Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Tableau de bord central qui colle

+32
Odroite
youngtimer
Babar86
Cyril69
Tifo
Lagon Bleu
Philgab
Traumatic
Lama
MBOLI
DFualdes
MagicMobil
Muug
stein42
dgallo
Pierre23
gasty
vboys74
Pyrou
Pmelen
ZeRAR
expory
marcobenz
GG
Uno31
JLdu50
DOC
vtxbe
leo85
pascal83550
westfalia
Guidosss13
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  gasty Mer 25 Sep 2019 - 9:47

Je vais apporter ma contribution.
J'ai commencé par tester sur une grille de ventilation sur les côtés. Le résultat étant satisfaisant je me suis attaqué au centre du tableau de bord.
A commencer par son démontage qui ne présente aucune difficultés si ce n'est de savoir ou se trouvent les vis.
Pour le nettoyage, j'ai utilisé de l'acétone. Ne pas faire ce nettoyage dans un local fermé sans aération. Je me suis servi d'un ventilateur afin que les vapeurs soient rejetés au plus loin possible de ma respiration.
Quand je dis que le démontage ne présente aucune difficultés, il faut quand même reconnaitre qu'il va falloir pour ce nettoyage retirer les ailettes qui dirigent les flux d'air et ensuite les remettre en place. Je ne recommande pas à ceux qui ont deux mains gauche ou des doigts de bûcheron de s'aventurer à ce démontage.
Pour le démontage du tableau de bord voici une très bonne vidéo :
( nouvelle vidéo trouvé par Palissy )
– La chaîne YouTube du MBOwners club = https://www.youtube.com/c/MBOwnersClub/videos

Dépose & installation de la planche de bord (instrument panel) sur le Mercedes-Benz Viano (W639) :
– Part 1 (en anglais) 10'24" = https://youtu.be/b_MPGhRWHME
– Part 2 (en anglais) = https://youtu.be/WlHBq-CCwVk

Le démontage à 3mn 50.
Je recommanderais de fermer les bouches d'arrivées d'air au cas ou une vis vous échapperait. Utiliser de préférence un outil aimanté.  

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil10

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil11
Le tableau de bord avec sa couche crasseuse
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil12
Prêt pour le nettoyage à l'acetone.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil14
Nettoyage terminé
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil13
Couche de peinture pour plastique ( couleur anthracite )
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil15
Le plus dur à remettre.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil16
Remontage, résultat. Very Happy
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil17


Dernière édition par gasty le Sam 14 Nov 2020 - 8:09, édité 3 fois

gasty


Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Pyrou Mer 25 Sep 2019 - 10:02

Merci pour le partage, je confirme que les ailettes c'est pas facile What a Face
Mais as-tu également traité les ouïes latérales et si oui comment les démonter ? Je pense que c'est emboité mais je suis preneur d'une petite technique pour ne rien abimer.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  gasty Mer 25 Sep 2019 - 10:08

Pyrou a écrit:Merci pour le partage, je confirme que les ailettes c'est pas facile What a Face
Mais as-tu également traité les ouïes latérales et si oui comment les démonter ? Je pense que c'est emboité mais je suis preneur d'une petite technique pour ne rien abimer.

Oui également! Very Happy
Au début de la vidéo on retrouve ce démontage mais j'avoue que j'ai eu énormément de difficultés à les retirer. Je ne saurais dire la meilleur façon de procéder...  ( sans s'énerver pascontent   )
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Ventil18
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Pyrou Mer 25 Sep 2019 - 10:21

Merci je vais étudier la video et m'y mettre car je supporte mal ce revêtement poisseux.

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  gasty Mer 25 Sep 2019 - 22:33

( Petite rectification )
J'ai mis nettoyage mais avec l'acétone le terme le mieux approprié, ce n'est pas "nettoyer" mais plutôt "décaper".
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  JLdu50 Lun 21 Oct 2019 - 10:02

Pmelen a écrit:Comme chez beaucoup de membres du forum, le "soft touch" de certaines parties du tableau de bord était devenu poisseux surtout par temps chaud.
Je décidai donc de m’attaquer au problème avec différents solvants : essence A, F, alcool ménager et isopropylique, essence de térébenthine, WD40, acétone (sur un petit coin invisible), vinaigre... Aucun produit ne dissolvait cette saloperie de "colle".  Twisted Evil
En désespoir de cause, j'ai essayé un nettoyant pour plancha dont j'avais fait l'acquisition dans une solderie en me disant "on verra bien !".  Shocked
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Nettoy10

Et... Miracle le produit désagrégeait le revêtement fautif. Je démonte donc les grilles de ventilation et badigeonne avec une brosse souple en frottant légèrement pour ne pas rayer la surface du plastique.

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Grille10

On voit bien la "colle" désagrégée.

Rinçages abondants et le plastique ; qui a certes perdu l'effet "soft touch"  très agréable à l'état neuf mais transformé en attrappe-mouches avec le temps, la chaleur et les UV ; est devenu lisse, propre et ne colle plus.
Précisons que les "sérigraphies" des commandes au volant ou du levier de vitesses n'ont pas été agressées. Au contraire, je les trouve plus visibles.

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Comman10

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Grille11

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Levier10

J'aurais pu évité le démontage en travaillant par petites surfaces avec essuyage et rinçages fréquents. Mais...
Je suis très satisfait du résultat. Je partage donc mon expérience en espérant qu'elle puisse servir à d'autres Marcopolistes confrontés au problème.

Merci Pmelen pour ta contribution, je viens d’utiliser un nettoyant de vitre d’insert et obtenu un résultat très satisfaisant en utilisant une brosse à dents trempée dans le produit puis en grattant le revêtement désagrégé  avec une petite spatule plastique,  rinçage avec détergeant et brosse nylon et beau résultat final !
Tableau de bord central qui colle - Page 2 9af6a310
Tableau de bord central qui colle - Page 2 138b9010
Tableau de bord central qui colle - Page 2 E1ad5010
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Résultat au top....

Message  Pierre23 Dim 5 Jan 2020 - 11:26

Merci à Pmelen, j'ai utilisé le même type de nettoyant que lui, facile à trouver dans n'importe qu'elle grande surface.
Je n'ai rien démonter, j'ai travaillé juste avec un chiffon par petites surfaces avec essuyage et rinçages fréquents et beaucoup de patience et d'huile de coude....!!!
Je suis super satisfait du résultat mon tableau de bord est parfait, comme neuf, propre et ne colle plus et je confirme les sérigraphies des commandes au volant n'ont pas bougé, encore merci Pmelen.
Pierre23
Pierre23

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 DCI , 2010

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  dgallo Mer 8 Jan 2020 - 13:11

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Pierre23, d'avoir relancé ce post, la chose me titillait depuis longtemps et ce message a été de déclencheur pour que je m'y attaque.
J'en profite pour partager mon expérience :

  • Il est de loin préférable de démonter le panneau central ; c'est très simple (5 vis pour le sortir puis 4 autres pour retirer le bloc d'interrupteurs) et ça permet ensuite de travailler confortablement et de rincer la pièce à grande eau pour enlever les peluche caoutchouteuses décomposées par le produit de nettoyage.
  • Il semble que tous les produits de nettoyage de four, grille ou plancha fonctionnent pour désagréger la couche collante ; j'ai utilisé une bombe de nettoyeur de four qui trainait à la maison et ça a très bien fonctionné.
  • Pour décaper dans les recoins, une brosse à dents, ou mieux, une brosse à dents électrique (avec une brossette usagée) est très pratique et fait gagner beaucoup de temps.
  • L'usage d'acétone, préconisé par gasty, n'est à mon avis à utiliser que si, comme lui, vous souhaitez repeindre le panneau ; risque de traces sur le panneau sinon.
  • A moins de vouloir repeindre, il est inutile de démonter les clapets et ailettes des aérateurs comme l'a fait gasty ; aucune pièce ne craint l'humidité et le rinçage à grande eau, il suffit de laisser le temps de bien sécher avant de remonter.


J'ai donc procédé comme suit :

  • démonage du panneau et du bloc d'interrupteur ;
  • application d'une couche de mousse à récurer les fours, laisser plusieurs heures ;
  • nettoyage au sopalin de l'horrible soupe que ça produit ; application d'une seconde couche et attente ;
  • re-nettoyage au sopalin puis finition à la brosse à dent (électrique) dans tous les recoins (il y en a !) ;
  • lavage au savon liquide et rinçage à grande eau ;
  • application d'un rénovateur de plastique qui trainait sur une étagère de mon garage.


Un jour et demi au total et 2h de travail. Voilà le résultat

Tableau de bord central qui colle - Page 2 20200109101414-ed87690f-me

Demain, remontage de tout ça et décapage, en place, de l'entourage de levier de vitesses.

Daniel


Dernière édition par dgallo le Jeu 9 Jan 2020 - 2:15, édité 3 fois






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  JLdu50 Mer 8 Jan 2020 - 14:59

Dommage, la photo ne passe pas.
Mais bravo, excellente idée la brosse à dent électrique et la mousse nettoyante pour four qui va mieux adhérer que notre mixture décrite ( perso le nettoyant pour jantes ou vitre d’insert a bien fonctionné ).
Mon tableau de bord est superbe et le plastique décapé noir satiné est du plus bel effet ( j’ai inséré des photos ).
Reste les portes gobelets latéraux que je projette de faire.
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  dgallo Mer 8 Jan 2020 - 15:05

JLdu50 a écrit:Dommage, la photo ne passe pas.

Bizarre, moi je la vois très bien ; paramétrage de navigateur ?

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  JLdu50 Jeu 9 Jan 2020 - 1:42

Bonjour Dgallo, je pense que tu as un raccourci vers ton dossier image et que tu n’es pas passé par serving.com
Je suis sur mon iPad et vais tenter de visualiser sur mon PC.
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  dgallo Jeu 9 Jan 2020 - 1:55

Image rétablie, j'avais utilisé un lien à durée limitée dans le temps Embarassed Embarassed






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  JLdu50 Jeu 9 Jan 2020 - 2:01

Super ! C’est parfait ...
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  stein42 Sam 21 Mar 2020 - 12:59

dgallo a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Pierre23, d'avoir relancé ce post, la chose me titillait depuis longtemps et ce message a été de déclencheur pour que je m'y attaque.
J'en profite pour partager mon expérience :

  • Il est de loin préférable de démonter le panneau central ; c'est très simple (5 vis pour le sortir puis 4 autres pour retirer le bloc d'interrupteurs) et ça permet ensuite de travailler confortablement et de rincer la pièce à grande eau pour enlever les peluche caoutchouteuses décomposées par le produit de nettoyage.
  • Il semble que tous les produits de nettoyage de four, grille ou plancha fonctionnent pour désagréger la couche collante ; j'ai utilisé une bombe de nettoyeur de four qui trainait à la maison et ça a très bien fonctionné.
  • Pour décaper dans les recoins, une brosse à dents, ou mieux, une brosse à dents électrique (avec une brossette usagée) est très pratique et fait gagner beaucoup de temps.
  • L'usage d'acétone, préconisé par gasty, n'est à mon avis à utiliser que si, comme lui, vous souhaitez repeindre le panneau ; risque de traces sur le panneau sinon.
  • A moins de vouloir repeindre, il est inutile de démonter les clapets et ailettes des aérateurs comme l'a fait gasty ; aucune pièce ne craint l'humidité et le rinçage à grande eau, il suffit de laisser le temps de bien sécher avant de remonter.


J'ai donc procédé comme suit :

  • démonage du panneau et du bloc d'interrupteur ;
  • application d'une couche de mousse à récurer les fours, laisser plusieurs heures ;
  • nettoyage au sopalin de l'horrible soupe que ça produit ; application d'une seconde couche et attente ;
  • re-nettoyage au sopalin puis finition à la brosse à dent (électrique) dans tous les recoins (il y en a !) ;
  • lavage au savon liquide et rinçage à grande eau ;
  • application d'un rénovateur de plastique qui trainait sur une étagère de mon garage.


Un jour et demi au total et 2h de travail. Voilà le résultat

Tableau de bord central qui colle - Page 2 20200109101414-ed87690f-me

Demain, remontage de tout ça et décapage, en place, de l'entourage de levier de vitesses.

Daniel

Hello Daniel

Merci beaucoup pour ton tuto j'ai nettoyé le panneau central de mon panneau de bord au decapfour en suivant ton mode opératoire et ça marché nickel (juste un petit pépin de remontage...)

Par contre pour l'entourage du levier de vitesses qui est aussi tout dégueu chez moi (poisseux et collant) :
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Img_2014

Tu l'as fait sans démontage ?
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  dgallo Dim 22 Mar 2020 - 6:04

Bonjour,

Désolé d'avoir un peu tardé à répondre, il y avait un problème de connexion sur mon compte qu'il a fallu résoudre au préalable.

En fait sur mon Vito, cette pièce là n'est pas trop collante et comme j'ai une boîte automatique, je n'ai pas de soufflet autour du levier mais une plaque avec la découpe des déplacements du levier ; celle-ci était très poisseuse et je l'ai démontée pour la nettoyer.

Il y a longtemps, quand j'avais isolé le tableau de bord, j'avais démonté la pièce que tu montres. d'après mes souvenirs ce n'est pas très compliqué mais il faut d'abord démonter la garniture grise qui est en dessous.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  leo85 Dim 22 Mar 2020 - 7:09

Si ça peut t'aider !
.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 2020_010
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  stein42 Mar 24 Mar 2020 - 0:55

leo85 a écrit:Si ça peut t'aider !
.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 2020_010

Nickel merci !!

J'ai tout démonté, nettoyé et remonté et c'est impec !!
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  leo85 Mar 24 Mar 2020 - 2:50

.
.................  Tableau de bord central qui colle - Page 2 Pert_g10  Service  ! ! ! ! ! Razz  Razz hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Muug Lun 1 Juin 2020 - 13:25

Pmelen a écrit:Comme chez beaucoup de membres du forum, le "soft touch" de certaines parties du tableau de bord était devenu poisseux surtout par temps chaud.
Je décidai donc de m’attaquer au problème avec différents solvants : essence A, F, alcool ménager et isopropylique, essence de térébenthine, WD40, acétone (sur un petit coin invisible), vinaigre... Aucun produit ne dissolvait cette saloperie de "colle".  Twisted Evil
En désespoir de cause, j'ai essayé un nettoyant pour plancha dont j'avais fait l'acquisition dans une solderie en me disant "on verra bien !".  Shocked
Un grand merci aux forumistes !
Merci pour les photo's, merci pour vos essais, merci pour dire que le nettoyant pour plancha est le meilleur! cheers
La semaine passée j'ai réussi à démonté la tableau de bord de chauffage. J'ai aussi enlevé les boutons en bas, parce qu'il y a des contactes de dans. Mais pour le reste je n'ai rien démonté. Donc pas les ailettes.
Ensuite, avec une brosse à dents et un nettoyant pour les BBQ's de HG j'ai attacqué le tableau. D'abord tout prudent mais après 15 minutes j'étais en traîn de brosser "full force".
Et le soft touch a disparu avec une vitesse incroyable ! What a Face
Du jamais vu.
Ensuite rincer avec beaucoup de l'eau.
Et après avoir seché le tout j'ai réinstallé le tableau. Sans mettre de la peinture.
Un grand merci à tout le monde pour partager votre avis et les photos.
Voici les miens.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcStgxadTXEylZJ0JzZWfkUoDXlcCNzCOjifAmVXRTvz0DoTYnb7rIyr173XrfERSmbMEzSox5iX&usqp=CAE
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20200510
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20200513
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20200514
Comme vous voyez sur le dernier photo le tableau a un peu l'air "abimé". J'ai essayé 2-3 fois de le nettoyer avec le produit HG mais je ne pouvais pas améliorer la situation. C'est seulement visibile pour l'oeuil, parce que avec les doigts tu ne sens rien. En plus, c'est seulement en plein soleil que tu le vois un peu. Donc oui, avec un peu de peinture tu pourrais avoir un résultat encore plus beau, mais comme je n'avais plus d'envie pour commencer à chipoter avec les ailettes, je l'ai laissé comm ça. Et en réalité, quand tu condois la voiture, tu ne le remarque pas.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  MagicMobil Sam 10 Oct 2020 - 7:32

J'ai eu le même résultat que Muug globalement. Mais il est possible de faire une finition à l'acétone pour enlever les pellicules de vernis restantes.
Au final le résultat est parfait ! Même pas besoin de couche de peinture.

Pour enlever toute la partie noire collante, j'ai utilisé ce produit couplé à une petite brosse et un peu d'huile de coude :
Tableau de bord central qui colle - Page 2 9k=

J'ai fait la console centrale et les deux bouches d'aération. C'est beau et cela ne colle plus !
Mes conseils :
- Il faut remettre les vis derrière les bouches avant de tout remonter.
- Ne pas utiliser de l'acétone sur les boutons du volant mais du white spirit !

Juste un soucis sur la console centrale, sur la partie noir détachables pour les aérations. Tous les clips ont cassé... la partie noire ne tenait plus très bien. Avec deux pièces de meccano j'ai bidouillé un truc en les visant sous la plaquette des boutons pour appuyer sur la partie "noire". Au top !

Merci pour toutes les informations sur ce post.
MagicMobil
MagicMobil

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  GG Dim 20 Déc 2020 - 15:59

bonjour à tous
1 habillage de levier de boite de vitesse nettoyé au produit pour les vitres d'inserts de plus  !

Tableau de bord central qui colle - Page 2 20201212
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20201213

le rendu est vraiment pas mal, mais maintenant le probleme c'est la partie gris clair du tableau de bord  What a Face  gros morceau

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Dim 20 Déc 2020 - 16:04

Va aussi falloir que je m’y mette...
En général, pour enlever les traces de colle, scotch etc, j’utilise de l’eau écarlate, c’est très efficace !
Quelqu’un a déjà testé cette solution sur nos plastiques ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  MBOLI Mar 12 Jan 2021 - 12:53

Salut.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté sur le forum. J'ai nettoyé simplement les zones collantes des plastiques avec de l'alcool de la pharmacie et un chiffon. Mouillez-le suffisamment et frottez beaucoup sur de petites surfaces.
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Lama Mer 13 Jan 2021 - 2:59

Travailler à l'acétone me fait franchement ''peur''' sur les plastiques.
Je suis déjà plus confiant avec du décape four.

L’alcool donne-t-il une bonne finition?

En tout cas, hier, j'avais bu un grand coup et je ne voyais plus de problème lol!
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  MBOLI Mer 13 Jan 2021 - 3:50

Lama a écrit:Travailler à l'acétone me fait franchement ''peur''' sur les plastiques.
Je suis déjà plus confiant avec du décape four.

L’alcool donne-t-il une bonne finition?

En tout cas, hier, j'avais bu un grand coup et je ne voyais plus de problème lol!

Salut!
L'alcool donne une bonne finition en fonction de la zone de plastique où vous l'appliquez. Sans démontage.


Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210115
Ici bon. Appliquez-le sans démonter.

Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210115
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210116

L'intérieur de la boîte à gants est parfait. C'était horrible.
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210115
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210116
Tableau de bord central qui colle - Page 2 20210117
Mais ce plastique peut le tacher
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Lama Mer 13 Jan 2021 - 7:55

En vrai, le résultat est très propre.

Je vais y passer aussi un de ces quatre pirat
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Ven 19 Fév 2021 - 0:00

Si ça peut servir, j’ai nettoyer les boutons collant de mon volant avec de l’eau écarlate, le résultat est top, les inscriptions blanches sont bien sûr toujours la Wink
Y a un peu plus de boulot pour la console centrale...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty J'ai essayé le nettoyant barbecue

Message  westfalia Ven 19 Fév 2021 - 1:04

Ça a vraiment bien fonctionné. Sans rien démonter. Un peu laborieux mais efficace. Toute la cochonnerie colonne part sur un grand chiffon imbibé de nettoyant barbecue.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Muug Ven 19 Fév 2021 - 1:05

DFualdes a écrit:l’eau écarlate
Mais c'est quoi ce truc en Néerlandais? scratch Tu pouvaus fournir des autres examples? Marque de produits p.ex? What a Face
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Traumatic Ven 19 Fév 2021 - 2:41

j'ai le meme probleme avec mon tableau de bord , je vais m'y attaquer aussi Very Happy
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Ven 19 Fév 2021 - 8:35

Muug a écrit:
DFualdes a écrit:l’eau écarlate
Mais c'est quoi ce truc en Néerlandais? scratch Tu pouvaus fournir des autres examples? Marque de produits p.ex? What a Face

L’eau Écarlate c’est une marque, on en trouve partout !
Précisément le produit c’est « Détacheur universel »


Tableau de bord central qui colle - Page 2 210219044308593628
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord central qui colle - Page 2 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum