-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un prématuré ...

+4
bijop
vtxbe
maxu
hobo34
8 participants

Arrivée d'un prématuré ... Empty Arrivée d'un prématuré ...

Message  hobo34 Ven 17 Fév 2017 - 11:36

Bon, voilà, il est arrivé ...

Commandé le 03 juin, livraison prévue pour le 03 mars (durée d'une gestation normale), et au final réception le 03 février ! un petit préma, donc
(3/6, 3/3, 3/2, il y-a quelquechose là, je ne sais pas quoi, mais il faudra que je recherche où diable peut bien m'emmener cette espèce de suite arithmétique ...il doit bien y avoir une raison... )

Bref, c'est donc un V-MP 220D , blanc de blanc ...

Les options ?
- Evidemment la BVA (ça, c'est bien cool, c'est ma 1ère boite auto, et franchement , quand on a compris qu'il fallait remiser son pied gauche, c'est vraiment très relaxant)
- Le 4matic (qui peut le plus peut le moins, et venant d'un SUV qui est en 4X4, j'aime bien la sécurité que ça procure.En plus, j'ai découvert une option sympa ce matin associée au 4matic : dans les fortes descente, le DSR, limiteur de vitesse en descente, permet de laisser la voiture gérer le freinage automatiquement, on ajuste la vitesse désirée avec le levier du régulateur , et c'est tout !)
- train de roulement agility (ça, c'est gratos ! enfin presque, puisque ça vient avec le 4matic)
- aide au parking active (pas encore essayé, je me sers pour l'instant de mes petites mains et de mes yeux pour rentrer dans mon garage)
- pack rétroviseurs (ça, c'est en prévision des ruelles des villages de montagne)
- alarme antivol
- deux clés supplémentaires (je n'ai jamais perdu une clé de voiture ma vie, et pourtant, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas prendre cette option...; je ne vais pas faire une psychanalyse pour autant ...)
- Le HZ1, évidemment (je pense que c'est la seule option qu'on n'a pas besoin de décoder ...)
- les soutiens lombaires (pour les excès de jeunesse à venir)

j'ai gardé les bonnes vieilles jantes acier, qui ont fait leur preuve, et je l'ai pris en blanc ...
(on me prend pour une ambulance, je pourrai me garer sur les parkings des hôpitaux ...)

Les derniers week-end ayant été bien arrosés dans le sud, nos nappes phréatiques sont pleines, certes, mais nous on n'a pas encore dormi dedans ! On n'a pas osé passer une nuit dans le Marco polo dans le garage dans la maison ... ça fait pas très baroudeur pour une première nuit quand même ...).

Un "spécial thank" au team RVO (Hervé et Odile) qui nous ont gentiment renseigné (en se déplaçant chez nous, s'il vous plait !) sur les subtilités du Marco polo, ainsi que sur les options "à ne pas rater" ...

Bon, ben je vais essayer de mettre des photos, c'est pas gagné ...

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
hobo34
hobo34

Modèle : V-MP 220 4matic
Motorisation : 2.2 / 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un prématuré ... Empty j'savais bien que j'y arriverai pas du 1er coup ...

Message  hobo34 Ven 17 Fév 2017 - 11:52

Il manquait la dernière manip ...

Arrivée d'un prématuré ... P2170920

Arrivée d'un prématuré ... P2171012

Arrivée d'un prématuré ... P2170916

Arrivée d'un prématuré ... P2170919

hobo34
hobo34

Arrivée d'un prématuré ... Empty Re: Arrivée d'un prématuré ...

Message  maxu Ven 17 Fév 2017 - 12:01

Salut Hobo34,

Il est vraiment boooooooooooo
Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ton joli MP

Dernière édition par maxu le Ven 17 Fév 2017 - 12:10, édité 1 fois
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  vtxbe Ven 17 Fév 2017 - 12:09

belle machine, et le blanc ne sera pas trop chaud en été.
Bonne route et bonnes nuitées.

Vincent
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 12:18

cheers cheers Class man , oui grande class
te reste plus qu' à Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  bijop Ven 17 Fév 2017 - 13:36

La classe V quoi ! Arrow

Bons voyages Very Happy

PS : tu as oublié l'option lunette arrière ouvrante non ? Il me semble le voir sur les photos mais pas dans ta liste ;-)
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Message  hobo34 Ven 17 Fév 2017 - 13:47

bijop a écrit:La classe V quoi ! Arrow

Bons voyages Very Happy

PS : tu as oublié l'option lunette arrière ouvrante non ? Il me semble le voir sur les photos mais pas dans ta liste ;-)

Bien vu !
Effectivement, cette option faisait partie de celles recommandées par RVO.
Donc, j'ai pris !

hobo34
hobo34

Message  bijop Ven 17 Fév 2017 - 14:38

RVO = toujours de bon conseil (comme Penkalet) !

Tu consommes combien pour l'instant ?

Je suis autour de 8.5l sans rouler fort... c'est plus que ce que je pensais. En même temps nos BABs sont neuves... peut-être que ça baissera progressivement...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Message  BALBOA Ven 17 Fév 2017 - 15:55

Bonjour oui je confirme la bête suce un peu aussi je trouve dès que tu passes en mode sport et que t'allumes un peu. Rhaaa mais ça m'démange toujours  Twisted Evil c'est pas sérieux  Rolling Eyes faut dire que c'est de la belle mécanique qui envoie du gros braquet. Quel plaisir  Laughing Aujourd'hui j'ai réussi à faire du 6,5 l au 100 sur autoroute sur 200 bornes... donc c'est possible de réduire ta conso en restant en mode Confort et en roulant super peinard, sauf tu te fais c* comme un rat mort au volant genre t'as envie de descendre mais...ah bah nan on roule en fait.  drunken Y'a aussi le mode éco mais là j'imagine même pas. J'ai noté une autre petite option sympa sur ton cam, que j'affectionne aussi, le déflecteur sur le hayon 😎
Balboa
BALBOA
BALBOA

Modèle : MP V250d 4Matic blanc

Message  Rvo Sam 18 Fév 2017 - 1:59

Très content que votre attente soit terminée Very Happy
Ce WE il y a plus de soleil pour tenter une nuit. Attention , on devient vite addict Very Happy . Mais dans cette drogue il n'y a pas d'effet pervers! C'est d'ailleurs depuis mon MP que je post Laughing
pour l'APA n'essaie pas d'entrer dans ton garage il ne sait pas le faire (il ne sait se garer qu'entre des voitures).
Á bientôt sur les routes de l'herault.

@ bijop et BALBOA la consommation se stabilise à la baisse après quelques milliers de km ,période de rodage et ensuite on connaît mieux ses réactions et ses possibilités. Attention au données de consommation fournies par l'ODB il faut ajouter 0,5l.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Millepattes Sam 18 Fév 2017 - 3:44

Bonjour

Je trouve que ce forum part en quenouille... Shocked

Uniquement dans les deux derniers posts de ce sujet:
- "...oui je confirme la bête suce un peu aussi..."Embarassed
- "...Attention , on devient vite addict Very Happy . Mais dans cette drogue il n'y a pas d'effet pervers!..." Crying or Very sad

Ce sidi, belle acquisition et profites en bien !!!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  brit Sam 18 Fév 2017 - 6:32

Millepattes a écrit:Bonjour

Je trouve que ce forum part en quenouille... Shocked

Uniquement dans les deux derniers posts de ce sujet:
- "...oui je confirme la bête suce un peu aussi..."Embarassed
- "...Attention , on devient vite addict Very Happy . Mais dans cette drogue il n'y a pas d'effet pervers!..." Crying or Very sad

Millepattes

Ah !!! Qaund-même !!! Quelqu'un pour le relever ! Je trouvais ça aussi très peu décent pour un forum qui se veut sérieux !!! geek

Arrivée d'un prématuré ... Photographe02Comment mettre des photos !!! Arrivée d'un prématuré ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  hobo34 Sam 18 Fév 2017 - 8:18

Pour la consommation , je n'ai pas d'idée très précise, autre que celle donnée par l'ODB.
Je suis parti de la concession avec 1/2 réservoir, que j'ai consommé, et j'ai fait mon 1er plein (une cinquantaine de litres) --> 800 KM d'autonomie, dixit l'ODB.
d'après lui, je tourne à environ 8 L/100.

Mais j'ai le pied léger , en général, et comme je n'ai pas encore tout à fait dompté la boite auto, et qu'en général je rode mes véhicules sur 2 ou 3000 km (même si en théorie ce n'est plus nécessaire ...), je ne monte pas beaucoup dans les tours.

Et puis, j'aime rouler sur le couple (au grand dam de ma femme Twisted Evil ) ... j'ai une bécane ( 1200 Triumph explorer) qui a un gros couple dès 1500 T/MN (couple quasi identique entre 1500 et 8000 TR/mn) . mon plaisir est de me mettre en 4 à 2000 tour, et d'ouvrir en grand ... P'tain, la 1ère fois, j'ai failli rester le cul sur la route ... Raaaah Lovely (petite pensée pour ce génial Gotlib qui nous a quitté il y a peu, que sa coccinelle aille butiner les plates bandes du père éternel ), ça part dans un feulement rauque (le trois pattes !!!!!), et ça monte, et ça monte ... et de toutes façons t'es obligé de t'arrêter rapide 1- car sinon tu perds ton permis et 2- tes bras se sont allongés de 10 cm, et tu dois attendre qu'ils reprennent leur taille normale !

Bon, je digresse, mais en voiture, je roule cool .

hobo34
hobo34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé