Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

3 participants

Aller en bas

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original? Empty Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

Message  Muug Ven 4 Oct 2019 - 14:27

Bonsoir,
bienque ma voiture n'a que 61.000km en 10 ans j'ai l'impression que les amortisseurs sont usés. Surtout comparé avec mon premier Viano j'ai l'impression que cette véhicule saute comme une vache folle.
Alors, je sais que dans le monde des motos c'est assez normal de remplacer la suspension par des meilleurs exemplaires. On parle alors facilement de suspension "progressif", c'est de la suspension très doux au début mais si on le compresse plus elle devient plus rigide.
Ça existe aussi pour les voitures? Il y a quelqu'un qui l'a déjà fait?
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original? Empty Re: Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

Message  gasty Sam 5 Oct 2019 - 1:47

Quand un amortisseur est usé, cela fait surtout un bruit épouvantable de casserole car la roue n'est plus retenue et fait tout vibrer, elle sautille à la moindre imperfection. Et puis bien sûr une perte d’adhérence avec la route. On sent bien le glissement du véhicule avec ses fesses.
Sauter comme un vache folle, je ne vois pas....c'est exagéré.

Je pense qu'il y a confusion entre amortisseur et ressort de suspension.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/569291/amortisseur-a-gaz

Les viano sont équipés d’amortisseurs à gaz. Un amortisseur à gaz usé ne lâche pas progressivement mais très rapidement.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original? Empty Re: Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

Message  Muug Sam 5 Oct 2019 - 3:49

Quant à la vache... quand je roule sur un seuil de traffic l'arrière de la voiture monte trop haut. Le mouvement vertical ne s'arrête pas assez vite. Un peu comme une vache qui saute avec ses pattes arrières.
Comme ici: https://images.app.goo.gl/wfXUSoP8HprzEYu78
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original? Empty Re: Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 4:37

En tout cas je suis bluffé par l'amortissement de mon 4Matic... Un vrai tapis quand ça secoue.

Pour les amortos, j'ai recherché. Bilstein en font de renforcés, mais je ne sais pas s'il y en a pour nos MP (faut poser la question). J'ai vu aussi Koni. Pour l'avant il y a Sachs et Bilstein.

Tu peux regarder là https://www.gtv-van.com/fr/viano-vito-639/amortisseurs-ressorts/ ils importent les produits Terranger from Deutschland.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original? Empty Re: Amortisseurs et/ou suspension: il existe mieux qu'original?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum