Tiroir pour coffre arrière V-MP
+10
thekraps
mathieu22
Loki
bijop
ouaffe
pascal83550
Moutzli
penkalet
Rvo
Lagon Bleu
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Pour ouvrir le coffre si l'on est sur un côté, il faut une poignée sur le côté.
Mais si l'on se situe devant le coffre, les poignées sur le côté servent si l'on est droitier, gaucher ou ambidextre.
Car nos bras se situe aussi sur le côté de notre corps.
Donc, j'ai fait 2 ouvertures en guise de poignée. Rien à dire à l'usage....
Une autre solution aurait été de mettre deux sangles, comme un peu celle que l'on tire pour rabaisser le toit manuel.
Lagon Bleu
Mais si l'on se situe devant le coffre, les poignées sur le côté servent si l'on est droitier, gaucher ou ambidextre.
Car nos bras se situe aussi sur le côté de notre corps.
Donc, j'ai fait 2 ouvertures en guise de poignée. Rien à dire à l'usage....
Une autre solution aurait été de mettre deux sangles, comme un peu celle que l'on tire pour rabaisser le toit manuel.
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Lagon Bleu a écrit:C'est bien parti BIJOP !!!
Un tiroir solide, oui, mais un tiroir au niveau de la robustesse du VMP et qui ne porte surtout aucune atteinte au véhicule...
Il y a aussi le plaisir de l'avoir fait soit même.
Bonne continuation,
Lagon Bleu
Quelqu'un a t il réfléchit à un tiroir ou l'on supprime le chassit metal noir portant la zone lit. je me dis => si tiroir, plus besoin de lever le lit de la zone arriere... ce serai 5cm (à minima) de gagné en plus en rangement !
mathieu22- Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Hello. Je vais peut être poser une question idiote mais bon…
Sur d’autres véhicules, avec coffre en 2 parties (comme les 1er 3008 par exemple) on peut ouvrir le coffre et s’assoir même si le coffre est plein.
J’aimerai beaucoup avoir cette possibilité à l’arrière du VMP (pour chausser des bottes, se poser sans sortir les fauteuils…)
Je me dis que le tiroir de coffre est peut être une bonne solution, mais je crains pour la solidité avec 2 adultes assis ainsi.
Quelqu’un a t’il déjà réfléchi à une solution pour cela ? Ou un truc rapide à déployer ?
Peut être s’aidant de l’attelage pour renforcer la capacité de portage du tiroir.
À réfléchir
Sur d’autres véhicules, avec coffre en 2 parties (comme les 1er 3008 par exemple) on peut ouvrir le coffre et s’assoir même si le coffre est plein.
J’aimerai beaucoup avoir cette possibilité à l’arrière du VMP (pour chausser des bottes, se poser sans sortir les fauteuils…)
Je me dis que le tiroir de coffre est peut être une bonne solution, mais je crains pour la solidité avec 2 adultes assis ainsi.
Quelqu’un a t’il déjà réfléchi à une solution pour cela ? Ou un truc rapide à déployer ?
Peut être s’aidant de l’attelage pour renforcer la capacité de portage du tiroir.
À réfléchir
thekraps- Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
thekraps a écrit:Hello. Je vais peut être poser une question idiote mais bon…
Sur d’autres véhicules, avec coffre en 2 parties (comme les 1er 3008 par exemple) on peut ouvrir le coffre et s’assoir même si le coffre est plein.
J’aimerai beaucoup avoir cette possibilité à l’arrière du VMP (pour chausser des bottes, se poser sans sortir les fauteuils…)
Je me dis que le tiroir de coffre est peut être une bonne solution, mais je crains pour la solidité avec 2 adultes assis ainsi.
Quelqu’un a t’il déjà réfléchi à une solution pour cela ? Ou un truc rapide à déployer ?
Peut être s’aidant de l’attelage pour renforcer la capacité de portage du tiroir.
À réfléchir
Si tu dimensionnes bien, aucun soucis. Les rails sont largement dimensionnés pour encaisser le bras de levier et les pions de calage aussi (on utilise les mêmes pour nos conteneurs au boulot avec des accélérations de 2G au calcul pour le transport aérien - caisses de 1T).
Ensuite, il existe des coulisses qui encaissent 100kg voir 150kg déployées.
Donc ça peut le faire sans utiliser de moyen annexes (j'ai envisagé un moment un pied deployable type celui de la table du MP).
Olivier
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Si tu utilise un sur-matelat tu peut même virer toute la rallonge.mathieu22 a écrit:Quelqu'un a t il réfléchit à un tiroir ou l'on supprime le chassit metal noir portant la zone lit.
Attend je cherche Voila c'est là , On a ''fonctionner'' des années comme ça et RAS ; ( avec la tête vers l'avant . . . )
Autre avantage des deux ''têtes'' vers l'avant, si ça penche un peu vers l'arrière ça vat pour tous le monde ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Bravo pour toutes ces réalisations, c'est du travail de pro. moi pauvre bricoleur du dimanche, il va falloir que je m'y mette...... 1er challenge les glissières sur rail , ....
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Salut JP
Les 'glissieres sur rails' c'est pour le tiroir du milieux ?
Si tu n'a pas tout perdus ça se répart, et si tu n'est pas encore emm.... par ça, met lui un renfort. fait ''glissiere a bille'' dans la recherche ) (marche pas le lien ? , )
Si c'est pour l'arrière, tu peut aussi faire sans glissières ( qui prennent de la place . . . si si ) Dans le sujet du lien de mon message plus haut Monk avait montrer un coffre très facile.
Quelque caisses 'standards', des cases adaptées au matos et c'est fait ! !
........................................
Les 'glissieres sur rails' c'est pour le tiroir du milieux ?
Si tu n'a pas tout perdus ça se répart, et si tu n'est pas encore emm.... par ça, met lui un renfort. fait ''glissiere a bille'' dans la recherche ) (marche pas le lien ? , )
Si c'est pour l'arrière, tu peut aussi faire sans glissières ( qui prennent de la place . . . si si ) Dans le sujet du lien de mon message plus haut Monk avait montrer un coffre très facile.
Quelque caisses 'standards', des cases adaptées au matos et c'est fait ! !
........................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Bonjour lagon bleu de poitiers,merci, construction en cours selon ton modèle (coffre simplifié dans mon cas) bravo , glissière en place ( tiroir en peinture... je vais souvent à poitiers (rue des 4 roues) à voire si d'accord ton installation complète.....
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: Tiroir pour coffre arrière V-MP
Bien vu le montage ! Pour info, c'est quoi la table pliante ? Je n'ai jamais vu ce modèle.
Guillaume .
Guillaume .
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
a propos de table pliante
Très commune et pas cher : 69,90€
TABLE DE PIQUE-NIQUE 4 PLACES : Table de pique-nique portable et pliante avec sièges pour 4 adultes. Idéal pour les pique-niques, le camping, la pêche et les voyages en famille et entre amis.
CONCEPTION INTELLIGENTE ET COMPACTE: Construction en aluminium avec connecteur ABS solide, conception compacte avec un trou au centre de la table pour un parasol afin d'éviter le soleil et les rayons nocifs du soleil.
ROBUSTE ET LÉGER : Poid net de 9,3 kg, mais chaque siège peut supporter jusqu'à 100 kg. Le dessus de table en MDF offre un grand espace de rangement et d'affichage, et est facile à essuyer et à nettoyer.
PROCESSUS D'INSTALLATION SIMPLE : Toutes les pièces de cette table sont reliées entre elles, ce qui permet un processus d'installation et de démontage rapide et facile. Se plie à plat comme une valise avec poignée pour un transport et un rangement faciles.
SPÉCIFICATIONS : - Dimensions du plateau : 85,5 x 67,5 x 5 cm (L x l x H); - Dimensions du siège : 29 x 27 x 40 cm (L x l x H); - Dimensions pliée (valise) : 85,5 x 33,5 x 10 cm (L x l x H);
Marque HOMCOM
SKU 01-0010
TABLE DE PIQUE-NIQUE 4 PLACES : Table de pique-nique portable et pliante avec sièges pour 4 adultes. Idéal pour les pique-niques, le camping, la pêche et les voyages en famille et entre amis.
CONCEPTION INTELLIGENTE ET COMPACTE: Construction en aluminium avec connecteur ABS solide, conception compacte avec un trou au centre de la table pour un parasol afin d'éviter le soleil et les rayons nocifs du soleil.
ROBUSTE ET LÉGER : Poid net de 9,3 kg, mais chaque siège peut supporter jusqu'à 100 kg. Le dessus de table en MDF offre un grand espace de rangement et d'affichage, et est facile à essuyer et à nettoyer.
PROCESSUS D'INSTALLATION SIMPLE : Toutes les pièces de cette table sont reliées entre elles, ce qui permet un processus d'installation et de démontage rapide et facile. Se plie à plat comme une valise avec poignée pour un transport et un rangement faciles.
SPÉCIFICATIONS : - Dimensions du plateau : 85,5 x 67,5 x 5 cm (L x l x H); - Dimensions du siège : 29 x 27 x 40 cm (L x l x H); - Dimensions pliée (valise) : 85,5 x 33,5 x 10 cm (L x l x H);
Marque HOMCOM
SKU 01-0010
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement
» Tiroir de coffre MP 639
» Tiroir de coffre, encore ....
» TIROIR DE COFFRE
» Mon tiroir de coffre
» Tiroir de coffre MP 639
» Tiroir de coffre, encore ....
» TIROIR DE COFFRE
» Mon tiroir de coffre
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem