-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Viano Marco polo

5 participants

Aller en bas

Viano Marco polo Empty Viano Marco polo

Message  Fabs74 Mer 4 Jan 2023 - 7:18

Salut à tous,

Envie de rester sur l’ancienne génération de Marco polo et très certainement pas envie de mettre autant d’argent dans un van (budget max autour des 40000€), je me rends compte que je n’y connais pas grand chose en Mercedes.
Donc je viens vous demander votre avis. Quel est, selon vous, le meilleur compromis pour un Marco polo ancienne génération? Motorisation (j’aime avoir une bonne réserve sous la pédale)? Fiabilité?

Pour les options j’ai déjà lu la rubrique concernée.

En prenant un véhicule de 10 ans et plus, je m’expose à certaines réparations que je n’aurais pas ou peu de suite sur un récent donc si j’ajoute ce budget « réparation » , mieux vaut il pas partir éventuellement sur un classe v?

Je ne pense pas que ce véhicule soit en France mais c’est un exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2271280425.htm

Merci
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  StF13300 Sam 7 Jan 2023 - 11:06

Salut ! Je viens tout juste de m acheter un MP de 2012 2.2cdi 163ch...j ai pas assez d expérience dessus pour te renseigner encore mais je l ai trouvé à moins de 40000 € avec 150000kms..(pour info)..mais d après l expérience que l on a pu me donner moteur robuste..sans soucis mécanique...même avec bcp de kilomètres
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  Fabs74 Dim 8 Jan 2023 - 4:13

Tu l’as acheté à un pro? Provenance France ou Allemagne?
Boîte auto ou mécanique?
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  StF13300 Dim 8 Jan 2023 - 5:29

A un particulier qui lui l avait acheté à un pro en provenance d Allemagne. Boite meca .
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  vboys74 Dim 8 Jan 2023 - 8:05

Perso dans la catégorie w639 (dans ton budget), je ne connais pas de souci sur les versions FACELIFT (a compter de 2011).

Le moteur 136/163cc 4 cylindres et le moteur 224cv 6 cylindres, les boites meca et auto, l'equipement westfalia... pas défauts rédhibitoires.

"Eventuellement" et encore, pas de toit easy up, pas de porte latérale électrique (mais tu peux la deco).

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  Fabs74 Mer 11 Jan 2023 - 5:31

Merci pour ton retour,
Les rangements (vestimentaires) sont assez pour 4 personnes pour deux/trois semaines de vacances estivales ou faut il rajouter des caisses de rangement?
Merci
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  Uno31 Mer 11 Jan 2023 - 6:04

Euh... Ca dépend clairement du style de vacances : short + tee-shirt + brosse à dent ? ou tenue de ville + tenue de soirée + nécessaire de toilette complet ? En bord de mer ? A la montagne ? Dans le nord ? Dans le sud ? Bref, pas simple de te donner une réponse toute faite, car c'est chacun son style...
Cela dit, en se limitant au strict minimum quitte à faire un peu de lessive, pour une destination au soleil du sud, les rangements existants doivent suffire... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  SOLYTO Mer 11 Jan 2023 - 8:42

D’accord avec uno31,  3 semaines de ski avec tous les équipements je te dirai que ce sera compliqué, mais des vacances estivales ça le fait. Nous sommes parti 1 mois et demi en Islande et 1 mois en Suède à 4 sans soucis et avec encore à l’époque les deux rehausses de sièges auto. Les vêtements vont dans le coffre dans 1 grand sac de courses par personne. 1cantine sur le porte vélos avec les couettes et la machine à laver à main « boule », 1 camping entre 1 semaine et 10 jours pour la lessive plus sérieuse. Pour l’Andalousie et les baléares en été, on avait l’impression que le camion était vide du coup…
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  Fabs74 Sam 14 Jan 2023 - 1:24

C’est clair que ça dépend des périodes, c’est pour cela que j’ai précisé « estivales » 😜

En scrutant les annonces, j’ai aperçu le viano fun, ressemblant un peu au california beach, les avantages ont déjà été cités ici mais pour nous , la dimension du lit bas est un gros avantage. N’ayant pas forcément besoin d’un aménagement comme le Marco, je me dis qu’il peut être une alternative intéressante.

Maintenant existe t’il des aménagements, pourquoi pas « mobile », spécifique au viano fun de Mercedes?

Merci
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Viano Marco polo Empty Re: Viano Marco polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum