Heures de vol
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Heures de vol
Bonjour
J'envisage d'acheter un Viano MP d'occaz.
Vu mon budget et mes souhaits, je tape dans des modèles CDI 2.2 qui affichent dans les 125000km.
Ca me semble déjà conséquent, alors vu que j'investirais pour quelques années, j'aimerais savoir jusque où ces blocs peuvent aller avec un bon entretien.
D'autre part, j'ai entendu dire que les voitures importées d'Allemagne étaient souvent trafiquées du compteur ; c'est même un "sport national" parait-il. Est ce avéré ou seulement bruit de cour ?
Merci pour vos réponses.
J'envisage d'acheter un Viano MP d'occaz.
Vu mon budget et mes souhaits, je tape dans des modèles CDI 2.2 qui affichent dans les 125000km.
Ca me semble déjà conséquent, alors vu que j'investirais pour quelques années, j'aimerais savoir jusque où ces blocs peuvent aller avec un bon entretien.
D'autre part, j'ai entendu dire que les voitures importées d'Allemagne étaient souvent trafiquées du compteur ; c'est même un "sport national" parait-il. Est ce avéré ou seulement bruit de cour ?
Merci pour vos réponses.
j+m
Re: Heures de vol
Bonjour et bienvenue ici j+m
Impossible d'être affirmatif, mais des Vianos 2.2 L CDI de plus de 250000 km ne sont pas rares (voir ici) quant aux trafics de compteurs
Impossible d'être affirmatif, mais des Vianos 2.2 L CDI de plus de 250000 km ne sont pas rares (voir ici) quant aux trafics de compteurs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Heures de vol
Salut
Allez loin avec ces blocs c'est certainement possible. Ils n'ont pas de maladie chronique. J'ai souvenir d'etre monter dans un taxi équipé du 220 cdi qui affichait 800000 km !
La question essentielle reste comment il a été utilisé avant toi ? Difficile à savoir, c'est un peu la loterie et donc un facteur chance que tu peux augmenter en ne selectionant que les véhicules avec carnet d'entretien et historique complet des factures et un nombre de proprietaire précédent le plus faible possible, une première main c'est mieux.
Ensuite un bon essai et examen du véhicule selectionné te dira si les anciens proprio étaient plutôt soigneux ou goret
Allez loin avec ces blocs c'est certainement possible. Ils n'ont pas de maladie chronique. J'ai souvenir d'etre monter dans un taxi équipé du 220 cdi qui affichait 800000 km !
La question essentielle reste comment il a été utilisé avant toi ? Difficile à savoir, c'est un peu la loterie et donc un facteur chance que tu peux augmenter en ne selectionant que les véhicules avec carnet d'entretien et historique complet des factures et un nombre de proprietaire précédent le plus faible possible, une première main c'est mieux.
Ensuite un bon essai et examen du véhicule selectionné te dira si les anciens proprio étaient plutôt soigneux ou goret
Dernière édition par marco polo le Sam 15 Mai 2010 - 0:23, édité 1 fois
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Heures de vol
Salut,
Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs 2.2 CDI, il n'y a pas de problèmes récurrents et bons nombres de blocs dépassent allègrement les 500000 Kms. Bien sur cela dépend essentiellement de l'usage que l'on en fait, si on titre sur un moulin à froid c'est clair qu'il ne va pas durer !!! L'entretien aussi a un énorme importance, s'il est fait régulièrement avec une huile de bonne qualité pour les vidanges c'est un gage de durée.
Quand au trafiquage des compteur cet exercice est légal !!! en Allemagne ainsi qu'en Hollande sous réserve d'en informer les acheteurs, et il y en a qui oublient
@+
Macbat
Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs 2.2 CDI, il n'y a pas de problèmes récurrents et bons nombres de blocs dépassent allègrement les 500000 Kms. Bien sur cela dépend essentiellement de l'usage que l'on en fait, si on titre sur un moulin à froid c'est clair qu'il ne va pas durer !!! L'entretien aussi a un énorme importance, s'il est fait régulièrement avec une huile de bonne qualité pour les vidanges c'est un gage de durée.
Quand au trafiquage des compteur cet exercice est légal !!! en Allemagne ainsi qu'en Hollande sous réserve d'en informer les acheteurs, et il y en a qui oublient
@+
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
MP dans le 63 ?
Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense qu'il faut une petite part de chance car un vendeur malhonnête doit pouvoir falsifier un carnet d'entretien sans trop de difficultés. Mais ne voyons pas le mal partout ; je pense traiter avec auto transfair ou auto fashion, mandataires dont j'ai lu beaucoup de bien sur ce forum.
D'autre part y aurait-il un propriétaire de MP qui habitât Clermont Fd ou ses environs, histoire de voir grandeur nature l'objet ?
Merci.
Effectivement je pense qu'il faut une petite part de chance car un vendeur malhonnête doit pouvoir falsifier un carnet d'entretien sans trop de difficultés. Mais ne voyons pas le mal partout ; je pense traiter avec auto transfair ou auto fashion, mandataires dont j'ai lu beaucoup de bien sur ce forum.
D'autre part y aurait-il un propriétaire de MP qui habitât Clermont Fd ou ses environs, histoire de voir grandeur nature l'objet ?
Merci.
j+m
Sujets similaires
» Les 20 sites les plus visités pendant les heures de travail
» Peut-on laisser les feux de détresse 12 heures?
» Quelle est la consommation de W pour la glacière du MP sur 24 heures ?
» quel plaisir de retrouver le forum après 5 heures de hors service
» Batterie auxiliaire HS ?
» Peut-on laisser les feux de détresse 12 heures?
» Quelle est la consommation de W pour la glacière du MP sur 24 heures ?
» quel plaisir de retrouver le forum après 5 heures de hors service
» Batterie auxiliaire HS ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem