-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un Roadtrip en Europe

Aller en bas

Un Roadtrip en Europe Empty Un Roadtrip en Europe

Message  Coachgio Lun 13 Nov 2023 - 15:05

Bonjour a toutes et à tous
Quelques nouvelles, un an déjà à voyager avec le Marco Polo en Europe . Je ne reviens que très rarement chez moi à Paris, tout près de la tour Eiffel que je peux admirer depuis l'étage 32 et c'est vraiment magnifique.
Mais ce roadtrip l'est aussi . Je me déplace lentement, j'effectue un trajet d'environ 100 KMS puis je me me pose un jour ou deux car je me refuse de rouler tous les jours . Je n'ai rencontrer que deux Marco polo i
Mon autonomie est de 48 heures . Avec les nouveaux alternateurs ma batterie. n'atteint jamais les 100% . Elle est toujours autour des 80%  après avoir rouler environ 80 Kms
Je me suis équipé d'un panneau solaire portable de 12O W (ce qui permet de suivre le soleil sans bouger le van) et d'une génératrice  400 W chez Bluetti . Très suffisant pour  charger au quotidien ordi, téléphone, routeur et instrument de musique (accordéon numérique Roland ) . Le frigo est autour de 2 en puissance et le chauffage réglé sur 22 quand il fait froid
J' ai un groupe électrogène  Honda U1 dont je ne me sers pratiquement pas.
La réserve du gaz dure plus de six mois mais je ne fais que réchauffer ou chauffer café, thé, ou plats . Pas de réelle cuisine
No problème avec le van il marche à merveille. c'est silencieux, confortable que du plaisir.
J'ai roulé le long de la cote atlantique, dans le sud ouest, en Catalogne, en Corse, au pays Basque, en Espagne et fais quelques aller retour dans la capitale
Je suis actuellement en Italie à Sienne, je descends sur Naples, puis la Sardaigne pour aller passer l'hiver en Grèce.
Un des principaux avantage du Marco c'est sa taille, il se gare facilement dans les parkings ou dans les villes. Je n'ai jamais eu aucun problème de stationnement mais il faut rester discret (Mon Marco est pourtant rouge métallisé).
Ma consommation est autour de 7, 5 L Pour un moteur 2L 163 Ch. (Je n'ai pas la nécessité de circuler sur autoroute).

J'espère rencontrer plus de voyageurs en   Marco Polo
Alors Bonne route
Coachgio
Coachgio

Modèle : Marco Polo 220 d 163ch 9G-Tronic E6dM ,rouge Jacinthe métal, freinage d'urgence, fonction Hold, Volant cuir, toit ouvrant, Distronic, Pack stationnement + 360 °, Parktronic, chauffage lave glace, Rétro d'abattable et à commutation, porte gobelet AR, Sièges chauffants, Clim Thermotronic + Tempmatic, chauffage additionnel à air chaud, Avertisseur angle mort, Pack assistant trajectoire, Avertisseur franchissement ligne, Filtre à carburant avec séparateur, éclairage d'ambiance, Intelligent light système, Feux LED?assistant de route plus, Lunette arrière ouvrante séparément,, Easy pack, Pack acoustique, Trousse de secours, matelas lit bas, Protection Urban Gard
Motorisation : Marco Polo 220 d 163ch 9G-Tronic E6dM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum