Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement

+16
Yvan021
nanar
Xrime1987
Andre04
MATTIUS
vboys74
Moutzli
penkalet
Serge91
Romarin 06
avanti76
leo85
Pyrou
pascal83550
SOvan
Pomone
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement

Message  Pomone Jeu 9 Avr 2015 - 13:15

Bonsoir le forum

J-8 pour le départ vers la Grèce cheers

Derniers aménagements pour optimiser  l'espace au maxi

Tiroir coulissant dans le coffre

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0110_imagesia-com_wivr_large

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0112_imagesia-com_wivo_large

Boite sous les pieds passager, pour les cartes routières, guides etc…

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0113_imagesia-com_wivp_large

Boite entre les 2 sièges, avec compartiments pour tél,  à l'intérieur les lunettes les fils de connections etc…

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0116_imagesia-com_wivn_large

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0117_imagesia-com_wivu_large

Voila y plus qu'a tester en situation
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty Re: Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement

Message  SOvan Jeu 9 Avr 2015 - 13:33

Extra ! cheers
J'ai en projet quasiment les mêmes boites centrale (qui accueillera convertisseur 220V et régulateur panneau entre autres) et passager Razz Tu as utilisé du CP 10 ou 15 ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty Re: Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement

Message  pascal83550 Jeu 9 Avr 2015 - 14:59

bonsoir Sovan, je suis aussi en train de faire la même chose (mais un peu différent) Rolling Eyes
Je pense que du 10 mm c'est suffisament costaud (vissé et collé) Wink
Je trouve que du 15mm cela fait vraiment trop épais (à la limite du 12mm)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Pyrou Jeu 9 Avr 2015 - 15:16

Cela ne me semble pas très confortable et judicieux cette boite sous les pieds, quant au coffre entre les sièges prévoir un couvercle solide pour pouvoir marcher dessus, cette zone reste, pour moi, un passage... un peu trop souple d'ailleurs.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOvan Jeu 9 Avr 2015 - 15:24

Pyrou a écrit:Cela ne me semble pas très confortable et judicieux cette boite sous les pieds, quant au coffre entre les sièges prévoir un couvercle solide pour pouvoir marcher dessus, cette zone reste, pour moi, un passage... un peu trop souple d'ailleurs.

Concernant la boite passager, tout dépend de la taille du dit (de la dite) passager(e). Ma passagère préférée, de taille modeste, éprouvait déjà le besoin de disposer d'un marche-pied, du coup celui-ci ferait double fonction. Quant à la boite centrale, évidemment que oui, son couvercle doit supporter largement le poids du membre le plus lourd de l'équipage (sans aller jusqu'à un PTAC de 160kg What a Face ), d'où la question de l'épaisseur du CP...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pascal83550 Jeu 9 Avr 2015 - 15:37

Bonsoir Sovan, j'ai posté en même temps que toi et mon message c'est envolé Suspect
Donc je disais :
c'est normal que c'est mou en les deux sièges, sous la moquette, il y a un guide d'air qui fait toutes la surface
Ce guide d'air est en plastique pas très épais , et donc en effet c'est souple Wink
pour se qui est de l'épaisseur de contre plaqué, je pense que du fait que la largeur est reduite (31/32cm) 10 cm doit suffir, à moins peut être de peser 100 kg, mais la c'est le lattoflex qui va faire la gueule Neutral
Pascal
Nb : je crois que léo85 a utiliser du CTP de 10 mm, avec d'eux épaisseur de alu/plastique/alu (je ne connais pas le nom du produit, pour le dessus Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  leo85 Ven 10 Avr 2015 - 8:34

c'est  de  l' Alucobond  mon  bon Mr Twisted Evil (j'ai  mis 10 ans a m'en rapeller ! ) Twisted Evil

ça  sert beaucoup pour les enseignes par exemple...
Avantage c'est solide pour peu de poid, et en général asser esthetique sans peinture et pas grand chose ne l'attaque (eau etc )...

Inconvéniant ( de taille ! ) je  ne  suis pas sur qu'on trouve ça "au détail" ? ? ?

J'ai eu l'occasion d'en récuperer chez le copain artisant qui a travailler ça a une époque...
Du coup  je  fait un peu tout avec, comme  des boites pour les placards..  Etc .

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  156901alucobonmess

j'ai du 3 et du 4 mm d'épaisseur.  Le  4 vat  bien pour le couvercle de la boite.
Une dessus et l'autre qui fait l'emboitement (vissées collées entre elles )

Je  pense que du contre-plaqué de 8 mm ferait le  même boulot

Concernat la boite entre siege la  seule  modif que je lui est faite c'est d'élargir la plaque arriere pour quelle appuis  sur les cotés.

On l'a  pousser plusieurs fois vers l'avant en repoussant le . .?. . .de siege arriere..

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  950193boitemodifmess
*
*
*
Pour  Pomone :  le  couvercle  est vraiment "a trous"  Shocked

Parsque ça  prend quand même bien la  saleté …… Enfin  si on est pas  maniaque  tres soigneux..  Wink
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  avanti76 Ven 10 Avr 2015 - 13:45

Juste pour confirmation, du contreplaqué de 10 mm suffit amplement.

j'ai également une boîte entre les 2 sièges avant et on marche dessus sans souci.

Dans mon cas j'ai ajouté un plaquage tôle d'alu sur le dessus pour faire beau, mais je pense que le bois seul tiendrait également.

avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Message  Romarin 06 Sam 11 Avr 2015 - 1:24

Bonjour,

Si comme le montre la photo
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0110
la boite est compartimentée, le CP 10 mm suffira largement à condition de soigner les assemblages (collés et cloués -pointes "tête homme" Ø 1,5 mm environ) et d'éviter tout jeu latéral quand on pose le(s) pied(s) dessus, d'où la cales judicieusement placées...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Serge91 Sam 11 Avr 2015 - 3:37

Bonjour,
voici ma petite boite
je vais la compartimenter ce qui évitera le bordel à l'intérieur
il ne reste plus que la déco qui sera faite par madame

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite110" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite210" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite310" />

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  leo85 Sam 11 Avr 2015 - 4:21

Là,  t'a  fait  solide ! ! ! alien

A  notter  que  la grille sous le  siége 'pilote' ne sert pas pour le  chauffage.

Enfin, sur le  miens il n'y a pas "d'aspiration" par là..

Je  pense  démonter la base du siege ( . . . . . . . bientot ! scratch  )  pour  faire un petit nettoyage du chauffage  et  du  coup  voir a quoi il ressemble. Et accessoirement ou il "pompe l'air"...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  penkalet Sam 11 Avr 2015 - 5:24

Oui je me demande bien par où il pompe l'air ton chauffage scratch

Sur le mien pas de doute c'est bien par cette grille. (enfin sur celui d'avant j'avais fait le teste involontairement avec un sac plastique mal rangé What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 Sam 11 Avr 2015 - 6:52

Bonjour, Joël, bonjour penkalet, en fait l'aspiration de l'air se fait par le dessous du véhicule, c'est le tube noir, dont l'entré d'air est protégé par le réservoir de gasoil Wink
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  P1090813
sinon bonne idée de compartimenté la boite, cela facilitera le rangement  Wink
Par contre je suis du même avis que toi Joël , la grille à trous, bonjour la poussière  Neutral
Pascal

Dernière édition par pascal83550 le Sam 11 Avr 2015 - 7:29, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Pyrou Sam 11 Avr 2015 - 7:05

Serge91 a écrit:Bonjour,
voici ma petite boite
je vais la compartimenter ce qui évitera le bordel à l'intérieur
il ne reste plus que la déco qui sera faite par madame

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite110" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite210" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Boite310" />

Serge.

Bonjour Serge91,

Petit question, ton bloc-prise sur quoi est-il branché ?
Pyrou
Pyrou

Message  Serge91 Sam 11 Avr 2015 - 7:21

Salut Pyriou

Les prises sont raccordées à un convertisseur 12/220 600W pur sinus que j'ai installé dans le coffre " fort" sous le siège passager .

Serge
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  Pyrou Sam 11 Avr 2015 - 10:25

Avec ce convertisseur tu peux alimenter quel genre d'appareil ?
Pas trop gourmand je suppose : chargeur, seche cheveux, éclairage...
Pyrou
Pyrou

Message  Serge91 Sam 11 Avr 2015 - 10:46

Surtout pas un sèche cheveux affraid

Différents types de chargeur et une petite machine qui m'aide à lutter contre l'apnée du sommeil

Serge
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  Pyrou Sam 11 Avr 2015 - 12:00

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'un sèche cheveux est un trop gros consommateur.
Pyrou
Pyrou

Message  Moutzli Sam 11 Avr 2015 - 13:52

Serge91 a écrit:Surtout pas un sèche cheveux affraid

Différents types de chargeur et une petite machine qui m'aide à lutter contre l'apnée du sommeil

Serge
Hello Serge,
pour ta petite machine tu n'as pas la possibilité de le mettre sur le 12V?
Pour ma part sur la mienne, j'ai une entrée DC et AC.
J'ai acheté en complément le kit qui se branche sur l'allume cigare
Moutzli
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Serge91 Sam 11 Avr 2015 - 15:41

Moutzli a écrit:
Serge91 a écrit:Surtout pas un sèche cheveux affraid

Serge
Hello Serge,
pour ta petite machine tu n'as pas la possibilité de le mettre sur le 12V?
Pour ma part sur la mienne, j'ai une entrée DC et AC.
J'ai acheté en complément le kit qui se branche sur l'allume cigare

Moutzli

Si si, elle fonctionne même sur batterie avec une autonomie de 8h
Cela me permet de la recharger en roulant

Serge
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  Pomone Dim 12 Avr 2015 - 8:39

Bonjour,

Pour répondre à Sovan, j'ai ulitisé du 15 mm, c'est ce que j'avais de dispo.

Pour le couvercle c'est de l'inox perforé, je n'ai pas pensé à la  poussière  oups! là aussi c'est ce que j'avais sous la main, et puis ce n'est pas non plus un couloir de métro Rolling Eyes

Petite amélioration du tiroir pour les accessoires eau/elect.
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Img-0128_imagesia-com_wlpp_large
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Message  vboys74 Dim 12 Avr 2015 - 9:40

Hello.

Pomone, peux tu en dire plus sur ta façon de fixer ton tiroir coulissant au MP (type et longueur de coulisse, type de fixation ... )

Merci.
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty tirroir coulissant de coffre

Message  MATTIUS Lun 27 Avr 2015 - 10:17

Bjr a tous , aprés un petit bout de temps sans connexion au forum , voila ma petite contribution pour ce sujet Very Happy Laughing
Plus qu'a le peindre en gris et ce sera bon . cheers Si ça peut donner des idées a certains Idea Idea

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00210[/url
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00310
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00410
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00110
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00710
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00510
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  00610
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Message  vboys74 Lun 27 Avr 2015 - 12:09

Salut!

Belle ouvrage! Merci du partage! Reste plus que la couleur! Cool

Un détail: comment sont fixer tes coulisses sur la voiture? Dans les habillages latéraux? Dans le sol?

Seb

nb: En tout cas, tu es le premier a nous faire un lit d'enfant coulissant! Bravo What a Face
vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Moutzli Lun 27 Avr 2015 - 13:27

Hello à vous tous,
Vu que c'est d'actualité ma contribution pour le coffre avec mes fixations dans le rail.
En premier je n'ai rien inventé et en consultant le forum je me suis inspiré. Je remercie toutes les personnes qui y ont contribué. Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  355535763prie  Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  355535763

J'ai pris 2 supports alu plat. Le taraud central sert au maintien du support dans le rail en cas d'absence du support à coffre.  les 2 autres pour fixer le support des coulisseaux du coffre.

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  1_barr10" />
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  2_bar_10" />

La longueur de ma barre sert aussi comme butée à la banquette arrière.
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  3_barr11

Pose du tapis et des cales
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  4_cale11" />

Fabrication d'un châssis profilé avec coulisseaux
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  5_chas10" />
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  7_chas11" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  8_chas11" />
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  9_chas11" />

Reste la caisse  du tiroir
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  11_tir11" />
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  12_tir11

Une fermeture pour éviter l'ouverture intempestive
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  15_cha11" />

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  <a href=Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  16_vue11" />
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Vue_fi10

Dernière édition par Moutzli le Lun 27 Avr 2015 - 14:55, édité 4 fois
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty tirroir coulissant de coffre

Message  MATTIUS Lun 27 Avr 2015 - 13:35

Au sol vboys , regarde

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  05211
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  03911
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  04311
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  04811
Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  05611
MATTIUS
MATTIUS

Message  vboys74 Lun 27 Avr 2015 - 13:41

Mattius: Puré! Ca c'est du bon boulot, propre, simple, pas de trou de partout, amovible! Bref un produit tip-top! Encore bravo.
Pour l'instant pas vu mieux que ca.  prie

Seb

nb: Je m'orientai vers cette technique... tu finis de me convaincre.
vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  MATTIUS Lun 27 Avr 2015 - 13:47

Merci vboys , c'est cool de reçevoir des compliments et si ça peut servir encore plus content cheers cheers
MATTIUS
MATTIUS

Message  Andre04 Mar 28 Avr 2015 - 11:57

SOvan a écrit:Extra ! cheers
J'ai en projet quasiment les mêmes boites centrale (qui accueillera convertisseur 220V et régulateur panneau entre autres) et passager Razz Tu as utilisé du CP 10 ou 15 ?
Ok ,pour moi tu peux la laisser brut j'ai de la peinture en plus ......... king
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement  Empty Répondre en citant Re: Tiroir coulissant coffre arrière + boites de rangement

Message  Xrime1987 Dim 12 Juin 2016 - 23:50

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà un exemple de tiroir dans le MP 2014, je sais pas quoi faire avec le rangement d'origine des chaises et de la table...
Il reste environ 15 cm dessous un peu inutilisable... j'hésite à démonter le rangement existant et faire un grand tiroir comme certain....
des idées...???

A+alien
Xrime1987
Xrime1987

Modèle : Mercedes Marco Polo, V250 4Matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant