Boite auto
+3
vtxbe
vboys74
raph2810
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite auto
Bonjour !
sur ma class C de 2008 156000km, je ne sens plus la même fluidité lorsque les vitesses sont passées, il y a notamment un gros a-coups de la 2e à la 1e et difficile de passer en marche arrière. Connaissez-vous des bons garages avec bon rapport qualité/prix qui s'y connaissent bien en boite auto?
Merci
Raph
sur ma class C de 2008 156000km, je ne sens plus la même fluidité lorsque les vitesses sont passées, il y a notamment un gros a-coups de la 2e à la 1e et difficile de passer en marche arrière. Connaissez-vous des bons garages avec bon rapport qualité/prix qui s'y connaissent bien en boite auto?
Merci
Raph
raph2810- Modèle : Peugeot 2008
Re: Boite auto
raph2810 a écrit:Bonjour !
sur ma class C de 2008 156000km, je ne sens plus la même fluidité lorsque les vitesses sont passées, il y a notamment un gros a-coups de la 2e à la 1e et difficile de passer en marche arrière. Connaissez-vous des bons garages avec bon rapport qualité/prix qui s'y connaissent bien en boite auto?
Merci
Raph
Bienvenu.
Tu es sur que tu t'es pas trompé ?
Ici c'est mercedes ok, mais vito, viano, classe V... 638, 639, 447... et/ou avec des dénominateurs commun comme Marco polo, westfalia, fun...
Sauf si ta BVA est commune avec les véhicules ci-dessus.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Boite auto
je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.
Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
- le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)
Ce phénomène est d'autant plus prononcé que la boite est froide, est systématique ( pas aléatoire), et uniquement sur le passage de 3 vers 4
- lorsque l'habitacle est au dessus de 25° en été, passer de D à - par une impulsion vers la gauche du levier est impossible en douceur; je dois légèrement forcer vers la gauche et enfoncer le levier pour y arriver. Tout comme si il manquait 1/10mm pour aller actionner le switch . Quelqu'un sait si cela se règle à l'instar de certains détrompeurs de marche arrière sur BM. Comment enlève t on le soufflet pour jeter un oeil ?
Merci
Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
- le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)
Ce phénomène est d'autant plus prononcé que la boite est froide, est systématique ( pas aléatoire), et uniquement sur le passage de 3 vers 4
- lorsque l'habitacle est au dessus de 25° en été, passer de D à - par une impulsion vers la gauche du levier est impossible en douceur; je dois légèrement forcer vers la gauche et enfoncer le levier pour y arriver. Tout comme si il manquait 1/10mm pour aller actionner le switch . Quelqu'un sait si cela se règle à l'instar de certains détrompeurs de marche arrière sur BM. Comment enlève t on le soufflet pour jeter un oeil ?
Merci
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boite auto
@ vtxbe
Salut
Pour la BVA , oui je confirme qu'à froid elle est un peu capricieuse sauf que chez moi c'est pour tous les rapports
Perso, je roule cool moteur froid ET passe les vitesses en "manuel", ça va très bien faut juste être dans les bons tours moteur sinon ça passe pas mais pas non plus haut dans ceux ci
Bizarre ton truc par contre que tu as du mal
Pour la dépose du soufflet , si je dis pas de bêtise, il me semble que c'est inscrit qq part dans un manuel "dépannage en cas de BVA bloquée " enfin un truc du genre, faut juste trouver où Ou alors c'est ici sur le fofo qu'on en a déja parlé , désolé quand on a pas de mémoire
Voilà, je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider mais bon
Salut
Pour la BVA , oui je confirme qu'à froid elle est un peu capricieuse sauf que chez moi c'est pour tous les rapports
Perso, je roule cool moteur froid ET passe les vitesses en "manuel", ça va très bien faut juste être dans les bons tours moteur sinon ça passe pas mais pas non plus haut dans ceux ci
Bizarre ton truc par contre que tu as du mal
Pour la dépose du soufflet , si je dis pas de bêtise, il me semble que c'est inscrit qq part dans un manuel "dépannage en cas de BVA bloquée " enfin un truc du genre, faut juste trouver où Ou alors c'est ici sur le fofo qu'on en a déja parlé , désolé quand on a pas de mémoire
Voilà, je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider mais bon
Invité- Invité
Re: Boite auto
Cela donne si j'ai bien compris un effet de patinage lors du passage de la vitesse. Combien de km la boite ?vtxbe a écrit:je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.
Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
- le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)
Merci
Sur un fort kilométrage, cela peut indiquer une usure des trains épicycloïdaux.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Boite auto
Rvo a écrit:Cela donne si j'ai bien compris un effet de patinage lors du passage de la vitesse. Combien de km la boite ?vtxbe a écrit:je ne crée pas un nouveau topic, mais expose deux autres problèmes.
Sur mon Viano , facelift, 2.2cdi, boite auto - et vous aurez déjà lu par ailleurs que je ne suis pas fan des boites auto en général-,
- le passage de 3 vers 4 se fait avec une légère accélération du moteur comme un débutant sur boite manuelle qui relacherait l'accélérateur un rien trop tard alors qu'il y déjà partiellement débrayé. ( ou remettrait les gaz un peu trop tôt avant d'avoir d'embrayer complètement)
Merci
Sur un fort kilométrage, cela peut indiquer une usure des trains épicycloïdaux.
RVO
effectivement, patinage est le bon terme; le régime moteur augmente de 200t/min passant de 2600 à 2800 avant de redescendre; elle a maintenant 420.000km; le proprio précédent a tiré une caravane.
J'ai le véhicule depuis 16000km sans noter de dégradation depuis son achat.
Si, comme préconise Doc, je passe en "manuel", cela ne change rien, ce petit patinage est présent.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boite auto
Oui, du coup, on ne parle effectivement pas de la même chosevtxbe a écrit:
effectivement, patinage est le bon terme; le régime moteur augmente de 200t/min passant de 2600 à 2800 avant de redescendre; elle a maintenant 420.000km; le proprio précédent a tiré une caravane.
J'ai le véhicule depuis 16000km sans noter de dégradation depuis son achat.
Si, comme préconise Doc, je passe en "manuel", cela ne change rien, ce petit patinage est présent.
Ok, je vais dire une bêtise , elle a été vidangé quand ? peut être de la nouvelle huile lui ferait du bien (la bêtise est que je pense que tu y a pensé voir même fait ) mais bon
Invité- Invité
Re: Boite auto
Tu me connais, j'entretiens les vieux véhicules comme mes nouveaux si pas mieux; vidange a été faite.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boite auto
Oui, je m'en doutais bien Ben .....pas trop top du coupvtxbe a écrit:Tu me connais, j'entretiens les vieux véhicules comme mes nouveaux si pas mieux; vidange a été faite.
Esperons que ça ne va pas empirer trop vite car le prix d'une BVA , je saurai même pas si tu trouves facilement une échange ou voir faire réparer Un truc que tout le monde (BVA) ne souhaite pas avoir à faire
Peut être juste pour informations , passer chez un "bon" MB juste pour voir ce qu'ils en pensent voir faire faire un devis CE qui n'engage absolument personnes mais au moins on sait
Invité- Invité
RE
Mon assureur, en rigolant, m' à dit le prix du changement sur sa berline : 8000.
Il a même pas toussé
Il a même pas toussé
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Boite auto
j'ai bien peur que RVO ait raison, ta boîte est fatiguée.
Mais ça doit pouvoir se réparer sans tout changer.
Si tu ne trouves pas de réponse ici tu devrais pouvoir trouver l'adresse d'un pro sur le net ou dans des garages auto bien notés
(il y a aussi un mega forum mercedes).
Mais ça doit pouvoir se réparer sans tout changer.
Si tu ne trouves pas de réponse ici tu devrais pouvoir trouver l'adresse d'un pro sur le net ou dans des garages auto bien notés
(il y a aussi un mega forum mercedes).
Invité- Invité
Re: Boite auto
Mais oui, des professionnels spécialisés en BVA, il en existe un peu partout en France, par exemple >Docteur BVA< pour ne citer qu'eux. Lorsque le véhicule est hors garantie constructeur, c'est une parfaite ineptie de s'adresser à la maison mère pour une telle avarie !
Invité- Invité
RE
Vous êtes bien gentils. Mais solutionner le problème ne sera pas facile. Docteur BVA a c 5 agences sur la France.
Il faudra s' en remettre à l' analyse du Pro. Et un moteur n' est rien à côté d' une BVA.
Je n' ose même pas penser à l' addition.
Il faudra s' en remettre à l' analyse du Pro. Et un moteur n' est rien à côté d' une BVA.
Je n' ose même pas penser à l' addition.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Boite auto
Faudrait déjà avoir le BON diagnostic car l'histoire de son passage qui "bloque" , quel rapport
Invité- Invité
Re: Boite auto
Tu la divises par 2 voire 3 par rapport à une concession. Un éventuel déplacement en vaut la chandelle.ZeRAR a écrit:Je n' ose même pas penser à l' addition.
Invité- Invité
Re: Boite auto
à l'heure actuelle, je n'entends pas de bruit inquiétant et mes passagers ne se rendent compte de rien; c'est juste que sans me vanter, j'ai l'oreille et le feeling mécanique et sais bien qu'il y a là un petit quelque chose de pas 100% normal et en plus, je ne crois pas aux miracles en mécanique.
Pour ménager le mécanisme, je relâche un soupçon les gaz avant qu'elle ne veuille changer de vitesse "toute seule "et me retrouve dans le rapport supérieur sans avoir eu ce petit patinage. Dès que la mécanique est chaude, tout cela s'oublie.
Pour ménager le mécanisme, je relâche un soupçon les gaz avant qu'elle ne veuille changer de vitesse "toute seule "et me retrouve dans le rapport supérieur sans avoir eu ce petit patinage. Dès que la mécanique est chaude, tout cela s'oublie.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
RE
Oui Vtxbe, tu es un très chauffeur. Moi aussi je chatouille l' accélérateur avec un petit relâchement au passage. C' est un plaisir d' occuper son pied droit. C' est bien pour cela que tu emmenes très loin tes pneux, ton moteur et ta voiture.
La Belgique est mécanique ment plus débrouillarde que la France. Le changement de BVA oblige un arrêt valise et là, ils nous attendent au point d' arrêt : sortez vos tickets. Aussi pire que chez Hassan Céeffee.
Bonne route
La Belgique est mécanique ment plus débrouillarde que la France. Le changement de BVA oblige un arrêt valise et là, ils nous attendent au point d' arrêt : sortez vos tickets. Aussi pire que chez Hassan Céeffee.
Bonne route
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Boite auto
Ta boîte ne devrait pas lâcher rapidement sur ce type de problème.
Je ne sais pas si c'est une 722.6 sur ton véhicule. Si tel était le cas, un ami à la même sur sa Jeep Cherokee. Elle patine aussi (260000 km) mais il n'envisage pas de la réparer encore car c'est loin d'être catastrophique.
Il l'a déjà bricolée (carter à tiroirs, changement boîtier électronique, rajout radiateur de refroidissement pour l'huile) avec des prix très contenus car cette boîte est très répandue. Il n'est pas mécano mais il est outillé et puise ses infos sur le net...
Je ne sais pas si c'est une 722.6 sur ton véhicule. Si tel était le cas, un ami à la même sur sa Jeep Cherokee. Elle patine aussi (260000 km) mais il n'envisage pas de la réparer encore car c'est loin d'être catastrophique.
Il l'a déjà bricolée (carter à tiroirs, changement boîtier électronique, rajout radiateur de refroidissement pour l'huile) avec des prix très contenus car cette boîte est très répandue. Il n'est pas mécano mais il est outillé et puise ses infos sur le net...
Invité- Invité
Re: Boite auto
Bonjour à tous
Je reprends le fil de la discussion concernant les boite auto !
Sur une boîte 722.6 qui equipe un viano 3.0 cdi de 2007 j'ai cherché partir quel est le couple admissible maximum.
(Le sujet a peut-être été déjà traité sur un autre post !?)
Sur internet j'ai trouvé ça:
Boîte de vitesse, automatique 722.683 (W5A380) 5/1
La boite du viano 3.0 aurait donc la référence W5A380
Ce qui voudrait dire 380nm de couple max !
Étonnant sachant que le couple donné est de 440nm !?
Pouvez vous me donner vos avis ?
Perso je pense que la boite est capable de supporter beaucoup plus, sur YouTub... il y a des vidéos de reprogrammation moteur ou ils montent à 550Nm voir 650Nm.. (Pour ceux qui veulent casser leur boite auto)
Cette fameuse boîte serait réputée une des meilleurs au monde et très apprécié également aux US.
Quelqu'un a la documentation de cette boîte de vitesse ?
Est-ce la même boîte qui equipe les E, ML, sprinter... ?
Merci d'avance pour votre retour !
Je reprends le fil de la discussion concernant les boite auto !
Sur une boîte 722.6 qui equipe un viano 3.0 cdi de 2007 j'ai cherché partir quel est le couple admissible maximum.
(Le sujet a peut-être été déjà traité sur un autre post !?)
Sur internet j'ai trouvé ça:
Boîte de vitesse, automatique 722.683 (W5A380) 5/1
La boite du viano 3.0 aurait donc la référence W5A380
Ce qui voudrait dire 380nm de couple max !
Étonnant sachant que le couple donné est de 440nm !?
Pouvez vous me donner vos avis ?
Perso je pense que la boite est capable de supporter beaucoup plus, sur YouTub... il y a des vidéos de reprogrammation moteur ou ils montent à 550Nm voir 650Nm.. (Pour ceux qui veulent casser leur boite auto)
Cette fameuse boîte serait réputée une des meilleurs au monde et très apprécié également aux US.
Quelqu'un a la documentation de cette boîte de vitesse ?
Est-ce la même boîte qui equipe les E, ML, sprinter... ?
Merci d'avance pour votre retour !
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Boite auto
Flambeur a écrit:
Quelqu'un a la documentation de cette boîte de vitesse ?
Est-ce la même boîte qui equipe les E, ML, sprinter... ?
Merci d'avance pour votre retour !
Vu du chauffeur, c'est la même dans mon Sprinter James Cook que sur le Viano.
Même commande, même pommeau et même comportement.
Le Sprinter 3800kg a un pont plus court poyur justement limiter le couple.
A 2000t/min, je suis à 80km/h sur le Sprinter.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boite auto
Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?
Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?
Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?
Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?
Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
BA 5+1 monté sur beaucoup de voitures..
en cherchant sur la toile j'ai trouvé ce listing de véhicules MB possédant une BA 5+1 comme le viano 3.0cdi
MB 129 (SL) (03/93-12/01)
MB 140 (Classe S) (02/93-02/99)
MB 163 (Classe M) (02/98-06/05)
MB 170 (SLK) (04/96-04/04)
MB 171 (SLK) (03/04-02/11)
MB 202 (C-Classe) (03/93-03/01)
MB 203 (C-Classe) (05/00-06/11)
MB 204 (C-Classe) (01/07--)
MB 207 (Classe E) (01/09--)
MB 208 (CLK) (06/97-07/02)
MB 209 (CLK) (06/02-03/10)
MB 210 (Classe E) (06/95-03/03)
MB 211 (Classe E) (03/02-07/09)
MB 212 (Classe E) (01/09--)
MB 215 (Classe S) (03/99-03/06)
MB 216 (Classe S) (05/06--)
MB 219 (CLS) (10/04-12/10)
MB 220 (Classe S) (10/98-08/05)
MB 230 (SL) (10/01-01/12)
MB 461 (Classe G) (02/90--)
MB 463 (Classe G) (09/89--)
MB 639 (Vito / Viano) (09/03--)
MB 903 (Sprinter I) (01/95-05/06)
MB 904 (Sprinter I) (02/96-05/06)
MB 905 (Sprinter I) (04/01--)
Il faudrait donc regarder le couple mini et maxi de cette liste pour connaitre le couple maxi admissible pour cette BA5+1, je me trompe ?
MB 129 (SL) (03/93-12/01)
MB 140 (Classe S) (02/93-02/99)
MB 163 (Classe M) (02/98-06/05)
MB 170 (SLK) (04/96-04/04)
MB 171 (SLK) (03/04-02/11)
MB 202 (C-Classe) (03/93-03/01)
MB 203 (C-Classe) (05/00-06/11)
MB 204 (C-Classe) (01/07--)
MB 207 (Classe E) (01/09--)
MB 208 (CLK) (06/97-07/02)
MB 209 (CLK) (06/02-03/10)
MB 210 (Classe E) (06/95-03/03)
MB 211 (Classe E) (03/02-07/09)
MB 212 (Classe E) (01/09--)
MB 215 (Classe S) (03/99-03/06)
MB 216 (Classe S) (05/06--)
MB 219 (CLS) (10/04-12/10)
MB 220 (Classe S) (10/98-08/05)
MB 230 (SL) (10/01-01/12)
MB 461 (Classe G) (02/90--)
MB 463 (Classe G) (09/89--)
MB 639 (Vito / Viano) (09/03--)
MB 903 (Sprinter I) (01/95-05/06)
MB 904 (Sprinter I) (02/96-05/06)
MB 905 (Sprinter I) (04/01--)
Il faudrait donc regarder le couple mini et maxi de cette liste pour connaitre le couple maxi admissible pour cette BA5+1, je me trompe ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Retour visite viano V 6 demande d'info
Bonjour a tous,
Je rentre de visite d'un Viano V6 2007.
Pouvez vous m'indiquer si le convertisseur doit être vidangé en même temps que la boite de vitesse ? Est ce que ça fait partir de la vidange boite et réaliser systématiquement ?
J'ai posté mes remarques sur le viano section dans coup de pouce URGENT demande d'avis d'achat..
Si vous pouvez y jeter un œil et me donner votre avis !
Merci par avance !
Flambeur
Je rentre de visite d'un Viano V6 2007.
Pouvez vous m'indiquer si le convertisseur doit être vidangé en même temps que la boite de vitesse ? Est ce que ça fait partir de la vidange boite et réaliser systématiquement ?
J'ai posté mes remarques sur le viano section dans coup de pouce URGENT demande d'avis d'achat..
Si vous pouvez y jeter un œil et me donner votre avis !
Merci par avance !
Flambeur
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Boite auto
Je me renseigne auprès de l'ami qui a bricolé la sienne et qui est une mine de renseignements.
Invité- Invité
Re: Boite auto
Merci d'avance
Apparemment selon les années certains sont vidangables et d'autres non ! Je suppose que les derniers modèles ne sont plus vidangables !?
A confirmer
Si besoin, j'ai indiqué toutes les références et numéro de série moteur et BA. Dans la section coup de pouce "urgent demande d'avis..."
Sinon c'est un modèle du 10/2007 avec le moteur V6 3.0cdi et boite auto 5 rapports.
Merci pour le retour
Apparemment selon les années certains sont vidangables et d'autres non ! Je suppose que les derniers modèles ne sont plus vidangables !?
A confirmer
Si besoin, j'ai indiqué toutes les références et numéro de série moteur et BA. Dans la section coup de pouce "urgent demande d'avis..."
Sinon c'est un modèle du 10/2007 avec le moteur V6 3.0cdi et boite auto 5 rapports.
Merci pour le retour
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Vidange convertisseur de couple
Apparemment la vidange du convertisseur se réalise bien sur les modèles de 2007 car cela se fait sur les 2008 voir ce poste sur un autre forum !
http://
forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet14971.htm
Maintenant la question
Est-ce qu'un garage (autre que MB) doit réaliser systematiquement et en même temps que la BA la vidange du convertisseur de couple ?
Ou cela doit être demandé spécifiquement et ne fait pas partie du forfait vidange BA?
Je n'ai pas trouvé quel est la préconisation de MB concernant cette vidange ? Tt les 60000km comme la boite ? Tt les 120000km comme le pont ? Ou seulement si il est nécessaire ?
Merci de donner votre expérience. Avez-vous déjà fait réaliser cette vidange ?
http://
forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet14971.htm
Maintenant la question
Est-ce qu'un garage (autre que MB) doit réaliser systematiquement et en même temps que la BA la vidange du convertisseur de couple ?
Ou cela doit être demandé spécifiquement et ne fait pas partie du forfait vidange BA?
Je n'ai pas trouvé quel est la préconisation de MB concernant cette vidange ? Tt les 60000km comme la boite ? Tt les 120000km comme le pont ? Ou seulement si il est nécessaire ?
Merci de donner votre expérience. Avez-vous déjà fait réaliser cette vidange ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Boite auto
Bonsoir
Pascal
Flambeur a écrit:Apparemment la vidange du convertisseur se réalise bien sur les modèles de 2007 car cela se fait sur les 2008 voir ce poste sur un autre forum !
http://
forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet14971.htm
Maintenant la question
Est-ce qu'un garage (autre que MB) doit réaliser systematiquement et en même temps que la BA la vidange du convertisseur de couple ?
Oui, si c'est possible (d'accéder à la vis de purge), car l'huile du convertisseur est partager avec l'huile de la boite auto
Nb : mais la vidange de la BVA, ne vidange pas le convertisseur (qui contient environ 2.5 à 3 litre d'huile )
Ou cela doit être demandé spécifiquement et ne fait pas partie du forfait vidange BA?
Je n'ai pas trouvé quel est la préconisation de MB concernant cette vidange ? Tt les 60000km comme la boite ? Tt les 120000km comme le pont ? Ou seulement si il est nécessaire ?
Comme l'huile est commun au deux, c'est à faire en même temps
Merci de donner votre expérience. Avez-vous déjà fait réaliser cette vidange ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Boite auto
On peut toujours faire plus suivant l'utilisation du véhicule mais les préconisations du constructeur sont:
BVA à 60 000km ou au 1ier service B Puis tous les 120 000km
Pour les ponts 10 ans ou 240 000km ou tous les 4 services B
Une préconisation qui n'est pas toujours faite : l'échange du liquide de frein tous les deux ans.
RVO
BVA à 60 000km ou au 1ier service B Puis tous les 120 000km
Pour les ponts 10 ans ou 240 000km ou tous les 4 services B
Une préconisation qui n'est pas toujours faite : l'échange du liquide de frein tous les deux ans.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Boite auto
Flambeur a écrit:Ce qui limite le couple c'est la démultiplication d"essieu qui est indiqué dans le liste d'options ? Ou rien avoir avec le pont plus court ?
Concernant le couple max donné pour cette boîte quelqu'un confirme que c'est 380Nm ? Alors que la viano 3.0 fait 440Nm !?
Je ne pense pas que MB fabrique x modèle de boite 5+1 auto il y a de grande chance que cette boîte equipe toute une série de modèles utilitaires, berline, 4×4,4×2..
Donc à part si il y a des pièces différentes d'une boîte à l'autre, cette boîte supporte des moteur allant de 300nm a x00Nm ?
Les 380 Nm sont les données de base, mais cette boîte a connu plusieurs versions renforcées... Peut être que le service technique de Merco pourrait donner la valeur ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boite auto/ Boite manuelle
» Boite auto HS !!!
» Votre avis sur ces annonces ...
» Boîte auto
» boite auto
» Boite auto HS !!!
» Votre avis sur ces annonces ...
» Boîte auto
» boite auto
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv