Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation Marco Polo 2009...

4 participants

Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Présentation Marco Polo 2009...

Message  gOOli Sam 2 Sep 2023 - 3:50

Bonjour à toutes et tous,
Inscrit depuis près de 2 ans, j'ai profité de la mine d'information qu'est ce forum. Il est grand temps de faire la présentation de notre compagnon de voyage.
C'est donc un Marco Polo de 2009, V6 boite auto assez bien équipé, "par contre il est rouge" dixit notre deuxième fille. Pour la petite histoire il vient d'Autriche et son précédent propriétaire l'a importé fin 2020. Il l'a revendu assez vite car la "van life" ce n'était pas trop au gout de sa femme... Au passage, il a eu le temps de faire quelques modifications estéthique, de changer l'autoradio pour avoir une caméra de recul mais il a aussi vendu un jeu de roues supplémentaires et la banquette 2 places additionnelle. Pour cette dernière, nous aurions préféré qu'il n'en fasse rien...  Rolling Eyes

Pour ma part et avec les infos trouvées sur ce forum, j'ai :
- posé un lino au sol,
- trouvé une table de camping qui se range pile dans le logement d'origine sous l'extension de lit,
- ajouté des crémaillères sous cette extension de lit mais qui servent assez peu au final,
- installé un tiroir dans le coffre,
- changé l'essuie glace arrière pour un plus moderne (VALEO - HU35 - ref. 578570 chez Oscaro),
- changé les vérins de hayon par des renforcés (bizarre qu'ils n'étaient pas montés d'origine ou alors changés par la mauvaise référence),
- ajouté deux rails Atera sur le porte vélo du hayon,
- changé les enceintes d'origine pour des kits 2 voies focal (éclaté à l'avant et coaxial à l'arrière)
- et ce matin réinitialisé la banquette électrique !

Merci à tous les contributeurs de ce forum !  Présentation Marco Polo 2009... 355535763

Au niveau des soucis :
- la porte électrique fait des siennes régulièrement (changement du mécanisme par le précédent propriétaire suite au rangement à l'envers de la table  Sad ), réinitialisation et changement de la serrure à nos frais et il lui arrive encore de ne pas se fermer correctement   Mad
- le toit électrique ne se fermait pas toujours bien mais nous avons résolu le problème en ne laissant pas le filet anti-chute en place. Pourtant la notice indique qu'il est possible de le laisser... J'ai aussi remplacé une des languettes qui avait cassée par une baguette de polyéthylène. Ça tient toujours.
- un défaut moteur est apparu juste avant les vacances d'été de l'année dernière... Mercedes a diagnostiqué une vanne EGR à remplacer  Shocked heureusement fait à temps pour les vacances.

Notre premier périple a été de partir de Bretagne pour le sud ouest. Mais l'itinérance avec des enfants jeunes c'est pas trop ça. Dorénavant nous préférons nous poser plusieurs jours (ile d'Oléron, golfe du Morbihan...). On profite aussi du van pour faire une étape lors des visites à nos familles en Normandie ou en Auvergne. Et bien sûr, des week-end en Bretagne avec quelques spots sur le golfe du Morbihan ou la presqu'île de Quiberon.  Very Happy

Quelques photo du van

Présentation Marco Polo 2009... Img_3211
Présentation Marco Polo 2009... Img_3311
Présentation Marco Polo 2009... Img_3611
gOOli
gOOli

Modèle : Peut-être un Marco Polo V6 de 2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Re: Présentation Marco Polo 2009...

Message  Uno31 Sam 2 Sep 2023 - 7:45

Bienvenue ici gOOli ! cheers  Merci pour ta présentation et ton retour d'expérience !
Moi j'aime bien ce rouge, ni pompier, ni père Noel... Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Woaw un 2009

Message  Tifo Jeu 14 Sep 2023 - 9:39

Superbe véhicule. Félicitations.  Assez similaire au notre (V6 2007), quoique le tiens a peut-être plus de poneys.
Tu as oublié de mentionner parmi les accessoires le auvent (ou solette) à mâts et tendeurs (de la marque Mercedes ou Westfalia il me semble)! Nous avons récemment investi dans un auvent du même type mais d'un accessoiriste allemand avec une rehausse près de la porte du van (5 mâts en tout) pour se tenir debout (cela faisait 8 ans qu'on s'en passait... ça change la vie quand même. L'étanchéité est aussi un plus.

Bienvenue dans la vanille en tout cas !!
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Re: Présentation Marco Polo 2009...

Message  AAlain Ven 15 Sep 2023 - 2:19

Tifo a écrit:Superbe véhicule. Félicitations.  Assez similaire au notre (V6 2007), quoique le tiens a peut-être plus de poneys.

Il n'y a pas de différence de puissance entre un Viano v6 de 2007 et un de 2009.
C'est à partir de 2011 et le Viano "Facelift" que la puissance augmente.

Tifo a écrit:Bienvenue dans la vanille en tout cas !!

Ce sera Fraise-Chocolat pour moi Smile
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Re: Présentation Marco Polo 2009...

Message  Tifo Ven 15 Sep 2023 - 6:13

Tifo a écrit:Bienvenue dans la vanille en tout cas !!

Ce sera Fraise-Chocolat pour moi Smile [/quote]

Vi vi...  Ze voulais dire "Vanlife".  Mais le dico automatique en a décidé autrement ! Shocked
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marco Polo 2009... Empty Re: Présentation Marco Polo 2009...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum