Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

+40
Uno31
gdampierre
Hogi
29B
myside
Le_p'tit_Suisse
BB1
PC31
Odroite
Eric_D
Ptitnono
ROUXEL Dom
GéKar
ltoinel
van
LT12
Marc66
nutelman63
Samlamenace44
Martineau
pat723126
francky
ALEXAS
Pat38
jat.gab
SOLYTO
penkalet
H&S
Hervé 69 et ... 22!
grenouille
Romarin 06
Nous4enkam's
Attila81
SOvan
chamois jura
lamarquejaune
Rvo
V-MP du 25
vboys74
marco bz
44 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 24 Juil 2022 - 6:23

Bonjour BB1, avant de poser des questions, on serait enchanté de lire une présentation Very Happy

Le_p'tit_Suisse


Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  BB1 Dim 24 Juil 2022 - 14:47

Bonsoir
Adepte du MP depuis de nombreuses années, celui dont je parle est le deuxième acheté il y a 2 ans , je n’ai pas le souhait de partager de longues histoires, l’objectif est juste d’échanger avec d’autres utilisateurs ayant eu ou ayant actuellement le même souci que le mien.
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty La même fissure

Message  myside Sam 13 Aoû 2022 - 3:10

Depuis hier même fissure et deux petites de chaque côté
myside
myside

Modèle : Mercedes Marco Polo 250 4m

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  BB1 Sam 13 Aoû 2022 - 6:57

Bonjour merci pour votre message, je suis en contact avec Mercedes et j’attends une réponse sur la cause et les méthodes pour réparer. En attendant j’ai ajouté un fer plat dans le rail de galerie pour donner de la rigidité et éviter d’agrandir la fissure
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  PC31 Sam 13 Aoû 2022 - 9:45

Je viens d'acheter un Marco Polo classe V de 2015 qui a une fissure coté gauche au niveau du système d'ouverture.
Pour information :
J'ai rencontré un réparateur de bateaux, planches à voile… qui m'a dit pouvoir reprendre et combler la fissure avec un composite à base d'Epoxy.
Si la température baisse je pense lui faire faire la réparation la semaine prochaine.

Quoiqu'il en soit, s'il y a une démarche collective auprès de Mercedes je suis partant pour y participer.
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  BB1 Dim 14 Aoû 2022 - 2:27

Merci, à ce stade je n’ai pas envisagé une action collective mais je ne manquerais pas de vous tenir informés
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty 3 ans plus tard ... Fissure, le retour.

Message  chamois jura Dim 14 Aoû 2022 - 11:17

chamois jura a écrit:
marco bz a écrit:Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a d'autre cas de fissure sur les toits relevable sur le dernier modèle de marco polo, car je suis en train de me battre avec Mercedes pour avoir une prise en charge de ce défaut de conception. (plus nous aurons d'exemple, plus nous aurons de aurons de chance d'avoir une prise en charge)
Merci de vos réponses


Bonjour,
mon toit électrique s'est aussi fissuré coté conducteur au niveau du ciseau arrière. Demande de prise en charge par Mercedes en France refusée et de même en Allemagne. N'ayant pas le courage et l'énergie pour me battre pendant des mois, j'ai finalement fait la réparation chez un carrossier pour 1500 € quand même avant que la fissure ne se prolonge sur le reste du toit



Et bien voila... Au bout de 3 ans une nouvelle fissure est apparue à côté de la premiere qui avait été réparée. Lors de la réparation de la première fissure le carrossier avait renforcé sur environ 30 cm. Et bien ça a lâché justa avant la zone renforcée. En plus, 2 autres fissures sont apparues dans le coin arrière gauche... Ce toit est une calamité.
chamois jura
chamois jura

Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Dim 28 Aoû 2022 - 15:58

Je suis en train de rejoindre le club ...

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 IMG_6949






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  BB1 Jeu 8 Sep 2022 - 9:49

Bonjour
Nous sommes nombreux à être victime du défaut de fissures de toit Marco Polo
Qui souhaite mener une action collective pour demander à Mercedes d’assumer et prendre en charge les réparations ?
BB1
BB1

Modèle : Marco Polo v220 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Ven 9 Sep 2022 - 14:40

En parlant de vis à tête plate voici une photo reçue d'une réparation :

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 30554710


Dernière édition par ltoinel le Sam 29 Oct 2022 - 4:25, édité 1 fois






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Moi aussi

Message  29B Ven 9 Sep 2022 - 15:05

Mince alors

Moi aussi jai la meme fissure

Je suis partant pr demarche collective

Qui a eu une pec ? sur quel garage ?

des idees de consolidations simples avant la repa ? je nose plus mettre la tente de peur daggraver la fissure

!!!

cheers
29B
29B

Modèle : MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Hogi Lun 12 Sep 2022 - 4:38

BB1 a écrit:Bonjour merci pour votre message, je suis en contact avec Mercedes et j’attends une réponse sur la cause et les méthodes pour réparer. En attendant j’ai ajouté un fer plat dans le rail de galerie pour donner de la rigidité et éviter d’agrandir la fissure

Je rejoins le club des toits fissurés… côté conducteur sur MP de 2016.
BB1 peux tu nous en dire plus sur l’efficacité de ton installation et sa réalisation?
Hogi
Hogi

Modèle : MBMP 163Ch 2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  PC31 Lun 12 Sep 2022 - 11:24

Ok pour moi
Je pensais les contacter rapidement
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Mar 13 Sep 2022 - 14:56

Hello,

Quelle taille de renfort avez-vous utilisé pour le renfort de votre toit ? 0,3cm d'épaisseur / 3 cm de largeur ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/fer-et-profile/profile-aluminium/plat-aluminium-anodise-gris-l-2-6-m-x-l-5-cm-x-h-0-3-cm-80108525.html

Quelle longueur de vis Inox à tête plate ? M3x10 mm ?
https://www.manomano.fr/p/vis-a-tete-ronde-large-poelier-inox-a2-nfe-25129-17919378?model_id=17917383






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  nutelman63 Sam 17 Sep 2022 - 2:11

ltoinel a écrit:Hello,

Quelle taille de renfort avez-vous utilisé pour le renfort de votre toit ? 0,3cm d'épaisseur / 3 cm de largeur ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/fer-et-profile/profile-aluminium/plat-aluminium-anodise-gris-l-2-6-m-x-l-5-cm-x-h-0-3-cm-80108525.html

Quelle longueur de vis Inox à tête plate ? M3x10 mm ?
https://www.manomano.fr/p/vis-a-tete-ronde-large-poelier-inox-a2-nfe-25129-17919378?model_id=17917383

Pour mon 2013, mon carrossier a renforcer avec un plat quasiment tout le long et collé et resiné par dessus. Toit legerement plus lourd à manipuler mais cela reste raisonnable. Au depart je voulais changer le toit mais quand j'ai compris que c'etait reculer pour mieux sauter je prefere faire renforcer.
cout environ 1900€ pour les 2 cotés.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Sam 29 Oct 2022 - 4:26

Bonjour,

Je suis passé voir Mercedes pour comprendre les conditions de prise en charge des fissures sur le toit.
L'information que j'ai eu est que la réparation ne peut pas être prise en charge car le véhicule dépasse les 100 000 km.
Après je pense que Mercedes ne prends pas 100% du tarif de réparation si il y a une prise en charge.






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Tentative de réparation

Message  ltoinel Lun 8 Mai 2023 - 15:07

Hello,

J'ai suivi la technique de toutes les personnes qui ont eu le même problème : barre de fer et vis pour renforcer le deux coté latéraux de la capucine.

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Img_8410

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Img_8412

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Img_8411

Croisons les doigts pour que la réparation tienne dans le temps ...






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty réparation fissure toit

Message  PC31 Mar 9 Mai 2023 - 10:17

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais intervenir un gars qui répare et prépare des bateaux. Il a fait plusieurs essais avec des colles type Epoxy ça n'a pas tenu.
Il a finalement réalisé une "gouttière" en fibre en superposant plusieurs épaisseurs. Il a mis la gouttière à l'intérieur du retour de toit et l'a fixé avec des vis.
Coté esthétique ça manque un peu de discrétion mais c'est efficace.
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  ltoinel Mar 9 Mai 2023 - 14:40

Je ne suis pas convaincu non plus sur la solidité de mon installation ...
Je me dis que ce sont les vis qui vont maintenant avoir des tensions et de nouvelles fissures peuvent peut-être apparaitre au niveau des vis.
J'ai positionné une vis toutes les 20 cm du rail en alu sur une longueur de 1,5m pour distribuer au mieux les tensions qui se produisent lors de l'ouverture.

Vous graissez la structure mécanique de votre toit avec quel type de graisse ?
A priori la principale source de ce pb vient que les vérins poussent plus fort que la mécanique qui supporte le toit.






Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Fissure toit relevable Viano Marco Polo 2014

Message  gdampierre Sam 15 Juil 2023 - 8:41

Bonjour,
Je rencontre un problème de fissures des deux côtés droit et gauche avant articulation arrière sur mon véhicule Marco Polo..
Peut on savoir si une procédure existe pour une prise en charge par le constructeur Mercedes ou Westfalia puisqu'il s'agit d'un problème récurrent...?
Merci de votre aide..
gdampierre
gdampierre

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 15 Juil 2023 - 11:22

Bonsoir gdampierre, peut-être une présenation avant de demander de l'aide. Ce serait sympa et courtois. En plus le succès d'avoir des réponses serait garanti😁
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  gdampierre Dim 16 Juil 2023 - 4:57

Bonjour,
Quels sont les précisions complémentaires que vous souhaitez que je vous communique???
A vous lire,
Bonne journée..
gdampierre
gdampierre

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Uno31 Dim 16 Juil 2023 - 10:45

gdampierre a écrit:Bonjour,
Quels sont les précisions complémentaires que vous souhaitez que je vous communique???
A vous lire,
Bonne journée..

Le principe d'une présentation, c'est de se raconter un peu perso, si on est solo ou en famille, ses passions, comment et pourquoi on utilise son MP, si tu as fait des aménagements spécifiques et, cerise sur le gâteau, en joignant quelques photos de ton MP pour le découvrir un peu plus, même si on sait ce qu'est un MP... Razz
Voili voilou Very Happy

Après, si tu as parcouru tous les fils du forum  study  qui parlent de ce sujet, tu as déjà pas mal d'infos sur ce que certains ont pu obtenir, ou comment ils ont fait réparer. Ensuite, il n'y a pas de "class action" sur ce sujet, mais des actions individuelles qui, selon que le MP est encore sous garantie constructeur ou pas, ne donnent pas les mêmes résultats...
Et comme ton MP a bientôt 10 ans, je crains que MB fasse la sourde oreille... Sleep  Mais tu peux tenter un A/R de réclamation au service clients de MB France, ça ne coûte pas grand-chose.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Juil 2023 - 11:39

Merci Uno31 pour ton retour, tout est dit👍
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  gdampierre Lun 17 Juil 2023 - 9:45

Bonjour,
Utilisation classique de voyage découverte en France notamment et dernièrement en Italie...(circuit durant un mois autour des lacs italiens...une merveille..)
Mon MP est a quatre roues motrices avec boîte automatique...Pas de bagages sur le toit donc pas de contraintes particulières...
Ouverture manuelle du toit avec précaution d'ouverture de fenêtre ou de porte avant levage du toit...
Je vous joindrais prochainement une photo des fissures..



gdampierre
gdampierre

Modèle : Viano Marco Polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Achat MP en vue

Message  Kaka Mer 2 Aoû 2023 - 3:43

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum. Je suis de Suisse et roule actuellement en T6.1 non aménagé depuis 3 ans et demi. Nous souhaitons acheter un MP d'ici qq mois mais avons eu vent de ces fameuses fissures. Savez-vous si cela a été corrigé sur les derniers modèles ou risquons-nous d'avoir ce genre de casse avec un modèle neuf ? Merci de vos retours.
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Kriver Mar 3 Oct 2023 - 14:14

Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que vous, le premier jours des vacances. Je déplie le toit (toit easy up), je m'installe pour l'apéro et je m’aperçois que le toit est cassé affraid  argh
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Captur15

Une fois rentré chez moi, je m’aperçois que de l'autre coté au même endroit il y a plusieurs petites fissures:
Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Captur13

Je suis allé voir le concessionnaire Mercedes, il m'a répondu une semaine après : " Oui, c'est un problème connu chez Mercedes. C'est lié au vérin électrique, c'est un problème de conception mais Mercedes ne propose aucune prise en change, ni aucune solution de réparation. Vous pouvez aller voir un carrossier, on ne pourra pas vous le réparer !" Exclamation pascontent

Petite précision, je n'ai jamais installé de barre de toit, ni transporté quoi que ce soit sur le toit.

scratch Heureusement, je sais faire un peu de composite. J'ai donc fait une réparation intérieure avec de la fibre de verre et de la résine polyester. Puis, j'ai fixé au Sikaflex 252, une barre d'aluminium de 50mm de large x 5mm épais et 2 mètres de long de chaque coté du toit entre le compas et le rail du bras avant. L'avantage est que la réparation est invisible de l'extérieur. Le toit se replie très bien.cheers
Il ne me reste plus qu'à demander à un carrossier de faire disparaitre la fissure.

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Captur14

En espérant vous avoir aidé à réparer votre toit. Bon courage
Kriver
Kriver

Modèle : Classe V MP

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Mer 4 Oct 2023 - 11:01

Kriver a écrit:

Je suis allé voir le concessionnaire Mercedes, il m'a répondu une semaine après : " Oui, c'est un problème connu chez Mercedes. C'est lié au vérin électrique, c'est un problème de conception mais Mercedes ne propose aucune prise en change, ni aucune solution de réparation. Vous pouvez aller voir un carrossier, on ne pourra pas vous le réparer !" Exclamation pascontent


Il est sûr de celà ton concessionnaire! . Il y a eu des toits fissurés sur des toits manuels ( tu as des exemples sur le forum). Ce n'est donc pas lié aux vérins ( il y en a deux) électriques du V MP.
Si c'était un problème de conception tous les Marco auraient le toit fissuré et surtout Mercedes devrait résoudre ce problème de conception et faire un rappel des Marco.
Ce n'est pas le cas, je ne connais pas la proportion de toit fissuré, peut être Mercedes la connait. Il faudrait poser la question , combien de fois Mercedes a répondu : nous ne prenons pas en charge le toit fissuré.
La réponse est identique pour les toiles trouées par les pantographes avec une annotation explicative : mauvaise manipulation !! Pas de prise en charge par Mercedes France. Là encore combien de réponses de ce type Mercedes a envoyé ? Même réponse pour un toit easy-up où il n'y a pas d'intervention humaine.

Rvo



Rvom

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Kriver Mer 4 Oct 2023 - 11:37

Je suis d'accord qu'il semble bien que ca ne soit pas que les toits électriques. C'est en tout cas, la réponse que j'ai eu. Le concessionnaire n'avait encore jamais rencontré le problème avant. Il s'était engagé à m'envoyer la réponse écrite de Mercedes mais j'attends toujours. Ca aurait été trop beau Very Happy
Kriver
Kriver

Modèle : Classe V MP

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Uno31 Mer 4 Oct 2023 - 11:58

Je ne suis pas certain que MB ait déjà fait un rappel concernant un aménagement Westfalia...
Ils doivent considérer que ce n'est pas leur responsabilité...🤷‍�
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Rvo Jeu 5 Oct 2023 - 0:06

Je ne partage pas ton point de vue. Le Marco est un véhicule Mercedes , c'est Mercedes qui prend l'entière responsabilité du véhicule devant son client. Ce n'est pas Westfalia qui achète un classe V et qui l'aménage. Comme pour un autre aménageur ou pour les autres véhicules Westfalia qu'ils soient français comme le Jules Verne ou allemand comme le James Cook qui eux sont distribués par des concessions de camping car..
Pour la question des rappels, prenons par exemple le MBAC, qui est maintenant le tableau de contrôle "westfalia" du classe V , il a subi plusieurs mises à jour depuis sa sortie ( les premiers possesseurs du V MP MBUX peuvent en témoigner). C'est une partie "Westfalia" gérée  par Mercedes , il est complètement intégré sur le circuit électriques du classe V et cela sous la responsabilité de Mercedes. Autre exemple , les compas AR du toit relevable , ils ont était modifiés car trop coupant , au dire du responsable recherche Marco Mercedes que j'ai rencontré au salon de Stuttgart. Là encore une intervention de Mercedes sur la partie Westfalia.
Je suis passé il y a longtemps à l'usine Westfalia de Rheda avec mon Viano MP, pour avoir des renseignements sur la gestion de la recharge de la batterie auxiliaire. Un de mes interlocuteurs m'a expliqué que le circuit électrique du Viano arrivait préparé à l'usine Westfalia . Il ne faisait que brancher .  Toutes la recherche de la gestion électrique était sous la responsabilité de Mercedes. De suite d'ailleurs il m'ont averti , pensant peut être que je voulais faire réparer mon Marco, qu'il ne touchait pas au Marco qu'il fallait avoir chez Mercedes.
Pour revenir au sujet des toits qui fissurent, Mercedes doit répondre à ses clients. J'ai raconté ici ma mésaventure avec la toile de mon classe V actuel, qui a été déchirée des les premières fermetures. Le combat a été rude , mais la toile a été changée, Mercedes a mangé son chapeau lors de sa réponse citée plus haut "mauvaise manipulation". J'avais en effet plus de 800 nuits sans coupure sur la toile avec mes précédents Marco, difficile de me dire que je ne savais pas refermer un toit de Marco.
Mais effectivement si Mercedes a pris l'entière financement de cette réparation , cela a été sous la forme d'un "avoir commercial" et non d'une garantie ce qui aurait engagé la responsabilité du constructeur pour les autres toits . Car  en effet c'est bien la suppression des baleines AR qui font que la toile n'est plus maintenue au niveau des compas, la toile peut donc être coupée lors de la fermeture. Mais cela n'arrive pas à tous mes Marco , loin de là d'ailleurs. Comme pour les fissures sur le toit, mais lorsque que cela arrive , il est  de la responsabilité de Mercedes d'expliquer la raison au client et surtout de ne pas éluder d'un revers de manche en expliquant au client qu'il utilise mal son Marco.

Rvo toujours en Bretagne

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Img_2414
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/ - Page 3 Empty Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum