-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit nouveau

+7
SOvan
penkalet
Le_p'tit_Suisse
Rvo
vtxbe
Fab11T
jccc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  jccc Sam 11 Mar 2017 - 1:02

Bonjour a tous

Premier petit message pour me présenter et les petites femmes qui m'accompagne.

Après avoir découvert (a 39 ans... Snif) les joies des vacances en van (T5 california) l'année dernière avec des amis, nous avons été piqué par le virus et pensons très fortement remplacer notre berline par un MP pas trop vieux pour les vacances et le boulot. Mes enfants de 9 et 10 ans ont adoré et je pense qu'il ne faut pas que je traîne pour mon achat avant qu'elles se tapent dessus par manque de place ou qu'elles veuillent une salle de bain dans le van Very Happy

Votre communauté à l'air top et j'ai bien dégrossi grace a vous le sujet autour des MP. Seul regret pour l'instant, ne pas encore avoir l'occasion de tester un MP...
Il faut dire que la Charente ne semble pas être un pays d'explorateur : depuis que je cherche, je n'ai trouvé aucune annonce de vente ou location de MP dans le coin...
Snif

Bref, on espère bien trouver notre bonheur rapidement !

A bientôt !
jccc
jccc

Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Fab11T Sam 11 Mar 2017 - 4:23

Bienvenue sur le forum Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  vtxbe Sam 11 Mar 2017 - 23:47

bienvenue et bonne recherche.
essaie via mobile.de  avec dans modele = marco polo ; il y en a 429 à vendre ...
avec un peu d'avance, je vous souhaite, à toute la famille d'excellents moment en MP.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  jccc Dim 12 Mar 2017 - 0:26

Bonjour

J'ai bien vu qu'il y avait beaucoup plus d'offres sur mobile.de / automobile.fr par rapport à leboncoin.fr (ou même ici) mais étant encore novice sur le sujet, ne parlant pas allemand et habitant dans sud-ouest de la France, je ne me sens pas trop à l'aise pour passer par une importation (je changerai sans doute d'avis rapidement si je n'arrive pas à trop ce que je veux...), sinon je passerai pas importateur. A voir...

En tout cas, on a hâte de trouver !
Very Happy
jccc
jccc

Message  Rvo Dim 12 Mar 2017 - 1:58

Bienvenue

Si tu as testé un calif , pas de souci si tu prends un MP tu ne le regrettera pas ... c'est mieux Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre pour le choisir si, certes il y a près de 500 MP sur mobile.de cela va de moins de 20 000 € à plus de 85 000€ . Donc lequel choisir et surtout discerner si le prix est bien en adéquation avec le véhicule.
Trouvez un MP à son budget c'est donc facile si budget >20 000€ mais le prix correspond-t-il à l'état; au modèle vito, viano, classeV à la motorisation 100 ch ... 224ch ; à la boite de vitesse manuelle , automatique ; aux options du porteur peinture metal, jantes alus, clim, xenon; aux options de l'équipement chauffage, plancher bateau, auvent. Tous ces exemples n'étant bien sûr pas exhaustifs! Et sont-ils nécessaire pour toi?
Donc dans cette jungle de modèles et d'équipements en premier définir tes pré requis et ensuite filtrer ta recherche avec ces critères.
Bon courage pour choisir et trouver ton MP

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 12 Mar 2017 - 5:47

jccc a écrit:Bonjour

J'ai bien vu qu'il y avait beaucoup plus d'offres sur mobile.de / automobile.fr par rapport à leboncoin.fr (ou même ici) mais étant encore novice sur le sujet, ne parlant pas allemand et habitant dans sud-ouest de la France, je ne me sens pas trop à l'aise pour passer par une importation (je changerai sans doute d'avis rapidement si je n'arrive pas à trop ce que je veux...), sinon je passerai pas importateur. A voir...

Very Happy

Bonjour jccc, si je peux t'être utile pour les traductions, si tu pense acheter en Allemagne, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te ferais les traductions. Bien sûr il te faut faire un choix d'un véhicule qui t'intéresse.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 0:30

Le_p'tit_Suisse a écrit:
jccc a écrit:Bonjour

Very Happy

Bonjour jccc, si je peux t'être utile pour les traductions, si tu pense acheter en Allemagne, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te ferais les traductions. Bien sûr il te faut faire un choix d'un véhicule qui t'intéresse.

Cool, merci !! Wink
jccc
jccc

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 0:50

Rvo a écrit:Bienvenue

Si tu as testé un calif , pas de souci  si tu prends un MP tu ne le regrettera pas ...  c'est mieux Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre pour le choisir si, certes il y a près de 500 MP sur mobile.de  cela va de moins de 20 000 € à plus de 85 000€ . Donc lequel choisir et surtout  discerner si le prix est bien en adéquation avec le véhicule.
Trouvez un MP à son budget  c'est donc facile si budget >20 000€ mais le prix correspond-t-il à l'état; au modèle vito, viano, classeV  à la motorisation 100 ch ... 224ch ; à la boite de vitesse manuelle , automatique ; aux options du porteur peinture metal, jantes alus, clim,  xenon; aux options de l'équipement  chauffage, plancher bateau, auvent. Tous ces exemples n'étant bien sûr pas exhaustifs! Et sont-ils nécessaire pour toi?
Donc dans cette jungle de modèles et d'équipements en premier définir tes pré requis et ensuite filtrer ta recherche avec ces critères.
Bon courage pour choisir et trouver ton MP

RVO

Comme l'idée est d'utiliser aussi le MP en vehicule principal (avec des trajets pour le boulot à 95% sur des 4-voies) nous avons un budget supérieur à 20000€ en espérant ne pas dépasser les 30... Côté équipements & options, j'ai déjà ma petite idée : vrai chauffage stationnaire évidemment, aide parking Av/Ar, attelage, auvent et panneau solaire si possible (le reste pour moi serait un plus mais pas une priorité). Côté moteur j'aimerai bien le v6 mais ca semble pas vraiment réaliste... Du coup le 150cv devrait être aussi très bien. J'aimerai un kilométrage entre 120 et 180000 km si possible. Nous roulons en bva sur nos 2 voitures actuelles (Audi A4 et zoe) et ça va sans doute nous faire bizarre si nous revenons sur une boîte manuelle mais on est plutôt souple Wink
J'ai rate il a à 15 jours un MP 4x4 bva, c con... On est en train de s'organiser pour aller en voir 1 ou 2 le WE prochain.
jccc
jccc

Message  Rvo Lun 13 Mar 2017 - 1:54

Tu as déjà bien avancé sur le projet!!

Pour la boite de vitesse pour être "souple" le mieux est de prendre la BVA Laughing Laughing Si elle est de série sur le V6 elle se trouve aussi sur les 150ch d'occase. et son surcoût de se voit pas sur une occasion pas trop récente.
Difficile de revenir à une boite manuelle.

Bonne chance pour ta recherche

RVO

Rvo
Rvo

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 3:59

Je n'ai pas encore validé mon choix concernant la bva car je ne connais pas la qualité/fiabilité/durabilité de celle-ci.

Roulant fraichement (et avec bonheur) depuis de 2 ans avec une BVA (sur une audi d'occasion de 2009), j'avais eu des sueurs froides en apprenant le prix de la boite en cas de changement et je me pose toujours la question concernant la stratégie à avoir pour notre prochain achat : bva ou not bva ?...

Votre avis sur la question ? Au delà du plaisir et du confort de conduite, y-a-t il des risques "importantes" (ou relatifs) sur la fiabilité des bva sur les 150cv ou V6 après 2004 ?

Plus je creuse le sujet, plus je déterre des questions...

Merci encore pour votre aide et réactivité ;-)
jccc
jccc

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Mar 2017 - 4:13

Je n'ai pas assez de recul avec les MP, mais j'ai fait 300'000km avec une Mercedes 280TE et ensuite vendu. Jamais eu le moindre problème avec. Maintenant avec les nouvelles boîtes 7-G-Tronic on verra bien, mais je ne me fais pas de soucis. Ces BVA sont en utilisation sur d'autres modèles depuis quelques années déjà.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Lun 13 Mar 2017 - 4:54

Sur le fofo il ne me semble pas avoir vu de post sur une casse de BVA.

RVO
Rvo
Rvo

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 10:52

Bonsoir
Perso scratch ok on est jamais à l' abris du coup de "mal" chance MAIS je pense que tout comme d'autres, bon entretien = bonne boite et si tu respectes un peu l' utilisation je pense que les problèmes commenceront ailleurs avec l' âge Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Lun 13 Mar 2017 - 11:23

La boite auto chez Mercedes est fiable, il faut dire que ça fait bien longtemps que Merco l'utilise sur quasiment tous ses modèles.

Être vigilant quand même sur son entretien !

Sur le fofo je crois me souvenir de quelques soucis de platine sur cette BA mais à chaque fois l'entretien n'était pas bien respecté Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 13:42

Ok merci, c'est rassurant Wink
jccc
jccc

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 14:14

Tant que vous êtes dans le coin Wink, vous en pensez quoi de cette annonce : http://m.truckscout24.fr/details-vehicule/Motorhomes-caravanes-Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-Activity-2-2-CDI-Lang-4Matic-Temp-Autres-caravanes/17083378/2

Du coup, je veux bien un coup de main sur la traduction ( Google traduction atteint ses limites)...

Merci d'avance pour le coup de main !
jccc
jccc

Message  penkalet Lun 13 Mar 2017 - 15:23

Un 4matic scratch

Sur les photos il me paraît bien bas pour un 4matic Twisted Evil

Sinon il serait tres (trop) intéressant Wink
penkalet
penkalet

Message  SOvan Lun 13 Mar 2017 - 15:51

penkalet a écrit:Sur les photos il me paraît bien bas pour un 4matic Twisted Evil

Oui, les photos ne peuvent pas correspondre à un 4matic Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  jccc Lun 13 Mar 2017 - 16:36

rhaaaa dommage... Merci pour le dépistage !

Un V6 vient de tomber sur LBC : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1106478600.htm?ca=20_s
Pas très détaillée comme annonce...
Ca vous semble cohérent comme prix ? C'est balo, c'est hors budget pour moi... Sad
(à moins de négocier ferme avec madame...)
jccc
jccc

Message  SOLYTO Mar 14 Mar 2017 - 0:31

SOvan a écrit:
penkalet a écrit:Sur les photos il me paraît bien bas pour un 4matic Twisted Evil  

Oui, les photos ne peuvent pas correspondre à un 4matic Rolling Eyes

Le texte de l'annonce non plus (hauteur 198)...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  SOLYTO Mar 14 Mar 2017 - 0:43

jccc a écrit:rhaaaa dommage... Merci pour le dépistage !

Un V6 vient de tomber sur LBC : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1106478600.htm?ca=20_s
Pas très détaillée comme annonce...
Ca vous semble cohérent comme prix ? C'est balo, c'est hors budget pour moi... Sad
(à moins de négocier ferme avec madame...)

Un poil cher. Pas de jantes alu pour le prix. Mieux à 31/33 k€, mais les v6 ont un peu augmenté je trouve...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Mar 14 Mar 2017 - 2:46

Pas détaillé c'est un euphémisme:evil:

J'aime assez le "roule bien"

Le deuxième main mais pas depuis longtemps, car ne pas s'être aperçu qu'il avait des sièges cuir et ne pas les signaler Petit nouveau 462261878

Et devin car connait déjà le prochain CT

RVO
Rvo
Rvo

Message  penkalet Mar 14 Mar 2017 - 6:09

C'est sûr que l'annonce n'est pas suffisamment détaillée, pour autant ce MP n'est pas à négliger, il a quand même des atouts ! Je le trouve assez bien placé coté tarif, il est de 2008, a peu de kilomètres et de ce que l'on voit sur les photos des options intéressantes (toit manuel, vitres teintées avec fenêtre coulissante dans la porte latérales, intérieur cuir, attelage remorque et parktronic)

Mérite que l'on s'y intéresse (historique, entretien et options en détail)
penkalet
penkalet

Message  maxu Mar 14 Mar 2017 - 8:52

Il me semblait déjà avoir vu ce véhicule à la vente, comme je regarde depuis quelques mois les V6... c'est vrai qu'au niveau tarif il est pas mal placé en France.
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 13:47

Bonsoir
Oui et non , j' ai payé moins cher le mien il y a scratch un peu plus de 3 ans maintenant avec moins de KM mais bon ça devient collector Razz
Oui à voir
Pour ce qui concerne l' annonce en soit, ben pardonnez cette personne, c'est pas tjrs évident de rédiger une annonce SI on a pas l' habitude, je pense qu' il voulait dire qu' au dernier CT R.A.S.
A voir de près , faire tous les tests et décider, une "bonne" occase reste une bonne occase Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Mar 14 Mar 2017 - 14:15

Ou s'il a une carte rouge au CT(le papier est rouge en Belgique, en France ?), il fera le nécessaire pour avoir le CT vierge ? (le papier est vert en Belgique, en France ?)

Ensuite on regarde les photos pour se rendre compte, donc cela ne me gène pas qu'il ne mette pas cuir ou faux pont bateau.

Si vous aviez vu l'annonce du MP que j'ai acheté, en néerlandais (je suis francophone) et rédigé par le beau fils qui a mis le strict minimum car il ne s'y s’intéresse pas. Et 3 photos.
C'est en arrivant que j'ai vu qu'il y avait la boite automatique, le bon chauffage, et d'autre trucs.
MP vendu en 5 jours...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 14:27

Bon en même temps faut pas non plus exagérer , le "sol" n' est qu'un simple revêtement de sol posé sur celui d'origine
Les sièges oui
Pour le chauffage, oui faut bien regarder pour le voir Wink MAIS peut être qu'il pense que c'est d'office Exclamation
Sinon juste pour info moi chauffage ou pas c'est pas forcément ce qui m'a retenu (ou pas) pour l' achat Razz tout dépendra ce que le nouvel acquéreur veut en faire Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Mer 15 Mar 2017 - 3:17

Manudum a écrit:Ou s'il a une carte rouge au CT(le papier est rouge en Belgique, en France ?), il fera le nécessaire pour avoir le CT vierge ? (le papier est vert en Belgique, en France ?)

En France le CT c'est un doc comme cela avec les remarques à droite du document et une vignette sur le pare brise.

Petit nouveau Ct10

Petit nouveau Vignet10

Manudum a écrit:
Ensuite on regarde les photos pour se rendre compte, donc cela ne me gène pas qu'il ne mette pas cuir ou faux pont bateau.

Comment tu fais pour fixer un prix si tu ne  connais pas les options du véhicule ?

RVO
Rvo
Rvo

Message  Manudum Mer 15 Mar 2017 - 3:59

Bonne idée la vignette à mettre sur le pare brise.

Pour mon compte, je me suis déplacé car le prix était dans mes cordes, et qu'il n'était pas surfais. Et je l'ai encore eu moins cher que le marché.

C'est clair que si le prix n'est pas engageant, pourquoi se déplacer ? En plus il veut être contacté par mail...
DOC et SOLYTO dise déjà qu'il est cher.
j’arrondis 37.000 euros, on suggère 31.000 qu'est-ce qui justifie 6000 euros de différence ? le cuir, la balatum/linoléum faux pont bateau, l'option enjoliveur ?

Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  penkalet Mer 15 Mar 2017 - 5:18

31000€ pour un V6 de 2008 avec <120000 km Shocked Shocked
Alors là aujourd'hui ça serait l'occasion de l'année ! Même sur le marché allemand Twisted Evil

Y a déjà un bon moment que l'on ne trouve plus de V6 aussi intéressant ! Étonnamment cette motorisation devient plus recherchée sur le marché de l'occasion What a Face

Je ne dis pas que ce MP "vaut" les 37 000€ demandés, seulement qu'il mérite que l'on s'y intéresse. Trouver un MP V6 post 2007 avec <120000 km en dessous de 35 000€, même en Allemagne, devient difficile. Comme il "faut ajouter" +/- 2000€ pour le marché français, les 37000€ ne sont pas délirants.
D'ailleurs il est souvent plus intéressant, si l'on peut évidemment, de mettre un peu plus pour viser des MP plus récents, pas forcément plus kilométrés mais avec un rapport prix/prestations plus avantageux.

Quant au MP de DOC, il lui convient c'est l'essentiel, mais je ne suis pas surpris qu'il "côte" moins que celui-ci, d'autant plus que c'était il y a déjà 3 ans ... effet Classe V qui aurait fait monter la côte des Viano et notamment des V6 ?? (pour celui de DOC pas de HZ1, appendices sur le toit pénalisant pour la hauteur, look particulier qui peut dérouter certains acheteurs et pare-choc pas forcément en adéquation avec une utilisation "tous chemins")
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant