord que j'ai reperdu à la reprogrammation suivante Evil or Very Mad

La réponse de Mercedes concernant l'affichage digital du boitier qui s'allume puis s'éteint puis se rallume par intermittence: On va se renseigné (bientôt 1 ans passé)


Pouvez-vous me renseigner sur ce qui ce dit sur les forums allemands concernant le fonctionnement et les problèmes sur le panneau de commande du chauffage du nouveau fun ?

Merci.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  VonZipper Mar 6 Déc 2011 - 8:02

Je vois que l'ami Vince est toujours en train de batailler avec Mercedes ... Mad

Je passe la parole aux Funmistes car je ne connais pas le fonctionnement du boitier de contrôle du chauffage du Fun...
Toutefois, l'intermittence de l'affichage de certaines données, ainsi que l'éclairage limité à quelques secondes ne me paraissent pas déconnant ( c'est la même chose sur la console Westfalia ...)

Par contre la lecture des propos de Vince (éclairage sapin de noel) montre à l'évidence qu'il y a un truc qui décxxne sur son boitier ... Malheureusement, il n'est apparemment pas bien tombé niveau concessionnaire MB, et je lui ai conseillé de changer de crémerie ....

Appel à notre modo préférée qui traine sur le forum V Club .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  carole28 Mar 6 Déc 2011 - 8:34

Moi c'est l'éclairage des lettres des positions sur la BA qui joue les guirlandes, un coup oui, un coup presque , un coup pas du tout Shocked Mais au moins sur la guirlande de mon sapin je sais changer les paramètres alors que là... pas trouvé de trappe à ampoule !!!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  VonZipper Sam 10 Déc 2011 - 5:38

Pas d'ampoule Evil or Very Mad L'éclairage des lettres de la commande de la BVA se fait par des LED .... Je pense, compte tenu de la durée de vie d'une LED, que MB n'a pas prévu la possibilité de les changer .... Suspect Seule possibilité, changer tout le circuit imprimé ....

Ce dysfonctionnement peut également venir de la connectique et notamment du câble plat d'alimentation .... ou encore de l'index de repérage ... (sorte d'aimant qui indique via le faisceau de connection aux LED dans quelle sélection est la BVA ... Un peu le même fonctionnement que les sondes des réservoir d'eau) ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  carole28 Sam 10 Déc 2011 - 6:41

Merci de ta réponse, mais j'avoue que tout ce que ça m'inspire en lisant, c'est, à la pensée de tout ce qu'il faudrait que je regarde, un gros "OH M*RDE, m'en fout pour l'instant !"

Je te suis réconnaissante de tes explications, mais là, j'ai juste pas envie de chercher, pas le courage !

Moi qui pensait que Mercedes c'était fiable Rolling Eyes ... j'me sens presque comme dans un espace. J'ai dit presque !!! Désolée Ette, mais les renault récentes, c'est pas le top (du temps de la R5, oui, ils savaient faire des bagnoles, mais maintenant...)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  VonZipper Sam 10 Déc 2011 - 10:12

Ah oué , Suspect il est aussi pourri que ça Shocked

Toujours un plaisir d'éclairer tes lanternes ma chère ... Twisted Evil

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande Chauffage New VIANO FUN 2011 Empty Re: Commande Chauffage New VIANO FUN 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum