Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cache prise extérieure 220 V

4 participants

Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty cache prise extérieure 220 V

Message  Jé Sam 4 Aoû 2012 - 9:45

Salut à tous,

première requête de ma part sur ce super Forum!
j'étais tombé, me semble t il sur un post de quelqu'un à qui il était indiqué la référence et le prix du cache de protection de la prise 220 v externe. Mon véhicule est un vito MP de 2000. Et ce cache prise qui était un peu bancale a cassé, laissant apparent les fiches pour la connexion par cable...

Quelqu'un peut il donc m'indiquer si cela se commande, son prix et sa référence?
Merci beaucoup...

Et si par la meme occasion le detenteur de la réponse a la référence d'un produit pour traiter la toile du toit relevable, je suis aussi preneur!
@ bientot
Jé

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  VonZipper Lun 6 Aoû 2012 - 3:13

Salut,

A ma connaissance, le cache prise ne se détaille pas .... il faut changer le bloc prise .... en vente chez MB sur commande et chez tous les vendeurs d'accessoire de CC.

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 3:48

Si si on peut acheter juste le cache de la prise 220V chez n'importe quel accessoiriste camping-car. Par contre la petite fixation n'est pas toujours exactement la même, mais avec un tout petit peu de bricolage on y arrive très bien.
Je recherche ça et je le mets en ligne ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 4:16

penkalet a écrit:Bonsoir,

On se doute que tu ne vas pas être le seul à t'en inquiéter, mais pour le cache de la prise extérieure, pas de panique !!
Ca se trouve facilement chez les équipementiers camping-car, le seul souci étant qu'ils en aient des noirs en stocks : pour les beiges ou blancs par contre, tu repars direct avec pour la modique somme de 4 euros ...
Un exemple ici

voilà, à plus tard, on vous tient au courant des délais pour avoir la couleur adéquate

Penkalette

Ce cache prise existe en noir, blanc ou beige
cache prise extérieure 220 V 330757

Sur le premier MP j'avais été obligé de le changer et de coller un petit bout de résine pour qu'il tienne bien fermé (le système de "verrouillage" du cache n'était exactement le même)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  VonZipper Lun 6 Aoû 2012 - 4:59

c'est bien ce que je dis .... LE (the good one) cache de la prise ne se détaille pas .... Wink

Après tu peux toujours bidouiller un truc avec une boite de camembert ou un vieux bas à mémé (ça marche très bien pour les courroies d'accessoires ...) clown

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 5:39

Ce n'est pas vraiment de la bidouille et je doute que westfalia fabrique lui-même son modèle de prise 220V
Le cache était exactement le même (la fixation sur le "bloc prise" aussi) c'était juste le petit "clips" qui maintenait le cache en position fermé qui était différent. J'ai ajouté un "plot" de résine pour palier cette différence. C'était totalement invisible et aussi efficace que l'original.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty BOUCHON

Message  tifun Lun 6 Aoû 2012 - 10:08

bonjour a vous tous j ai cassé un des 3 ergots dans le bouchon d eau exterieur donc, j ' cherche un ( bouchon) peut etre narbonne acc ? merci
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Aie la facture!

Message  Jé Lun 6 Aoû 2012 - 10:26

Merci pour vos contributions!
Effectivement Merco m'a confirmé qu'on change tout ou rien mais pas le seul cache!
Bilan, si je veux que tout soit nickel, l'ensemble coute 81 euros (prise complete)... douloureux.

J'attends donc demain pou passer un coup de fil à Narbone pour voir ce qu'ils ont et ce que je peux bricolé avec résine ou avec les bas de mémé...
Je tiendrai au courant de la solution retenue.

@ bientot
Jé

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  VonZipper Lun 6 Aoû 2012 - 11:54

81 € Shocked ... Tu pourras remercier Penk' pour le tuyau et l'économie .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  Jé Dim 12 Aoû 2012 - 0:31

Salut
Bon et bien j'ai pris un cache prise chez Narbone, à 7.50 euros qui a à peu prêt les memes dimensions.
Par contre je ne sais pas si il tiendra longtemps car je ne parviens pas à boquer l'axe (petit tige) qui solidarise le cache prise et le support du véhicule.

Enfin si cela tient pour le prix, c'est clair qu'i n'y a pas photos... 11 fois moins cher que la solution de remplacement de l'ensemble!!

@+
Jé

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

cache prise extérieure 220 V Empty Re: cache prise extérieure 220 V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum