Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
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Momo la frite
SOLYTO
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pascal83550
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonjour, je fais un petit tour sous mon MP, et me suis rendu compte que j’ai quelque petit éclat de rouille sur le pot d’échappement
Et j’ai aussi quelque point de rouille (très faible) au niveau des soudures (support du pot par les caoutchoucs).
Donc les petits ‘pique’ de rouille c’est sur les deux silencieux (arrière) et sur les tuyaux.
Par contre sur le premier, qui dois être le filtre à particule, le coté moteur est ‘bien’ rouiller la partie légèrement en cône entre le catalyseur et le ‘une sorte de flexible’ !
Ma question, je voudrais traiter pour prolonger la durer de vie de l’ensemble !
J’ais vus qu’il existe des peintures hautes températures pour pot d’échappement, par contre j’ai vue qu’il existe aussi des bombes de zinc ! : Les quelles utiliser ?
http://www.bvdpeinture.fr/spray-aerosol/3003-bombe-spray-gris-metal-peinture-haute-temperature-800c.html
http://www.bvdpeinture.fr/spray-aerosol/2971-zinc-en-bombe-spray-primer-primaire-soudure-carrosserie.html
Pour les petite ‘éclat’ de rouille, es-ce que je ponce doucement avec du 300/400 et je passe un coupe de bombe HT sur tout le pot ?
Par contre, pour l’entré du catalyseur qui est bien rouiller, en fait, j’ai regardé c’est juste superficiel, je pense qu’un léger ponçage au 280, et un coup de bombe devais suffire, par contre comme c’est la partie la plus rouiller, es-ce que cela vaut le coup de passer un coup de bombe zinc.
Es-ce que ce produit résiste à la chaleur ?
Merci pour vos conseils.
Pascal
Nb ; je n’ais pas trouver de produit antirouille pour résister à la température du pot d’échappement (surtout coté le plus chaud, coté catalyseur)!
Et j’ai aussi quelque point de rouille (très faible) au niveau des soudures (support du pot par les caoutchoucs).
Donc les petits ‘pique’ de rouille c’est sur les deux silencieux (arrière) et sur les tuyaux.
Par contre sur le premier, qui dois être le filtre à particule, le coté moteur est ‘bien’ rouiller la partie légèrement en cône entre le catalyseur et le ‘une sorte de flexible’ !
Ma question, je voudrais traiter pour prolonger la durer de vie de l’ensemble !
J’ais vus qu’il existe des peintures hautes températures pour pot d’échappement, par contre j’ai vue qu’il existe aussi des bombes de zinc ! : Les quelles utiliser ?
http://www.bvdpeinture.fr/spray-aerosol/3003-bombe-spray-gris-metal-peinture-haute-temperature-800c.html
http://www.bvdpeinture.fr/spray-aerosol/2971-zinc-en-bombe-spray-primer-primaire-soudure-carrosserie.html
Pour les petite ‘éclat’ de rouille, es-ce que je ponce doucement avec du 300/400 et je passe un coupe de bombe HT sur tout le pot ?
Par contre, pour l’entré du catalyseur qui est bien rouiller, en fait, j’ai regardé c’est juste superficiel, je pense qu’un léger ponçage au 280, et un coup de bombe devais suffire, par contre comme c’est la partie la plus rouiller, es-ce que cela vaut le coup de passer un coup de bombe zinc.
Es-ce que ce produit résiste à la chaleur ?
Merci pour vos conseils.
Pascal
Nb ; je n’ais pas trouver de produit antirouille pour résister à la température du pot d’échappement (surtout coté le plus chaud, coté catalyseur)!
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
j attend les reponsesdes pros de la rouille tres interessé meme si xc est pas pour mon MP( pas encore assez vieux mais ça viendra )
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonsoir Tripper, pour ce qui de la rouille, en général je maitrise (enfin presque), ou plutôt je connais les produits à utiliser (en cas de petits problèmes).
Mais les produits traditionnels antirouille, ne tienne pas le coup, au delà de 150°C et encore pas tous !
Donc pour le pot d’échappement c’est un peu spécial, il faut utiliser d’autre produit antirouille, mais je ne suis pas sur que la peinture qui tient les 800°C soit suffisante , si on ne traite pas le début de rouille pas un produit approprié
Pascal
Mais les produits traditionnels antirouille, ne tienne pas le coup, au delà de 150°C et encore pas tous !
Donc pour le pot d’échappement c’est un peu spécial, il faut utiliser d’autre produit antirouille, mais je ne suis pas sur que la peinture qui tient les 800°C soit suffisante , si on ne traite pas le début de rouille pas un produit approprié
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Sur un échappement la température n'est élevée que sur le collecteur et une
partie du tube. Le refroidissement est rapide et le reste de la ligne ne passe pas les 150/200 degrés pour finir vers 60 sur la sortie.
Restom fait un produit au zinc qui cuit la résine si la température es trop élevée et ne laisse que le zinc, et qui ne bouge pas si la température est normale. Ca a l'air pas mal mais je ne l'ai pas essayé. Vas voir sur leur catalogue.
Guillaume.
partie du tube. Le refroidissement est rapide et le reste de la ligne ne passe pas les 150/200 degrés pour finir vers 60 sur la sortie.
Restom fait un produit au zinc qui cuit la résine si la température es trop élevée et ne laisse que le zinc, et qui ne bouge pas si la température est normale. Ca a l'air pas mal mais je ne l'ai pas essayé. Vas voir sur leur catalogue.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
la seule chose valable a faire zinguer a chaud ou métalissation a froid mais celà coute un pont
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
ou la ligne complète en inox sa se trouve
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Moi j'ai peint avec du Franeto directement sur la rouille et pour l'instant ça tien (6 mois)
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papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonjour, merci à tous pour vos réponses
Oui bien sur je me doute que la température n’est pas la même au début, et à la sortie du pot d’échappement (surtout si on roule) !
Bonjour Solyto : j’ai trouvé un catalogue Restom !
http://www.restom.net/medias/catalogue-restom.pdf
j’ai vue qu’il on un dérouillant phosphatant, pour traiter la rouille au niveau des pattes d’attaches du pot d’échappement cela doit être bien ? Non ?
Il on aussi la peinture époxy anticorrosion, pour repeindre étrier de frein, et autre petite pièce qui peuvent être attaqué par la rouille cela doit être bien ? Non ? (pas pour le pot d’échappement)
J'ai trouvé c'est Restom PrimZinc 9400 à 18 euro le 1/4 de litres .
Peut-on le passer au pinceau ? (il parle de résine qui carbonise, et que le zinc qui fond à 400°C, donc il se crée un galvanisation à chaud, procurant une exellente protection anticorrosion?)
Si cela marche, cela doit être bien ! Qui a essayé ?
Solyto, connais-tu un revendeur qui pourrait me conseiller.
Bon, j'ai envoyer un mail a restom.net , pour demander conseil
Je vue sur un site de restauration de vieille voiture (DS21), il existe du zinc en bombe qui résiste à 650°c, c’est chez Dupli-Color : je ne sais pas si cette marque existe encore (moi j’utilisais cette marque il y a 30 ans qu’en je peignais mes planeurs radio commandé....)
Pour ce qui est de l’inox, en effet cela doit être bien, mais déjà le prix d’une ligne Mercedes, cela doit couter un bras, surtout catalyseur compris, alors en inox, cela doit être exorbitants….
Bien sur que l'on peux trouver du compatible sans marque, mais l'épaisseur du métal est beucoup plus faible, et cela tien moitié moins de temps (dans le meilleur des cas)
Pour ce qui est du Frameto, je ne pense pas que c’est adapter au pot d’échappement !
J’utilise ce produit actuellement, pour protéger des petites pièces (support pot d’échappement du chauffage stationnaire, roue de secours, quelque éclat de peinture sous le véhicule), mais je ne pense pas que le Frameto soit le meilleur produit pour le pot d’échappement (même pour les parties qui chauffe pas beaucoup) !
Nb : surtout que le Frameto actuel (dilution à l’eau est bien mois résistant que l’ancien (qui ne respectais pas l’environnement))
Pascal
Oui bien sur je me doute que la température n’est pas la même au début, et à la sortie du pot d’échappement (surtout si on roule) !
Bonjour Solyto : j’ai trouvé un catalogue Restom !
http://www.restom.net/medias/catalogue-restom.pdf
j’ai vue qu’il on un dérouillant phosphatant, pour traiter la rouille au niveau des pattes d’attaches du pot d’échappement cela doit être bien ? Non ?
Il on aussi la peinture époxy anticorrosion, pour repeindre étrier de frein, et autre petite pièce qui peuvent être attaqué par la rouille cela doit être bien ? Non ? (pas pour le pot d’échappement)
J'ai trouvé c'est Restom PrimZinc 9400 à 18 euro le 1/4 de litres .
Peut-on le passer au pinceau ? (il parle de résine qui carbonise, et que le zinc qui fond à 400°C, donc il se crée un galvanisation à chaud, procurant une exellente protection anticorrosion?)
Si cela marche, cela doit être bien ! Qui a essayé ?
Solyto, connais-tu un revendeur qui pourrait me conseiller.
Bon, j'ai envoyer un mail a restom.net , pour demander conseil
Je vue sur un site de restauration de vieille voiture (DS21), il existe du zinc en bombe qui résiste à 650°c, c’est chez Dupli-Color : je ne sais pas si cette marque existe encore (moi j’utilisais cette marque il y a 30 ans qu’en je peignais mes planeurs radio commandé....)
Pour ce qui est de l’inox, en effet cela doit être bien, mais déjà le prix d’une ligne Mercedes, cela doit couter un bras, surtout catalyseur compris, alors en inox, cela doit être exorbitants….
Bien sur que l'on peux trouver du compatible sans marque, mais l'épaisseur du métal est beucoup plus faible, et cela tien moitié moins de temps (dans le meilleur des cas)
Pour ce qui est du Frameto, je ne pense pas que c’est adapter au pot d’échappement !
J’utilise ce produit actuellement, pour protéger des petites pièces (support pot d’échappement du chauffage stationnaire, roue de secours, quelque éclat de peinture sous le véhicule), mais je ne pense pas que le Frameto soit le meilleur produit pour le pot d’échappement (même pour les parties qui chauffe pas beaucoup) !
Nb : surtout que le Frameto actuel (dilution à l’eau est bien mois résistant que l’ancien (qui ne respectais pas l’environnement))
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Appelles les, ils ont un chimiste compétent et de bons conseils.
En même temps, au prix où ils vendent la came, vaut mieux...
Guillaume.
En même temps, au prix où ils vendent la came, vaut mieux...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
bonsoir solyto, j'ai envoyer un mail aujourd'hui , et je verai pour téléphoner en fonction de la réponse au mail ...... ;
je regarde le catalogue (2015), c'est fou le nombre de produits qu'ils ont
le choix n'est pas facile
il on un produit (couleur argent) pour peindre les collecteurs d'echapemment 'moto',qui résiste à 600°C (c'est déjà pas mal)
Pascal
nb : j'ai fait des photos du catalyseur, et du silencieux arrière qui à la peinture cloqué par endroit(c'était caché par la roue de secours ).
et j'ai refait un mail à Restom, je pense que ce sera plus clair !
jespère qu'ils vont me repondre, ou me téléphoner !
Dimanche j'ai refait un mail avec des photo (petite surprise : la roue de secour cachait des attaques de rouille plus importante
Ce jeudi mail de Stephanie de Restom, qui me demande de la rappeller, j'essaierai demain
je regarde le catalogue (2015), c'est fou le nombre de produits qu'ils ont
le choix n'est pas facile
il on un produit (couleur argent) pour peindre les collecteurs d'echapemment 'moto',qui résiste à 600°C (c'est déjà pas mal)
Pascal
nb : j'ai fait des photos du catalyseur, et du silencieux arrière qui à la peinture cloqué par endroit(c'était caché par la roue de secours ).
et j'ai refait un mail à Restom, je pense que ce sera plus clair !
jespère qu'ils vont me repondre, ou me téléphoner !
Dimanche j'ai refait un mail avec des photo (petite surprise : la roue de secour cachait des attaques de rouille plus importante
Ce jeudi mail de Stephanie de Restom, qui me demande de la rappeller, j'essaierai demain
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
quelque conseil de stéphanie de Restom
Bonjour, bon j’ai téléphoné à Stéphanie de Restom
Donc, pour la protection du pot d’échappement complet elle me conseil BlackPot 8830 (en noir ou gris alu), cette peinture résiste à 400°C !
Moi j’ai peur que sur le catalyseur, avec notamment la ‘post combustion’ (je crois que cela s’appelle comme cela, (je sais on n’est pas sur un avion de chasse)
Oui donc la post combustion qui permet de bruler les suies, et de restaurer les propriétés du catalyseur, je pense que la température dépasse les 400°C (si il y a des spécialises qui peuvent confirmer)
Par contre, préalablement il faut enlever, les résidus de peinture (avec DKpant 4031), et aussi détruire la rouille, avec un dérouillant phosphatant Pac2030 :
Le Pac 2030 doit être dilué avec de l’eau à 50/50 (moitié eau, moitié pac2030) est il faut appliquer le produit au pinceau assez souvent (il ne faut pas que cela sèche) et j’ai lu dans des forums que les gens traitais jusqu'à 24 heure (par trempage) !
Je pense que c’est l’opération la plus galère et la plus longue à faire ! (ce qui est sur, c’est que si il y a beaucoup de rouille, il vaut mieux l’attaquer par brossage, ou au papier de verre, en premier, et de finir au Pac 2030 !
Une fois qu’il n’y a plus de rouille il faut bien essuyer le restante de produit, sinon, cela sèche et forme un résidu gris pas jolie.
J’ai vue aussi si des sites internet que les gens disait qu’il fallait, après avoir essuyer les pièces traiter, qu’il fallait bien les sècher pour qu’il ne reste plus de produit, car sinon, il y avait un risque d’attaque du métal par du pac2030 encore présent !
Mais Stéphanie ma dit qu’il y a des produits dedans qui apparemment dans le temps inhibe la corrosité du produit, et que le produit n’est pas si agressif que cela, car il l’utilise dans les circuits des refroidissements quand c’est très encrassé et rouillé, et que cela n’attaque pas ni l’acier, ni l’alu !
Bon, je suis à moitié rassuré !
Pour la peinture des parties comme des étriers de frein ou des petites pièces, on peut utiliser une peinture époxy EAF 2092 (il y a plusieurs couleur, et elle résiste jusqu’à 200°C, et une très bonne résistance à la rouille !)
Bien sur il faut avant décaper l’ancien peinture, et traiter la rouille…..) C’est bien compliquer !
Ah oui chose importante, il faut notamment pour la peinture, qu’il face 15°C et pas plus de 60% d’humidité …….
Bon avec ce temps de merde, avec toute cette flotte, que l’on a dans le sud en ce moment , c’est râpé pour un bon moment !
Donc je pense que je vais attendre quelque mois !
Voila en tout cas si cela peu aider d’autres personnes
Ah j’ai vue, je sais plus ou sur le net, il existe un produit, équivalent au dérouillant phosphatant Pac2030, mais sous forme de gel ! j'ai trouvé :
http://www.rustyco.fr/2/11/M%C3%A9thode_gel
Comme cela il reste accroché aux pièces à traiter , c’est plutôt pratique quand on ne peut pas démonter les pièces pour les faire tremper , ou passer sa journée à badigeonner le produit sur les zones à traiter, pour pas que cela sèches ……. Quel binz ….
Pascal
Donc, pour la protection du pot d’échappement complet elle me conseil BlackPot 8830 (en noir ou gris alu), cette peinture résiste à 400°C !
Moi j’ai peur que sur le catalyseur, avec notamment la ‘post combustion’ (je crois que cela s’appelle comme cela, (je sais on n’est pas sur un avion de chasse)
Oui donc la post combustion qui permet de bruler les suies, et de restaurer les propriétés du catalyseur, je pense que la température dépasse les 400°C (si il y a des spécialises qui peuvent confirmer)
Par contre, préalablement il faut enlever, les résidus de peinture (avec DKpant 4031), et aussi détruire la rouille, avec un dérouillant phosphatant Pac2030 :
Le Pac 2030 doit être dilué avec de l’eau à 50/50 (moitié eau, moitié pac2030) est il faut appliquer le produit au pinceau assez souvent (il ne faut pas que cela sèche) et j’ai lu dans des forums que les gens traitais jusqu'à 24 heure (par trempage) !
Je pense que c’est l’opération la plus galère et la plus longue à faire ! (ce qui est sur, c’est que si il y a beaucoup de rouille, il vaut mieux l’attaquer par brossage, ou au papier de verre, en premier, et de finir au Pac 2030 !
Une fois qu’il n’y a plus de rouille il faut bien essuyer le restante de produit, sinon, cela sèche et forme un résidu gris pas jolie.
J’ai vue aussi si des sites internet que les gens disait qu’il fallait, après avoir essuyer les pièces traiter, qu’il fallait bien les sècher pour qu’il ne reste plus de produit, car sinon, il y avait un risque d’attaque du métal par du pac2030 encore présent !
Mais Stéphanie ma dit qu’il y a des produits dedans qui apparemment dans le temps inhibe la corrosité du produit, et que le produit n’est pas si agressif que cela, car il l’utilise dans les circuits des refroidissements quand c’est très encrassé et rouillé, et que cela n’attaque pas ni l’acier, ni l’alu !
Bon, je suis à moitié rassuré !
Pour la peinture des parties comme des étriers de frein ou des petites pièces, on peut utiliser une peinture époxy EAF 2092 (il y a plusieurs couleur, et elle résiste jusqu’à 200°C, et une très bonne résistance à la rouille !)
Bien sur il faut avant décaper l’ancien peinture, et traiter la rouille…..) C’est bien compliquer !
Ah oui chose importante, il faut notamment pour la peinture, qu’il face 15°C et pas plus de 60% d’humidité …….
Bon avec ce temps de merde, avec toute cette flotte, que l’on a dans le sud en ce moment , c’est râpé pour un bon moment !
Donc je pense que je vais attendre quelque mois !
Voila en tout cas si cela peu aider d’autres personnes
Ah j’ai vue, je sais plus ou sur le net, il existe un produit, équivalent au dérouillant phosphatant Pac2030, mais sous forme de gel ! j'ai trouvé :
http://www.rustyco.fr/2/11/M%C3%A9thode_gel
Comme cela il reste accroché aux pièces à traiter , c’est plutôt pratique quand on ne peut pas démonter les pièces pour les faire tremper , ou passer sa journée à badigeonner le produit sur les zones à traiter, pour pas que cela sèches ……. Quel binz ….
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Sinon faut demander des infos à œil de rouille pardon de nuit ..il maîtrise pas mal la corrosion ...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
bonsoirde valck'ette, vous êtes taquin
je connais bien le sujet , il n'a vraiment pas eu de pot avec son M P, tout bouffer par 'l'intérieur' par la rouille, car à la fabrication il on utilisé de la tole 'pouris', pas traité, ou contaminé par la rouille ; on sera jamais, mais il y a eu un problème à la fabrication de son M P.
c'est la première chose que j'ai vérifier quand j'ai acheter mon M P, c'etait de regarder si la tole était piquer de l'intérieur, comme il avait posté pas mal de photo, c'était facile de controller.
pascal
je connais bien le sujet , il n'a vraiment pas eu de pot avec son M P, tout bouffer par 'l'intérieur' par la rouille, car à la fabrication il on utilisé de la tole 'pouris', pas traité, ou contaminé par la rouille ; on sera jamais, mais il y a eu un problème à la fabrication de son M P.
c'est la première chose que j'ai vérifier quand j'ai acheter mon M P, c'etait de regarder si la tole était piquer de l'intérieur, comme il avait posté pas mal de photo, c'était facile de controller.
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
hello
il faut démonter pour traiter correctement faire ça sur place avec de l'acide contenu dans pac c'est dommage.
en plus les soudures sont certainement un peu affaiblies au jointures donc c'est mieux de les renforcer avant de peindre. bien penser à dégraisser avant de peindre
j'utilise aussi les produits restom chers mai ça fonctionne. tu as aussi les produits crc qui sont pas mal alu ht
jean
il faut démonter pour traiter correctement faire ça sur place avec de l'acide contenu dans pac c'est dommage.
en plus les soudures sont certainement un peu affaiblies au jointures donc c'est mieux de les renforcer avant de peindre. bien penser à dégraisser avant de peindre
j'utilise aussi les produits restom chers mai ça fonctionne. tu as aussi les produits crc qui sont pas mal alu ht
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonjour Jean72, oui je suis bien d’accord avec toi, pour faire du bon travail, il faut démonter le pot, je pense que je vais quand même pas mal galérer , avec les colliers de serrage métallique et aussi avec les caoutchoucs de soutient qui vont être bien raide avec le froid !
Le démontage du catalyseur, j’essaierai avec prudence, mais si j’y arrive pas, je traiterais et peindrais direct sur le MP (en plus il y a pas mal de place tout autour du catalyseur , et puis en plus je crois que l’on peut enlever la protection de dessous (4 Matic)
Après ce que je vais faire, je vais rentrer les pièces dans une pièce chauffer de la maison, et je ferais traitement/séchage et peinture dans de bonne condition
Pour ce qui est des soudures, à part la soudure à l’étain (électronique ou plomberie , je ne maitrise pas du tout, et de plus je n’ais pas de matériel pour souder à l’arc.
Je vais jeter un œil sur les produits CRC : c’est ce produit que tu cite ?
http://www.crcind.com/csp/web/ProdDisp.csp?lng=2&idx=5176564&country=FR&product=ALU%20HT&brand=KF
Pascal
Le démontage du catalyseur, j’essaierai avec prudence, mais si j’y arrive pas, je traiterais et peindrais direct sur le MP (en plus il y a pas mal de place tout autour du catalyseur , et puis en plus je crois que l’on peut enlever la protection de dessous (4 Matic)
Après ce que je vais faire, je vais rentrer les pièces dans une pièce chauffer de la maison, et je ferais traitement/séchage et peinture dans de bonne condition
Pour ce qui est des soudures, à part la soudure à l’étain (électronique ou plomberie , je ne maitrise pas du tout, et de plus je n’ais pas de matériel pour souder à l’arc.
Je vais jeter un œil sur les produits CRC : c’est ce produit que tu cite ?
http://www.crcind.com/csp/web/ProdDisp.csp?lng=2&idx=5176564&country=FR&product=ALU%20HT&brand=KF
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonjour, Protéger l'extérieur pourquoi ? Les essences et les fiouls sont bien ou mal désoufrés. BP a un fioul riche en soufre et avec la condensation dans les pots se combine ' acide sulfurique' et qui finissent par bouffer les chicanes internes. les petits trous dans les tubes se bouche avec de la synto ou de la résine réfractaire.
Mais pour l'intérieur que faire .... La régénération de pot catalytique se fait en roulant ou sur un banc à 2000t en 30 minutes et la valise, pour le premier et le deuxième silencieux rien...
Les cout de remplacement cher Merco tubes et 2 silencieux 600 à 800 €, chez Bopal la moitié mais les diamètres des tubes sont inférieur et les chicanes en nombre insuffisants, rapport qualité prix ..... selon ses moyens.
Expérience très récente, le tube s'est usé de l'intérieur sans point de rouille à l'extérieur, le pot est tombé sur A7 heureusement près d'une sortie.. L'intérieur du silencieux intermédiaire complétement bouffé.. la joie
Mais pour l'intérieur que faire .... La régénération de pot catalytique se fait en roulant ou sur un banc à 2000t en 30 minutes et la valise, pour le premier et le deuxième silencieux rien...
Les cout de remplacement cher Merco tubes et 2 silencieux 600 à 800 €, chez Bopal la moitié mais les diamètres des tubes sont inférieur et les chicanes en nombre insuffisants, rapport qualité prix ..... selon ses moyens.
Expérience très récente, le tube s'est usé de l'intérieur sans point de rouille à l'extérieur, le pot est tombé sur A7 heureusement près d'une sortie.. L'intérieur du silencieux intermédiaire complétement bouffé.. la joie
lesuisse78- Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv
Re: Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
Bonsoir lesuisse78, c'est vrai que tu n'a pas tout à fait tort
Pascal
Ah merde ce n'est pas coollesuisse78 a écrit:Bonjour, Protéger l'extérieur pourquoi ? Les essences et les fiouls sont bien ou mal désoufrés. BP a un fioul riche en soufre et avec la condensation dans les pots se combine ' acide sulfurique' et qui finissent par bouffer les chicanes internes. les petits trous dans les tubes se bouche avec de la synto ou de la résine réfractaire.
Mais pour l'intérieur que faire .... La régénération de pot catalytique se fait en roulant ou sur un banc à 2000t en 30 minutes et la valise, pour le premier et le deuxième silencieux rien...
>>>>>Non pas la peine de le faire au banc , cela ce fait tout seul en roulant
Les cout de remplacement cher Merco tubes et 2 silencieux 600 à 800 €, chez Bopal la moitié mais les diamètres des tubes sont inférieur et les chicanes en nombre insuffisants, rapport qualité prix ..... selon ses moyens.
>>>>>>Les pots compatiblent sont aussi, d'épaiseur de tole, moitié inférieur, et la "ferraille" est de bien moindre qualité. Mettre du compatible, c'est un investissement à "très" court terme, et le pot durera 2 à 3 fois moins longtemps
Expérience très récente, le tube s'est usé de l'intérieur sans point de rouille à l'extérieur, le pot est tombé sur A7 heureusement près d'une sortie.. L'intérieur du silencieux intermédiaire complétement bouffé.. la joie
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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