Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marco Polo sportif

+2
DAPI04
eric claudel
6 participants

Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Marco Polo sportif

Message  eric claudel Mar 14 Juil 2020 - 16:24

Bonjour les amis,

Voilà 3 ans que je possède ma 2ème maison, celle qui roule. Je fais beaucoup de sport car j'ai la chance d'avoir bcp de temps libre, montagne, alpinisme, escalade, surf, kite surf, VTT, ski de rando et alpin, ....., et bien souvent je suis à l'étroit dans mon petit chez-moi. Le rangement de tout le matos est un vrai casse-tète.
Mais j'ai fait le choix d'un van de moins de 2m de haut car j'habite en ville et le format van est qd même passe-partout. Il est vrai que cela manque d'espace et de rangement, mais que celui qui à trouvé le bijoux qui fait tout partout me jette la première pierre.
J'ai mis récemment des suspensions réglables VB air suspensions 4c, car j'en avais marre de frotter partout et de défoncer le bas de caisse. Il est vrai que j'adore rechercher les spots de bivouac les plus retirer sur les chemins de terre et de montagne où en général personne ne s'aventure. Ces suspensions pneumatiques sont qd même un régal, mais c'est cher!
J'ai un porte vélo de Mercedes sur lequel j'ai mis un gros caisson Thule. C'est pratique pour le matos pas trop lourd mais quelle galère pour ouvrir et fermer le hayon arrière.
J'ai aussi mis du solaire, c'est vraiment indispensable pour le frigidaire l'été.
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un système de coffre arrière qui se fixe sur la boule caravane, c'est la marque allemande MFT Systems. Le système se déverrouille et se plis suffisamment vers l'arrière pour que la porte hayon puisse souffrir normalement.
Il y a tant à dire......
eric claudel
eric claudel

Modèle : Marco polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  DAPI04 Jeu 16 Juil 2020 - 10:03

Bonjour et bienvenue ici
C'est vrai qu'avec du matériel montagne ou autres, le rangement devient vite un vrai casse tête Evil or Very Mad j'ai pu gagner encore un petit peu de place en enlevant le "support de trousse pour outillage de bord" (cric ...) en polystyrene à l'arrière droit ; j'ai enlevé la garniture côté droit pour retirer proprement ce support et pouvoir le remettre éventuellement.
Je suis aussi intéressé par les suspensions VB AIR homologuées pour le classe V depuis le début de l'année. J'aimerais plus d'informations sur ce sujet et je t'ai envoyé un MP dans ta boîte privée.
J'ai aussi un porte vélo mercedes 3 vélos (équivalent de l'atera vario 3) sur la boule d'attelage, et j'arrive à ouvrir le hayon sans problèmes avec soit 2 vélos de route, soit 2 VTTAE

Bonne route et profites bien de toutes tes activités lol!
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020 - 10:16

Very Happy Bienvenue Marseille Laughing
Quelle chance d'avoir plus de temps libre que de boulot clown
Profite bien de la montagne ET de ton van cheers
Bon, à l'occase, tu nous mettras une photo de tes "montagnes" avec ce bon et surement beau véhicule hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty suspensions VB air

Message  eric claudel Jeu 16 Juil 2020 - 12:04

Les suspensions VB air son super, surtout que je charge grave mon caisson arriere, et tu crois que la voiture est vide.
Bon le prix est une grossiererie. Et puis maintenant je le gare dans mon box sous-terrain. La garde Au sol en position haute et super pour le hors piste. Je me regale et ne racle plus le dessous de la voiture maintenant.
La fonction est met la voiture de niveau automatiquement est un pur plaisir Pour bivouaquer rapidement en evitant de se prendre la tête avec les cales.
Seul inconvenient, la voiture a tendance a balancer beaucoup plus, mais si tu ne fais pas de rallye, pas de soucis.
J'ai mis des pneus michelin agilis crossclimate, et avec ca je suis paré pour le hors piste et la neige.
eric claudel
eric claudel

Modèle : Marco polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  Rvo Jeu 16 Juil 2020 - 23:55

Bienvenue eric claudel,

J'espère que tes soucis d'écran noir du comand vont se résoudre après une mise à jour comme préconisé par le p'tit suisse:twisted:
Concernant la suspension VBA 4C , qu'elle était avant le type de train roulant de ton marco confort, agility control ou sport?
Cela pour mesurer ton appréciation de balancement du marco équipé air.
J'ai conduit un T6 équipé de cette suspension j'ai trouvé moi aussi un pompage des essieux AV et AR plus désagréable sur l'avant même en position sport.
Par contre concernant son utilité en chemin et pour la mise à niveau c'est effectivement super.
J'attendais avec impatience d'essayer le marco de DAPI04;) pour comparaison, merci pour ce compte rendu.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  Guidosss13 Ven 17 Juil 2020 - 10:26

Bienvenue voisin
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  malenimi Lun 20 Juil 2020 - 3:31

Salut,

J'ai un mft,pas aussi évident que cela...
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  eric claudel Lun 20 Juil 2020 - 3:38

Quel est le problème du mft ?
eric claudel
eric claudel

Modèle : Marco polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  malenimi Lun 20 Juil 2020 - 3:47

Le hayon ne passe pas si le mft est posé à l'horizontal, il faut soit le pencher en arrière soit couper des pattes.
Si tu veux y fixer un coffre, faudra virer le coffre avant ouverture, je peux te faire des photos si tu veux.

J'ai un classe V 2019.

Michel
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  eric claudel Lun 20 Juil 2020 - 4:19

Je veux bien des photos avec le cofffre s'il te plaît.
Merci
eric claudel
eric claudel

Modèle : Marco polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty suspensions VB air

Message  zetoune Mar 28 Juil 2020 - 3:12

eric claudel a écrit:Les suspensions VB air son super, surtout que je charge grave mon caisson arriere, et tu crois que la voiture est vide.
Bon le prix est une grossiererie. Et puis maintenant je le gare dans mon box sous-terrain. La garde Au sol en position haute et super pour le hors piste. Je me regale et ne racle plus le dessous de la voiture maintenant.
La fonction est met la voiture de niveau automatiquement est un pur plaisir Pour bivouaquer rapidement en evitant de se prendre la tête avec les cales.
Seul inconvenient, la voiture a tendance a balancer beaucoup plus, mais si tu ne fais pas de rallye, pas de soucis.
J'ai mis des pneus michelin agilis crossclimate, et avec ca je suis paré pour le hors piste et la neige.

Bonjour Eric Claudel,

Quelle est la hauteur de ton Classe V MP en position carpark grace au système VB Air ? la hauteur de ton parking ? J'ai appelé un installateur qui m'a dit qu'à priori le Marco serait à 1,93 m de hauteur en position parking... Je vois également qu'il faut absolument l'option ED5 (module spécial paramétrable) d'origine pour installer cet équipement, tu confirmes ?

Merci !
Olivier
zetoune
zetoune

Modèle : Projet d'achat d'un MP V250 4M en cours de réflexion

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  Rvo Mar 28 Juil 2020 - 6:01

L'ED5 est de série sur le Marco. Tu fais quelle hauteur avec ton Marco. Mon 250 4 Matic est à la louche à moins 1m95

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  zetoune Jeu 30 Juil 2020 - 1:40

Rvo a écrit:L'ED5 est de série sur le Marco. Tu fais quelle hauteur avec ton Marco. Mon 250 4 Matic  est à la louche à  moins 1m95

Rvo

Merci Rvo pour cette réponse. En fait je n'ai pas encore la chance de posséder le véhicule qui est encore un achat au stade de la réfléxion (utilisation en lieu et place d'une voiture, aspects pratiques en région parisienne, budget, besoins etc.). Un jour prochain j'espère car certaines des aventures racontées sur ce super forum donnent bien envie ;-).

Bonne route
Olivier
zetoune
zetoune

Modèle : Projet d'achat d'un MP V250 4M en cours de réflexion

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo sportif Empty Re: Marco Polo sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum