Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009

+3
ZeRAR
Saxo51
Rvf
7 participants

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009

Message  Rvf Lun 10 Avr 2017 - 5:00

Bonjour à tous !!

En premier lieu, merci à tous pour l'ensemble des informations données sur ce forum. C'est super bien
Je suis sur le point de passer à l'acte paske j'ai peut-être trouvé mon bonheur.

Il y a un Viano Fun du côté d'Angoulème qui pourrait correspondre à mes attentes. Bon, Lyon -> Angoulème, c'est pas tout à fait la porte à coté mais si ça vaut le coup....
Et puis aussi, c'est pas forcément mon budget de départ, mais si ça vaut le coup.....

C'est un 2,2 compact de 2009 avec 141200Km

Il a l'air bien entretenu, a peu prêt propre et il y a pas mal d'options aussi. Je ne suis pas encore allé le voir mais après discutions avec le proprio, il l'a acheté dans une concession locale, me dit que c'est un français (bien qu'en ayant appelé ladite concession, on me dit que c'est un véhicule en provenance d'Allemagne) et qu'il fait l'entretien régulièrement chez mercedes. Le receptioniste de l'atelier m'a confié qu'il connait le véhicule, qu'il était chez eux en 2010 avec 25000Km au compteur. Comme il en a maintenant 141200, ça semble correcte au niveau du rapport année/kilométrage.

J'aimerai bien savoir s'il s'agit d'une bonne affaire pour franchir définitivement le pas, et ne pas regretter mon dépassement de budget de 3500€
Si vous voulez bien me communiquer vos avis, ce serait hyper cool:

Voilà le lien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1114055160.htm?ca=12_s

Je rajoute 3 petites vidéo que le propriétaire m'a envoyé à ma demande.

Le moteur semble bien tourner

Et il ne fume pas

Là, il y a quelques points de rouille (mais est-ce bien grave??) et surtout, il me semble qu'il a été repeint sur l'arrière.

Voilà, par avance je vous remercie pour tous pour vos avis et critiques.

A bientôt j'espère

Bien cordialement

RV
Rvf
Rvf

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty Re: Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009

Message  Saxo51 Lun 10 Avr 2017 - 8:17

Ca dépend de ton besoin mais tu as déjà vu le coffre d'un compact ??
Moi perso je trouve ça petit pour 6 personnes

On voit pas la rallonge de lit et il ne parle pas de chauffage. Batterie auxiliaire sous le siège passager ?
Ca dépend si tu veux un FUN pour y dormir ?

Moi je suis plutôt boite auto, donc en cherchant vite fait tu peux trouver :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239205509&grossPrice=true&scopeId=C&isSearchRequest=true&usageType=PRE_REGISTRATION&usage=USED&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&maxPrice=17500&maxMileage=150000&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&pageNumber=1

Et quand je vois comment les allemands s'occupent de leurs voitures je me dis que c'est pas plus mal...
Juste faire attention à la rouille dans les régions avec beaucoup de neige.

Sinon l'option DVD est sympa et le dessous à l'air en bon état.

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty Re: Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009

Message  Rvf Lun 10 Avr 2017 - 9:35

Bonjour et merci pour tes observations Saxo51.

Et pour répondre à tes questionnements :

Oui j'ai deja vu le coffre d'un compact, et je suis bien d'accord que pour 6 personnes, n'est un peu ledge. Mais nous on est une famille de 4 et le plus souvent, on est 3. Donc ça me convient.

Oui, j'envisage d'y dormir quelques fois, mais pas en hiver. Et la banquette est bien présente. Alors est ce qu'un chauffage auxiliaire est indispensable ?
J'ai bien réfléchi sur l'utilité de ce véhicule et je pense sincèrement qu'un compact conviendra mieux qu'un long ou extralong.

Quant au marché allemand, j'y ai pensé et j'ai regardé. Mais après, les différence de prix et de kilométrage ne sont pa gigantesque et que peut être que la différence c'est le prix à payer pour éviter de partir loin au fin fond de l'Allemagne, avec une langue que je ne maîtrise pas et une procédure de rapatriement qui n'est pas gratuite. Alors.....

En fait, j'aimerai bien connaitre votre avis par rapport au prix affiché (18500). Est il juste comme il faut ?  Est que c'est trop pour ce que c'est et comment il est ?  C'est trop peu cher, il y a un loup ? Etc etc....
Rvf
Rvf

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 12:23

Bonsoir,
Si je peux me permettre, voici ce que je ferais :
1- si le proprio est clean, il te communiquera sans problème le numéro de série du véhicule (ou copie de la CG - le top)
2- Appelle la numéro vert européen Mercedes pour obtenir l'historique de l'entretien MERCO des deux premières années de garantie constructeur (ils ne t'enverront aucun doc car tu n'es pas l'actuel proprio mais ils te diront de vive voix l'historique qu'ils ont à l'écran)
Je ne sais plus précisément ce qu'ils te demanderont (a minima le serial num, peut-être le nom actuel du proprio, date de première mise en circu et immat..? à vérifier)
3- demande copie du carnet d'entretien

Dans mon cas le serial num commence par (repère E sur CG : WDF639......)

Il existe également un site sur lequel, lorsque tu rentre le (E), il te sort toutes les infos constructeur du véhicule.
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes
Tu pourras déjà voir si tout est cohérent.
Si par défaut tes feux de croisement sont allumés, alors il y a fort à parier qu'il vient d'Allemagne
(sur le mien, les feux sont allumés en permanence lorsque le moteur tourne, je l'ai acheté en Allemagne)
Je n'ai pas vu de roue de secours sur le véhicule...
Evite les véhicules qui viennent des région 8 et 9 allemandes (Allemagne de l'Est, plus de sel sur les routes).
Bonne chance et bonnes investigations.
Cyril
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 12:48

Bonsoir
Bon histoire de mettre encore plus dans le doute Crying or Very sad
Perso comme j'ai lu de ta part, tu ne l'utiliserais pas vraiment en hiver , ben saches que j' ai pas de chauffage (enfin le stationnaire ) ET ça me conviens très bien même s' il y a des "mauvaises langues " Razz sur le fofo mais c'est mon problème
Pour le produit lui même (véhicule) ben tjrs difficile à dire comme ça SANS vraiment le voir ET surtout l'essayer mais c'est un 4 matic donc déjà bien Wink
La rouille , oui faut faire très attention mais sur les vidéos ça n' a pas encore l' air trop méchant le truc c'est de faire impérativement qq chose en cas d' achat
Le prix ? la par contre Crying or Very sad je donne ma langue au chat , attends de voir d'autres personnes qui vont te dire plus , il y a qq'un qui connaît assez bien les tarifs ici, faut juste qu' il lise et réponde , bon je ne vais le cité, il va bien venir faire un tour je pense , ok un indice, son pseudo commence par un P Laughing
C'est jamais évident je sais mais faudra bien faire un choix Twisted Evil
Oups , j' allais oublier l' essentiel (perso ) Pour ce qui est de l' entretien scratch comment dire , je voudrai juste parler de mon expérience , ben saches que je fais et prend le plus grand soins de mon MP sans évidement exagérer non plus MAIS ben depuis son existence, il a passé dans plusieurs garages Mercedes et autres , j' ai trouvé qqs infos pas toutes ne sachant pas à qui il était
mais ne m' a pas empêché de le prendre ET maintenant je ne vais pas forcément chez merco comme j' ai pas très confiance de ceux qui sont dans ma région (bien dommage ) je vais chez un tout petit garagiste que je connais ET dont je fais confiance par contre imagine que je le revende, est ce que pour autant vous allez dire Mad pas de """"vrai""" suivi si je peux dire
PS j' ai et garde toutes les factures et suivis Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty Re

Message  ZeRAR Lun 10 Avr 2017 - 23:20

Mon cher DOC , vous avez fait une très belle explication de texte .
Il n' y a rien à ajouter .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Rvf Mar 11 Avr 2017 - 2:44

Merci pour vos suggestions et commentaires,

Cyril69,
le proprio m'a bien transmit le n° de série du véhicule, son immat et le nom de la concession qui fait l'entretien. Pas la CG mais bon... J'ai pu téléphoner là et on m'a bien décliné (de vive voix) tout l'historique de l'entretien du véhicule. En revanche, il n'ont pas été capable de me transmettre la correspondance électronique du carnet d'entretien.
Ceci étant, je suis allé chez Mercedes ce matin, et à la réception atelier, ils m'ont dévoilé les deux années d'entretien sous garantie. Résultat, pas grand chose: Moteur d'essuie glace.

J'ai aussi pu avoir le descriptif du véhicule grâce au VIN, mais je l'ai fait en utilisant l'appli android gratuite pour smartphone "MB Vin Decoder". J'ai comparé avec le site Ukrainien et c'est cohérent. Je vérifierai sur place ces données et l'histoire des phares car je vais allé le voir en fin de semaine.
Cyril69 a écrit:2- Appelle la numéro vert européen Mercedes pour obtenir l'historique de l'entretien MERCO des deux premières années de garantie constructeur
Et d'ailleur, quel est ce fameux n° vert? Pourrais tu le communiquer?

Doc,
Merci pour ce petit retour sur le chauffage additionnel. Ça confirme mes impressions  Very Happy
Et ce que tu dis sur l'entretien est vrai bien sûr. Mais c'est toujours mieux de retracer le parcours du véhicule.
Rvf
Rvf

Message  penkalet Mar 11 Avr 2017 - 5:28

DOC a écrit:
Pour le produit lui même (véhicule) ben tjrs difficile à dire comme ça SANS vraiment le voir ET surtout l'essayer mais c'est un 4 matic donc déjà bien Wink

Pourquoi tu parles de 4matic Doc ? Il n'est pas 4matic (ni celui proposé par Saxo31)

Pour le prix c'est difficile de se prononcer parce que les Fun ne sont pas si présents que ça sur le fofo d'autant plus en version courte ! A ce propos si cette dimension te convient, pourquoi pas, perso sans hésitation je suis comme Saxo31 j'opterai plus facilement pour la version longue. A savoir quand même que sur la version courte pas de roue secours sous le châssis, c'est soit à l'intérieur soit ... pas de roue de secours Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvf Mar 11 Avr 2017 - 7:29

Ah, c'est vrai que je n'avais pas capter l'histoire de la roue de secours. J'imagine qu'il n'y a même pas de cric ...... Sad

Dernière édition par Rvf le Mar 11 Avr 2017 - 8:05, édité 1 fois
Rvf
Rvf

Message  Saxo51 Mar 11 Avr 2017 - 7:33

J'ai la version longue et je n'en ai pas non plus !
C'est possible d'en mettre une en dessous ?

Bon sans diverger du sujet initial, si il n'y a pas trop de FUN sur le forum je vais donner mon exemple ça te fera une idée.
FUN long 2.2 de 2004, BVA avec 137000km je l'ai trouvé à 13000€

Donc a voir 5 ans de moins, 5k€ de plus ...
Est ce qu'il y a un gros écart de tarif à l'argus entre les versions ?

Moi je dirais un peu cher, mais si bien entretenu et avec les bonnes options, en France ça doit pas être loin de la moyenne à mon avis.
Le problème étant que si tu veux un modèle spécifique, si tu attends d'en trouver un près de chez toi et à un super prix va pas falloir être pressé !

Saxo51
Saxo51

Message  penkalet Mar 11 Avr 2017 - 8:02

Pour la roue de secours oui c'est possible sur un châssis long (c'est dispo en option et en post montage je crois que ça coute un bras)

Sur les courts pour le cric je n'en sais rien ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvf Mar 11 Avr 2017 - 8:04

OK, J'ai compris Saxo51.

Comme ça, il a l'air propre et il y a pas mal d'options. Et comme je suis prêt à me déplacer, je vais allé vérifier l'histoire de l'entretien ce week end et vous ferait un retour.

Penkalet, j'en profiterai pour voir s'il y a un cric.

Merci à tous de vos remarques et appréciations. C'est vraiment sympa
Rvf
Rvf

Message  pascal83550 Mar 11 Avr 2017 - 17:01

penkalet a écrit:Pour la roue de secours oui c'est possible sur un châssis long (c'est dispo en option et en post montage je crois que ça coute un bras)

Sur les courts pour le cric je n'en sais rien ...

Bonsoir Penkalet,
Mais Saxo est un bon bricoleur, il va nous faire cela 'a pas cher) en un tour de bras Wink

Pascal

@ Saxo, il y a un tuto sur le fofo, qui explique comment faire un support "maison" pour la roue de secours Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Saxo51 Mar 11 Avr 2017 - 18:25

Bon à savoir ça !!
Je vais chercher
Merci

Saxo51
Saxo51

Message  Rvf Dim 16 Avr 2017 - 3:17

Bonjour à tous,

Retour dinvestigations sur ce fun que je suis allé voir hier à Angoulême.  D'ailleurs :  Lyon Angouleme c'est long.
Bon ben, resultat :  c'est pas encore ça. Ou alors presque. Enfin j'en sais rien et j'aurai besoin d'un avis.

Le camion est plutôt pas mal dans l'ensemble. Des rayures à l'intérieur (mais il est propre) et une à l'extérieur. Les pneus sont à 50 %. Il y a de l'humidité dans un des phares avant (est ce que l'on peut changer juste le joint ou c'est tout l'optique ? ). Toutes les options sont présentent et fonctionnent. Seule la trousse de secours manque. Pas de rouille sous la caisse. Mise en marche du moteur, c'est ok il tourne bien et pas de bruits d'injecteurs défectueux.

Tout bien quoi  !  cheers   Et ben non !  No

Paske à l'essai routier, outre le fait qu'il rippe à droite (parallélisme ?? ) a partir de 90 kmh, gros bourdonnement et vibrations vers l'arrière. J'ai tout de suite pensé au pont arriere, Paske sur le contrôle technique (qui n'était donc pas vierge), c'est marqué pont arrière, défaut d'étanchéité. Mais c'est peut être aussi l'arbre de transmission, ou encore les croisillons. Bref !

Mes questions du jour :  
Est ce que ça vaut le coup que je prenne en charge la réparation (sachant que ce n'est pas le truc que je ferai moi meme), et du coup, négocier le prix en conséquence?

C'est mieux que le vendeur fasse faire la reparation chez MB (avec facture évidemment) ?

Il vaut mieux que je passe mon chemin ?

Merci pour vos réponses et opinions.
Rvf
Rvf

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty contrôle technique vierge

Message  ydy Dim 16 Avr 2017 - 3:49

Tu ne vas pas acheter un véhicule qui ne roule pas droit ou alors il est vraiment pas cher .

ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)

Message  vboys74 Dim 16 Avr 2017 - 7:29

ydy a écrit:Tu ne vas pas acheter un véhicule qui ne roule pas droit ou alors il est vraiment pas cher .

ydy
Hello.

Il y a quelques véhicules qui ne roulent pas droit et parfois la remise en état est technique et difficile sur le Viano (coût et temps). Il y a des exemples sur le forum et sur le net.

Non, il est toujours préférable de faire faire les réparations avant d'acheter surtout pour des vibrations/ronflements. Cela peut venir comme tu le dis, du pont arrière, de l'arbre de transmission, des paliers d'arbres et des croisillons... d'une roue carrée...un roulement...
C'est assez complexe... 

Sache quand même que pas mal de pont arrière de viano/vito ont des traces d'huiles sans pour autant que ce soit un pb. Cela se passe au niveau des joints droit ou gauche vers les cardans . j'avais  ça sur mon premier MP (mais pas de vibration), pas de perte d'huile donc pas besoin d'intervenir selon Merco.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Rvf Dim 16 Avr 2017 - 8:00

Ok, merci pour ces suggestions.

Je pense que je vais allé chez MB pour faire évaluer ce genre de travaux (histoire de savoir) et je vais revenir vers mon vendeur pour voir ce qu'il décide.
Soit il fait réparer chez MB et j'achète son camion, soit il ne veut pas et je passe mon chemin.
Ça me semble pas mal non ?

Et puis dois je vraiment considérer que le ripage a droite n'est pas qu'une histoire de parallélisme ???

C'est que ça commencerait à faire beaucoup pour un véhicule entretenu....
Rvf
Rvf

Message  pascal83550 Dim 16 Avr 2017 - 8:14

Rvf a écrit:Ok, merci pour ces suggestions.

Je pense que je vais allé chez MB pour faire évaluer ce genre de travaux (histoire de savoir) et je vais revenir vers mon vendeur pour voir ce qu'il décide.
Soit il fait réparer chez MB et j'achète son camion, soit il ne veut pas et je passe mon chemin.
Ça me semble pas mal non ?

Et puis dois je vraiment considérer que le ripage a droite n'est pas qu'une histoire de parallélisme ???

C'est que ça commencerait à faire beaucoup pour un véhicule entretenu....

Bonjour, oui je pense que tu prend la bonne décision Wink

Ben le ripage, à droite, tu veux dire : qu'il tire à droite Question
si c'est bien cela oui généralement c'est la parallélisme  , qui n'est pas facile à faire sur ce véhicule, ou tout le poids est du coté gauche Rolling Eyes
Donc il est conseillé quand on va faire ce parallélisme, d'y aller charger à toc, comme quand on voyage Wink
et de trouver la bonne enseigne, qui on l'habitude de ce type de véhicule Wink
Nb : jusqu'à maintenant M B ne sont pas les meilleurs (ou alors il faut y aller 2 ou 3 fois affraid )
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Rvf Dim 16 Avr 2017 - 8:25

Oui Oui, c'est le fait qu'il tire à droite le rippage.
Je verrai donc ce soucis si je vais plus loin.

C'est un peu dur dur de trouver un véhicule qui soit correct. Même si on approche des 20000€.
J'aurai tout de même pensé le contraire. Je n'ose pas imaginer comment sont ceux autour de 10/15000€.
Rvf
Rvf

Message  Rvf Dim 16 Avr 2017 - 8:28

Et au fait, je me posais aussi la question sur le choix d'un 2.0L à la place d'un 2.2L. Est ce que ce sera vraiment moins confortable en matière de conduite  ? Question
Rvf
Rvf

Message  pascal83550 Dim 16 Avr 2017 - 8:56

Rvf a écrit:Et au fait, je me posais aussi la question sur le choix d'un 2.0L à la place d'un 2.2L. Est ce que ce sera vraiment moins confortable en matière de conduite  ? Question

Oui je pense que c'est pas la joie No , tu passe de 150 CH à 109 CH, la loose pale
C'est comme si je rajoutais une tonne à ma ZX qui fait 90 CH, cela doit être vraiment moins bien Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009 Empty avec un petit boitier performance

Message  ydy Dim 16 Avr 2017 - 9:07

je pense qu'entre un 2.0 et un 2.2 il ne doit pas y avoir de différence mécanique mais juste une programmation différente.
si j'avais acheté mon viano neuf j'aurais pris un 2.0

bon en Suisse on le droit de gagner 20% de puissance.

Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé