-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

5 participants

Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  Carole Dim 2 Jan 2022 - 0:59

Bonjour à tous et bonne année van-tastique ! J'habite le nord et J'ai enfin achete un M P de 2006 en octobre 2021 avec cv consulting, une boîte qui trouve des vans en Allemagne et qui les propose...
J'ai'des soucis car le chauffage ne fonctionne pas. J'ai changé la batterie cabine et j'ai toujours la panne F 52 qui s'affiche...
J'ai passé ma première nuit le 31 decembre à la mer ,sans chauffage mais c'était top.
J'ai beaucoup de difficulté à pousser les sièges pour faire le lit.
QUI AURAIT UN TRUC POUR FACILITER LE GLISSEMENT DES SIEGES DANS LES RAILS car je me suis fait mal au dos...
Merci pour vos réponses et àbientôt.
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  SOLYTO Dim 2 Jan 2022 - 2:38

Bonjour Carole, bonne année à toi aussi, et bienvenue parmi nous !
Voici un peu de lecture pour ton chauffage. Si lorsque tu as acheté le camion le mandataire l’a fait fonctionner, tu seras dans ce cas certainement :
http://marcopolo.superforum.fr/t9163-chauffage-message-f52
Pour la banquette, bien nettoyer les rails avec un embout très fin d’aspirateur, un truc bricolé. Ensuite tu passes un spray lubrifiant à base de Téflon, de silicone, ou comme certains du wd40. Attention quant tu mettras de la merxx dedans, ces lubrifiants peuvent agglomérer le tout, sauf avec le Téflon à sec.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  Lagon Bleu Dim 2 Jan 2022 - 3:00

Bonjour et bonne année 2022 !

Pour faire mieux glisser la banquette utiliser du Spray silicone ou téflon.
Eviter le W40, c'est gras et cela graisse et cela sent mauvais.

L'autre intérêt du spray silicone c'est de pouvoir aussi faire l'entretien des joints de porte (entretien du caoutchouc) !

Le spray téflon c'est plutôt pour les machines à bois, pour faire glisser les planches sur les tables d'usinage : il ne tache pas le bois contrairement au téflon.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  Carole Dim 2 Jan 2022 - 3:41

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça fait plaisir de pouvoir échanger des conseils.
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  vtxbe Dim 2 Jan 2022 - 10:46

Bonjour,

Avec F52, tu peux relancer ton chauffage quues fois( 5 x ...) sans lui faire de mal.
je vois que tu viens du Nord; je vais régulièrement sur la côte d'opale toujours appréciée même si avec quelques degrés de plus, ce serait plus sympa.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  Philo81 Lun 3 Jan 2022 - 15:01

Carole a écrit:J'ai beaucoup de difficulté à pousser les sièges pour faire le lit.
QUI AURAIT UN TRUC POUR FACILITER LE GLISSEMENT DES SIEGES DANS LES RAILS car je me suis fait mal au dos...
Merci pour vos réponses et àbientôt.
Je confirme lubrifiant à base de silicone.
https://www.oscaro.com/degrippant-lubrifiant-wd40-33377-5440762-10130-p?
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS. Empty Re: présentation et conseil pour GLISSEMENT difficile des sièges dans les RAILS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum