demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
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Millepattes
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demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
bonjour
j'ai vu un MP sympa dans les Pyrénées et pas trop cher : un peu - de 15 000 euros
moteur 112 cdi 200 000km, injecteurs et joints et turbo changés à 180 000 km avec facture (a été importés d'Allemagne jadis, km fiable ? )
4places cg
les + :
- rapport qualité prix : 200 000km plutot bon etat 112Cdi , => - de 15000 euros me semble bien
- toile tente bon etat
- interieur propre
- carrosserie propre (sauf bas de caisse porte AV et bas de caisse au niveau de triangle AR)
- boite manuelle
- vehicule en traction
- injecteurs et joints et turbo changés a 188 000 km
- tout l'équipement interne marche (frigo, chauffage, gaz, pompe eau) sauf siege chauffant et reglage lombaire
- pas de contre visite au CT
défauts :
- vitesses qui passent bien mais pommeau de vitesse un peu dur (vidange boite?)
- 2 pneus a changer
- un triangle avant à changer
- frein à main à resserrer
- Les freins du vito que j'ai trouvé mou mais j'en ai jamais conduit avant. (ils sont passés au CT et aucune remarque sur l'usage des disques et plaquettes , est ce normal ? liquide de freins a changer ?
- fume noir avec bonne acceleration (réglage pompe à injection ?)
- les 2 bas de caisse de porte AV bien attaqués
- mais surtout de la rouille proche des supports de triangle arrière (photos)
- pas de regul de vitesse
- je ne suis pas certain qu'il y ait la clim dessus (j'ai pas vu de bouton AC sur le tableau de bord)
- de l'huile sur le moteur (joints d'injecteurs à rechanger?)
Qu'en pensez vous ?
(je precise que je change de van tous les 2 ans environ)
Le conseillez vous ? est ce une bonne affaire ? c'est surtout la rouille proche des demis trains AR qui me gene .
rouille proche ancrage train arriere
coulures d'huile sur le moteur
merci pour vos lumieres expertes
j'ai vu un MP sympa dans les Pyrénées et pas trop cher : un peu - de 15 000 euros
moteur 112 cdi 200 000km, injecteurs et joints et turbo changés à 180 000 km avec facture (a été importés d'Allemagne jadis, km fiable ? )
4places cg
les + :
- rapport qualité prix : 200 000km plutot bon etat 112Cdi , => - de 15000 euros me semble bien
- toile tente bon etat
- interieur propre
- carrosserie propre (sauf bas de caisse porte AV et bas de caisse au niveau de triangle AR)
- boite manuelle
- vehicule en traction
- injecteurs et joints et turbo changés a 188 000 km
- tout l'équipement interne marche (frigo, chauffage, gaz, pompe eau) sauf siege chauffant et reglage lombaire
- pas de contre visite au CT
défauts :
- vitesses qui passent bien mais pommeau de vitesse un peu dur (vidange boite?)
- 2 pneus a changer
- un triangle avant à changer
- frein à main à resserrer
- Les freins du vito que j'ai trouvé mou mais j'en ai jamais conduit avant. (ils sont passés au CT et aucune remarque sur l'usage des disques et plaquettes , est ce normal ? liquide de freins a changer ?
- fume noir avec bonne acceleration (réglage pompe à injection ?)
- les 2 bas de caisse de porte AV bien attaqués
- mais surtout de la rouille proche des supports de triangle arrière (photos)
- pas de regul de vitesse
- je ne suis pas certain qu'il y ait la clim dessus (j'ai pas vu de bouton AC sur le tableau de bord)
- de l'huile sur le moteur (joints d'injecteurs à rechanger?)
Qu'en pensez vous ?
(je precise que je change de van tous les 2 ans environ)
Le conseillez vous ? est ce une bonne affaire ? c'est surtout la rouille proche des demis trains AR qui me gene .
rouille proche ancrage train arriere
coulures d'huile sur le moteur
merci pour vos lumieres expertes
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re
Hello ,
Si j' ai bien vu les photos , ce n' est pas de la rouille mis une corrosion perforante .
La réparation demande un bon savoir-faire donc assez cher .
Personnellement , je n' achéte pas .
Si j' ai bien vu les photos , ce n' est pas de la rouille mis une corrosion perforante .
La réparation demande un bon savoir-faire donc assez cher .
Personnellement , je n' achéte pas .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Moi non plus.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Je passe mon chemin.
Trop de défauts.
Trop de défauts.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Bonjour
Oups , ça sent même un peu la casse.
Injecteurs, joints et turbo changés à 188 000 et tous ces frais pour refourguer l'engin 10 000 kms plus tard ???
Je
Millepattes
Oups , ça sent même un peu la casse.
Injecteurs, joints et turbo changés à 188 000 et tous ces frais pour refourguer l'engin 10 000 kms plus tard ???
Je
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Bonjour,
Il y a quand même un vrai problème de traitement anticorrosion sur les châssis des viano / vito. On se croirait avec un véhicule des années 80 (et je ne pense même pas que le mp soit si vieux).
Perso, je laisserai passer.
A +
Pierrick
Il y a quand même un vrai problème de traitement anticorrosion sur les châssis des viano / vito. On se croirait avec un véhicule des années 80 (et je ne pense même pas que le mp soit si vieux).
Perso, je laisserai passer.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Oui clairement il y a eu des soucis de traitement "anti-rouille" sur certaines séries des Vito/Viano, il y a(urait) un risque jusqu'en 2005 ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Idem, mieux vaut rien acheter que de t'emmm avec ça , tu vas droit dans le mur avec
Doc
Doc
Invité- Invité
merci
merci pour vos commentaires , je laisse tomber .
moins de 14000 euros le marco polo 112cdi je trouvais ca un bon prix.
Je prends mon temps donc
moins de 14000 euros le marco polo 112cdi je trouvais ca un bon prix.
Je prends mon temps donc
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Je vais même être assez dure... pourtant j'ai adoré mon V200 (638) de 2001!
-Joint d'injecteur qui en général fuit et grippe les injecteurs = impossible de le sortir et/ou casse de l'injecteur = problème de moteur (ce n'est donc pas un moteur fiable me concernant)
-Traitement anticorrosion inexistant sur le 638, particulièrement le hayon, les portes avant, le dessous de caisse... = corrosions multiples plus ou moins perforantes
Beaucoup sur le forum parle des 638 d'origine allemande et que ces problèmes sont rares... je dirais l'inverse, les 638 sans soucis majeur sont rares!
Ça reste pour moi un super véhicule, je le répète, c'est ce V200 qui m'a fait adhérer au van de Merco... mais ca reste quand même un nid à problème. Le 639 à suivi le même chemin avec la corrosion (mais un moteur au top) jusqu'en 2006 dit Penk, 2007? Pourquoi à votre avis les nouveaux vans ont repris l'appellation V200, V220....???
Seb
nb: Même s'il te fait envie, passe ton chemin... même pour deux ans.
-Joint d'injecteur qui en général fuit et grippe les injecteurs = impossible de le sortir et/ou casse de l'injecteur = problème de moteur (ce n'est donc pas un moteur fiable me concernant)
-Traitement anticorrosion inexistant sur le 638, particulièrement le hayon, les portes avant, le dessous de caisse... = corrosions multiples plus ou moins perforantes
Beaucoup sur le forum parle des 638 d'origine allemande et que ces problèmes sont rares... je dirais l'inverse, les 638 sans soucis majeur sont rares!
Ça reste pour moi un super véhicule, je le répète, c'est ce V200 qui m'a fait adhérer au van de Merco... mais ca reste quand même un nid à problème. Le 639 à suivi le même chemin avec la corrosion (mais un moteur au top) jusqu'en 2006 dit Penk, 2007? Pourquoi à votre avis les nouveaux vans ont repris l'appellation V200, V220....???
Seb
nb: Même s'il te fait envie, passe ton chemin... même pour deux ans.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: demande conseils av achat : beau MP avec rouille sur les fixations de trains arriere
Seb je te trouves un chouia trop sévère envers le Vito/Viano certes les injecteurs qui fuient peuvent entrainer des problèmes moteur mais si ils sont surveillés et changés à temps tu évites tous les soucis liés à cette possible fuite. Visiblement c'est très simple et même au bruit cela se détecte avant qu'il ne soit trop tard. On trouve d'ailleurs de nombreux Vito (638 et 639) avec des kilométrages très élevés : 638 >ici<, 639 >là< forcement les injecteurs (et le moteur) ont tenu jusque là
Concernant la rouille c'est un vrai problème, il faut être vigilant ça c'est sûr et même sur les Vito "français". C'est pourquoi il vaut mieux effectivement s'abstenir devant une occase comme celle des photos. Mais tous les Vito ne sont pas concernés par cette maladie ou en tout cas pas tous de la même manière. Mercedes a pris en compte ce problème et je peux par exemple t'affirmer le traitement des dessous de mon 2ème Viano ne sont pas identiques au premier
Concernant la rouille c'est un vrai problème, il faut être vigilant ça c'est sûr et même sur les Vito "français". C'est pourquoi il vaut mieux effectivement s'abstenir devant une occase comme celle des photos. Mais tous les Vito ne sont pas concernés par cette maladie ou en tout cas pas tous de la même manière. Mercedes a pris en compte ce problème et je peux par exemple t'affirmer le traitement des dessous de mon 2ème Viano ne sont pas identiques au premier
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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