MP Ventoux Sud
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
MP Ventoux Sud
Bonjour,
J'ai importé il y a 15 jours un MP Wesfalia de Brême (D). Beige métal - 2013 - pile 10 ans - 163 CV et boîte auto - vendu par un spécialiste indépendant.
Parce que c'est le meilleur MP ou T6 Westfalia que j'ai trouvé, en équipement d'origine avec environ 150.000 km pour mon budget,
Parce que de nombreuses offres concernent les mêmes vendus par des intermédiaires 4.000 € plus cher en France, par des loueurs en Espagne ou sont des fourgons de taxi, d'artisans ou de familles nombreuses transformés sur le tard avec des kits + ou - heureux, + ou - bricolés.
Passionné d'anciennes, j'étais parti sur la fabrication d'une couchette pliable dans mon "nez de cochon", un Peugeot D4A de 1959. Très bien, avec son matelas Ikéa confortable, mais limité à 55 km/h, un peu plus en chute libre. Le WE en Camargue s'est terminé en gîte RB&B ! Revenus à la maison sans panne majeure, on a ouvert le champagne.
L'usage ? En couple de (très) jeunes 60tenaires pas encore retraités. A partir du Vaucluse, WE à 300 km à la ronde et bien plus (Portugal cet été, Italie, Ecosse, Scandinavie ensuite). Je me voyais faire ces voyages en ancienne, pas ma passagère. Nos partenaires de randos estivales venant d'acquérir un T6 Océan full options, mes projets se sont adaptés et la monture avec !
Je réparerai l'EG arrière sans relire le forum (merci aux contributeurs), prie pour que le frigo fonctionne (?!?) comme la douchette (neuve dans son sachet). J'attends mon Marcododo parti cette semaine, et la bachette commandée hier. Les 2.000 km déjà effectués m'ont ravi, notamment quand sur l'autoradio la chaîne allemande j'ai entendu "Autobahn" de Kraftwerk !!! Un très beau moment en solo, à 150 km/h sur l'autoroute.
J'ai importé il y a 15 jours un MP Wesfalia de Brême (D). Beige métal - 2013 - pile 10 ans - 163 CV et boîte auto - vendu par un spécialiste indépendant.
Parce que c'est le meilleur MP ou T6 Westfalia que j'ai trouvé, en équipement d'origine avec environ 150.000 km pour mon budget,
Parce que de nombreuses offres concernent les mêmes vendus par des intermédiaires 4.000 € plus cher en France, par des loueurs en Espagne ou sont des fourgons de taxi, d'artisans ou de familles nombreuses transformés sur le tard avec des kits + ou - heureux, + ou - bricolés.
Passionné d'anciennes, j'étais parti sur la fabrication d'une couchette pliable dans mon "nez de cochon", un Peugeot D4A de 1959. Très bien, avec son matelas Ikéa confortable, mais limité à 55 km/h, un peu plus en chute libre. Le WE en Camargue s'est terminé en gîte RB&B ! Revenus à la maison sans panne majeure, on a ouvert le champagne.
L'usage ? En couple de (très) jeunes 60tenaires pas encore retraités. A partir du Vaucluse, WE à 300 km à la ronde et bien plus (Portugal cet été, Italie, Ecosse, Scandinavie ensuite). Je me voyais faire ces voyages en ancienne, pas ma passagère. Nos partenaires de randos estivales venant d'acquérir un T6 Océan full options, mes projets se sont adaptés et la monture avec !
Je réparerai l'EG arrière sans relire le forum (merci aux contributeurs), prie pour que le frigo fonctionne (?!?) comme la douchette (neuve dans son sachet). J'attends mon Marcododo parti cette semaine, et la bachette commandée hier. Les 2.000 km déjà effectués m'ont ravi, notamment quand sur l'autoradio la chaîne allemande j'ai entendu "Autobahn" de Kraftwerk !!! Un très beau moment en solo, à 150 km/h sur l'autoroute.
Jeff Polo- Modèle : Marco Polo 2013 - 163 ch - boite auto - équipé meubles cuisine d'origine + toit toile - import direct Allemagne
Re: MP Ventoux Sud
Je me rends compte que j'ai posté la photo de mon MP parue en France sur LBC, téléchargée après mon achat, quand le vendeur avait retiré les siennes de Mobile.de
Jeff Polo- Modèle : Marco Polo 2013 - 163 ch - boite auto - équipé meubles cuisine d'origine + toit toile - import direct Allemagne
Re: MP Ventoux Sud
Superbe !
À combien l’as tu touché ?
Pas trop compliqué la partie administrative pour obtenir le certificat d’immatriculation français en vsap ?
À combien l’as tu touché ?
Pas trop compliqué la partie administrative pour obtenir le certificat d’immatriculation français en vsap ?
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: MP Ventoux Sud
Bienvenue Marco !
Ton MP a vraiment l'air propre !
Ton MP a vraiment l'air propre !
Guitwo- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 cdi 150cv
Re: MP Ventoux Sud
Je l'ai touché à 38 k€, compris roues hiver, plaques transit et le plein ras bord.
Ce serait à refaire, j'irais sans doute le voir avant d'acheter. 600 € d'avion minimum A/R + navettes locales + 1 jour au moins de perdu. Mais on sécurise son paiement. En l'occurence, j'ai envoyé un lointain cousin pour vérifier l'existence du garage et du camion. Pas plus.
Je conseille à tous, avant d'acheter, de veiller sur "Leparking" pour comprendre le marché. On se fait une idée des prix, des origines, et en observant bien des différences d'équipements. "Leparking" est un méta-site qui agrège toutes les offres des autres sites. On peut trier par pays, prix, km, millésime et même par couleur si on veut. D'origine belge, je ne crains pas les origines B, NL, D ou L, voire Dk (c'est pas si loin) et Monaco (facilités d'importation). J'écarte les CH, à cause de la TVA et me méfie des offres italiennes et espagnoles, plus difficiles pour moi à contrôler (langue et éventuellement difficiles d'accès).
Cette veille m'a permis de sélectionner quelques T6 California puis, en observant bien, d'écarter une arnaque, des combis bricolés ou transformés tardivement (à force de comparer les photos, différences de mobilier, portes arrière battantes... et d'essayer l'offre MP où j'ai trouvé mon bonheur.
VASP ? le site de l'ANTS a prévu un petit encadré pour laisser un message ; j'y ai insisté sur la définition "whonmobile" d'origine et l'équivalence VASP. J'attends ma CG provisoire, mais je suis confiant.
PS : j'ai importé des voitures anciennes des USA, de GB, de B, de Monaco et de NL et n'ai jamais rencontré de problèmes. La seule difficulté a été de réimmatriculer mon nez de cochon, bien français pourtant, sorti d'un Musée avec un CG d'un autre âge.
Ce serait à refaire, j'irais sans doute le voir avant d'acheter. 600 € d'avion minimum A/R + navettes locales + 1 jour au moins de perdu. Mais on sécurise son paiement. En l'occurence, j'ai envoyé un lointain cousin pour vérifier l'existence du garage et du camion. Pas plus.
Je conseille à tous, avant d'acheter, de veiller sur "Leparking" pour comprendre le marché. On se fait une idée des prix, des origines, et en observant bien des différences d'équipements. "Leparking" est un méta-site qui agrège toutes les offres des autres sites. On peut trier par pays, prix, km, millésime et même par couleur si on veut. D'origine belge, je ne crains pas les origines B, NL, D ou L, voire Dk (c'est pas si loin) et Monaco (facilités d'importation). J'écarte les CH, à cause de la TVA et me méfie des offres italiennes et espagnoles, plus difficiles pour moi à contrôler (langue et éventuellement difficiles d'accès).
Cette veille m'a permis de sélectionner quelques T6 California puis, en observant bien, d'écarter une arnaque, des combis bricolés ou transformés tardivement (à force de comparer les photos, différences de mobilier, portes arrière battantes... et d'essayer l'offre MP où j'ai trouvé mon bonheur.
VASP ? le site de l'ANTS a prévu un petit encadré pour laisser un message ; j'y ai insisté sur la définition "whonmobile" d'origine et l'équivalence VASP. J'attends ma CG provisoire, mais je suis confiant.
PS : j'ai importé des voitures anciennes des USA, de GB, de B, de Monaco et de NL et n'ai jamais rencontré de problèmes. La seule difficulté a été de réimmatriculer mon nez de cochon, bien français pourtant, sorti d'un Musée avec un CG d'un autre âge.
Jeff Polo- Modèle : Marco Polo 2013 - 163 ch - boite auto - équipé meubles cuisine d'origine + toit toile - import direct Allemagne
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Aujourd'hui à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Aujourd'hui à 11:01 par netsko76
» Super Rasso 2024
Aujourd'hui à 8:15 par LES RUTO
» Pb Température liquide refroidissement
Aujourd'hui à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Aujourd'hui à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Hier à 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Hier à 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Hier à 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 3:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 11:22 par jean-75