Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE

Aller en bas

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE Empty CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE

Message  THESTUDYVAN Dim 15 Nov 2020 - 3:10

Bonjour,
Dés la première escapade le volet de protection de la prise de notre MP s'est arrachée. C'est uniquement esthétique mais cela me dérangeait. C'est une opération très simple sans complexité, seul un tournevis cruciforme est nécessaire.
CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 110

J'ai donc commandé chez ludospace.com une nouvelle prise 105 x 105 ref 82011 pour un montant de 15,20€.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 210

Pour le démontage c'est fort simple on dévisse les 4 visses. En théorie il suffit ensuite de tirer dessus et de le secouer un peu pour la pièce sorte. Dans mon cas l'ex-propriétaire avait eu la bonne idée de mettre du mastique. pascontent

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 1_li_210

du coup, l'eau a stagné et il y a un début de corrosion.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 310

Il suffit ensuite de débrancher la fiche pour désolidariser la prise.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 410

Débranchement des fils et re-branchement.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 510

J'ai traité la rouille et mis un coup de peinture avant de refixer la nouvelle prise. Il faut noter que l'étanchéité est réalisée par une mousse vendue avec la prise. Inutile selon moi d'ajouter du mastique.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 610

rebrancher la fiche avant de revisser la prise dans les trous existants.

CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 710

Et voila. cheers
CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE 810

Si vous avez des questions...

Bonne journée.






KylianTheVan
CHANGEMENT PRISE ELECTRIQUE EXTERIEURE Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum