-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

expory en recherche active :-)

+10
pat723126
AAlain
Rvo
penkalet
Bro Alré
SOLYTO
Manudum
vtxbe
pascal83550
expory
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 13:01

AAlain a écrit:Je pense qu'il a voulu écrire 210 000 kms et que c'est juste une faute de frappe.
21 000 kms pour un véhicule de 11 ans, ce serait plus qu'étonnant, voir louche.
Oui je pense aussi mais on sait jamais clown
En tous cas, il adore le blouge Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  AAlain Lun 3 Déc 2018 - 13:04

DOC ton véhicule est de 2007, c'est bien ça ?
Combien de Kms ?

(Le mien est de 2007 également, avec 135 000 kms, c'est à dire pas beaucoup).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 13:06

AAlain a écrit:DOC ton véhicule est de 2007, c'est bien ça ?
Combien de Kms ?

(Le mien est de 2007 également, avec 135 000 kms, c'est à dire pas beaucoup).
clown  Non 2008 , il vient de dépasser le cap des 100000 seulement Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Lun 3 Déc 2018 - 13:25

En effet, petite erreur : 210000kms !
Mais bon .. mieux vaut qu'il roule que d'être à l'arrêt non ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 14:02

expory a écrit:En effet, petite erreur : 210000kms !
Mais bon .. mieux vaut qu'il roule que d'être à l'arrêt non ?
OHH que oui, car il est vrai qu'un véhicule qui roule pas Crying or Very sad s'use autant qu'un qui roule scratch je parle contre moi là Shocked
Malheureusement , on ne fait pas tjrs comme on le souhaiterait Crying or Very sad
Il est vrai qu'un véhicule qui ne roule pas, ben toute l'huile descend dans le carter ET qu'au prochain démarrage, ben cool histoire de re-graisser Neutral (d'ailleurs, c'est "bien" pour l'une des raisons que de nos jours , les moteurs ne démarrent PLUS comme avant "quart de tour" Twisted Evil
Bon, ok , je vais PAS me refaire mais je m’intéressais beaucoup à la mécanique il y a ............ Rolling Eyes très longtemps Crying or Very sad
Je fais très attention à tout ça , temps de chauffe (ET pas sur place Evil or Very Mad , pas bon ) etc ....... What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 14:05

Embarassed Allez, on va dire que c'est le "bon" cette fois clown
hésites pas trop SI tout est OK dans tout ce que tu as pu lire ici, oui il y a des sacrés connaisseurs Twisted Evil MB ne leurs vont pas à la cheville Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  vtxbe Lun 3 Déc 2018 - 21:25

tous les indicateurs semblent au vert cette fois...
teste juste frigo et chauffage.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 1:22

Je vais le voir samedi. Son tarif est de 24500€, vous pensez que ca vaut le coup à ce prix ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  AAlain Mar 4 Déc 2018 - 3:00

A part le kilométrage qui est un peu élevé, oui ça vaut le coup.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 4:02

C'est clair, il a pas mal roulé. Le vendeur a fait une révision compléte, aucun probléme signalé.
Ca a l'air d'etre un bon moteur non ?

- 4 pneus été (60%) sur jantes alu (photo) + 4 pneus hiver (90%) sur jantes alu
- il me dit qu'il y a les suspensions arriéres "autolivellanti" ---> je sais pas ce qu'il veut dire ... Shocked
- crochet d'attelage rabattable
- pas de rouille
- panneaux solaires qui fonctionnent ... c'est mieux Laughing

expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  penkalet Mar 4 Déc 2018 - 4:31

En France à ce prix il serait déjà vendu Very Happy

Suspension "autolivellanti" veut dire qu'il a la suspension hydraulique (qui a des avantages mais aussi peut avoir des inconvénients ... si tombe en panne)

Pour les jantes, celles de la photo ne sont pas d'origine Mercedes Wink

Le V6 un bon moteur ??? Heuuu ... y parait Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 6:53

Je l'ai "bloqué" jusqu'à samedi pour aller le voir.
Ca arrange le mec de le vendre en 2018, ca cloture les comptes Very Happy
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 11:25

clown Du coup scratch On va attendre samedi quand tu seras chez toi AVEC les photos qui vont bien Laughing
affraid Attention quand même pale Oui paraît que le moteur fait un drôle de bruit Shocked Oui le bruit de deux cylindres en plus Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 13:12

Mais bon, .. je vais pas m'enflamer, j'attends avec impatience samedi pour me rendre compte de l'état de la machine.

Le point positif en Italie c'est que les assureurs ne font aucunes différences e' fonction des motorisations.
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 13:41

Une chose est sûre, si j'achète celui la, la première chose que je ferais sera de retirer l'insigne V6 sur les côtés 😊
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 14:11

expory a écrit:Une chose est sûre, si j'achète celui la, la première chose que je ferais sera de retirer l'insigne V6 sur les côtés 😊
Evil or Very Mad Ben là par contre c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes Du coup, achète un "normal"(2.2 ou autres) ET colle V6 sur les cotés What a Face
Finalement, on aura tout vu ici expory en recherche active :-) - Page 4 462261878
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 4 Déc 2018 - 21:57

Tout dépend où tu habites ..
L'important, c'est sous le capot. C'est pas l'insigne sur le côté ..

Je pense que j'ai un peu dévié du sujet principal qui est supposé etre ma présentation Very Happy

Si certains d'entre vous veulent quelques informations / conseils / ect sur l'Italie, n'hésitez pas.
Depuis plus de 4 ans, j'ai pas mal bougé. sunny
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Sam 8 Déc 2018 - 12:06

Et voilà ! Je récupère la bête dans 1/2 semaines le temps de faire les papiers !!

J'attends avec impatience la commande groupée pour la douchette ! Very Happy

Les priorités (a part le récupérer bien sûr) :
- surmatelas
- housse pour protéger les sièges
- prise, vous conseillez combien de mètre ?
- autoradio, un peu perdu ... l'Alpine est beaucoup trop cher, et les marques chinoises m'ont l'air avec des retours aléatoires. Il reste quoi ?


expory en recherche active :-) - Page 4 20181211
expory en recherche active :-) - Page 4 20181210
expory en recherche active :-) - Page 4 20181212
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  AAlain Lun 10 Déc 2018 - 1:21

Petite question : c'est quoi le boîtier noir en haut au dessus du frigo ? (avec un affichage digital).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Lun 10 Déc 2018 - 1:25

AAlain a écrit:Petite question : c'est quoi le boîtier noir en haut au dessus du frigo ? (avec un affichage digital).

Les panneaux solaires Exclamation
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mer 16 Jan 2019 - 1:31

Ciao à vous,

J'ai beau utiliser le bouton "rechercher", je trouve énormement de solution / proposition mais pour etre sincere, il est dur de faire le tri.

Je me pose encore quelques questions:
1/ chauffage : la ventilation fait pas mal de bruit, est-il possible de nettoyer? comment procéder?
2/ gaz : il m'est difficile de trouver une bouteille Campingaz en Italie. Et j'ai complétement zapper de l'acheter en France lors de mon dernier passage.  Sad
Savez vous si d'autres bouteilles sont compatibles? sinon, je trouverais une R907 quelque part ...
3/ gaz : si j'ai bien compris, je dois aussi acheter un detendeur en U? Celui fourni avec la bouteille Campingaz? Un adaptateur est nécessaire?
4/ support telephone : j'ai ce bloc horrible de support telephone Mercedes. Certains ont pu faire une adaptation pour y mettre un autre support. Je n'ai pas compris comment procéder ...  Idea

Merci de votre support !
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Rvo Mer 16 Jan 2019 - 2:22

Une proposition de réponse à la question 3 :voir ce sujet.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  pict Mer 16 Jan 2019 - 10:23

une autre piste pour la question 4 ici ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Lun 28 Jan 2019 - 1:30

Ciao à vous,

je suis allé chercher le MP il y a 2 semaines ... quel plaisir ce V6 ! Grand nettoyage avant un premier weekend. Je suis en attente de la bouteille de gaz et zooouuuu Very Happy

en le prenant ce matin, je vois quelques gouttes me tomber dessus. Je leve les yeux et je vois le contour de ce capuchon trempé.
Ca vient du toit ouvrant ...

expory en recherche active :-) - Page 4 20190111
expory en recherche active :-) - Page 4 20190110

Une idee ?


expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Pyrou Lun 28 Jan 2019 - 1:55

Bonjour,

cela m'est déjà arrivé alors que nous avions laissé le hublot ouvert sous la pluie, l'eau coulait par cette vis.
Si tu ne l'as pas ouvert c'est peut-être une infiltration au niveau du cadre de ce hublot.

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Lun 28 Jan 2019 - 1:58

Je me demande si ce n'est pas le joint qui commence a flancher ...
Le toit ouvrant était bien fermé


Dernière édition par expory le Mar 29 Jan 2019 - 0:41, édité 1 fois
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Pyrou Lun 28 Jan 2019 - 2:42

Va voir ce qui se passe : ouvre la vitre et passe la tête ( de profil car très étroit si grosse tête Very Happy ) et tu verras si l'eau s'accumule dans la rigole, essuie bien le tout et surveille...
Vérifie les joints au niveau de la vitre dans un premier temps.
Sinon ça peut venir de la liaison avec le toit.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 9:58

Embarassed C'est vrai que c'est étroit  Rolling Eyes
Dire que je regarde souvent par celle-ci mais j'ai franchement jamais vraiment chercher à comprendre  Embarassed 
scratch Y a pas une évacuation qq part (oui un peu comme le toit lui même avec les "gouttières " dessus le pare brise ?? je pense que si, à vérifier l'état , éventuellement, mettre de la "graisse" silicone en bombe sur les joints (s'il y en a vraiment en caoutchouc, ça ne peut pas faire de mal et peut être que tout rentrera dans l'ordre, enfin je l'espère pour toi   pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Mar 29 Jan 2019 - 0:41

Je vais vérifier ca ! Il a plus toute la nuit et rien à l'intérieur ... je me demande si ca ne serait pas un peu de condensation suite à la neige qui est restée sur le toit pendant quelques jours ...
Affaire à suivre !
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  penkalet Mar 29 Jan 2019 - 4:02

Je profite de ce post pour rappeler qu'avec un toit vitré associé à un toit relevable manuel il faut éviter de lever le toit en poussant sur le toit vitré ce qui favorise le décollement du joint/toit et augmente les risques d'infiltration d'eau Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  expory Dim 3 Mar 2019 - 14:15

Ciao à vous,

Dites, après ce petit weekend en Toscane, je vais encore faire appel à vos expériences MP Very Happy

Ça sert à quoi ça ? C'est la climatisation pour l'arrière ? C'est en fonction de la climatisation avant (automatique) ?

expory en recherche active :-) - Page 4 20190217

Autre question ... La toile du lit supérieur, c'est étanche ?

Merci !!!
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 4 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum