Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

debrancher la batterie additionnelle ?

5 participants

Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty debrancher la batterie additionnelle ?

Message  julaxe Sam 14 Mai 2022 - 14:48

Peut on debrancher la batterie additionnelle si on ne s'en sert pas durant plusieurs mois ?
julaxe
julaxe

Modèle : marco polo 2.2
Motorisation : diesel. automatique

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Millepattes Sam 14 Mai 2022 - 18:55

Oui.
A condition de la recharger disons tous les mois.
Voir la notice MB.

Bonsoir.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  julaxe Sam 14 Mai 2022 - 19:04

Je ne peux donc pas la laisser debrancher 6 mois n'en n'ayant pas l'utilité hors vacances ?
julaxe
julaxe

Modèle : marco polo 2.2
Motorisation : diesel. automatique

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Invité Sam 14 Mai 2022 - 20:10

julaxe a écrit:Je ne peux donc pas la laisser debrancher 6 mois n'en  n'ayant pas l'utilité hors vacances  ?
Ben non car dans le '' 6 mois '' y a le chiffre 6 Laughing
Et débranchée, ben impossible de la charger 6 fois Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  AAlain Sam 14 Mai 2022 - 21:04

julaxe a écrit:Peut on debrancher la batterie additionnelle si on ne s'en sert pas durant plusieurs mois ?

Bonjour Julaxe,

Tu es déjà inscrit depuis un certain temps sur le forum, mais il manque peut-être une présentation dans la rubrique adéquate : Ici.

De plus, commencer un message par "Bonjour" est plus sympathique à lire.
Pour répondre à ta question : oui, tu peux laisser ta batterie débranchée 6 mois, mais elle va se décharger et ce n'est jamais très bon.
La notice Mercedes recommande effectivement une recharge de 24h tous les mois.
Ensuite, à toi de voir.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Millepattes Dim 15 Mai 2022 - 11:26

julaxe a écrit:Je ne peux donc pas la laisser debrancher 6 mois n'en  n'ayant pas l'utilité hors vacances  ?

Bonjour
Formulée comme cela je ne comprends plus bien la question.
Est ce que cela veut dire que tu utilises quand même ton véhicule mais n'étant pas en vacances tu poses la question pour préserver ta batterie auxiliaire?
Ou alors c'est autre chose?
Il faut savoir qu'une batterie au plomb (même si c'est du gel - ou de l'AGM - c'est une batterie au plomb) donc une batterie au plomb c'est comme un yaourt, il commence sa vie en fabrications et pour la batterie dès qu'il y a un peu d'acide dans les matières actives, elle vieillit. Dit autrement c'est pas une pile Wonder, elle s'use même si on ne s'en sert pas.
Laisser une batterie sans charge longtemps fait qu'il y a formation de sulfates qui dans ce cas sont impossible à récupérer.
Donc si on revient à la question d'origine, débrancher ou pas, il faut quand même la recharger.
Si tu utilises ton camion sur des trajets assez long toute l'année, ça va le faire en la laissant connectée. Sinon il faut la recharger. Soit tu le fais en utilisant le 230 V du camion, soit tu la recharges avec un chargeur externe, soit tu installes des panneaux solaires si ton camion dort à l'extérieur.

Comme dit AAlain c'est toi qui voit...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2022 - 11:53

@ Mille-pattes
N'oublie pas de lui préciser qu'il ne faut pas prendre n'importe quel chargeur
Oui , les '' vieux'' chargeurs chargent jusqu' '' ébullition'' ce qui n'est pas bon
Le top est un petit chargeur qui passe en mode ''flottant'' une fois la tension atteinte
Ok, je dis ça et je dis rien, j'avais juste un peu de temps là et le temps , ça je connais clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  AAlain Dim 15 Mai 2022 - 21:15

DOC a écrit:
Le top est un petit chargeur qui passe en mode ''flottant'' une fois la tension atteinte

Le chargeur le plus connu est de marque CTEK.
Il existe 2 modèles : 5 ampères et 10 ampères je crois.
Le 5A suffit pour recharger les batteries de nos Viano.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty connecteur

Message  Fabricio06 Sam 21 Mai 2022 - 19:04

Bonjour,
Sur mon mp de 2008, du coté de la batterie auxiliaire, il y a un connecteur 2 voies non connecté avec du 12V. Est-ce-que quelqu'un sait à quoi il sert? je voulais y relier un prise usb pour le passager.
Bon weekend à tous!
Fabrice

debrancher la batterie additionnelle ? Img_2010
Fabricio06
Fabricio06

Modèle : MP 2008
Motorisation : 2.2 110kw

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  gasty Sam 21 Mai 2022 - 19:45

Fabricio06 a écrit:Bonjour,
Sur mon mp de 2008, du coté de la batterie auxiliaire, il y a un connecteur 2 voies non connecté avec du 12V. Est-ce-que quelqu'un sait à quoi il sert? je voulais y relier un prise usb pour le passager.
Bon weekend à tous!
Fabrice


Si on regarde ta photo, on voit immédiatement ou ton connecteur non connecté se branche.
Sur  la sonde qui contrôle la température de la batterie en charge...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Fabricio06 Dim 22 Mai 2022 - 9:03

Merci, je n'avais pas du tout pensé à ça. Je pensais que ce connecteur fixe faisait office de support, merci pour la réponse!!!!
Je vais donc sortir la batterie pour me connecter directement sur les bornes.
Fabricio06
Fabricio06

Modèle : MP 2008
Motorisation : 2.2 110kw

Revenir en haut Aller en bas

debrancher la batterie additionnelle ? Empty Re: debrancher la batterie additionnelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum