Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

2 participants

Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  must Ven 16 Fév 2024 - 2:49

Bonjour j'ai 1 injecteur qui claque un peu au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D.
j'aimerais savoir:
quelle serait la methode pour savoir lequel est defectueux.
je precise que le camion fume legerement au ralenti et tourne comme un horloge sinon. aucun soucis moteur tres sain et roule tres bien.
enfin connaitriez vous quelqu'un en ile de fance ou pas qui pourrait me le reparer/nettoyer/tarer afin que je puisse ne plus avoir ce claquement.
je sais aussi que sur ce moteur demonter l'injecteur n'est pas gagné.apparement c'est parfois difficile donc si il y a un mecano en ile de france qui puisse le faire je suis preneur.
Enfin une question si je pose un nouvel injecteur dois je le faire coder sur un van aussi vieux en injection manuelle ou pas?
est ce faisable soi meme avec une valise et la vieille prise ODB ronde qu'il ya sous le siege conducteur?
merci
must
must

Modèle : Vito W638 110D Westafalia

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  Invité Ven 16 Fév 2024 - 3:50

Suspect revoir juste un injecteur, c'est un peu mettre un pansement je dirais
Oui, ils ont tous fonctionnés autant alors, autant tous les revoirs
Un bon dieseliste et tu es tranquille pour ton prochain CT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  must Ven 16 Fév 2024 - 15:30

merci mais changer pour du neuf les 4 injecteurs dans un garage c'est effectivement la meilleures des solutions mais je pense que si ce forum existe c'est aussi pour trouver des solutions economiques, de l'aide, de bons conseils. donc je ne vais pas suivre votre conseil de tout changer pour du neuf je vais suivre le conseil que j'ai trouvé de mettre du liquide frein avec une aiguille pendant au mpins 10 jours tous les jours pour tenter de ne pas foutre en l'air la culasse en devissant LE injecteur et le seul qui merde. injecteur que j'aurais prealablement localisé avec certitude avec un stetoscope a mecanique 10 €.
une fois demonté avec la plus grande des precautions et n'essayant surtout pas de le devisser d'un coup sinon a priori tout le filetage va venir avec.
alors une fois cela fait et cva va prendre a petits coups de seringues 10 jours je vais deposer l'injecteur defectueux une fois demonté dans un garage que je connais qui va le passer aux ultra sons puis ensuite une fois toutes les pieces propres je vais l'envoyer dans une garage, un dezs derniers qui procede au tarage des injecteurs. sur ce modele a pompe mecanique pas besoin a priori de faire autre chose.
voila. en esperant que ca regle mon probleme et que ca puisse donner des idées a des personnes dans le meme cas que moi.
must
must

Modèle : Vito W638 110D Westafalia

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  Invité Sam 17 Fév 2024 - 0:36

Very Happy ok
scratch juste pas compris pourquoi tu demandes conseils alors que tu as la '' solution ''
Sinon, je ne pense pas que c'est ici que tu as trouvé ce genre de '' solution '' avec du liquide de frein
Ensuite, il me semble pas avoir lu qu'on te dise de remplacer avec du neuf
Bref, fait comme tu veux, peu importe pour nous
Bonne courage cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  must Sam 17 Fév 2024 - 2:53

je demande conseil parce que quand j'ai mis le post je n'avais pas la solution mais entre temps j'ai reçu d'autres conseils.
et si un jour des personnes ont un vito 110d qui calent ou ne demarre pas ou cale apres avoir demarrer ils peuvent m'appeler je leur expliquerais la procedure ultra galre pour regler definitivement ce probleme.
must
must

Modèle : Vito W638 110D Westafalia

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  gasty Sam 17 Fév 2024 - 4:32

Les premiers Vito ont eu pas mal de problèmes d'injecteurs, y compris les CDI. Jusqu'en 2003 je crois. Un injecteur neuf si je me souviens bien doit valoir dans les 400 euros. Le calcul est vite fait 400 X 4 = 1600 et avec la main d’œuvre on doit bien arrivé à 2000 euros.
Généralement les garagistes proposent du reconditionné nettement moins cher. Parce que un injecteur encrassé n'est pas un injecteur fini et un injecteur encrassé peut l’être a cause de sa position dans la distribution.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  must Sam 17 Fév 2024 - 4:49

alors sur ce van l'injeteur neuf c'est 120 € et en plus si on le demonte tout est detaillé, pointau, buse etc donc en faisant ce que j'ai prevu c'est dire demontage, ultra son et envoi pour verif on changera que la partie qui merde a mon avis a la fin j'en aurait pour bien moins de 100 €. la grosse galere si c'est calaminé c'est reussir a le sortir de la culasse sans detruire la culasse. ca c'est pas du tout gagné.
must
must

Modèle : Vito W638 110D Westafalia

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  gasty Sam 17 Fév 2024 - 5:18

must a écrit:la grosse galere si c'est calaminé c'est reussir a le sortir de la culasse sans detruire la culasse. ca c'est pas du tout gagné.

C'est la crainte de tous les garagistes y compris pour les bougies de préchauffage. La culasse ne sera pas détruite mais la culasse devra être retiré. Et ça ! ça a un coût.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  must Sam 17 Fév 2024 - 5:21

j'espere reussir a le retirer quand meme? c'est impossible d'y arriver?
must
must

Modèle : Vito W638 110D Westafalia

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  Invité Sam 17 Fév 2024 - 6:16

Very Happy du coup, tu auras un cylindre neuf et trois '' mulets ''
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi que juste un injecteur serait '' sale '' et pas les autres sachant qu'en principe, ils ont normalement tous injecté la même quantité dans les cylindres Suspect
Aurait il eut un problème que les soupapes ne soient pas réglées pareil afin d'encrassement plus un cylindre qu'un autre ?
Après, ok , tu fais ça mais, comment savoir même si ton moteur marche comme il faut, que seul celui que tu auras rénové, sera bien taré ?
Je pense qu'à la longue, le réglage devient moins performant et que du coup, un cylindre ( celui sur lequel tu vas intervenir, fonctionnera mieux que les autres ....
Bref, mieux toi que moi Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  gasty Sam 17 Fév 2024 - 6:44

must a écrit:j'espere reussir a le retirer quand meme? c'est impossible d'y arriver?

Il s'agit d'un risque. Ton histoire de liquide de frein est peut etre bonne. Après tout, on dégrippe bien un écrou avec du WD40.

Sinon chauffer la culasse avec un décapeur thermique afin de faciliter son extraction, ça peut être une solution. Faut voir quelle sont les procédures à employer pour minimiser les risques.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D Empty Re: 1 injecteur Claque au ralenti et bas regime sur Vito W638 110D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum