-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voyage Maroc Possible ?

+2
jean-75
Barnawa
6 participants

Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Voyage Maroc Possible ?

Message  Barnawa Sam 17 Déc 2022 - 3:18

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre retour sur le voyage au Maroc ( atlas, et .. le reste en Marcopolo )
La garde au sol m'inquiète. Quelqu'un l'a t'il déjà fait. Nous sommes 4 personnes de 2 enfants 10/12 ans et 2 adultes poids léger.

Ré-hausser la garde au sol coûte cher je pense en matériel.

Merci d'avance
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  jean-75 Sam 17 Déc 2022 - 9:32

J'ai fait un tour du Maroc dans les même conditions avec madame et 2 enfants, j'avais pris le bateau de Sète à Tanger aller et retour 2 croisières de 2 nuis et 1 journée départ en juillet.

Je suis partit en Renault Espace II ses 15,8 cm de garde au sol n'ont pas été un problème durant le voyage autour du Maroc, arrivés à Tanger, puis destination Rabbat, Casa, Safi , Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, La Valéee des roses, les gorges du Dades, les dune de Merzouga, Midelt, Ifrane, Fez, Tetouan, Tanger. Les pistes et routes étais plutôt de bonne qualité je n'ai jamais eu de soucis ni touché, ni raclé le dessous de l'Espace, ce sont plutôt les voitures et la façon de conduire des Marocains qui sont le plus problématiques.
Si tu vas au Maroc le dernier jour profite des multiples échoppes nettoyant les voiture pour éliminer le sable et toute la poussière accumulée durant le voyage, ma voiture est ressortie nickel un vrai plaisir.

J'ai le souvenir d'un super voyage dans un très beaux pays les Marocains sont très accueillants, comme partout des moins sympa, surtout dans les guides pour visiter les Souck.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 17 Déc 2022 - 10:41

Ca nous tente aussi... mais pas en juillet, nous n'aimons pas trop la chaleur. Vous traversez l’Espagne ou ferry à partir de Sète ?






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  leo85 Dim 18 Déc 2022 - 0:55

salut
Des amis y partent bientot ! Mais eux vont faire exprès de trouver de la piste.

Si non, maintenant on va partout, même en plein désert sur des routes potables , même celles qui n'était pas asser large sont refaites. Je pense par exemple a la ''route du sud'' Gelmine -Zagora - Erfoud qui est tres bonne ( info d'un C Cariste )

Pour la descente partant de l'Ouest, tous le monde descend par la route, Ok c'est long, mais on peut rester toujours sur auto route, et pratiquement toujours gratuite.
D'ici on a 1700 kms c'est un jour 1/2. Et a Algesiras le bateau n'est vraiment pas cher et sans réservation ( surtout pas ! ! ), c'est comme le métro ( avec moins de grèves ) on arrive direct sur le port on prend le billet et en embarque !

 J'avais poster pas mal de photos les 2 dernières fois .
http://marcopolo.superforum.fr/t2821-le-maroc-fevier-2012
http://marcopolo.superforum.fr/t5721-maroc-2014-nonnon-pas-de-tourisme


Apres 17 voyages j'ai lâcher l'affaire mais les (jeunes) potes y vont toujours ..

Quand a la période le mieux c'est le printemps, température, végétation etc . Si on doit le faire l'été il faut fonctionner comme la bas, bouger le matin et le soir apres 18H. J'ajouterais molo sur la clim (tourista mon amour ) et éviter la conduite de nuit ! (ça c'est de la survie Twisted Evil  )
Bonne balade ................ ( pour des infos ''fraiches'' c'est dans quelques jours ! ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  Barnawa Dim 18 Déc 2022 - 1:11

jean-75 a écrit:J'ai fait un tour du Maroc dans les même conditions avec madame et 2 enfants, j'avais pris le bateau de Sète à Tanger aller et retour 2 croisières de 2 nuis et 1 journée départ en juillet.

Je suis partit en Renault Espace II ses 15,8 cm de garde au sol n'ont pas été un problème durant le voyage autour du Maroc, arrivés à Tanger, puis destination Rabbat, Casa, Safi , Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, La Valéee des roses, les gorges du Dades, les dune de Merzouga, Midelt, Ifrane, Fez, Tetouan, Tanger. Les pistes et routes étais plutôt de bonne qualité je n'ai jamais eu de soucis ni touché, ni raclé le dessous de l'Espace, ce sont plutôt les voitures et la façon de conduire des Marocains qui sont le plus problématiques.
Si tu vas au Maroc le dernier jour profite des multiples échoppes nettoyant les voiture pour éliminer le sable et toute la poussière accumulée durant le voyage, ma voiture est ressortie nickel un vrai plaisir.

J'ai le souvenir d'un super voyage dans un très beaux pays les Marocains sont très accueillants, comme partout des moins sympa, surtout dans les guides pour visiter les Souck.

Un grand merci pour ton retour d'expérience .... ça me tente vraiment !
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty MArcoPolo ou Itinéo ?

Message  Barnawa Dim 18 Déc 2022 - 1:18

Pour ce voyage j'ai un Marco Polo et un CC de 740cm avec 2 enfants et Madame? ... J'ai peur de disloquer le grand! car un CC c'est fragile !

Merci à Léo pour les photos
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  leo85 Dim 18 Déc 2022 - 1:49

RE
Les amis y sont aller tous les ans pendant ? ? avec le Bavaria des photos. Sans aller dans les campings a toutristes spécial CC .

C'est vrais que sur les routes déglinguées ce n'est pas top, le bruit etc etc , mais les routes s'arranges beaucoup.

Et si tu fait par exemple la route du bas il y a toujours possibilité de revenir coté atlantique.....( Pas le mieux a mon avis.)

Sur place, tu trouve toujours quelqu'un qui arrive de la ou tu veux aller... Voyage Maroc Possible ? 462261878

On viens de me dire que la route de M'Hamid  a éte refaite, mais quand a voir du sable  Cool  je trouve Merzouga plus sympa.
. . . . . . . Les deux sont un peu des culs de sac.
cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  Pyrou Dim 18 Déc 2022 - 7:17

+1 avec Léo,
très bons souvenirs de notre voyage au Maroc en février/mars 2019, neige sur certains cols, un peu de chauffage en altitude pour le confort  Voyage Maroc Possible ? 1f600 mais des routes plutôt bonnes.
Attention à la sortie des villes, la gendarmerie royale veille avec des petits radars  Sad
Côté camping il y en a mais à part sur la côte atlantique très touristique, nous sommes très loin des standards européens Razz
Bateau à Algésiras (billets dans une agence locale très bon marché) pour la traversée jusqu'à Tangers Med. L'été cela doit être plus compliqué vu le trafic estival !

Pays magnifique nous y retournerons avec plaisir.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty ça donne envie

Message  Barnawa Dim 18 Déc 2022 - 13:26

bon! là je me prépare pour partir aux Menuires en famille dans le camping car ... Mais je me projette déjà sur le futur voyage au Maroc.
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  jean-75 Mar 20 Déc 2022 - 13:44

En surfant j'ai vu ces vidéos de franchissement avec un Marco polo, y compris en tractant une énorme remorque.

https://www.youtube.com/@corneliawegmann4010/videos

Le Marco Polo est capable de franchissement plus important que je l'imaginais, apparemment elle est allée jusqu'en Iran : https://www.youtube.com/watch?v=R3WtEWsMZVA
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  leo85 Mer 21 Déc 2022 - 4:09

Quand on me demande si c'est difficile les pistes au Maroc (et un peu ailleurs )  je Dit  : je n'est jamais vu une carcasse de voiture avec un squelette a coté donc tout le monde s'en sort ! ! Smile

Dans les vidéos le plus étonnant est que la voiture continue a avancer si lentement dans la gadoue Shocked Dans une pétouille comme ça on essai plutôt de garder de la vitesse ! ( ou de passer ailleurs !Twisted Evil  ) (ça dépend aussi du type de terre, tu lui met de l'herbe mouillée et un mini talus de 30 cm et l'aventure s'arrête ! Razz  encore que le 4 Mat ? ? , si, avec la remorque quand même ! )

On se retrouve quelques fois dans des situation . . délicates ! et on essai de s'en sortir au plus vite (sans dégainer la vidéo !) en gardant a l'idée,  : si ça plante, il faudra trouver quelqu'un pour nous sortir !

ça me rappel un couple en Land rover qui avait mis 3 jours pleins pour sortir d'un 'piège' en faisant du hors piste dans la sud Maroc .

La preuve quand même que le Vianno n'a pas besoin de blocage de différentiel.

...............Voyage Maroc Possible ? Scree248
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  pat723126 Mer 21 Déc 2022 - 4:27

leo85 a écrit:je n'est jamais vu une carcasse de voiture avec un squelette a coté

moi oui Razz

Voyage Maroc Possible ? Dsc00610
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  leo85 Mer 21 Déc 2022 - 4:54

prie . . . . . .  Voyage Maroc Possible ? Smil_t10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc Possible ? Empty Re: Voyage Maroc Possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum