Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Fissures toit relevable

+11
ZeRAR
thierfeu
jjG
Ce2co
vboys74
DOC
penkalet
saspouret
pascal83550
SOLYTO
SOvan
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Fissures toit relevable

Message  SOvan Jeu 15 Sep 2016 - 15:41

De retour du pays de Toblerone (quelques photos tout à fait ordinaires à venir Wink ) où nous avons découvert avec stupeur que notre toit relevable était en train de se casser en deux ! Shocked Bon, on en est quand même pas là mais 2 ou 3 fissures se sont ouvertes un peu en avant des parallélogrammes, sur les montants verticaux et de part et d'autres, et augmentent avec les manipulations du toit.

Il est possible qu'une ou deux ouvertures "forcées" avec les 2 kayaks sur les barres en soient à l'origine, ou bien une faiblesse structurelle, en tous les cas le rôle de "poutre" de ces retours de bords de toit ne font plus leur effet, et l'ensemble est très fragilisé.

Je n'ai pas trouvé de cas semblable évoqué sur le forum, mais je ne vais pas me laisser faire et songe à boulonner une plaque de renfort (profilé inox ou stratifié unidirectionnel d'environ un mètre) de chaque côté pour renforcer sérieusement la zone.

Des idées sur cet étrange sujet ?

Fissures toit relevable P1190529
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOLYTO Jeu 15 Sep 2016 - 17:02

Holà !!!
Petits soucis à venir si tu ne fais rien. Pour le diagnostic je pense que tu as bon concernant un levage un peu surchargé, mais que si l'effort se situait à proximité de la cassure. Ou alors tu as subi un gros coup de vent toit levé. ( j'ai un doute sur cette option car je lui en ai mis pas mal dans le cornet, mais toujours vent arrière)
Pour le remède, je privilégierais la solution stratifiée de par ta culture du produit. L'idéal serait un unidirectionnel en extérieur avec reprise de gelcoat, enduit et raccord peinture, puis un bi-biais en Interieur avec finition identique à l'existante. Le risque étant lorsque la déchirure sera à son maximum que le sandwich du toit encaisse les efforts sans problèmes un certain temps puis se délamine complètement ou partiellement et te donne un toit schewing-gum.
Je sais que tu vas vite y remédier, bon courage si tu le fais. Rien de sorcier hormis la peinture.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  pascal83550 Jeu 15 Sep 2016 - 18:53

Bonsoir Pierre
C’est dingue se qui t’arrive affraid , ce n’est pourtant pas aussi lourd que cela vos kayak  Suspect
20kg chaque ou plus  Question
Je suis du même avis que Solyto, c'est-à-dire de faire une réparation /ou consolidation à partir de trame polyester, mais il y a du boulot, faut enlever de la matière sur le toit, pour pouvoir faire ces renforts, et que cela ne se voit pas, et en plus passage à la peinture après
Peut-être qu’un Pro  du polyester pour faire cela sans que cela coute trop cher  pale
Bon vous êtes pour dormir en bas un moment  Wink
@ Doc : tu es toujours sur de vouloir continuer à monter sur le toit de ton Marco  affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  saspouret Ven 16 Sep 2016 - 0:25

Bonjour,

Avant de prendre une décision sur la méthode de réparation, tu devrais bloquer l'évolution de la fissure en perçant proprement un trou de diamètre 6 (environ) à l’extrémité de la fissure.
Rebouchage pour étanchéité avec un silicone souple.

Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Ven 16 Sep 2016 - 1:54

Merci pour vos idées/conseils Wink
Alors concernant la reprise de strat', c'est "no way" pour moi, car cela implique pour être fait correctement un démontage complet du toit, et donc un grand local/garage pour une mise en oeuvre dans les règles, et ça, j'ai pas sous la main Rolling Eyes
Donc ça sera une solution de type renfort boulonné, même si cela suppose plusieurs trous de part et d'autre, avec des vis tête rond noire du même type que celles déjà présentes sur le dessus du toit. Ne reste qu'à trouver le matériau et le profilé adéquat...
En attendant, les fissures ne travaillent pas lorsque le toit est plié, et c'est seulement lorsque je poserai les renforts que j'y injecterai de la résine époxy.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  penkalet Ven 16 Sep 2016 - 4:13

Ou lalalaaa je n'aime pas voir ce genre de chose Embarassed

On avait déjà remarqué lors d'un rasso que les toits des facelift étaient visiblement plus "fin" que les précédent, j'espère que ce n'est qu'un incident sans rapport avec une fragilité anormale de ces "nouveaux" toits.

Cette zone de fissure correspond à l'emplacement des barres de toit ? Je suis surpris qu'avec un poids sans doute assez faible sur le toit (surement vu que tu arrivais à lever le toit et qu'il tenait en position ouverte ...) on arrive à cette fragilisation anormale.
Ta solution permettra de stopper cette fissure et surtout apportera un renfort bien venu Twisted Evil
C'est sûr que l'idéal serait une reprise totale de la stratification du toit mais la mise en œuvre est plus complexe (ou alors nettement plus onéreuse si faite par un pro ...)

Tiens nous au courant de l'évolution.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 4:56

Bonjour

scratch En effet c'est plus que très bizarre , je ne comprends pas non plus pourquoi ça a cassé ?
Encore un mystère décidément les histoires de toit ça y va

TU est sur qu' il y avait pas qq chose de "coincé" au moment de la fermeture ?(oui sais pas mais sur l' avant et en forcent la fermeture .....c'est tjrs ce que j' ai peur (un peu) chez moi avec le toit élec , ça "tire" pas mal à la fin Embarassed
Evidement mes suppositions ne vont pas t aider MAIS si on trouve le pourquoi , ça peut rendre beaucoup de services à d' autres , moi par exemple Embarassed
@Pascal
Ben je ne suis pas trop lourd ET évidement je saute pas dessus , je fais attention de ne pas rester sur une toute petite place , je "m étale" pour partager ET toit fermé Wink d'ailleurs ça me fais penser à ça "cassé entre les deux fixations "

Bon courage mais perso , ok je sais , ne soit pas ""trop "" rapide , renseignes toi un peu partout si tu connais des pros , prends leurs avis ET après tu fais le tri et tu prends le meilleur au plus simple bien sur

Dis nous merci
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  pascal83550 Ven 16 Sep 2016 - 7:41

Bonjour pierre, ok je vois se que tu veux faire Wink
Pour les matériaux, il y a bien l’alu, l’inox
Ou je verrai bien du carbone en plaque épaisse genre 5/6 mm (voir plus si cela passe) x 70mm de large x 160 à 200mm de long
Boulonné et collé, à l’intérieur, à la résine époxy ou polyester Wink
Je pense que tu as des adresses pour le carbone, sinon sur le net, je connais un vendeur, en Allemagne qui fait des la top qualité, pour pas trop cher (tout type d’épaisseur et un peu les dimensions que tu veux, tu n’a pas besoin d’acheter 1 m² !)
j'ai fait de nombreuse commande pour mes drones Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Ven 16 Sep 2016 - 7:47

pascal83550 a écrit:Ou je verrai bien du carbone en plaque épaisse genre 5/6 mm (voir plus si cela passe) x 70mm de large x 160 à 200mm de long
Boulonné et collé, à l’intérieur, à la résine époxy ou polyester  Wink
Je pense que tu as des adresses pour le carbone, sinon sur le net, je connais un vendeur, en Allemagne qui fait des la top qualité, pour pas trop cher (tout type d’épaisseur et un peu les dimensions que tu veux, tu n’a pas besoin d’acheter 1 m² !)

Merci Pascal, oui, c'est exactement ça ! Passe toujours le lien, c'est toujours bon de pouvoir comparer Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  vboys74 Ven 16 Sep 2016 - 9:09

Ouah, pas cool ton problème Sovan! Shocked

La solution effectivement de la plaque à l'intérieur,  collée et boulonnée me paraît la plus simple. Des boulons a tete lisse (noir ou teinte carrosserie) pourraient même être discrets sur l'extérieur.
Pour la resine/fibre et la peinture, rien de compliqué et pas trop cher, il faut juste faire repeindre le petit côté, on verra rien.

Je te propose une autre idée... une cornière en U. A glisser à la place du joint sur toute la longueur. Le renfort serra placé au meilleur endroit (au plus bas). Collé et riveté tout le long. Tu repose ton joint dessus... bon maintenant faut trouver le U adapté.

Sinon une plaque de chaque côté de la fissure, boulon tête lisse... l'ensemble noir (discret ou couleur carrosserie)?

Chaud chaud!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  pascal83550 Ven 16 Sep 2016 - 9:40

Ok Pierre, on se comprend  cheers
Bon j’ai recherché  Wink  
Il faut chercher sur eBay, avec les mots : carbon platte cfk
J’ai déjà fait des commandes chez diamant  idée sur eBay (la personne qui s’occupe des demandes est très sympa, et si tu ne trouve pas se que tu veux, tu peux envoyer un message, et elle te proposera  se qu’il se rapproche le plus de ta demande (cela peux être pratique)
Je voix qu’il y a aussi un autre vendeur, alfa carbon : http://www.ebay.fr/itm/8-2mm-Carbon-Platte-Kohlefaser-CFK-Platte-ca-323mm-x-172mm-/391548355561?hash=item5b2a19c3e9:g:1cYAAOSwgmJXyDGc

Pourquoi je dis que c’est de la top qualité : quand j’ai travaillé mes premières pièces de carbone commandé en France, les outils résistait bien, par contre le carbone de chez "diamant idée", les outils s’use très vite  affraid (les fraises de se type résiste bien par contre : http://www.cncfraises.fr/carbures-coupe-diamant-queue-3-17/73-fccd317.html)

Attention il y a deux sorte de plaque de carbone, il faut bien prendre des plaques, avec du carbone tressé (je pense que je t’apprends rien  Wink
Pour se qui est du collage moi, je le ferrai avec de la résine de stratification lente (pour qu’elle pénètre bien des la/les fissures, et voir même peux être pour faire un système de chauffage (par exemple lampe allogène), pour que la résine sois plus fluide, et s’infiltre bien (je sais cela risque de couler un peu partout  Rolling Eyes  (faudrait retourner le toit  clown ) mais le collage sera plus solide (même si bien sur, se n'est pas une cuisson en étuve Wink )
Pascal
Nb : oublie le trou de 6mm avec le silicone affraid

Nb :
>>>>>  Sinon une plaque de chaque côté de la fissure, boulon tête lisse... l'ensemble noir (discret ou couleur carrosserie)? <<<<

oui bien sur, ce serait encore plus solide, mais cela ce voit  What a Face

aussi une bonne idée de mettre un profilé en U en alu au niveau du joint (mais l'alu risque d'être assez fin, et casser dans le temps Crying or Very sad )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 12:14

Idem pour le U , non pas que ça ne tient pas ou autres MAIS toute l' eau de pluie sera d'un moment ou d'un autre dedans et va se promener partout (risque d' rentrer qq part dans le toit Embarassed )
Ok sur l' idée de la plaque intérieure collé avec de la fibre , l' ext est évidement ce qui sera le plus difficile à faire pour rester discret mais bon , c'est vrai que tu n'as pas beaucoup d'options mise à par changer le toit mais ça affraid
Le but par après sera d' essayer de comprendre le pourquoi tu en es arrivé là Crying or Very sad c'est très bizarre , j'ai beau essayé de réfléchir ..... car c'est du costo quand même , ils ont bien dû faire des tests pour l' homologation du véhicule scratch
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  vboys74 Ven 16 Sep 2016 - 13:23

Un plat métallique de 20mm x 3mm par exemple de chaque côté sur toute la longueur (de couleur noir) on ne verra rien.

Il suffit de le positionner à ras du joint. Il se confondra avec le joint.

Après entre un truc discret et pas trop de travail et un truc invisible (à neuf) et du boulot... seul Sovan sait ce qu'il souhaite.

Doc, pour le U et entré d'eau... le joint à une forme de... U aussi. Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Ven 16 Sep 2016 - 13:52

Alors pour essayer de reprendre les questions/remarques :
- fragilité : oui et non. Comme déjà discuté dans les sujets liés aux panneaux solaires ou installation de toit ouvrant, l'échantillonnage du sandwich polyester est variable selon les zones, épais sur toute la surface plane du toit, et plus fin sur les retours. Ce que je constate (sur le facelift en tous cas), c'est qu'il est particulièrement fin sur les côtés, zone sollicitée en tension à chaque ouverture, car le toit est quand même relativement lourd (les petits gabarits aux bras fins en savent quelque chose Very Happy ). C'est donc selon moi clairement un point faible, surtout si on le charge régulièrement (nos 2 kayaks + les barres, c'est +60 kg au bas mot). Et dès la moindre amorce de fêlure, c'est irréversible.
- renfort en U sous le joint : clairement non. Le joint caoutchouc (coûteux) est parfaitement adapté à l'épaisseur et au profil du toit, pas question de modifier cette homogénéité.
- stratification : possible uniquement après un démontage/dépose complète du toit, ce que je me refuse à entreprendre.
- renforts intérieurs/extérieurs : c'est évidemment la solution la plus simple et accessible, par contre je ne l'envisage qu'à l'intérieur avec vis têtes ronds apparentes à l'extérieur, sur une longueur "conséquente". Il y a assez d'espace côté intérieur, il suffit de prévoir des capuchons de boulons plastique, comme ceux déjà en place pour les fixations des rails et des loquets de toit. Visuellement, la présence de 4 ou 5 têtes noires (ou beige sanidine si je trouve la peinture) de chaque côté ne me dérange pas plus que ça. pirat

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 14:09

Juste un ptit truc , as tu assez de place pour l' écrou même protégé avec un ""couvercle plastique" oups le toit fermé oui c'est pas légèrement arrondie ? et la toile quand se plie ça va aller ? bon je suis bête , tu vas dire que tu as regardé
Oublie pa boulons inox bien sur car je dirais que ceux d'origine (barre de toit) pas , du moins chez moi Embarassed
Tu feras une photo quand tu sera entrain ? bonne chance et SI ça passe je pense aussi que c'est plus ou moins le plus simple et costo même en laissant la couleur inox naturelle ça peut faire un nouveau look en plus que tu vas faire sur une bonne longueur avec espace régulier , plaque inox à l'intérieur ET je sais pas mais soit de la fibre ou voir du sika pour bien étancher et même renforcer, je vote pour
je vois que tu as ton idée bien encré cheers
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  Ce2co Ven 16 Sep 2016 - 14:23

pale pale Ben je préfère l'autre post du "sovan dans tous ses états" Shocked
Bon courage, c'est moins rigolo que de traficoter/améliorer l'existant...
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 14:33

@ Ce2co

Oui t'as raison , je préfère aussi quand il me taquine , c'est bien plus marrant que là Crying or Very sad mais on le connaît , ça va aller , sur qu'en 5, 7 il aura fait et on en entendra plus jamais parler Cool
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 14:41

Désolé , oui je sais , mais plus je regarde ce malheur et essai de comprendre , j' ai ENCORE une question, arriveras tu à redresser le toit avant ? oui de le remettre au mieux ? pourquoi ? ben sais pas mais niveau de l' assise sur toute la surface , tu n' as pas un peu peur que devant il pose moins bien et donc le vent avec la vitesse pourrait devenir pénible comme un sifflement Crying or Very sad , j' espère me tromper mais tiens en compte de ma remarque merci
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Ven 16 Sep 2016 - 14:43

Je ferai un tuto, ça ira ? What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Ven 16 Sep 2016 - 14:45

Ok merci et encore une fois cheers cheers courage je te souhaite que tout marche au mieux , sur que tu ferais la même chose dans l'autre sens Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  pascal83550 Ven 16 Sep 2016 - 14:53

Bonsoir,
Si tu veux mettre un renfort sur tout la longueur, je pense que le mieux est d'utiliser de l'alu Wink

En effet je viens de regarder le toit de mon Face lift, et en effet les rebords sont souple (bouge un peu en appuyant avec simplement le doigt What a Face ), par rapport au toit qui est très rigide Rolling Eyes

Pascal

Nb : pour la couleur de la peinture, on trouve des "pinceaux correcteur" en concession M B Wink
cela devrai suffire, pour quelque tête de boulon Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  jjG Sam 17 Sep 2016 - 14:05

Embarassed
La tuile Evil or Very Mad
Effectivement le renfort vissé semble le plus simple à mettre en oeuvre.
Je ne sais pas quelle section tu vas utiliser, mais au boulot nous avons les 3 sections suivante en plat alu:
25x4, 30x2 et 40x2 (Lg 6,5m), laquable dans toutes les teintes RAL.
Si ça peut t'aider, contactes moi en MP
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Dim 18 Sep 2016 - 8:27

Merci JJ Wink A vrai dire, j'ai déjà trouvé chez le castor du plat alu 40x2 ce qui devrait aller selon moi. J'irai aussi faire un saut chez MB pour commander de la peinture sanidine (et 2 autres pièces au passage). Les travaux devraient se faire cette semaine, et je vous ferai un petit c-r, ainsi qu'un suivi dans le temps pour confirmer si mes choix tiennent bien ou pas. Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  thierfeu Dim 18 Sep 2016 - 13:09

Hello

Ca fait peur...

Ma modeste contribution pour la peinture : http://www.ebay.fr/itm/Car-Touch-Up-Paint-Mercedes-SANIDINE-BEIGE-Code-798-1798-Brush-in-Lid-/201338473281

J'en ai pris, c'est pas celle d'origine,mais elle est plutôt bien (il faut bien secouer avant usage)
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Lun 26 Sep 2016 - 11:18

Et voilou, toit réparé cheers
La solution la plus simple et économique : 2 plats alu 40 x 2mm, 10 vis-rondelles-écrous D6 acier zingué (écrous nylstop), colle époxy pour les fissures, peinture beige sanidine (via le lien fourni par Thierfeu ci-dessus que je remercie).

Une fois les 5 trous percés sur les plats alu, je les positionne à l'extérieur contre le joint de toit (fermé) pour tracer l'emplacement précis des trous.
J'ouvre le toit et le contrains au niveau de la fissure avec un carré de bois afin que celle-ci soit bien fermée. Je perce les trous au diamètre 5 puis les élargis finement à la queue de rat pour respecter au mieux le traçage.
Fissures toit relevable P1190807

Les lattes sont présentées devant les vis à l'intérieur du retour de toit, rondelle, écrou auto-bloquant, et serrage moyen. Colle époxy dans les fissures, et un simple ruban adhésif pour lisser pendant le séchage, toit fermé. Enfin la petite touche de peinture sur les vis pour les rendre plus discrète
Fissures toit relevable P1190808

Fissures toit relevable P1190809

Je ferai la finition du surplus de colle un peu plus tard, le temps de constater que le résultat ne bouge pas avec les manipulations, mais cela semble plutôt bien tenir tout en étant relativement discret (en tous les cas bien plus qu'un store externe What a Face ).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  vboys74 Lun 26 Sep 2016 - 11:26

Good job! Fissures toit relevable 355535763

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  DOC Lun 26 Sep 2016 - 11:59

Bonsoir

cheers Super , j'en doutais pas de toi , tu as bien fait (pour moi ) , même SI un jour qq'1 devrait te demander pourquoi il y a des vis , tu pourras tjrs dire "pour donner un autre look " Wink
Bon boulot Fissures toit relevable 355535763 et sur qu' une fois amélioré (la colle ) ça sera encore mieux
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  penkalet Lun 26 Sep 2016 - 15:32

Aucune raison que ca ne tienne pas, bien vu cheers

Oui bien plus discret qu'un store Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re

Message  ZeRAR Lun 26 Sep 2016 - 21:58

J' espère que vous êtes sauvé .
Loin de moi de porter jugement sur votre travail mais vous auriez pu mettre des vis à tête fraisée .
Pour la peinture , ponçage et mastication au mastic polyester et ensuite , un peintre auto vous fait un raccord noyé et vous n' y verriez que du feu . Vous n' avez pas idée des compétences des peintres auto de l' industrie automobile qui rattrapent les défauts de fabrication des vehicules NEUFS avant que ceux ci ne rejoignent leurs acquéreurs .
Ayant été moi même peintre raccordeur , j' ai rencontré des maîtres , de véritables artistes d' un talent incroyable . Il y a aussi sur ce forum des contributeurs de ce genre dont les talents et le savoir font vraiment plaisir ,
comme une espèce en voie de disparition .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  SOvan Mar 27 Sep 2016 - 1:35

ZeRAR a écrit:Loin de moi de porter jugement sur votre travail mais vous auriez pu mettre des vis à tête fraisée

Toute contribution constructive est forcément bienvenue.
J'ai bien sûr réfléchi à cette possibilité, mais elle est selon moi défavorable dans cette situation, car l'épaisseur du stratifié dans cette zone est... assez (trop) mince. Pour y placer la hauteur d'une tête fraisée, plus l'épaulement d'un ou deux dixièmes nécessaires à l'enduit de masquage, j'aurais diminué la surface d'appui et affaibli la stratification autour de chaque trou.
Mon but n'est pas de masquer à tous prix la réparation, mais de faire en sorte qu'elle soit simple, peu coûteuse, et surtout... durable !
Par ailleurs, toutes les fixations existantes et traversantes du toit sont déjà en vis plates (noires) à tête ronde.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures toit relevable Empty Re: Fissures toit relevable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum