-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

+40
Uno31
gdampierre
Hogi
29B
myside
Le_p'tit_Suisse
BB1
PC31
Odroite
Eric_D
Ptitnono
ROUXEL Dom
GéKar
ltoinel
van
LT12
Marc66
nutelman63
Samlamenace44
Martineau
pat723126
francky
ALEXAS
Pat38
jat.gab
SOLYTO
penkalet
H&S
Hervé 69 et ... 22!
grenouille
Romarin 06
Nous4enkam's
Attila81
SOvan
chamois jura
lamarquejaune
Rvo
V-MP du 25
vboys74
marco bz
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  francky Dim 27 Oct 2019 - 15:47

Que pensez-vous d'engager un recours collectif auprès de l'UFC que choisir ? Seriez-vous intéressé par cette démarche ?

francky


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  H&S Lun 28 Oct 2019 - 2:49

bonjour,
si je peux me faire rembourser mes frais de remise en état, ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
Même si je n'aurai plus le Marco à l'éventuelle résolution du problème, j'aurai toujours les factures!
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  francky Lun 28 Oct 2019 - 3:33

Bonjour, jai également fait les réparations mais il y a aussi la moins value lors de la revente à pendre en compte. Donc dommage et intérêt.
francky
francky

Modèle : marco polo - classe V - 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty ok pour engager une procédure

Message  Martineau Sam 2 Nov 2019 - 5:07

Bonjour,
Nous possédons également un Viano Marco Polo mais de 2011 et nous rencontrons le même problème de toit fissuré.
Nous trouvons incorrect la façon dont Mercedes traite le problème, nous attendons depuis 3 semaines un devis pour la réparation chez Sami Saint Malo ..... et un carrossier de Dinan refuse de faire la réparation (il ne la garantit pas).
Nous serions partants pour essayer une action auprès de l'association des consommateurs.
Martineau
Martineau

Modèle : Viano marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty d'accord pour recours collectif

Message  lamarquejaune Sam 2 Mai 2020 - 4:57

francky a écrit:Que pensez-vous d'engager un recours collectif auprès de l'UFC que choisir ? Seriez-vous intéressé par cette démarche ?

J'ai étudié la cause de cette anomalie. Je suis en mesure démontrer qu'au moins une des  pièces fixant les vérins du toit ne respecte probablement pas les cotes de montage.
le toit se relève trop car cette pièce est fixée trop avant du véhicule. je vais monter un dossier technique.
Il serait aussi interessant de connaître les cotes de fixation des vérins aux 2 extrémités: est-ce que quelqu'un connait un heureux possesseur de marcopolo n'ayant pas ce problème ? Cette personne pourrai tnous donner les cotes.
lamarquejaune
lamarquejaune

Modèle : marcopolo Class V 2017

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Sam 2 Mai 2020 - 10:06

lamarquejaune a écrit:

J'ai étudié la cause de cette anomalie. Je suis en mesure démontrer qu'au moins une des  pièces fixant les vérins du toit ne respecte probablement pas les cotes de montage.


Tu peux développer?

lamarquejaune a écrit:  est-ce que quelqu'un connait un heureux possesseur de marcopolo n'ayant pas  ce problème ? Cette personne pourrai tnous donner les cotes.

Il y a beaucoup de possesseurs de Marco pour ne pas dire la très grande majorité des membres du fofo dont le véhicule n'a été frappé par ce problème.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Samlamenace44 Dim 2 Aoû 2020 - 0:02

j


Dernière édition par Samlamenace44 le Jeu 8 Oct 2020 - 6:38, édité 2 fois
Samlamenace44
Samlamenace44

Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Invité Dim 2 Aoû 2020 - 2:33

Il y a qqs sujets sur ce problème et même une réparation par un membre qui l'a réalisé perso et en était content Wink
Sinon, tu peux tjrs essayer en passant chez MB ou SI tu es bien assuré, voir avec un expert Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  nutelman63 Ven 28 Aoû 2020 - 14:18

Bonsoir dégouté je viens de trouver une fissure sur le toit relevable d'un 2013 côté conducteur au niveau de la fenêtre de cuisine contrairement a d'autres au niveau du compas. Mais je vais regarder tout cela demain. Dégouté. Je comprends pas d'où ça peut venir et m'inquiète des réparations car c'est fin a cette endroit.... Vous pensez que cela veux le coup de demander à Mercedes même si plus garanti ? Cela se répare bien et de manière Perrine et invisible ? Merci a vous pour vos retours. Moi qui voulais me lancer dans le changement des compas et de la toile du nouveau classe V pour rehausser le Viano je suis un peu calmer par cela déjà.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Samlamenace44 Sam 29 Aoû 2020 - 3:36

j


Dernière édition par Samlamenace44 le Jeu 8 Oct 2020 - 6:39, édité 2 fois
Samlamenace44
Samlamenace44

Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Fissure toit relevable

Message  Marc66 Sam 5 Sep 2020 - 6:21

Bonjour a tous,
J'ai récemment découvert des fissures au niveau de mon toit relevable de mon Marco Polo de 2016.
Elles sont situés sur l'avant du toit dans le prolongement des supports qui peuvent permettre de rajouter des barres de toit et quelques plus petites qui se dirigent vers les côtés.

Depuis le temps que le sujet est ouvert, avez vous connaissance d'un éventuel recours collectif à l'encontre de Mercedes ? Ou d'un rapprochement auprès d'une association de consommateurs ?

Merci pour vos réponses
Marc66
Marc66
Marc66

Modèle : Marco Polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  LT12 Ven 5 Nov 2021 - 12:04

Bonjour,
Je viens de me rallier au club des toits fissurés sur le coté.
MP activity Acheté neuf en 2016, toit manuel, jamais rien mis sur le toit, pas de choc, manipulation conforme aux recommandations...
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a gentiment indiqué qu'il n'est plus sous garantie donc aucune prise en charge.
Il propose une réparation non garantie à pres de 900€ ou le remplacement du toit à 4800€.
Est ce que quelqu'un, dans le même cas, a réussi à se faire prendre en charge tout ou partie d'une solution?
Est il possible de savoir à combien de personne c'est arrivé?Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 P1030612
LT12
LT12

Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  SOvan Lun 8 Nov 2021 - 6:22

Ma solution de l'époque + d'autres témoignages >ici<
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  LT12 Jeu 11 Nov 2021 - 0:09

Merci SOVAN pour ta réponse,
J''avais vu ta solution en parcourant le forum, mais avant d'envisager une réparation moi même, je veux faire prendre en charge par Mercedes ce qui ressemble plus à un défaut de conception qu'à un accident vu le nombre de cas.
LT12
LT12

Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Toit fissuré

Message  van Dim 21 Nov 2021 - 7:18

Bonjour,
Nous rencontrons le même problème avec un Marco polo de 2017. Le concessionnaire à fait une demande de prise en charge à MB Allemagne qui a été refusée.
Ils préconisent aussi un changement de toit. Tout le monde s'accorde à dire que reprendre uniquement la carrosserie ne sert à rien.
Nous sommes en attente de devis mais on nous a annoncé que la pièce seule coutait déjà près de 5000 euros.
Courrier envoyé à MB France qui nous dit se pencher sur notre problème....à suivre
van
van

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  LT12 Lun 22 Nov 2021 - 3:00

Je viens de lister les différents propriétaires qui ont eu le même type de fissure (sur le coté en avant de la charniere).
Rien que sur ce forum on serait 12 sinistrés.
Van, peux tu me dire où tu as envoyé ton courrier pour que je puisse l'envoyer au même endroit et avoir ainsi plus de chance d'avoir du poids?
LT12
LT12

Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Lun 22 Nov 2021 - 16:23

Quand le problème s'est produit, aviez-vous toujours du gel anti-vibration au niveau des poignées de fixation du toit ?
J'ai perdu une partie de ce gel sur l'un des coté de mon toit et j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus de bruits de vibration depuis. C'est vibrations sont peut-être à l'origine de ces fissures ?
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  LT12 Mar 23 Nov 2021 - 5:44

Bonjour ltoinel,
Je ne vois pas tout à fait de quel gel tu parles.
Sur les poignées de verrouillage j'ai un plastique souple et il ne me semble pas avoir perdu de pièces (j'ai un relevage manuel).
L'effort est le plus important lorsque le toit est en l'air. C'est sans doute son poids + un effort dû aux charnières qui l'a fait céder.
LT12
LT12

Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  GéKar Mar 23 Nov 2021 - 7:53

Bonjour,
Idem pour notre MPV de 2015 : fissure côté passager, à env. 10cm en avant du compas d'ouverture.
J'ai fait une reprise il y a 6 mois, à la façon de Sovan, avec têtes de vis inox, écrous inox et barre d'alu de 1.25 m et 2mm d'épaisseur + colmatage à la résine époxy.

D'accord avec vous pour monter une action.
Je vous ferai suivre mes coordonnées et photos si nécessaire.

Bon courage !
GéKar






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  van Mer 24 Nov 2021 - 12:49

Appel poli du service clientèle de MB pour me confirmer l'absence de garantie constructeur. Pas de problème connu concernant ce toit...
van
van

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Courrier à MB

Message  LT12 Dim 26 Déc 2021 - 3:27

J'ai fait un courrier à MB France comme Van, je l'ai argumenté en mettant des photos de toits fissurés pour ne pas avoir la même réponse que VAN, et pour l'instant même pas une réponse polie...
LT12
LT12

Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  van Dim 26 Déc 2021 - 8:58

C'est fou quand même cette histoire. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire. Quelqu'un avait finalement contacté une association de défense de consommateurs ? En tous cas, nous sommes partants aussi pour une action commune.
van
van

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ROUXEL Dom Dim 22 Mai 2022 - 14:18

Bonsoir à tous,
suite au nettoyage de mon MP ce soir (MP de 2016), je me suis aussi rendu compte d'une fissure du toit à gauche, juste au dessus des charnières.
Je vais m'empresser de faire constater celle-ci à mon concessionnaire (HAMON St Brieuc) car j'ai une garantie longue durée qui se termine fin 2022.
Je croise les doigts sur la prise en charge de ce sinistre, je vous tiens au courant.......
ROUXEL Dom
ROUXEL Dom

Modèle : MARCO POLO 2016 - Gris silex
Motorisation : 220D - 163Cv

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Ptitnono Ven 10 Juin 2022 - 13:55

Bonsoir les copains,

Je viens de me rendre compte en lavant mon V MP de la présence de 2 petites fissures a l'avant du toit (entre le pare brise et le rail sur le toit)

2 petites fissures d'environ 5cm chacune Sad

Quel est le risque? la peinture risque-t-elle de sauter? risque de fuite?

Merci pour vos lumières.
Ptitnono
Ptitnono

Modèle : Marco Polo 2017
Motorisation : 2,2 CDI 163Ch

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Eric_D Jeu 16 Juin 2022 - 2:52

J'ai aussi des fissures à l'avant du toit à gauche et à droite Il semble que ce soit la peinture et non le toit.Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Img_9911
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Img_9910
Eric_D
Eric_D

Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Ptitnono Jeu 16 Juin 2022 - 2:54

c'est exactement les mêmes que moi Smile
Ptitnono
Ptitnono

Modèle : Marco Polo 2017
Motorisation : 2,2 CDI 163Ch

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Odroite Jeu 16 Juin 2022 - 15:06

J'ai eu les même fissures sur l'avant mais aussi des petites le long des rail, réparées sous garantie. Le carrossier m'avait confirmé que ce n'était que de la peinture et qu'il n'y avait aucun risque de fuite, le gel coat (qui fait l'étanchéité sous la peinture) étant bien plus solide.
Son explication était que la peinture n'était pas aussi "souple" que le reste du toit... Et pas forcément adaptée à la fibre de verre !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Fissure toit

Message  PC31 Mar 12 Juil 2022 - 13:46

Bonjour
j'ai acheté un Marco Polo 250V de 2015 et j'ai constaté une fissure coté chauffeur à hauteur du mécanisme de maintient du toit ouvert.
Je suis allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il refusait de faire la réparation : trop compliqué et pas sur comme réparation. Finalement en discutant il m'a dit que c'était un problème relativement fréquent et que ce serait à Mercedes d'assumer.
Bien sur je suis comme vous tous je crains que la fissure se développe, que le toit se fracture …
Que me conseillez-vous de faire techniquement parlant ?
D'autre part, je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches mais sur le principe je suis ok pour participer à un recours ou toute action envers Mercedes.
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Fissure toit

Message  BB1 Sam 23 Juil 2022 - 4:22

Bonjour, comme certains d’entre vous je viens d’avoir une fissure de toit au niveau de la charnière arrière, si je comprends bien les messages échangés il s’agit d’un défaut constructeur et je souhaite le faire reconnaître comme tel: avez vous des éléments qui peuvent m’aider ?
Merci par avance
BB1
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Bonjour quelles nouvelles sur cette fissure ?

Message  BB1 Sam 23 Juil 2022 - 4:28

ROUXEL Dom a écrit:Bonsoir à tous,
suite au nettoyage de mon MP ce soir (MP de 2016), je me suis aussi rendu compte d'une fissure du toit à gauche, juste au dessus des charnières.
Je vais m'empresser de faire constater celle-ci à mon concessionnaire (HAMON St Brieuc) car j'ai une garantie longue durée qui se termine fin 2022.
Je croise les doigts sur la prise en charge de ce sinistre, je vous tiens au courant.......  
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 24 Juil 2022 - 6:23

Bonjour BB1, avant de poser des questions, on serait enchanté de lire une présentation Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 2 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum