Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Garage du Bocage Chaponost

3 participants

Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Garage du Bocage Chaponost

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 28 Aoû 2023 - 6:47

Depuis plus de 12 ans j’ai fait révision après révision au garage du Bocage de Chaponost. Pas de réparation, que des révisions.
Début juillet je dépose à 8h mon Marco pour une révision service A.
Vers 15 h je reçois un appel téléphonique pour me signaler que mon véhicule est prêt, pas d’autre précision.
Vers 18h je passe récupérer mon véhicule, il n’y a plus que la secrétaire, le chef d’atelier est absent
La facture m’est remise, je règle. Il m’est remis également un devis pour réparer la goulotte de remplissage d’huile qui est ‘fissurée’.
Je ne suis pas inquiet, je rentre à la maison et le lendemain je veux me rendre compte de ‘la fissure’.
Je reste ébahi, plus de goulotte de remplissage ! Elle a été enlevée ! Le véhicule m’a été remis sans goulotte de remplissage, aucun message pour m’informer de cette suppression. *

Garage du Bocage Chaponost Img_8012

Je rappelle le garage, il m’est dit que la goulotte a été supprimée car, fissurée, elle allait mettre de l’huile sur le moteur. Avant de partir pour la révision j’avais ouvert le capot pour compléter le niveau de lave glace, pas envie que l'on me facture du lave-glace. Je n’avais rien remarqué, aucun souci, le moteur était propre, la goulotte s’est donc fissurée lors des 6 kms qui me séparent du garage.
Que s’est-il passé ?  Comment une goulotte de remplissage d’huile peut-elle se fissurer ? Je n’ai pas  vu la goulotte fissurée.. elle ne m’a pas été montrée par le garage.
Avez-vous eu une goulotte fissurée ? quel est votre avis ?
Je devais partir en vacances, un peu coincé, je ne pouvais pas partir en Suède sans pouvoir faire le niveau d’huile si nécessaire. Je fais changer la goulotte (139,25 € pour un devis de 100,73 €)






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Invité Lun 28 Aoû 2023 - 8:04

Pfff , ça continue....
D'une, éventuellement même si c'est eux qui l'ont abîmé, ils ont l'obligation de te la montrer
De deux, un devis , c'est un devis si tu as signé, faut juste payer ce que tu as signé
Demande leur quel est le but de faire un devis si ensuite tu paies plus cher Evil or Very Mad
Bref, j'ai connu ça avec des bougies, ils m'ont entendu mais, pas payé ce qu'ils voulaient
J'étais ensuite sur liste noire chez eux
Ouf, tout ça c'est du futur scratch , du passé Laughing
Enfin, je ferai mieux de la fermer, je sais encore où je vais atterrir avec le Ducato histoire d'avoir un '' bon '' suivi ... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 29 Aoû 2023 - 2:15

ok doc.. mais comment se fait une vidange dans un garage ? ils ont des gros bidons pour remplir ? ou un tuyau relié à une sorte de baril ? j'imagine bien un apprenti ou un stagiaire de troisième laisser tomber un bidon sur ma goulotte...






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Uno31 Mar 29 Aoû 2023 - 2:33

C'est clair que ce garage n'est pas clair sur ce qui s'est passé... Le risque de la période d'été où interviennent des "stagiaires" qui ne connaissent pas grand chose... Et il suffit de tirer un peu fort sur la goulotte pour la déclipser sans savoir comment faire pour accéder au filtre à huile, ou vouloir démonter le filtre à huile sans savoir qu'il faut déposer la goulotte au préalable... Une clé qui ripe et hop, c'est cassé...

Bref, la moindre honnêteté de ce garage serait de reconnaitre son erreur, assumer ses responsabilités et réparer à ses frais... parce que selon moi, une telle goulotte ne se fissure pas toute seule en roulant...
Une chose est sûre, il doit te rendre la pièce "fissurée" qu'il a remplacée. Mais certainement qu'il te dira qu'il l'a déjà jetée, je connais la musique... MINABLE !

Selon sa réaction à ta demande de restitution de la pièce pour examen, voire expertise, tu peux porter réclamation auprès de MB France, les garages MB n'aiment pas ça, leur note d’appréciation MB en prend un coup. Et tu peux aussi t'exprimer par les "avis" sur les sites ad hoc, à commencer par Google, ça les fait quelquefois réagir...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Invité Mar 29 Aoû 2023 - 2:44

+1 avec Uno concernant l'avis sur le net MAIS, avant, essai de trouver une entente
Perso, j'ai fait une remarque suite à ma vidange du Ducato qui a un peu mal tourné
Ce garage est au top ET tjrs bien noté par les autres QUE, ça n'a pas mis longtemps pour trouver un arrangement ET prise en charge Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  claude montandon Mer 6 Sep 2023 - 4:16

DOC a écrit:Pfff , ça continue.... j'ai connu ça avec des bougies, ils m'ont entendu mais, pas payé ce qu'ils voulaient
J'étais ensuite sur liste noire chez eux
Ouf, tout ça c'est du futur scratch , du passé Laughing
Enfin, je ferai mieux de la fermer,

Salut,
Je suis Marcopoliste et mécanicien!
Si j’avais un garage je te mettrais également illico su ma liste noire !
Bien sûr que certains pros sont des escrocs, mais enfin à moins d’avoir une boule de cristal peut- tu me dire si les bougies de préchauffage ne seront pas grippées dans leur filetage?
Et si c’est le cas sauras-tu les démonter sans les casser ?
Alors oui, puisque c’est toi qui le dit: tu ferais mieux de la fermer !
Parce que, vois-tu, au niveau de l’intervention et de la facture cela change évidemment tout!
claude montandon
claude montandon

Modèle : Viano
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 6 Sep 2023 - 4:31

@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?
@Doc, j'ai suivi conseil et mis un avis sur google et pages-jaunes voir <ici>.. penser à mettre des 'like'.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Invité Mer 6 Sep 2023 - 5:01

Hervé 69 et ... 22! a écrit:@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?
@Doc, j'ai suivi conseil et mis un avis sur google et pages-jaunes voir <ici>.. penser à mettre des 'like'.
Ben voilà
Nb, liké fait pour moi
J'ai vue que tu n'es pas le seul à mettre une mauvaise note Shocked
Donc, pas top comme garage
À ne surtout pas conseiller !!!
Bonne continuation à toi et , oui je suis tjrs un peu les posts même si je suis plus ailleurs clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  claude montandon Jeu 7 Sep 2023 - 5:43

Hervé 69 et ... 22! a écrit:@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?

Je n’en sais rien mais par contre l’attitude correcte à adopter de la part d’un vrais pro qui se respecte est de présenter les pièces remplacées pour en discuter si nécessaire. Ceci ne s’applique pas aux filtres à huile etc…
claude montandon
claude montandon

Modèle : Viano
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 7 Sep 2023 - 7:51

Merci.. Je n'ai pas vu ma goulotte 'fissurée'... elle a été enlevée discrètement, je  m'en suis rendu compte le lendemain en ouvrant capot, le garage l’avait mis à la poubelle.. je n'irai plus au Bocage.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Uno31 Jeu 7 Sep 2023 - 10:06

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Merci.. Je n'ai pas vu ma goulotte 'fissurée'... elle a été enlevée discrètement, je  m'en suis rendu compte le lendemain en ouvrant capot, le garage l’avait mis à la poubelle.. je n'irai plus au Bocage.

Tu m'étonnes, John ! Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Invité Jeu 7 Sep 2023 - 10:24

scratch et le patron ou patronne du garage, il en dit quoi ?
Perso quand j'ai fait la remarque sur le net chez moi, ça n'a mis longtemps à bouger
Bref, c'est dingue ces histoires qu'on est tjrs '' otage '' du système Rolling Eyes
pirat et après, ils se demandent pourquoi le chiffre d'affaires baisse .... On est qu'au début d'un très gros changement et Suspect ils en sont pas contient mais ça fera mal pour beaucoup
On en reparlera bientôt Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage du Bocage Chaponost Empty Re: Garage du Bocage Chaponost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum