Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

emplacement et accés à la pompe d'eau propre

+9
gasty
bijop
marie1950
Pyrou
VB.PP
Fab11T
pascal83550
leo85
kerfou
13 participants

Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  kerfou Mer 3 Oct 2018 - 10:26

BONJOUR
la pompe eau propre ne semble plus fonctionner. J'avais vidangé le réservoir pour remettre de l'eau propre et aprés cela plus d'eau plus de bruit de la pompe qui tourne (j'ai remis de l'eau bien sur)
je pense que la pompe est HS ? le fusible est bon (c'est le 10A )
mon véhicule est un MP de 2013
pouvez vous SVP me dire comment on accède au réservoir d'eau propre et à la pompe. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum

Merci d'avance !
avatar
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 10:38

Le réservoir d'eau claire est juste en dessous de la tablette de l'armoire.
La pompe se trouve sur le dessus , repère 4

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Screen12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  kerfou Mer 3 Oct 2018 - 10:50

merci ; j'ai trouvé .. la pompe c'est le petit rond ou arrivent les fils ?
elle fonctionne en 12V ? on peut la tester en 12V ?

merci beaucoup
avatar
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  kerfou Mer 3 Oct 2018 - 11:10

je n'avais pas vu le schéma qui ne s'est affiché que plus tard !

J'ai bien trouvé la pompe qui est au bout du tuyau qui plonge dans le réservoir mais avez vous des conseils pour me dire comment on la sort ? il faut débrancher les tuyaux (qui sont avec des colliers sertis) sinon comment savoir si c'est cette pompe qui ne fonctionne plus ?
(je suis un peu novice dans tout cela)
merci
avatar
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 11:25

kerfou a écrit:je n'avais pas vu le schéma qui ne s'est affiché que plus tard !

J'ai bien trouvé la pompe qui est au bout du tuyau qui plonge dans le réservoir mais avez vous des conseils pour me dire comment on la sort ? il faut débrancher les tuyaux (qui sont avec des colliers sertis) sinon comment savoir si c'est cette pompe qui ne fonctionne plus ?
(je suis un peu novice dans tout cela)
merci
Salut Very Happy
Déjà as tu vérifié les fusibles ?
Sinon, faudrait déjà voir SI le courant arrive bien à la pompe (connecteur sur celle ci qui doit surement être en dehors du réservoir) test avec le robinet d'eau ouvert bien sur afin d'avoir du jus Laughing
Si oui à tout cela , ben de forte chance que ta pompe est HS et là, oui faut démonter le tube (serflex ou sertie ?? ) et en mettre une neuve Wink
tu dois pouvoir la sortir par le gros bouchon dessus le réservoir Very Happy
Ok si tu ni comprends pas trop, fais toi aider par qq'un de ton entourage , mais c'est pas compliqué sinon clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  leo85 Mer 3 Oct 2018 - 11:38

salut a toi
tu a essayer de la déclencher avec la douchette ? ( pour voir si ce n'est pas le contact du robinet )

Si non tu la sort par la trappe du réservoir sans la débrancher et si tu ouvre un robinet elle doit tourner ( on doit voir les ailettes par dessous )
si ça ne tourne pas tu peu tenter de les débloquer avec un petit 'truc'.

Toujours rien ! No  comme t'a dit le Doc, il faudrait tester au niveau de la prise (au dessus du réservoir ) pour voir si du courant arrive.(toujours robinet ouvert )
Si oui ! la pompe est hs et . . . . . c'est pas grave, elle ne coûte pas grand chose ( vérifie le diamètre de sortie du tuyau avant l'achat )

Si il n'y a pas de courant . . . ça se complique....  Je  passe mon tour ! ! ! Embarassed
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  pascal83550 Mer 3 Oct 2018 - 11:46

Salut Léo
je pensais à la même chose (bouton de la douche)  Very Happy

leo85 a écrit:salut a toi
tu a essayer de la déclencher avec la douchette ? ( pour voir si ce n'est pas le contact du robinet )

Si non tu la sort par la trappe du réservoir sans la débrancher et si tu ouvre un robinet elle doit tourner ( on doit voir les ailettes par dessous )
si ça ne tourne pas tu peu tenter de les débloquer avec un petit 'truc'.

Toujours rien ! No  comme t'a dit le Doc, il faudrait tester au niveau de la prise (au dessus du réservoir ) pour voir si du courant arrive.(toujours robinet ouvert )
Si oui ! la pompe est hs et . . . . . c'est pas grave, elle ne coûte pas grand chose ( vérifie le diamètre de sortie du tuyau avant l'achat )

Model de pompe compatible : https://www.mon-camping-car.com/article/4896/pompe-immergee-12v-comet-10l

Si il n'y a pas de courant . . . ça se complique....  Je  passe mon tour ! ! ! Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 12:17

Rolling Eyes Ouais , évidement quand j'ai dit "test avec le robinet" il en va de soit que je voulais dire interrupteur donc oui robinet EVIER et ou inter de la douche AR près du meuble Razz
le but est de voir SI le courant arrive clown
Rolling Eyes C'est quoi la suite Laughing ? comment je vois s'il arrive ? oui c'est invisible lol! ( Bah on peut coller la langue aux fils " ceux qui vont à la pompe" mdr )
affraid Na FAIS PAS ça malheureux Laughing , je déconne mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty reponse pompe HS ?

Message  kerfou Mer 3 Oct 2018 - 13:35

Merci pour vos conseils
pour le fusible il est bon
pour la douchette rien ne se passe
demain je vais regarder si du courant arrive à la pompe ! je ferais avec un métrux pas avec la langue !
mais le tuyau est vraiement court pour arriver à travailler par le trou (me semble t'il)
sinon je devrais changer la pompe , les tuyaux sont sertis ce sont des colliers que l'on serre avec une pince et qu'on ne peut plus enlever ce ne sont pas des serflex malheureusement

merci !!!
avatar
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Fab11T Mer 3 Oct 2018 - 13:50

Pour t'aider, il y avait aussi ce sujet
http://marcopolo.superforum.fr/t7397-changement-de-la-pompe-a-eau

Vu les photos, et de mémoire, il n'y a pas de collier serti. S'il y en a un sur le tien, c'est qu'il a été rajouté Idea
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 13:52

kerfou a écrit:Merci pour vos conseils
pour le fusible il est bon  
pour la douchette rien ne se passe
demain je vais regarder si du courant arrive à la pompe ! je ferais avec un métrux pas avec la langue !
mais le tuyau est vraiement court pour arriver à travailler par le trou (me semble t'il)
sinon je devrais changer la pompe , les tuyaux sont sertis ce sont des colliers que l'on serre avec une pince et qu'on ne peut plus enlever ce ne sont pas des serflex malheureusement

merci !!!

Bah, en cas où, tu mets un simple serflex ensuite ET tu peux peut être même rallonger ton tube !!
regarde quand même SI tu ne peux pas donner du mou dans le joint qui traverse la cuve (oui ta pompe doit pas aller plus loin que le font du réservoir par la suite clown
En tous cas, ça devrait aller je reste optimiste Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  pascal83550 Mer 3 Oct 2018 - 13:56

Soir bon
kerfou a écrit:Merci pour vos conseils
pour le fusible il est bon  
pour la douchette rien ne se passe
demain je vais regarder si du courant arrive à la pompe ! je ferais avec un métrux pas avec la langue !
mais le tuyau est vraiement court pour arriver à travailler par le trou (me semble t'il)
sinon je devrais changer la pompe , les tuyaux sont sertis ce sont des colliers que l'on serre avec une pince et qu'on ne peut plus enlever ce ne sont pas des serflex malheureusement

les coliers click R sont démontable, avec la pince spéciale, ou en bidouillant avec d'autre pince  Wink
Mais normalement tu n'a pas à toucher aux "tuyaux", juste a ré-emboiter la nouvelle pompe à la place de l'ancien (accès par le gros bouchon du réservoir d'eau propre)
Nb : il y a plusieurs tuto sur le forum  Wink


merci !!!

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  pascal83550 Mer 3 Oct 2018 - 14:05

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Contact du robinet

Message  VB.PP Jeu 25 Juin 2020 - 7:50

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je me demande si quelqu'un peut m'aider. J'ai un petit soucis avec mon robinet. J'ai l'impression que c'est un problème avec le contact du robinet, car il n'y a pas d'eau qui sort et ça ne fait pas de bruit (comme avant). La petite douchette fonctionne - donc, j'en déduit que le fusible est bon et la pompe fonctionne.

Je dois aussi dire que c'est la première fois que j'essaie le robinet cette année, et que à la fin de l'année dernière, le concessionnaire Mercedes a refixé mon robinet qui était tombé. Je me demande s'ils n'ont pas fait une petite boulette en le remettant en place ....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça pourrait m'aider !!

Bonne journée,

VB.PP
VB.PP

Modèle : Marco Polo Viano CDI 3.0 2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Pyrou Jeu 25 Juin 2020 - 14:02

VB.PP a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je me demande si quelqu'un peut m'aider. J'ai un petit soucis avec mon robinet. J'ai l'impression que c'est un problème avec le contact du robinet, car il n'y a pas d'eau qui sort et ça ne fait pas de bruit (comme avant). La petite douchette fonctionne - donc, j'en déduit que le fusible est bon et la pompe fonctionne.

Je dois aussi dire que c'est la première fois que j'essaie le robinet cette année, et que à la fin de l'année dernière, le concessionnaire Mercedes a refixé mon robinet qui était tombé. Je me demande s'ils n'ont pas fait une petite boulette en le remettant en place ....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça pourrait m'aider !!

Bonne journée,


Tape "robinet eau " dans la recherche et tu trouveras de quoi t'aider... cheers
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Problème de pompe à eau sut mon MP Classe V de 2017

Message  marie1950 Dim 6 Mar 2022 - 10:33

Bonjour,
Nous avons eu la désagréable surprise après quelques mois sans utiliser le MP de ne pas avoir d'eau au robinet, heureusement toujours un bidon de 5 l dans le coffre, même si mon mari me dit que ça ne sert à rien...
Encore besoin de votre aide:
De retour aujourd'hui nous avons changer le fusible qui était défectueux mais toujours pas d'eau. Par contre , maintenant, on entend un petit claquement au niveau du robinet. Je suppose que la pompe est HS (après frigo, chauffage , batterie auxiliaire, oxydation du lit ... il fallait bien continuer la série des défauts sinon c'est pas drôle pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre 1f600 pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre 1f600 pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre 1f600 ).
Pour info, il n'y a pas d'eau non plus à la douchette.
J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas si il y a un tuto pour le changement de cette pompe sur la classe V de 2017? Comment faire pour y accéder et pouvoir la tester, la détartrer ou la changer si besoin?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Marie
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Fab11T Dim 6 Mar 2022 - 10:45

C'est la pompe grippée qui a du faire griller le fusible. je n'ai pas de MP de nouvelle génération, mais sur l'ancien on sort la pompe par le bouchon qui est sur le dessus du réservoir d'eau propre.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  marie1950 Dim 6 Mar 2022 - 11:04

Bonsoir, merci pour ta réponse .
Effectivement j'ai vu que souvent il faut détartrer mais où se trouve le réservoir?
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  bijop Dim 6 Mar 2022 - 12:41

Hello,
Ouvrir la petite penderie et la vider !
Enlever la planche pour avoir accès au bidon en dessous
Dévisser le bouchon sortir et remplacer/laver la pompe


C’est assez sportif parce que exiguë mais je l’ai déjà fait donc c’est possible ;-) !
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  marie1950 Lun 7 Mar 2022 - 9:08

Bonsoir,
J'ai réussi à enlever la planche du placard mais ensuite impossible de dévisser le bouchon du réservoir. Mon mari a essayer avec un coin en bois et un maillet, sans succès ? Faut il un outil spécial ?
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  gasty Lun 7 Mar 2022 - 9:50

marie1950 a écrit:Bonsoir,
J'ai réussi à enlever la planche du placard mais ensuite impossible de dévisser le bouchon du réservoir. Mon mari a essayer avec un coin en bois et un maillet, sans succès ? Faut il un outil spécial ?

Pourtant c'est fait pour être dévissé ! Si vraiment c'est bien coincer, essaye avec une pince multiprise.

Si toujours pas, il faudra envisager de fabriquer un outil.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Millepattes Lun 7 Mar 2022 - 11:48

BONJOUR

J'en ai fabriqué un.
C'est facile. Juste un bout de bois avec deux trous pour loger deux vis diamètre 6 qui se prennent dans le bouchon et vogue ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  SOLYTO Lun 7 Mar 2022 - 13:19

Paradoxal ça, de voguer après avoir enlevé le bouchon… Suspect
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  bijop Lun 7 Mar 2022 - 23:32

marie1950 a écrit:Bonsoir,
J'ai réussi à enlever la planche du placard mais ensuite impossible de dévisser le bouchon du réservoir. Mon mari a essayer avec un coin en bois et un maillet, sans succès ? Faut il un outil spécial ?

Très difficile pour moi aussi La première fois que j’ai dévissé ce bouchon : il a fallu que je force comme un malade avec la peur de l’abimer…
Depuis je le revisse sans zèle !
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  lepolodemarco Mar 8 Mar 2022 - 1:50

Comme Mille Pattes, j'en ai fabriqué un en contre-plaqué : c'est pas compliqué et c'est pratique. (faire un gabarit en papier fort avant bien sûr!)
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  marie1950 Mar 8 Mar 2022 - 5:26

Merci
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  nanar Mar 8 Mar 2022 - 8:20

Hello Marie,
…ou cette version…. peut rester sur le bouchon en permanence.
Coupé dans un tube évacuation d’eau acheté chez Jumbo!

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre <a href=pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre 539db210" />


pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre <a href=pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre 8ec33610" />

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  marie1950 Lun 28 Mar 2022 - 2:30

Bonjour à tous,
ouf, pompe enfin changée. Il a fallu en commander une et la changer c'est chose faite. S'il faut recommencer l'opération ce sera plus rapide.
Mon mari a aussi bricolé un outil pour ouvrir le réservoir.
C'est simple efficace et ça se range facile entre le réservoir et la l'étagère.
Merci pour votre aide toujours précieuse.
Bonne journée.
Marie
pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Img_2025
pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Img_2024
pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Img_2023
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pompe - emplacement et accés à la pompe d'eau propre Empty Re: emplacement et accés à la pompe d'eau propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum