Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faire connaissance

2 participants

Aller en bas

faire connaissance  Empty faire connaissance

Message  momoshatt 26/8/2023, 13:44

Nous sommes 2 septuagénaires. Nous avons vécu une vingtaine d'années en Afrique y compris au Maghreb.Nous aimons beaucoup voyager pour découvrir le monde et échanger avec les gens. Le camping car est idéal. Après avoir possédé un transit pendant 10 ans Nous sommes tombés un jour sur une très bonne occasion de Marco polo en Allemagne. Nous avons eu quelques soucis avec le toit électrique. Dans la Drôme où nous habittons le concessionnaire Mercedes est ’nul pour ce genre de CC. Nous avons fini après de coûteuse réparation plus de 2000 € de le vendre avec regret. Ça c'était pendant la covid en 2020. Ça fait 4 mois que nous sommes rentrés d’Allemagne avec un nouveau MBUX -250-190ch de 2021. Etat impeccable 17000km. Malheureusement nous nous battons avec les garages Mercedes dans la région y compris Grenoble pour trouver la solution au problème de la batterie auxiliaire qui ne se charge pas quand on se branche au courant électrique. Quelqu'un peut t il avoir un conseil dans ce superforum. J’ai parcouru toutes les discussions sur ce sujet mais pas de quoi m’aider à résoudre ce problème. Mercedes m’a pris 500€ pour me dire sur ces modèles là batterie auxiliaire ne se charge pas comme ça et le chargeur monté sous le frigo ne fais que la fonction de maintien de charge.!!!!bizarre leur raisonnement !!
momoshatt
momoshatt

Modèle : Classe V

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance  Empty Re: faire connaissance

Message  Invité 26/8/2023, 16:57

lol! , Surtout très nul
Si ton chargeur est en panne, regarde avec la bon adresse dans le forum '' Isem '' pour ne pas les citer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance  Empty Re: faire connaissance

Message  Uno31 27/8/2023, 11:11

Bienvenue sur le forum !  cheers
Dans la notice du VMP, il est clairement indiqué que la batterie auxiliaire ET la batterie principale se rechargent par le chargeur embarqué quand le VMP est raccordé au secteur 230V.
Donc soit tu as une anomalie électrique (fusible, chargeur débranché sous frigo, ...), soit ton chargeur est mort... Suspect

faire connaissance  Captur26
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance  Empty Re: faire connaissance

Message  Invité 27/8/2023, 12:16

Shocked de nos jours, c'est tellement facile de démarrer le véhicule avec le chargeur encore branché QUE, cela m'étonnerait pas que ça a été le cas par un ancien propriétaire
Tu l'as acheté à un particulier ou un concessionnaire
Si concessionnaire, y forcément une garantie surtout si ça n'a jamais fonctionné
C'est bête car ici, on dit et redit à plusieurs reprises de TOUT essayer avant de donner le chèque Rolling Eyes
Bref, de nos jours, mieux vaut lire des forums avant achat
Ok mais, trop récent comme moteur, je me suis un peu fait avoir aussi Laughing
Mais, tellement '' récent '' que les remarques arrivent seulement ET, la solution est ENFIN arrivé, beaucoup en sont ravis cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance  Empty Re: faire connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum