-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Youpiii

+4
AAlain
Nop
DFualdes
Les Marchandryll
8 participants

Aller en bas

Youpiii Empty Youpiii

Message  Les Marchandryll Mar 2 Juin 2020 - 16:12


Salut à tous
Comme beaucoup j’ai d’abord fouiné sur le forum avant d’y mettre un mot. L’enthousiasme y est vraiment sympa et ça y est nous voilà dans la van life avec le deconfinement on part tous les week-ends.
Pour la petite histoire on a acheté notre Viano Fun Court 2,2 112cv de 2005 en novembre dernier. Il est semi aménagé (et donc pas du tout MP... en espérant que vous voudrez qd même de nous dans votre petite communauté ;p)
Il a les sièges pivotants à l’avant, 3 places arrière et une chouette capucine manuelle. En allant le voir on a vu que des avantages à ce qu’il soit compact ( plus facile à garer , moins lourd et donc moins de conso) en fait à l’usage on aurait pas craché sur un peu plus de place sachant qu’il faut faire beaucoup de manutention et qu’il faut être ULTRA ORGANISÉ (ce qui n’est pas notre fort à la base)...
Bref on voit maintenant ses petits défauts à l’usage et notamment le fait qu’il consomme beaucoup plus qu’on l’imaginait (800 km avec un plein Sachant qu’on roule peu en ville c’est vraiment pas bcp non?!)
Néanmoins ça fait 3 week end qu’on part avec notre Pépère et on passe des supers moments.
J’aurai quelques questions pratiques à venir :
- Message au démarrage avec une clé et -680 (!?) Qui s’affiche qui ne bouge pas alors qu’on fait des bornes entre temps?!
- choix glacière elec (une bonne à conseiller/ quel volume pour 3?)
- panneau solaire pour alimenter glacière +lumière ok?
- petits crochets au niveau du toit intérieur pour quoi Faire?(J’enverrai une photo)
Bref... les Marchandryll (c’est nos 2 noms de famille) sont 3 novices (notre fille de 6 ans ne nous aide pas encore des masses dans tout ça) donc on espère que vous pourrez nous éclairer de vos pleins phares
En attendant voici la bête et les beaux paysages qu’il nous a fait voir depuis 3 semaines
Merci d’avance pour vos réponses
À bientôt
Marie
Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  DFualdes Mer 3 Juin 2020 - 1:46

Salut et bienvenu !
Je vais pas être d’une grande aide mis à part sur le choix de ta glacière.
Avant d’avoir notre MP on avait également un véhicule non équipé et on avait acheté une waeco CFX40, donc à compression (consomme peu, peu bruyante et fait vraiment du froid, jusqu’à -18° sans problème, donc les bières seront fraîches) avec une capacité de 40l, soit l’équivalant de nos frigos de MP. C’est suffisant à mon avis pour 3, c'était notre cas.
A mon avis il faut privilégier la compression Vs l’absorption qui ne garantit du froid qu’en fonction de la température extérieure : par exemple, 20° en dessous de la Tº extérieure. T’as compris que quand il fait 40° dans le van, tu as tes bières à 20°...Bof
Waeco ou Endel sont de très bonnes marques solides et fiables, fais un tour sur Leboncoin, il y en a souvent !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Nop Mer 3 Juin 2020 - 2:33

Salut et bienvenue ici : Je confirme que les Waeco à compression sont des glacières hyper performantes et ne consomment pas énormément . Sur mon ancienne installation , je lui avais dédiée une batterie de 48 A qui se rechargeait en roulant . ça tenait 24h sans soucis .
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Les Marchandryll Mer 3 Juin 2020 - 14:04

Salut
Merci pour vos réponses, On va prendre ça en compte sachant que toute place compte.
Et sinon concernant mes photos est ce que vous voyez à quoi ça sert ces crochets en Forme d’oreilles?!
Et voici ce fameux message Sur le tableau de bord dont on ne comprend pas le sens ... que faut-il faire?! Normalement toutes les révisions ont été faites pour la vente en octobre dernier donc à priori c’est pas la vidange et surtout ça ne baisse pas vraiment à chaque trajet ... incompréhensible...
Ps: ms mince pourquoi je n’arrive pas à mettre de photos?!?!
Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Les Marchandryll Jeu 4 Juin 2020 - 23:23

Hello
J’ai capté pour les photos 😅 ms désolée elles arrivent en colonies😬
Si quelqu’un sait à quoi servent ces 6 crochets?! et le message d’erreur ça m’éviterai un passage au concessionnaire
Et quelqu’un aurait il une réponse sur la consommation de plus de 10 litres ??? Et une solution pour la baisser?!
Enfin un petit cliché un peu plus sympa de notre week-end deconfis
Merci d’avance de votre aide!



Dernière édition par Les Marchandryll le Jeu 4 Juin 2020 - 23:34, édité 2 fois
Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Oups ???? soit elles viennent pas soient elles arrivent en colonies en tous les cas les voilà

Message  Les Marchandryll Jeu 4 Juin 2020 - 23:29

Youpiii C5da1110Youpiii C5da1110Youpiii C5da1110Youpiii 5487de10
Youpiii Cd834c10
Youpiii C5da1110Youpiii 5487de10
Youpiii Cd834c10

[url=https://servimg.com/view/20222647/8]Youpiii Cd834c10
Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  AAlain Ven 5 Juin 2020 - 8:16

Les Marchandryll a écrit:
J’aurai quelques questions pratiques à venir :
- Message au démarrage avec une clé et -680 (!?) Qui s’affiche qui ne bouge pas alors qu’on fait des bornes entre temps?!

Ca veut dire que la maintenance courante "Service A" aurait du être fait il y a.... 680 jours.
Ca fait quand même beaucoup.

Les préconisations Mercedes sont de faire une maintenance tous les 2 ans (ou 20 000 kms) en alternant service A (une clé) et service B (2 clés).
Tu as demandé le carnet d'entretien ou des factures lors de l'achat ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  dgallo Ven 5 Juin 2020 - 9:43

Bonjour,

AAlain a écrit:

Ca veut dire que la maintenance courante "Service A" aurait du être fait il y a.... 680 jours.
Ca fait quand même beaucoup.


Chez moi, ça affiche plutôt des kilomètres, bizarre que ça ne bouge pas chez les Marchandryll scratch scratch

Concernant les crochets, il s'agit d'ancrages très solides (puisque solidaires des montants et de la ceinture de toit) qui servent notamment à accrocher les filets de protection pour s'isoler du chargement derrière les sièges ; il y a des accessoires qui utilisent ces crochets, vendus fort cher par Mercedès. Personnellement, j'ai remplacé sur les six crochets la plus grosse vis (celle qui est au fond du trou -- M6mm) par des anneaux filetés comme ci-dessous : ça permet d'y accrocher ce qu'on veut de faire passer tout autour de la cabine une ligne de vie pour suspendre serviettes et torchons.

Youpiii 20200605173323-e282fdaa-me Youpiii 20200605173324-1c86d9b4-me

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Invité Ven 5 Juin 2020 - 13:55

dgallo a écrit:Bonjour,

AAlain a écrit:

Ca veut dire que la maintenance courante "Service A" aurait du être fait il y a.... 680 jours.
Ca fait quand même beaucoup.


Chez moi, ça affiche plutôt des kilomètres, bizarre que ça ne bouge pas chez les Marchandryll scratch scratch
Daniel
Crying or Very sad Pour info à ceux qui ne sauraient pas (ET je pense qu'il doit y en avoir beaucoup What a Face en tous cas, je l'espère Rolling Eyes )
Oui, pourquoi je dis cela ? ben tous simplement car chez moi, c'est exactement pareil, l'ordi de bord m'affiche les jours dépassés ET non les KM Twisted Evil
Pourquoi Youpiii 1748734237 ? Tout simplement parce que on ne fait pas le kilométrage mémorisé dans l'ordi ET du coup, on dépasse le temps ( mdr un truc pour moi ça, le TEMPS lol! )
J'en avais déjà parlé il y a un moment quand je crois Pascal qui disait qu'avec de la 5w30 il faut mettre 30000 la prochaine révision alors que mon mécano me met QUE 23000 bornes et j'avais répondu que même ceux là , je ne les fais pas Sad
Voilà pourquoi j'espère que personne ne connait cela Rolling Eyes
D'ailleurs, à l'occase je parlerai justement un peu de ces services A et B ET sans polémiquer, dirai que pour certains comme moi, cela n'a pas de ""sens""Embarassed
Bon, fin de la parenthèse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Invité Ven 5 Juin 2020 - 14:04

Les Marchandryll a écrit:Hello
J’ai capté pour les photos  😅 ms désolée elles arrivent en colonies😬
Si quelqu’un sait à quoi servent ces 6 crochets?! et le message d’erreur ça m’éviterai un passage au concessionnaire
Et quelqu’un aurait il une réponse sur la consommation de plus de 10 litres ??? Et une solution pour la baisser?!
Enfin un petit cliché un peu plus sympa de notre  week-end deconfis
Merci d’avance de votre aide!

Pour le message d'erreur , je viens d'en parler
Sans te "vexer" Embarassed , perso après avoir acheté ce type de véhicule, j'aurai fait une révision générale histoire de partir sur de bonne base Embarassed
Laughing Pour tes 10L affraid tu consommes plus que moi avec le V6 pale
Le conseil scratch recule le siège au max afin de ne pas arriver à mettre la pédale d'accélérateur à fond sur le plancher Razz
Shocked T'as le pied lourd ??
Ok, peut être qu'après une bonne révision avec des filtres neuf donc propre, tu gagneras un dixième de litre clown
N'a, faut juste rester cool avec, zen attitude , c'est quand même un engin qui fait son poids donc le mieux reste l'anticipation ce qui évite de freiner, accélérer sans arrêt ET en restant à vitesse stable, ça devrait le faire pour descendre je dirai d'un litre / 100 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  dgallo Sam 6 Juin 2020 - 2:53

Bonjour,

DOC a écrit:
Crying or Very sad Pour info à ceux qui ne sauraient pas (ET je pense qu'il doit y en avoir beaucoup What a Face  en tous cas, je l'espère Rolling Eyes )
Oui, pourquoi je dis cela ? ben tous simplement car chez moi, c'est exactement pareil, l'ordi de bord m'affiche les jours dépassés ET non les KM Twisted Evil  

Je crois que j'ai compris ce qui se passe : chez moi quand le voyant à clé s'est affiché, il n'y avait jamais la petite horloge à côté et c'étaient bien des kilomètres qui s'affichaient ; en fait il y a deux cas :
  • ceux qui ne roulent pas et se font rappeler à l'ordre en nombre de jours de dépassement après deux ans,
  • ceux qui roulent et se font rappeler à l'ordre sur le nombre de kilomètres.


Alors Doc, nous disions vrai tous les deux et tu dois retirer ton diable Evil or Very Mad

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Les Marchandryll Sam 6 Juin 2020 - 10:51

Salut à vous et merci pour vos messageS!!
Alors on est novices ms on avait vérifié que la vidange avait été faite avec changement de tous les filtres factures à l’appui.
Effectivement ça doit être les jours mais pourquoi ça marque -691 ? Avant ça nous a mis les km pendant un moment puisque c’était -17000 ?! Pas eu l’impression de changer un réglages ms bon...
Est ce que c’est parceque le mécano aurait pas remis ça à zéro?!
Et sinon point de vue conduite franchement on est pas bourins on dépasse jamais les 2500 t/m et les 120km/h des fois 130 ms juste en pointe. Est ce parceque le moteur est pas très puissant?
Merci pour les crochets bonne astuce toute place est bonne à prendre!

Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 11:46

Shocked Possible que l'ancien proprio a effectué pour raison économique, la vidange lui même ET qu'il ne savait pas remettre à zéro
Ok pour les KM et que peut être qu'au bout d'un moment l'ordi ne sais plus comment 'additionner" s'il y en a de trop (des km hein Smile ) ET change en jours dépassés Wink
Non, ne me demande pas, je sais pas faire mais il me semble qu'on en a déjà parlé ici Embarassed
Sinon, pour tes conso Shocked , je ne peux trop dire mais encore que, ne compte pas descendre autant que pour une petite voiture Laughing
Ouais , c'est très lourd comme véhicule
Avec le temps, j'ai réussi à baisser un petit peu chez moi , le fait de "mieux" connaître son couple ET son utilisation optimal clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  vtxbe Dim 7 Juin 2020 - 0:30

mon avis, sur le 2005 avec le compteur de la photo : il n'y a pas de calendrier interne, le système n'affiche que des km.
Les kilomètres s'adaptent au style de conduite au fil du temps. Sur autoroute, on fait bien de plus de km qu'annoncé au sortir de l'entretien.

Le fait d'avoir débranché la batterie désoriente complètement et aléatoirement le système; j'en ai fait l'expérience sur la longue vie de mon 2004. Je mettrais ma main à couper que le -680 figé vient de là même si le cycle d'entretien est tout bon.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Uno31 Dim 7 Juin 2020 - 6:09

Si l'entretien est OK, as-tu tenté de faire un reset entretien selon la procédure ?
Tu trouveras des infos LA ou LA.
Dis nous si ça marche ? Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Les Marchandryll Dim 7 Juin 2020 - 13:24

Merci pour vos réponses
Ça semble très probable que ça soit les jours car cela bouge effectivement de 1 en 1... L’entretien a été fait en garage par les anciens proprios mais je me dis qu’il n’avait peut être pas remis à zéro?!
Merci Uno pour le lien vers la procédure ms j’ai pas réussi à tout suivre On a eu toutes les notices à l’achat sauf qu’elles sont en allemand😩 le service A c’est bien la vidange? Et service B??? C’est qd il y a 2 clés et ça concerne quoi?
Je pense qu’on va se fier au km de la dernière vidange Et faire les 23000 après car on a Un peu roulé depuis Si on remet à zéro ça va fausser
Les Marchandryll
Les Marchandryll

Modèle : Viano fun court

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  gasty Lun 8 Juin 2020 - 6:40

Alors voici une ou la procédure à suivre :

1 Mettre la clé dans l'antivol de direction sur la position 2

2 Appuyer sur la touche fléché du volant multifonction ( côté gauche du volant) jusqu'à ce que le mode "service avec la clé apparaisse" avec le kilométrage affiché.

3 Appuyer sur la touche "R" ( près du tachymetre) .

4 Appuyer sur la touche "R" pour confirmation de la remise à zéro.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Youpiii Empty Re: Youpiii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum