-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?

+11
maxu
SOLYTO
penkalet
vboys74
Pierrick
Manudum
vtxbe
pascal83550
fmu
Le_p'tit_Suisse
vince7887
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ? - Page 2 Empty Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?

Message  vtxbe Mar 10 Mar 2020 - 11:41

de mon expérience, je lui donne encore entre 2 et 4 ans.
Le problème est que cela vient de l'intérieur, et un moment, partout à la fois.
Croisons les doigts pour lui.

vtxbe

Revenir en haut Aller en bas

Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ? - Page 2 Empty Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?

Message  penkalet Mar 10 Mar 2020 - 12:26

Son MP est (comme par hasard) un 2004 ...

J'ai pas tout regardé de cette vidéo (y a bcp, bcp de blablabla ...) mais sur d'autres de ses vidéos que j'ai survolées, c'est un bon ce Phiphi le routier Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ? - Page 2 355535763  ses explications sur les batteries auxiliaires par exemple valent le détour What a Face

Je lui dis salut, il est surement passé par ici ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ? - Page 2 Empty Rouille viano

Message  Hougron Mer 11 Nov 2020 - 14:42

Bonjour à tous je me suis renseigné récemment pour faire importer un viano d'Allemagne par un professionnel. Il m'a expliqué qu'il fallait mieux choisir les chassis à partir de 2007 car apparemment mercedes à galvanisé les chassis à partir de cette date pour avoir moins de pb de corrosion. Avez vous d'autres infos à ce sujet ?
Hougron
Hougron

Modèle : Viano marco polo

Message  penkalet Jeu 12 Nov 2020 - 3:02

Oui ton « professionnel » a raison, certain Viano de 2004-2005 peuvent rencontrer des soucis de rouille insolubles. Ils ne sont pas tous touchés mais le risque est là. Logiquement à partir de 2006 c’est mieux. Tu as toujours une période de transition où certains 2005 peuvent être millésimes 2006, j’imagine que c’est pour cette raison que ton vendeur prend une marge en parlant de 2007 ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Lama Dim 4 Avr 2021 - 11:48

Petit retour pour rassurer ceux qui peuvent l'être Rolling Eyes

Examen des soubassements de mon Viano de 2008, dans sa 13eme année donc: état très très propre.
Pas vu de rouille sur le châssis.
J'ai enlevé les capuchons des longerons, l'intérieur de ceux-ci est impeccable.

Mon Viano n'a certes pas beaucoup roulé (60.000km) mais il est toujours resté dehors aux quatre vents.

Je vais le traiter au Dinitrol et j'espère le garder sain de longues années encore.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2