Presentation des périgourdins globetrotters
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Presentation des périgourdins globetrotters
Salut la compagnie!
Habitant à Périgueux en Dordogne, cela faisait déjà un sacré moment que nous souhaitions (ma femme et moi ainsi que nos 2 enfants)sauter le pas mais le budget nous ramenait chaque fois vers la dure réalité . Mais enfin en 2012, premier achat, premiers voyages et premieres questions: pourquoi ne pas avoir acheté cet engin plus tot????
Depuis, le premier MP revendu, un autre puis un T5 calif pour essayer puis le petit dernier, un Marco de 2014 que je suis allé chercher directement chez les teutons en janvier 2016 avec un retour sous la neige
Il s'agit donc d'un V6 (y'a que ca de vrai!!!!), d'avril 2014 avec 48000 KM et beaucoup d'options comme la clim auto avant ET arrière, le GPS comand (toujours aussi nul...), le 5 ième siège, les phares xénon, suspension pneumatique, jantes 18"...78000 km à ce jour!
Nous avons déjà voyagé pas mal : belgique,hollande, allemagne, suisse,croatie, espagne, portugual, italie...et c'est pas fini!
voilà pour la présentation rapide et quelques photos de la bête :
Habitant à Périgueux en Dordogne, cela faisait déjà un sacré moment que nous souhaitions (ma femme et moi ainsi que nos 2 enfants)sauter le pas mais le budget nous ramenait chaque fois vers la dure réalité . Mais enfin en 2012, premier achat, premiers voyages et premieres questions: pourquoi ne pas avoir acheté cet engin plus tot????
Depuis, le premier MP revendu, un autre puis un T5 calif pour essayer puis le petit dernier, un Marco de 2014 que je suis allé chercher directement chez les teutons en janvier 2016 avec un retour sous la neige
Il s'agit donc d'un V6 (y'a que ca de vrai!!!!), d'avril 2014 avec 48000 KM et beaucoup d'options comme la clim auto avant ET arrière, le GPS comand (toujours aussi nul...), le 5 ième siège, les phares xénon, suspension pneumatique, jantes 18"...78000 km à ce jour!
Nous avons déjà voyagé pas mal : belgique,hollande, allemagne, suisse,croatie, espagne, portugual, italie...et c'est pas fini!
voilà pour la présentation rapide et quelques photos de la bête :
kamax- Modèle : Viano Marco polo 3.0 cdi 224 blanc banquise
Re: Presentation des périgourdins globetrotters
Bienvenue à ce magnifique bolide !!!
Des photos des précédents ? Un retour d'expérience par rapport au Calif ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Non pas de photos des précédents, le premier était un phase 1, le deuxième, un phase 2 brun dolomite puis le T5 puis celui là...
Pour le T5, franchement , l'aménagement est pas mal du tout, on a beaucoup apprécié les stores pour occulter les vitres meme si ils sont TRES fragiles, par contre une penderie qui ne sert a rien , pas de douchette extérieure ... Mais la grosse deception reste l'agrément mécanique, avec un tout petit moteur 2 L et une boite 6 vitesses certes bien étagée mais qui n'est jamais arrivée à me procurer quelconques agrèment de conduite Conclusion:si vous avez roulé en VMP v6, ne cherchez pas ailleurs...vous serez forcement déçus!!!
Pour le T5, franchement , l'aménagement est pas mal du tout, on a beaucoup apprécié les stores pour occulter les vitres meme si ils sont TRES fragiles, par contre une penderie qui ne sert a rien , pas de douchette extérieure ... Mais la grosse deception reste l'agrément mécanique, avec un tout petit moteur 2 L et une boite 6 vitesses certes bien étagée mais qui n'est jamais arrivée à me procurer quelconques agrèment de conduite Conclusion:si vous avez roulé en VMP v6, ne cherchez pas ailleurs...vous serez forcement déçus!!!
Bienvenue kamax,
Tu as une option assez rare sur les v MP et que j'ai regretté de ne pas avoir pris sur mon premier MP: la suspension pneumatique AR. Trouves-tu que c'est un véritable plus en confort?
Sinon pour les stores du calif, sur le V qui en est équipés ils sont tout aussi pratiques et peut-être aussi fragiles mais beaucoup mois efficaces car pas de glissières verticales
RVO
Tu as une option assez rare sur les v MP et que j'ai regretté de ne pas avoir pris sur mon premier MP: la suspension pneumatique AR. Trouves-tu que c'est un véritable plus en confort?
Sinon pour les stores du calif, sur le V qui en est équipés ils sont tout aussi pratiques et peut-être aussi fragiles mais beaucoup mois efficaces car pas de glissières verticales
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Donc ils sont moins pratique, CQFD.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pratique pour fermer mais effectivement moins d'obscuration , mais pratique aussi à ouvrir; le "pratique" qualifiait la manipulation. Une seule main suffit pas besoin de faire glisser les roulettes dans les glissières : un peu en haut.. puis un peu en bas puis de nouveau un peu en bas ... !
RVO
RVO
Dernière édition par Rvo le Mer 8 Fév 2017 - 11:38, édité 1 fois
Pour moi bien plus pratique et bien plus "etanche " a la lumière mais beaucoup plus fragiles à manipuler et à la longue je pense que ça vieillit mal...
Ok et la suspension pneumatique ?
RVO
RVO
whouaw il est beau ton Marco polo, en plus il est aussi dans une belle région qu'est la Dordogne...
Dès que je franchirai le pas je ferai comme toi, étant à la frontière j'irai l'acheter en Allemagne et en V6 si je trouve.
Encore un peu de patience...
J'ai la suspension pneumatique sur le v220 et c'est un régal.
Belles virée en perspectives, profite bien.
Dès que je franchirai le pas je ferai comme toi, étant à la frontière j'irai l'acheter en Allemagne et en V6 si je trouve.
Encore un peu de patience...
J'ai la suspension pneumatique sur le v220 et c'est un régal.
Belles virée en perspectives, profite bien.
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Top!Rvo a écrit:Ok et la suspension pneumatique ?
RVO