-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Demande d'avis sur un Viano Marco Polo

+4
penkalet
Cid64
Saxo51
PhilScott67
8 participants

Demande d'avis sur un Viano Marco Polo Empty Demande d'avis sur un Viano Marco Polo

Message  PhilScott67 Mer 8 Mar 2017 - 9:54

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, merci à tous pour l'ensemble des informations transmises (et trouvées) sur ce forum !
C'est très appréciable Smile

Ma femme et moi sommes sur le point de passer le cap ... (et pour être honnête, ça fait déjà 3/4 ans que nous rêvons d'une telle acquisition)
Du coup, cette année sera l'année de toutes les folies !!!

Nous avons trouvé un Viano Marco Polo de 2013 avec 79.000 km à 30 min de chez nous.
Il est vraiment très bien entretenu (nous sommes déjà allé le voir) propre et il s'agit d'une première main.
Il a également pas mal d'option ...
Seulement voilà, nous aimerions savoir s'il s'agit d'une affaire "correcte" et donc, si nous pouvons foncer !?

Je vous joins le lien du véhicule pour plus de détail.
A savoir que le prix a été ramené à 41.500 euros et que le garage nous propose 12 Mois de garantie.

Merci par avance à tous pour vos avis (c'est que 41.500 euros c'est quand même un sacré budget).
Bien cordialement.
Phil

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1093550727.htm?ca=1_s
PhilScott67
PhilScott67

Modèle : aucun pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur un Viano Marco Polo Empty Re: Demande d'avis sur un Viano Marco Polo

Message  Saxo51 Mer 8 Mar 2017 - 10:24

80000 en 4 ans ils en ont bien profité !
Après la couleur "Marron dolomite" rien que ça tu devrais sauter dessus
Laughing

Après le meilleur avis sera celui de quelqu'un qui l'a vu, donc tu devrais être rassuré après ta visite sauf si tu as vu quelque chose ? mais tu dis qu'il est en bon état.

Si les options te conviennent et qu'il est près de chez toi, tu n'auras peut être pas de 2ème chance.

Mais si tu es Alsacien, pourquoi ne pas franchir la frontière pour en trouver un ?
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239682485&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&isSearchRequest=true&maxMileage=70000&maxPrice=40000&minFirstRegistrationDate=2013-01-01&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=Marco+Polo&pageNumber=1&fnai=prev

Moi je préfère la boite auto ...
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=240142699&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&isSearchRequest=true&maxPrice=45000&maxMileage=80000&minFirstRegistrationDate=2013-01-01&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=Marco+Polo&pageNumber=1&action=eyeCatcher

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Demande d'avis sur un Viano Marco Polo Empty Re: Demande d'avis sur un Viano Marco Polo

Message  Cid64 Mer 8 Mar 2017 - 10:31

Je sais du même avis que saxo51, si tu es à côté de l'Allemagne, pourquoi ne pas aller jeter un oeil là-bas?

Je suis passé par un mandataire, et j'ai eu le mien la semaine passée.
Pour info, AM 2011 avec 70000 kms et boite auto, il était à 38500 euros outre rhin...

Sinon, celui que tu as vu est super beaU aussi!!!!

Cid64
Cid64

Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige

Message  penkalet Mer 8 Mar 2017 - 11:21

Tout est dit, celui que tu as trouvé en France est très bien si tu acceptes la boite manuelle. Le prix est celui du marché français, tu peux sans doute trouver un peu moins cher en Allemagne ou avec la BA comme celui présenté par Saxo51 (en revanche il a aussi le toit électrique ...) voire aussi un peu moins de km.

Ceci dit je trouve que le MP "français" a quand même quelques atouts qui peuvent justifier son prix. Coté options j'aime beaucoup celles qu'il a en plus des "classiques" (HZ1, parktronic, regul de vitesse ...) Twisted Evil comme par exemple les Xénons, le pont de bateau, liguatronic ... et j'aime bien aussi celles qui n'a pas comme le toit et la porte électrique et aussi la clim auto Very Happy
Avec le toit vitré et la boite auto il serait vraiment au top (et bien sûr 2 cylindres de plus  Razz )

Vu tout ce qu'il a si tu ajoutes l'extension de garantie + la première main, le prix me semble cohérent

Dernière édition par penkalet le Mer 8 Mar 2017 - 14:59, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 11:34

penkalet a écrit: j'aime beaucoup celles qui l'a en plus des "classiques" (HZ1, parktronic, regul de vitesse ...) Twisted Evil comme par exemple les Xénons, le pont de bateau, liguatronic ... et j'aime bien aussi celles qui n'a pas comme le toit et la porte électrique et aussi la clim auto Very Happy

Bonsoir Penk
Ben dit donc, tu en fais vraiment une "phobie" du toit électrique, moi je ne trouve pas ça comme un problème, faut juste faire doucement avec ET ""graisser"" Embarassed
La clim AR ouais bon là je suis un peu d'accord avec toi, perso je ne l' utilise pas spécialement mais bon elle y est elle y est Smile
Les phares Xénons? sais pas trop MAIS si cela éclairerait mieux que la ""merde"" que j' ai ET j'en suis sur, ben je serai demandeur Twisted Evil
Le pont bateau..... bon c'est la mode MAIS nous on préfère la moquette que j'y ai rajouter, c'est cool avec le froid pied nu ET le jour ou elle ne sera plus ok , ben je la change Laughing
Parktronic , c'est top , régulateur plus que top ET aide beaucoup pour les radars Demande d'avis sur un Viano Marco Polo 355535763
L' autre option ? scratch c'était quoi déjà clown ah le truc qui fait du chaud lol! , bon pour moi c'est pas indispensable mdr
AU futurs acheteurs, ne loupez pas une bonne vente tout ça parce qu'il n'y a pas le HZ1 Laughing Bon je dis ça pour le jour où je devrais vendre le mien Demande d'avis sur un Viano Marco Polo 3309606411 MAIS c'est pas non plus ce qui me ferai changer pour autant Razz Razz trop bien le 6 bounce
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 11:47

PhilScott67 a écrit:

argh Pardon désolé je ne t'ai pas salué argh
Bon ben cheers bienvenue l'Alsace, un de plus c'est super, j'espère que tu vas bien profiter de ton BAB et à peut être un de ces 4 sur nos routes hips
Sinon en cas où, il y a des beaux coins à voir en Alsace et même dans le pays froid du coté de Munster mdr
Bah trop long à expliquer lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  PhilScott67 Mer 8 Mar 2017 - 11:51

Merci à tous pour vos commentaires.

En ce qui concerne l'import depuis l'Allemagne, j'y avais pensé ... mais lorsqu'on rajoute la prestation d'un mandataire on arrive vite au même prix (pour l'équivalent).

A noter, et en ce qui concerne la BA ce n'est pas indispensable pour moi.

En tout cas, merci vraiment, car je pense que nous allons sauter le pas !
La nuit (voir la semaine, Wink ) porte conseil ... je vous tiens bien évidement informé de la suite (et de l'éventuelle acquisition).
PhilScott67
PhilScott67

Message  PhilScott67 Mer 8 Mar 2017 - 11:58

DOC a écrit:

argh Pardon désolé je ne t'ai pas salué argh
Bon ben cheers bienvenue l'Alsace, un de plus c'est super, j'espère que tu vas bien profiter de ton BAB et à peut être un de ces 4 sur nos routes hips
Sinon en cas où, il y a des beaux coins à voir en Alsace et même dans le pays froid du coté de Munster  mdr
Bah trop long à expliquer  lol!
Doc

Merci Doc,

En effet c'est une bien belle vallée ... Et je confirme qu'il y a de très beaux coins en Alsace Smile

Au plaisir de se croiser un jour Smile
PhilScott67
PhilScott67

Message  maxu Mer 8 Mar 2017 - 12:03

Salut Phil,

J'ai vu que ce garage à Obernai en a déjà vendu quelques uns, dont un blanc en boite auto. Je voulais y aller faire un tour n'étant pas trop loin mais c’était déjà vendu.
Ils avaient tous l'air en excellent état, du w638 au w639
Je me pose la question si les véhicules qu'ils vendent ne viendraient d'Allemagne..
Y va y'en avoir des Alsaciens en MP ... cheers
Pour la garantie, regarde bien comment ce la se passe, sinon si tu aimes la boite manu, il est beau, mais effectivement 41500 c'est déjà un sacré budget (pour les nostalgiques convertir en Francs ouilleeeee)
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  PhilScott67 Mer 8 Mar 2017 - 13:36

maxu a écrit:Salut Phil,

J'ai vu que ce garage à Obernai en a déjà vendu quelques uns, dont un blanc en boite auto. Je voulais y aller faire un tour n'étant pas trop loin mais c’était déjà vendu.
Ils avaient tous l'air en excellent état, du w638 au w639
Je me pose la question si les véhicules qu'ils vendent ne viendraient d'Allemagne..
Y va y'en avoir des Alsaciens en MP ... cheers
Pour la garantie, regarde bien comment ce la se passe, sinon si tu aimes la boite manu, il est beau, mais effectivement 41500 c'est déjà un sacré budget (pour les nostalgiques convertir en Francs ouilleeeee)

Hello Maxu !
Je te confirme qu'ils bossent bien avec un garage allemand (ils nous l'ont confirmé).
Et c'est clair qu'il va y en avoir des MP en Alsace ... héhé Laughing
PhilScott67
PhilScott67

Message  penkalet Mer 8 Mar 2017 - 15:05

DOC a écrit:
Ben dit donc, tu en fais vraiment une "phobie" du toit électrique

Oui What a Face

Je fais quand même 2 exceptions : des soucis "physiques" comme des pb d'épaules/bras/poignets voire de taille qui empêchent la manipulation du toit manuel et le port fréquent de matériel sur le toit ...
En dehors de ces exceptions, pour moi aucune hesitation il faut privilégier le toit manuel
penkalet
penkalet

Message  Rvo Mer 8 Mar 2017 - 23:23

penkalet a écrit:
DOC a écrit:

Oui What a Face

Je fais quand même 2 exceptions : des soucis "physiques" comme des pb d'épaules/bras/poignets voire de taille qui empêchent la manipulation du toit manuel et le port fréquent de matériel sur le toit ...
En dehors de ces exceptions, pour moi aucune hesitation il faut privilégier le toit manuel

Je partage parfaitement tes conditions de choix d'une motorisation du toit. A savoir que sur le V le système est uniquement électrique, plus de soucis  d’hydraulique mais toujours le pincement de la toile à la fermeture Twisted Evil .

Sinon Penk bien que ma vue baisse et que tu as mis en petit caractère j'ai bien vu ton jugement sur la clim AR lol!

@PhilScott67  Pourquoi pas de BVA?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  penkalet Jeu 9 Mar 2017 - 1:31

Euh tu es sûr pour le toit uniquement électrique sans hydraulique ?

Je serai curieux de connaitre le fonctionnement.
penkalet
penkalet

Message  Rvo Jeu 9 Mar 2017 - 3:02

C'est une info que j'ai eu à l'atelier de ma concession, je n'ai pas eu ni vu la notice technique.
Mais déjà la notice du dépannage est différente du viano  il y a une petite manivelle de secours.

Demande d'avis sur un Viano Marco Polo Toit310

J'essayerai d'avoir plus de précisions lors d'un prochain passage.
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 4:47

Rvo a écrit:
penkalet a écrit:
DOC a écrit:

Oui What a Face

Je partage parfaitement tes conditions de choix d'une motorisation du toit. A savoir que sur le V le système est uniquement électrique, plus de soucis  d’hydraulique mais toujours le pincement de la toile à la fermeture Twisted Evil .

Sinon Penk bien que ma vue baisse et que tu as mis en petit caractère j'ai bien vu ton jugement sur la clim AR lol!

Bonjour
AH super qu' au moins qq'1 apprécie lol! Na je déconne (oui encore )
Oui curieux aussi de savoir la modif
Par contre perso la toile ben scratch j' ai déjà regardé plusieurs fois et pas de soucis ou alors je fais pas vraiment attention pale
Bonne suite à vous tous , tjrs sympa de vous lire clown
Doc

RVO
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 9 Mar 2017 - 6:01

Moi, j'ai dû la changer (sous garantie, ouf), en Suisse c'est une affaire de 2000.00CHF (env. 1800€). Et je te dis pas le nombre de fois que le toit ne s'est pas fermé correctement. Et si tu dois partir en hâte, ben c'est très long et bruyant que de fermer le toit (CLAC, ensuite CLAC) Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 9:45

Ben pour mon toit , je touche du bois , ça marche "normalement" pour le moment
Bon Ok je ne l' utilise pas tant que cela non plus mais bon pas envie de tout casser , tout ce que je sais comme je suis jamais pressé de partir, au moment de la "pose" oui le truc pour "sortir" l' air on va dire , je fais un peu l' inspection pour vérifier que tout va bien MAIS jamais sur l' arrière très difficile de voir
Bon ben ....espérons que ça dure le plus longtemps possible Rolling Eyes
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  PhilScott67 Jeu 9 Mar 2017 - 12:22

@PhilScott67  Pourquoi pas de BVA?

Juste car se n'est pas indispensable pour moi. Smile
PhilScott67
PhilScott67

Message  pascal83550 Jeu 9 Mar 2017 - 14:14

PhilScott67 a écrit:@PhilScott67  Pourquoi pas de BVA?

Juste car se n'est pas indispensable pour moi. Smile

Bonsoir, c'est franchement une "boullette" Rolling Eyes de ne pas prendre une BVA sur ce type de véhicule Wink
A moins que tu compte le garder longtemps, longtemps Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Jeu 9 Mar 2017 - 15:24

Moi je serai moins catégorique sur la BA pourtant je suis super content de l'avoir sur mon MP.
Même si je trouve ça hyper pratique et en parfaite adéquation avec l'utilisation de nos Vans je pense que l'on peut avoir beaucoup de plaisir et la même utilisation sans cette boîte auto.
Il ne faut pas oublier qu'elle a un coût (à l'achat et à l'utilisation) alors même si aujourd'hui j'aurai du mal en m'en passer je ne suis pas sûr qu'elle soit dans mes priorités absolues sur un MP Twisted Evil
Évidemment pour le même prix aucune hesitation il vaut mieux prendre un MP avec, pour 2500€ d'écarts perso je n'en suis plus si sûr ...
Heureusement sur le V6 ça tombait bien je n'avais pas le choix Very Happy

Autant je trouve que le HZ1 est indispensable (comme le régul de vitesse et 2-3 autres bricoles) autant j'ai toujours un doute sur la boîte auto (même si je le répète je suis super content que mon MP l'ait Evil or Very Mad )
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé