Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

4 participants

Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  sugaio Dim 13 Sep 2020 - 7:27

Voici mon histoire récente avec mon Marco (qui dure depuis ce printemps et est enfin résolue !). Au début c'est une perte de puissance en accélération qui devient petit à petit permanente : impossible de rouler à plus de 130 sur l'autoroute, ou moins si c'est en côte (ça me rappelle mon vieux Trafic !). Ca se déclenche encore plus vite par fortes chaleurs, surtout avec la clim. Puis le moteur plafonne aussi en petite montagne (bloqué à 30 en côte... je pense que mon moteur a plus de ressources quand même !).
Passage chez Merco à Angers, qui détecte 3 problèmes :
1. filtre à particules encrassé : pas trop compliqué à corriger, une petite régénération et hop !
2. défaut capteur de pression différentielle du filtre à particules : je savais pas que ça existait, mais pas trop compliqué à changer, c'est fait
3. défaut sonde de température du turbo : là, ça se complique, ils n'avaient jamais eu ce type de problème avec ce moteur et ce véhicule, ils tournent autour, bla bla et annoncent qu'ils doivent déposer le moteur pour changer la sonde... gloups ! 6h d'atelier pour changer une sonde coûtant une centaine d'euros.... et le problème est qu'il ne pourront faire la réparation qu'après l'été (et donc les vacances en Espagne). argh
De belles vacances et qqs milliers de km plus tard (en se traînant sur l'autoroute, mais sans que cela ait l'air de fatiguer le moteur, qui retrouve parfois son brio habituel pendant qqs minutes...), après réflexion, je me tourne vers un garage Merco "utilitaires" à Nantes : même diagnostic, et ils ont pu finalement changer cette sonde sans déposer le moteur, mais en démontant tout le même l'échappement et le turbo, soit 4 heures d'atelier !
Conclusion :
- le 1er garage avait presque raison et a voulu être prudent mais je ne critique pas. C'est quand même rassurant
- je vous souhaite de ne pas avoir à changer cette sonde, que l'on découvre le jour où elle ne fonctionne plus !
- MB n'avait apparemment pas prévu dans la conception du moteur que cette sonde doive être changée un jour...
Ce témoignage pour aider d'autres victimes éventuelles, qu'ils puissent retrouver un Marco agréable aussi vite que possible
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  Invité Dim 13 Sep 2020 - 13:10

Salut
Merci du partage
Oui pas cool la conception Crying or Very sad
Bon Ben espérons que tu sois enfin tranquille Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  Moorish Lun 14 Sep 2020 - 12:19

Hello ! Merci pour ton retour Smile

Tu parles d'un garage Mercedes utilitaire à nantes qui a réoslu ton pb. Ils étaient sérieux ? J'ai également un pb de puissance pourrais-tu m'envoyer l'adresse de ce garage par MP que j'aille y faire un tour ?

Merci Smile
Moorish
Moorish

Modèle : Vito 110CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  sugaio Lun 14 Sep 2020 - 12:38

il s'agit de Etoile Pro à Rezé (2 rue Antoine-Laurent de Lavoisier), demander à parler à Romuald, qui connaît très bien les Marco Polo (moteur et cellule). Ne pas confondre avec le garage Mercedes d'en face qui n'a pas la même réputation (je n'ai jamais eu affaire à eux). Bonne chance !
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  Pyrou Lun 14 Sep 2020 - 14:52

Attention tu te trompes sur les adresses :

Etoile pro utilitaires adresse : 9 rue James Joule, 44400 Rezé

Mercedes-Benz ETOILE Automobiles : 2 rue Lavoisier, 44400 Rezé

Chez lequel es-tu allé ????
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  sugaio Sam 19 Sep 2020 - 1:23

Oui. C'est bien rue James Joule.
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  Pyrou Sam 19 Sep 2020 - 1:49

Nous sommes d'accord .
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  vtxbe Mar 22 Sep 2020 - 22:35

J'ai le même problème sur le V6; aucun voyant allumé; je dois éteindre puis rallumer, cela disparaît puis revient 1000km plus loin.
Etaient ce les même symptomes chez toi ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  sugaio Mer 23 Sep 2020 - 12:54

le voyant suivant était allumé en permanence :perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Extern11
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  vtxbe Jeu 24 Sep 2020 - 13:11

merci, ce n'est donc pas la même chose.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance Viano 3l V6 (résolu) Empty Re: perte puissance Viano 3l V6 (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum