-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveaux sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouveaux sur le forum Empty Nouveaux sur le forum

Message  LESDUFF Jeu 21 Déc 2017 - 8:57

Bonjour à tous,
Nous avons acheté en juillet 2016 un VIANO FUN LONG 2.2 CDI de 2005 avec 160.000 kms en vue de notre retraite au printemps 2018.
Triathlètes, cyclosportifs et cyclotouristes pendant nos w-e et congés sur tous les cols alpins et pyrénéens, ce choix de véhicule s’imposait pour pouvoir nous déplacer avec notre matériel et changer d’endroit quand nous le voulions !
Nous profitons de notre « camion » pour sillonner toutes les belles routes de campagnes, montagnes, vallées, inconnues du grand public et qui nous laissent le temps de prendre le temps !!!!! On s’arrête, on grimpe sur nos vélos et on découvre une autre richesse… la nature, le calme… Et surtout quel régal de se dénicher un petit coin tranquille « avec vue » !
Votre forum a retenu toute mon attention dès l’achat et m’a bien aidée dans l’aménagement (notamment auvent décrit par leo85 du 12 décembre 2011 et réalisé cet automne). Vive les recherches sur ce forum car nous partons maintenant beaucoup plus confortables !
Nous l’avons aussi équipé d’un porte-vélos (après lecture de vos articles sur le choix des porte-vélos aussi !) car trop de déménagement matin et soir avec les vélos à l’intérieur en plus des bagages et du lit fait.
Nous allons lui ajouter un coffre de toit long pour les bagages sportifs.

Ma 1ère question concernera le coffre de toit : nous allons l'ouvrir et le fermer au moins 2 fois par jour... pendant plusieurs jours et cela se répètera plusieurs fois par an sur 6 mois au moins... Les charnières vont-elles tenir ?... Quelles marques à ne pas retenir du tout ?
Merci de vos réponses
Francine
LESDUFF
LESDUFF

Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sur le forum Empty Re: Nouveaux sur le forum

Message  Rvo Sam 23 Déc 2017 - 3:01

Bienvenue,

Bouderait-on les "vieux " MP !!!! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, ( pour ceux qui me connaissent   je suis bien placer pour le dire Smile Smile )
Petit à petit le virage de la retraite arrive, je vous souhaite de le négocier le plus harmonieusement possible, le MP, je peux en attester, vous offre un avantage non négligeable:D Very Happy

Quant à ta question concernant le coffre de toit, je laisse aux utilisateurs la réponse. Les rangements du MP sont pour nous suffisants.

RVO

Et elles sont où les photos Shocked Shocked
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sur le forum Empty Les photos... les photos...

Message  LESDUFF Sam 23 Déc 2017 - 7:54

Merci pour cet encouragement non négligeable quand vient l'heure de la "retraite" qui en fait nous apparaît comme... enfin... une nouvelle jeunesse, car nous ne manquons pas de projets (surtout profiter et ne pas rester à la maison à regarder les heures s'écouler... tic-tac, tic-tac...).
Pour les photos, elles vont venir... Après les fêtes, promis !
Joyeux Noël à tous,
Francine
LESDUFF
LESDUFF

Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sur le forum Empty Re: Nouveaux sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum