-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

relais pré-chauffage et perte de puissance

2 participants

Aller en bas

relais pré-chauffage et perte de puissance Empty relais pré-chauffage et perte de puissance

Message  sando Dim 9 Oct 2011 - 5:34

Bonjour à tous,
Petit soucis avec mon viano fun
Le voyant de préchauffage se rallumait après démarrage du moteur (seulement si le camion n'avait pas tourné depuis plusieurs heures).
Diagnostic, bougies de préchauffage.
Première réparation chez merco, une bougie changée, le problème persiste.
A nouveau un peu déçu par les prestations et le tarif je décide de l'emmener dans un garage renault réputé pour son sérieux.
Ils constate un court-circuit sur une autre bougie (pas celle changée) qui aurait entraîné un autre court-jus dans le relais de préchauffage
Ils changent tout, à priori plus de soucis.
Je récupère le camion et dans la journée grosse perte de puissance ( super flippant pendant un dépassement ). Je me gare, éteint le moteur, redémarre, toujours pareil, je ré-éteins à nouveau et le problème disparaît.
Ca sent la vanne EGR mais la coïncidence est troublante.
Ont-ils pû toucher un élément en rapport avec ce problème de perte de puissance (genre un autre relais à proximité de celui du préchauffage) ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bertrand
avatar
sando

Modèle : viano fun 2.2 TDCI 2006 long 7 place + capucine

Revenir en haut Aller en bas

relais pré-chauffage et perte de puissance Empty Re: relais pré-chauffage et perte de puissance

Message  VonZipper Dim 9 Oct 2011 - 10:03

Salut
Ben déjà, si merco intervient pour réparation et ça ne marche pas ... je rapporte direct .... Twisted Evil
Allez chez Renault pour mon cam ..... j'y avais pas pensé ... Suspect pourquoi pas chez Fiot tant que tu y es .... Laughing
Pouvoir te dire comme ça à distance pourquoi ton camion se met en sécurité (ce qui explique la limitation de la puissance) après être passé chez Renault .... ben c'est dur ... peut être que la réponse est dans la question.... Malheureusement, parfois en voulant faire des économies, on aggrave les choses ....
Pour moi ça serait direction Merco pour passage à la valise .... La vanne EGR peut être mais franchement le lien n'est pas évident ...

Tiens nous au jus
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

relais pré-chauffage et perte de puissance Empty Re: relais pré-chauffage et perte de puissance

Message  sando Dim 9 Oct 2011 - 11:09

Merci Vz,
je m'étais déjà auto-sermonné mais bon j'ai un passif avec les concessionnaires mercedes qui explique en partie mon choix ( sans doute mauvais Neutral )
j'ai lu que pour faire le diagnostic d'une mise en sécurité (je ne sais toujours pas si cela en est une je ne crois pas avoir vu le voyant moteur s'allumer ) il était préférable d'emmener le véhicule lorsqu'il se trouve en mode dégradé. Tu confirmes ?
Dans tout les cas je l'emmène dès demain, chez merco Very Happy, et te tiens au courant

merci encore
avatar
sando

Modèle : viano fun 2.2 TDCI 2006 long 7 place + capucine

Revenir en haut Aller en bas

relais pré-chauffage et perte de puissance Empty Re: relais pré-chauffage et perte de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum