Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Brûleur droit de la cuisinière capricieux

+3
Uno31
gasty
Bibou64
7 participants

Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Bibou64 Dim 26 Fév 2023 - 13:02

Bonjour à tous,

Le brûleur droit de mon Viano MP de 2007 est capricieux.
Le gaz arrive bien (on le sent) mais il s'enflamme 1 fois sur 10.
Pourtant je vois bien l'étincelle quand j'appuie sur le bouton Piezo.
Forcément quand ça s'enflamme, ça fait une grande flamme au début et ça s'estompe.
Quand c'est allumé, les flammes semblent sortir de tous les orifices du brûleur.
C'est vraiment le fait de devoir appuyer 10 fois sur le bouton qui est problématique.
A votre avis que se passe-t-il? Quelqu'un a déjà eu ça?
Comment réparer?

Merci!
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  gasty Lun 27 Fév 2023 - 0:58

Bibou64 a écrit:Bonjour à tous,

Le brûleur droit de mon Viano MP de 2007 est capricieux.
Le gaz arrive bien (on le sent) mais il s'enflamme 1 fois sur 10.
Pourtant je vois bien l'étincelle quand j'appuie sur le bouton Piezo.
Forcément quand ça s'enflamme, ça fait une grande flamme au début et ça s'estompe.
Quand c'est allumé, les flammes semblent sortir de tous les orifices du brûleur.
C'est vraiment le fait de devoir appuyer 10 fois sur le bouton qui est problématique.
A votre avis que se passe-t-il? Quelqu'un a déjà eu ça?
Comment réparer?

Merci!

Je crois que beaucoup on le même problème. Pour faciliter l'allumage je met l'ouverture du bouton gaz au minimum, ça marche mieux mais pas toujours.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Uno31 Lun 27 Fév 2023 - 2:54

J'ai remarqué qu'il suffit de bouger un peu la tige métallique du piézo noyée dans la céramique en la rapprochant du feu pour que ça marche mieux. Mais avec les vibrations la tige bouge et cela recommence...
On peut bouger la tige du piézo depuis le dessus du feu ou en passant la main en dessous par le tiroir ouvert.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Sergio18 Lun 27 Fév 2023 - 5:38

Parfois l’étincelle est diminuée si ta porcelaine est fendue, l’arc se fait entre le châssis de la plaque et l’anode en plus de celle que tu peux voir.
D’autres part, Gasty a raison, il suffit d’un léger filet de gaz pour l’allumage du brûleur. En effet c’est le mélange air gaz qui s’enflamme dans une proportion de 80/20 maximum.
Trop près du brûleur et ouvert trop fort, il n’y a que du gaz donc pas d’inflammation...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Bibou64 Lun 27 Fév 2023 - 15:53

Merci à vous trois pour vos réponses.
Merci à Gasty pour ton conseil, c'est vrai que trop de gaz, en plus de gaspiller, ne provoque pas un meilleur allumage.
Ce soucis en revanche n'est pas présent sur le feu de gauche. Peu importe le débit de gaz, il s'allume facilement.
Je pencherais donc à un soucis de la céramique comme le suggère Uno.
Pensez vous que changer le brûleur règlerait le soucis? y a-t-il des tests que je peux réaliser pour trouver la cause?

Un brûleur se change facilement là dessus?

Merci!
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  SOLYTO Mar 28 Fév 2023 - 0:44

Bonjour,
Un briquet ou des allumettes dans le tiroir ça fait aussi bien l’affaire pour l’allumage…
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Invité Mar 28 Fév 2023 - 3:39

Bibou64 a écrit:Merci à vous trois pour vos réponses.
Merci à Gasty pour ton conseil, c'est vrai que trop de gaz, en plus de gaspiller, ne provoque pas un meilleur allumage.
Ce soucis en revanche n'est pas présent sur le feu de gauche. Peu importe le débit de gaz, il s'allume facilement.
Je pencherais donc à un soucis de la céramique comme le suggère Uno.
Pensez vous que changer le brûleur règlerait le soucis? y a-t-il des tests que je peux réaliser pour trouver la cause?

Un brûleur se change facilement là dessus?

Merci!
SI , ce n'est que la bougie, pas besoin de changer tout le brûleur What a Face
Après, comme dit plus haut, ne pas ouvrir très fort le gaz
C'était Idem chez moi et tjrs réussi à faire fonctionner
What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  vtxbe Mar 28 Fév 2023 - 14:46

on sait envoyer des satellites sur Mars , mais fabriquer une théière qui ne perd pas sa dernière goutte ou un brûleur gaz qui s'allume au piezzo reste un défi.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  gasty Mar 28 Fév 2023 - 22:41

vtxbe a écrit:on sait envoyer des satellites sur Mars , mais fabriquer une théière qui ne perd pas sa dernière goutte ou un brûleur gaz qui s'allume au piezzo reste un défi.


Laughing Laughing Laughing C'est tellement vrai !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Millepattes Mer 1 Mar 2023 - 6:35

Bonjour
On m'a dit la même chose pour diagnostiquer la capacité restante dans les batteries !!! Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Bibou64 Jeu 2 Mar 2023 - 12:34

DOC a écrit:
Bibou64 a écrit:Merci à vous trois pour vos réponses.
Merci à Gasty pour ton conseil, c'est vrai que trop de gaz, en plus de gaspiller, ne provoque pas un meilleur allumage.
Ce soucis en revanche n'est pas présent sur le feu de gauche. Peu importe le débit de gaz, il s'allume facilement.
Je pencherais donc à un soucis de la céramique comme le suggère Uno.
Pensez vous que changer le brûleur règlerait le soucis? y a-t-il des tests que je peux réaliser pour trouver la cause?

Un brûleur se change facilement là dessus?

Merci!
SI , ce n'est que la bougie, pas besoin de changer tout le brûleur What a Face
Après, comme dit plus haut, ne pas ouvrir très fort le gaz
C'était Idem chez moi et tjrs réussi à faire fonctionner
What a Face

Je suis allé voir et la bougie n'a pas l'air fêlée. De toutes manières: la bougie seule peut se changer?
ça n'explique pas pourquoi côté gauche il n'y a pas ce soucis...
Quelqu'un a une idée du prix du brûleur et de comment ça se change?

Merci à tous pour vos réponses
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Brûleur droit de la cuisinière capricieux Empty Re: Brûleur droit de la cuisinière capricieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum