-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et un de plus

3 participants

Aller en bas

Et un de plus Empty Et un de plus

Message  Marko Poulos Dim 26 Nov 2023 - 14:13

Bonjour à tous !

Ca y est, me voilà à la case présentation, ça fait plaisir et ça fait tout drôle. Depuis plus de deux mois que je vous lis...

C'est un vieux rêve qui se réalise... (celui d'avoir un MP, pas de me présenter, vous aurez compris Laughing )

Nous sommes 4 : 2 parents et 2 petites filles (1 petite - enfin ne le lui dites pas, elle le prendra mal - et 1 très petite) et nous venons de commander il y a quelques semaines un MP tout neuf !

Ca faisait si longtemps que je voulais avoir un van que j'avais fini par oublier ! Et puis la vie m'a amené ici, quelque part dans les Balkans, et m'a donné l'occasion inattendue de concrétiser ce projet. Qui n'était pas précisément d'acheter un MP d'ailleurs mais mes critères les plus importants m'y ont amené.

Pour des questions administratives et parce que, de toute façon, il est impossible de trouver ce genre de véhicule d'occasion ici, je cherchais un van aménagé neuf. Et pour des questions d'utilisation dans la région, je voulais une transmission intégrale. Ca fait quelques temps que je crapahute dans le coin avec un 4x4 et, même en réduisant (drastiquement) mes ambitions en franchissement, je sais tout l'intérêt d'avoir 4 roues motrices pour se balader par ici  Twisted Evil

Le choix se réduisait donc dans la pratique au California et au MP. Mais le Calif n'est plus proposé en 4motion en ce moment (gardent-ils les pièces en vue du T7 ???) et en termes de finition et d'agrément de conduite, pour un prix à peu près identique, j'ai compris qu'il n'y avait pas débat (je ne veux vexer personne, c'est un vieux Californiste qui m'a convaincu).

Bref, pas encore de photo à vous montrer, je suis dans cette phase d'interminable attente... bounce qui devrait prendre fin en février. Ou en mars. Ou plus tard (la vie dans la région vous apprend la patience, voire le pessimisme  Rolling Eyes ).

Mais je peux vous donner quelques infos sur le modèle choisi, d'ailleurs avec l'aide de beaucoup d'entre vous. On ne s'est jamais vus mais vous êtes comme de vieux amis qui m'ont donné de bons conseils face à cette liste infinie d'options, parfois obscures. UN GRAND MERCI !  cheers

Le choix a été dicté par le budget bien sûr et par le souci de préparer le véhicule à ce qui l'attendait (ce que j'appellerais sa balkanisation  What a Face ).

Les options essentielles à mes yeux :
- 250 d BVA 9G-TRONIC (blanc artique)
- 4MATIC
- suspension AIRMATIC
- chauffage à air chaud HZ1 (il peut faire froid dans les Balkans)
- climatisation semi-auto TEMPMATIC avant et arrière (il peut faire chaud dans les Balkans...)
- store latéral (même si je comprends bien les limites et inconvénients soulignés par certains, je ne me voyais pas faire sans. On verra à l'usage)

Les options que certains d'entre vous m'ont convaincu d'ajouter :
- lunette arrière ouvrant W64
- feux LED
- régulateur de vitesse DISTRONIC
- porte latérale électrique (mais PAS le hayon arrière - il faut bien s'arrêter quelque part avec toutes ces options hein)
- PARKTRONIC (mais PAS la caméra à 360° - idem...)
- un brave toit relevable manuel sans toit ouvrant intégré (trop lourd pour le manuel)

Pour parfaire sa balkanisation, je prévois :
- de lui faire faire sur place une protection moteur-boite-boite de transfert. J'espère que mon carrossier du coin y arrivera, si vous avez des conseils ou mises en garde, je suis preneur. J'aurais bien acheté un blindage tout fait mais on ne peut rien se faire livrer ici (croyez-moi !!) et je ne prévois pas d'aller en France ou en Allemagne avec le van avant un certain temps.
- de lui mettre des pneus plus costauds. Je penche pour des Cooper Discoverer ATT 235/60 R17, plus tout terrain que les Latitude Cross mais moins extrêmes que les BF AT.
- d'ajouter du solaire pour l'autonomie. Je penche pour un panneau amovible mobile (avec un régulateur fixe et intégré au véhicule bien sûr) mais j'y réfléchis encore.
- peut-être aussi d'améliorer la charge de la batterie AUX. Cette histoire d'alternateur intelligent con comme ses pieds qui ne charge la batterie que de temps en temps et à 80% alors que je n'irai jamais en camping (en tout cas pas ici !) m'embête beaucoup. Je lis pas mal de trucs sur le sujet, essentiellement sur ce forum, et je vois qu'il existe différentes options. Je reviendrai sans doute vers vous pour vous demander conseil quand j'aurai fini un semblant de schéma. Je suis bricoleur, pas électricien et j'ai envie de bien comprendre avant de faire ou de faire faire. Il y a plein de gens compétents dans la région mais il faut les suivre de près (j'ai vu de ces choses, j'ose à peine vous dire !  Rolling Eyes  )

Voilà, j'ai tellement hâte d'y être que j'ai du mal à m'arrêter ! Vous pardonnerez ce post trop long. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai envie de voyager en van, surtout maintenant que j'ai 2 filles et que j'ai l'occasion d'aller facilement en Grèce, en Albanie, au Monténégro, en Macédoine du Nord, en Serbie, en Bulgarie ! et plus tard en France, en Espagne ou ailleurs  bounce

Bons voyages à tous !

H


Dernière édition par Marko Poulos le Mer 29 Nov 2023 - 14:06, édité 1 fois
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus Empty Re: Et un de plus

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 27 Nov 2023 - 4:38

Belle présentation. Peut-être la plus belle. Bienvenue ici et patience avant de profiter. Laughing






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus Empty Re: Et un de plus

Message  Uno31 Lun 27 Nov 2023 - 7:57

Hello ! Bienvenue sur le Forum. cheers
Ta présentation enjouée fait plaisir à lire Very Happy
Et je dirai qu'il vaut mieux faire une bonne "balkanisation" qu'une mauvaise "balkanysation", source de nombreux problèmes ! Razz mdr
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus Empty Re: Et un de plus

Message  Marko Poulos Lun 27 Nov 2023 - 10:33

Il y a quelques Balkany dans les Balkans justement... je vais essayer de ne pas me tromper rabbit
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus Empty Re: Et un de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum