Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour!!! Nouveau arrivée...

3 participants

Bonjour!!! Nouveau arrivée... Empty Bonjour!!! Nouveau arrivée...

Message  Le CVMP de SA Lun 1 Avr 2019 - 14:43

Bonjour

Pour me présenter je suis tout simplement le très heureux, acquéreur du classe V Marco Polo de fmu qui échange très souvent sur ce forum!!! D'ailleurs un grand merci à lui!!! Le véhicule était, le jour de la visite et le jour de la livraison tout simplement d'une propreté incroyable... Tout était impeccable... Je me demande même si il l'avait utilisé!!!Shocked
Pour info, de la région de Grenoble, le MP déménage dans la région d'Annecy, comme l'a écris fmu, il restera dans les montagnes!!!
Mon rêve, c'est enfin réalisé il y as un peu plus d'une semaine après une année de recherche!!!
Originaire du nord (à quelques kilomètres de Maroilles pour être plus précis, je pense que tout le monde connais maintenant!!!), je vis en haute Savoie depuis 18 ans.
Mon objectif est de profiter des weekends dans la région pour grimper les cols mythiques en "cyclo tourisme", et faire de la randonnées, et de grandes vacances pour visiter la France et un peu les pays voisins.
Je suis un fervent lecteur des différents sujets du forum, qui sont une mine d'or pour un novice comme moi  Rolling Eyes
En priorité, je voudrais prendre contact avec Balboa pour la vente de c'est matelas et sur matelas!!!   Sleep
Ensuite je suis à la recherche d'une seconde banquette deux places pour le passage en 6 places!!!
Et pour finir, auriez vous quelques conseilles pour le porte vélo, sur crochet d'attelage, ou en fixe sur le hayon???
Merci d'avance pour vos retour... Et au plaisir de vous lire.

Steph
Le CVMP de SA
Le CVMP de SA

Modèle : CLASSE V 250D 4M MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Nouveau arrivée... Empty Re: Bonjour!!! Nouveau arrivée...

Message  fmu Mar 2 Avr 2019 - 0:37

cheers Bienvenu ici !

Si , si, je l'ai bien utilise :-) mais j'ai tendance a etre maniaque, ce qui ne rends pas toujours la vie facile pour utiliser de tels beaux vehicules en vadrouille !

- Concernant le matelas, de olala j'imagine, pas balboa ? Je recommande !! J'aurais du penser a te le montrer, tu aurais pu le voir et le toucher .. Mais la qualite est top ! J'ai les 2, matelas et surmatelas. Je recommande le matelas, INDISPENSABLE et pratique, il se plie en 3 sur la plage arriere. Le surmatelas n'apporte rien pour moi, a part une place supplementaire a occuper dans le coffre, donc je ne m'en sers pas.

- Porte velos : j'ai, comme on en avait rapidement parle, les 2 verisons : le fixe sur hayon : tres pratique a l'usage, vraiment tres costaud, rien ne bouge ! mais 2 bemols : 1- a vide, la hayon tient "tout" juste ouvert avec le poids du PVelo, et il n'existe pas de verin renforce pour le V. Quand je dis "tout juste", c'est vraiment ca: avec la chaleur l'ete, plus de pression ds les verins, ca tient, avec le froid d'hiver, ca tient pas Sad
Autre point negatif : tu ne peux pas utiliser la lunette ARR qui s'ouvre separemment et dernier point, velos charges, ben tu n'ouvres plus le coffre. (et accessoirement, au peage, faut penser aux velos et pas passer au telebadge a 30 km/h, sinon tu laisses tout sur place)
J'ai un modele sur boule, basculant, mais je ne donnerai pas la reference car il est pas tout recent, donc je ne garantis pas que les modeles plus recents de la meme marque passe encore. Jamais utilise avec le Marco, mais je crois qu'avec le nouveau camion, je vais l'utiliser plus souvent pour me faire un avis. C'est un peu une habitude de montage/demontage par rapport au fixe, plus contraignante, mais qui libere la lunette ARR et le coffre ... La solution ideale n'existe pas .

La banquette, bon ben elle est en belgique, chez SNDV :-) mais les chariots sont deja dans les rails. Tu devrais trouver des adresses en fouillant sur ce forum. Demande aussi a Leo85 qui stockait la banquette a vendre d'un ami possedant un V. (beige de memoire la banquette)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Le CVMP de SA Mar 2 Avr 2019 - 15:32

Bonsoir

Merci fmu pour tous ces renseignements. J'ai donc passé commande pour le matelas, et pour le reste je me renseigne et continu de voyager sur le forum. Bonne continuation. En espérant voir arrivé rapidement ton nouveau joujou sur le site.

Steph
Le CVMP de SA
Le CVMP de SA

Modèle : CLASSE V 250D 4M MARCO POLO

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 5 Avr 2019 - 9:35

Bonjour CVMP, et bienvenu ici. Concernant le porte vélo, j'ai le Thule 928 2 + 1, donc sur boule, irréprochable. Il faut juste faire attention à l'installation qu'il soit assez éloigné du hayon (donc légèrement incliné vers le bas). En fait mon repère est simple, quand j'abaisse le levier, et il ferme facilement, je sais que je dois l'incliner le porte vélo d'avantage. Quand je dois pousser un peu plus fort, c'est tout bon. Tu le bascule vers l'arrière, ouverture du hayon sans problème. Attention tout de même à la position des pédales du vélo!!!! 928 2 + 1, simplement parce que je me promène le plus souvent avec seulement deux vélo (ce qui est déjà pas mal pour une personne toute seule Very Happy . J'ajoute le 3ème rail en cas de nécessité.

Voilà, bonne réflexion, et surtout profite bien.

@fmu, bonne réception de ton nouveau bolide, faudra quand même que tu vienne le présenter au lac Narlay, probablement 31.08-01.09, mais je demande encore à maître Bernard 29 son accord pour l'organisation.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé