-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

3 participants

Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  SebCdk Mer 24 Mai 2023 - 16:02

Bonjour,
Je viens de me présenter dans la section présentation et, comme bien d'autres, je me pose des questions sur l'achat d'un VMC que je vais aller voir. Mais je n'y connais rien et suis donc preneur de vos précieux avis d'utilisateurs expérimentés.
Le véhicule est un Viano Marco Polo de 2005 avec 239 437 km, moteur 220 CDI et boite auto. Vendu 27 400€.
Sur les photos transmises, il a l'air propre mais je ne peux pas en dire beaucoup plus. 
Les amortisseurs arrière ont été changés depuis le dernier CT du mois de mars. Les dispositifs antiprojection aussi.
Le CT indique de la corrosion mais d'après le vendeur des points de rouille plutôt normaux pour un véhicule de cet âge. Les plaquettes arrière sont à prévoir. 
Je ne prévois pas d'aller me promener dans les grandes agglo avec donc les ZFE ne m'inquiètent pas tellement, mais je me pose quand même des questions sur le temps qu'il nous reste à pourvoir rouler au diesel. Et mon budget ne m'autorise pas vraiment à aller voir du côté de modèles récents. 
Bref, je suis preneur de vos avis sur ce véhicule. Dans tous les cas je vais aller le voir, ce n'est pas loin de chez moi.
Je vous remercie pour votre aide.
SebCdkAvis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Screen13
SebCdk
SebCdk

Modèle : Je cherche

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  Invité Mer 24 Mai 2023 - 16:12

Hello 😊
Dommage, on arrive pas à bien lire le CT Embarassed
Attention, les véhicules d'avant 2007, sont pas suffisants traités contre la rouille pale
Cherche sur le forum et tu verras qu'il y a nombre de personnes qui s'en mordent les doigts affraid
Pourquoi aussi vieux ? , Ne compte tu pas le garder qqs années ?
Un prêt, ça existe Laughing
Bref, perso, rien ne sert de payer un véhicule pas trop cher MAIS, ensuite avoir des tas de frais divers dessus ( sans effectivement ne pas oublier les ZFE Embarassed )
Y a quand même des véhicules plus récents pour des prix '' abordables '' faut juste tomber dessus et ne pas se précipiter sur la première offre What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  Williams24 Jeu 25 Mai 2023 - 13:59

Le seul point problématique est la corrosion, certains note facilement mais la plage est grande çà va de superficiel à léger effritement…. Au delà c’est perforant et c’est CV direct. Mais quand c’est maquillé par le client le CT peut passer à côté…

Le mieux est de voir le véhicule sur un pont avec une connaissance dans le secteur Auto 😉
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  SebCdk Jeu 25 Mai 2023 - 15:08

Merci DOC er Williams24 pour vos réponses.
Si je pouvais, j'achèterais plus récent, moins de 10 ans, mais ce n'est vraiment plus le même budget et je ne suis pas sûr de pouvoir accéder à un emprunt suffisant. Rdv avec mon banquier pour faire le point.
Pour la corrosion, c'est effectivement ce qui m'inquiète le plus. Est-ce que ça peut se traiter durablement ? Question bête vous allez me dire, tout dépend du niveau de corrosion. Je vais le voir lundi.
Pour le reste, le vendeur va changer les pneus avant, les plaquettes arrière, faire vérifier le pot d'echappement et un traitement anticorrosion.
D'un côté les modèles un peu plus anciens me plaisent parce qu'ils sont moins bourré d'électronique et que ça peut être moins problématique et plus simple à réparer.
Peut-être aurez-vous des avis interessants là-dessus.
Encore merci pour vos réponses et votre bienveillance envers les nouveaux comme moi qui n'y connaissent pas grand chose.
SebCdk
SebCdk

Modèle : Je cherche

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  SebCdk Jeu 25 Mai 2023 - 15:15

Je vous remets la photo du CT, en espérant que ce soit plus lisible.Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Screen15
SebCdk
SebCdk

Modèle : Je cherche

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  Invité Ven 26 Mai 2023 - 3:45

Rolling Eyes ouais bof, je reste sur ma position What a Face
Pour info, l'échappement n'est pas donné, les freins, tu seras bon pour changer également les disques, les pneus Suspect
ET, y a quand même le moteur rouille qui apparaît un peu partout sur le véhicule pale
Comme un autre forumeur a dit : bien '' camouflé '' le CT ne cherche pas vraiment le détail pirat
Y a beaucoup mieux sur le marché je pense SAUF, oui SAUF, si tu penses l'utiliser que très peu de temps et surtout, dans un délai très court puis, le vendre pour pièces OÙ, dans les pays non regardants que je ne citerai pas Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  Sergio18 Sam 27 Mai 2023 - 13:22

A la lecture du CT on peut voir qu’il n’a pas énormément roulé depuis 2018 et qu’il y a sûrement eu une contre visite au CT de 2018 puisqu’il est renseigné 2 fois...
Il faudrait demander au propriétaire qu’il présente ses factures d’entretien et voir ce qui justifiait cette deuxième visite (CV?).
De plus , pour ma part quand je présente un véhicule au CT, il est toujours expurgé des problèmes les plus faciles à traiter: usure des pneus, des garnitures de frein, état du soubassement...
Bref je fais le tour du véhicule avant. Cela ne semble pas être le cas du propriétaire actuel de ce véhicule. Pour moi ce n’est pas un bon point et cela me rendrais méfiant...
Il faudra réellement passer sous le véhicule avec un « ami connaisseur » qui ne s’en laisserait pas emballer par l’envie de se faire plaisir...
Comme on dit l’amour rend aveugle, même pour un véhicule convoité....
Bonne observation..
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  SebCdk Lun 29 Mai 2023 - 15:07

Merci pour ce décryptage du CT. Effectivement, à peine 20 000 km en 5 ans depuis 2018, et un CT passé 2 fois le 04 10 2018. C'est curieux. Et c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'avoir pris soin de faire les contrôles de base avant de l'amener au CT pour se prémunir des défauts mineurs genre plaquettes, pneus... Je vais essayer d'en savoir plus auprès du vendeur, ou pas et suivre vos conseils en passant mon chemin pour trouver mieux.
Merci encore!
SebCdk
SebCdk

Modèle : Je cherche

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km Empty Re: Avis sur achat Viano Marco Polo Westfalia de 2005, 220 CDI, BVA, 239 427km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum