Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

+12
Arcus4
leo85
Romarin 06
ZeRAR
Dinale LAFUIT
vboys74
Jean Néanvi
Vincent57
david85
Pyrou
pict
alxMP
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  alxMP Sam 14 Jan 2017 - 5:11

Salut tout le monde,

Étant toujours à la recherche du prochain MP, je trouve de plus en plus d'occasions avec ce fameux store banne westfalia. Mais je le trouve trop gros, et fait dépasser les 2m.
S'enleve-t-il? J'ai entendu dire que le retirer laissait des traces sur la carrosserie, et on dirait même des trous affraid
J'ai vu un MP récemment qui avait procédé à l'ablation, on voyait de belles cicatrices Sad
Ces attaches condamnent-elles la glissière ?
Qui a tenté l'operation?
Merci pour vos retours d'expérience.... ou même des photos de près des fameuses attaches.
À+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Sam 14 Jan 2017 - 5:49

Inutile pour les sorties l'hiver, l'auvent Westfalia se démonte, pas si galère que cela avec les bons outils.
J'ai enlevé les pattes de fixation et remis les vis avec des petites rondelles teflon pour l'étanchéité  ...
Pas de grosses cicatrices après l'opération  Laughing
à l'avant :
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Img_2010

à l'arrière :
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Img_2011

Pas de gène pour l'utilisation de la glissière ensuite.
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  alxMP Sam 14 Jan 2017 - 5:54

Merci pict, c'est exactement ce que je voulais savoir. Ça reste discret en effet !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Pyrou Sam 14 Jan 2017 - 10:45

alxMP a écrit:Salut tout le monde,

Mais je le trouve trop gros, et fait dépasser les 2m.

AlxMP

Faux, le store n'augmente en rien la hauteur totale du véhicule.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Sam 14 Jan 2017 - 11:01

Pyrou a écrit:
alxMP a écrit:Salut tout le monde,

Mais je le trouve trop gros, et fait dépasser les 2m.

AlxMP

Faux, le store n'augmente en rien la hauteur totale du véhicule.

C'est vrai car si l'auvent dépasse légèrement du toit c'est sur sa partie arrière, là où justement celui-ci s'abaisse ...
Mais on gagne en aérodynamisme et en esthétique ... Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  alxMP Sam 14 Jan 2017 - 18:33

Pyrou a écrit:

Faux, le store n'augmente en rien la hauteur totale du véhicule.
Étonnant! j'aurais juré du contraire basé sur les multiples photos que j'ai pu voir. Mais si c'est le cas tant mieux Smile
Tu aurais des photos prises au niveau du store lui même ? toutes les photos que l'on voit sont plutôt prises de bas en haut et donnent peut-être une impression trompeuse...
Merci d'avance !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Pyrou Dim 15 Jan 2017 - 1:10

pict a écrit:

C'est vrai car si l'auvent dépasse légèrement du toit c'est sur sa partie arrière, là où justement celui-ci s'abaisse ...
Mais on gagne en aérodynamisme et en esthétique ... Smile

Pict a tout dit Very Happy
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  david85 Dim 15 Jan 2017 - 13:44

pict a écrit:Inutile pour les sorties l'hiver, l'auvent Westfalia se démonte, pas si galère que cela avec les bons outils.
J'ai enlevé les pattes de fixation et remis les vis avec des petites rondelles teflon pour l'étanchéité  ...
Pas de grosses cicatrices après l'opération  Laughing
à l'avant :
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Img_2010

à l'arrière :
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Img_2011

Pas de gène pour l'utilisation de la glissière ensuite.

Bonjour Pict,
Par curiosité, si jamais je me lance à le démonter, quels sont les bons outils, nécessaires, pour le démonter ?
Merci ,
David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Dim 15 Jan 2017 - 16:09

Clé allen et clés à tube de 10 et 12 ou 13 il me semble ...
Toit ouvert, d'abord enlever les protections plastiques noires des pattes avant et arrière puis ouvrir légèrement le store pour accéder aux fixations sur ces pattes et les dévisser, enfin soulever le store et le déposer puis enlever les pattes de fixation avant (2 boulons sur carrosserie et deux sur la base du toit ouvrant) et arrière (4 boulons sur carrosserie) ...
Pour éviter la pénétration d'eau revisser les 6 + 2 derniers boulons en intercalant des rondelles de téflon pour l'étanchéité.
Temps : une petite demi-heure .
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  david85 Lun 16 Jan 2017 - 14:19

Merci pour ces précisions Pict. En tous les cas si je ne me lance pas ça n'est pas à cause des outils.
David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Vincent57 Lun 16 Jan 2017 - 15:45

Salut, est ce que tu as remarqué une diminution en carburant par hasard? Merci.
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Mar 17 Jan 2017 - 1:50

Personnellement je l'ai démonté presque tout de suite après l'achat du MP donc je ne sais pas mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains avaient noté une légère baisse de conso ... Je verrai quand je le remonterai ! Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Jean Néanvi Mer 31 Jan 2018 - 1:38

Bonjour à tous,
et puisque nous sommes le 31,( et que je suis toujours limite dans les timings!!), Jean Profite pour vous souhaiter , à vous tous , une merveilleuse année 2018 où vous prendrez pleinement conscience du bonheur qu'est d'ouvrir les yeux tous les matins...
Ce sidi, je reviens sur l'auvent: étant en possession d'un, je n'ai fait qu'y tourner autour. Vous parlez d'enlever les pattes de support.
Mais ne peut-on point sortir uniquement l'auvent temporairement et laisser ces pattes en place?
Merci à vous et soyez heureux
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Mer 31 Jan 2018 - 8:12

Jean Néanvi a écrit:Vous parlez d'enlever les pattes de support.
Mais ne peut-on point sortir uniquement l'auvent temporairement et laisser ces pattes en place?
Merci à vous et soyez heureux

Si bien sûr on peut les laisser ... mais c'est pas très esthétique ... Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Jean Néanvi Mer 31 Jan 2018 - 12:30

merci,Pict
J'évaluerai tout ça au démontage
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 12:47

pict a écrit:
Jean Néanvi a écrit:Vous parlez d'enlever les pattes de support.
Mais ne peut-on point sortir uniquement l'auvent temporairement et laisser ces pattes en place?
Merci à vous et soyez heureux

Si bien sûr on peut les laisser  ... mais c'est pas très esthétique ... Smile
Salut Pict Very Happy
J'ai regardé chez moi, ben le store il y a des rivets pop sur le bas pour le fixer Shocked donc pas si simple non plus SAUF si c'est que chez moi que c'est comme ça scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  pict Mer 31 Jan 2018 - 13:04

DOC a écrit:
pict a écrit:
Jean Néanvi a écrit:Vous parlez d'enlever les pattes de support.
Mais ne peut-on point sortir uniquement l'auvent temporairement et laisser ces pattes en place?
Merci à vous et soyez heureux

Si bien sûr on peut les laisser  ... mais c'est pas très esthétique ... Smile
Salut Pict Very Happy
J'ai regardé chez moi, ben le store il y a des rivets pop sur le bas pour le fixer Shocked  donc pas si simple non plus SAUF si c'est que chez moi que c'est comme ça scratch

Ben chez moi Doc je peux enlever le bloc par l'intérieur de celui-ci en déroulant l'auvent de quelques centimètres puis il me reste les deux pattes encore fixées à la carrosserie que j'enlève indépendamment après ... Cool
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 13:50

Du coup , surement que suivant le store ET le poseur , ben plusieurs façons de faire Rolling Eyes
Bon à vrai dire , SI je voudrai aussi l'enlever , ben sur que je trouverai une solution autre que rivet mais bon je le laisse toute façon je serai capable de l'abîmer en le laissant qq part chez moi, mon garage est tout petit, le MP rentre tout juste Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  vboys74 Mar 20 Fév 2018 - 2:02

Hello.

Bon, effectivement les montages peuvent être différents avec quelques petites variantes.

Comme PICT, il faut déplier un peu le store pour accéder aux boulons (de 10).

Par contre, j'ai cassé la tête de vis à 6 pans (pour enlever la protection des supports) après avoir cassé une clé! affraid
C'est la lose car maintenant pour extraire celle-ci, il n'y a pas beaucoup de place entre la toile/pantographe et la dite vis.

A l'inverse de PICT, mes supports sont vissés et "collés" à la carrosserie... pas facile à enlever sans abimer la peinture, mais je vais le faire et y arriver! cyclops

Bref, pas si facile selon le montage qui a été fait (tu en as de la chance PICT!!!).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Dinale LAFUIT Mar 20 Fév 2018 - 9:26

Bonjour,

Le montage de mon store-banne doit être identique à celui de Seb : Visserie+colle Pour le démonter, j'ai utilisé une petite clé à cliquet achetée 8€ chez LM.
Elle passe nickel pour toutes les vis.
Une fois démontés toutes les fixations, les reliquats de colle ne sont vraiment pas esthétiques et je ne vois pas vrament quel produit utiliser pour les éliminer..
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Dinale LAFUIT Mar 20 Fév 2018 - 9:31

Oups, message envoyé un peu rapidement : quelques photos pour illustrer mon propos........Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 110
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 510
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 6a10
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 6b10
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 20170310
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 20170311
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 13:20

Salut Very Happy
Du coup à regarder tout ça, je préfère le laisser en place, Mon MP est plus joli avec que sans scratch enfin comme il est tout blanc , ben les vis pour boucher les trous ET la colle ça fait dégueu sans oublier de bien rendre tout ça étanche ET sur les photos, ben t'as déjà des vis rouillées Embarassed
Ok je vais consommer scratch plus mais tant pis clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Pyrou Mar 12 Mar 2019 - 5:47

je laisse les plaques ce qui me permet de le remonter facilement. Je l'avais démonté car il y avait un peu de corrosion, une couche de peinture et voilà.

L'aspect n'est pas si repoussant... en vue d'ensemble ce n'est remarquable que par... un MPiste averti...  (en vaut 2  lol! )

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 20190310
Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 20190311
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 14 Mar 2019 - 14:12

Waouh ! Ça décoiffe .
Je n' imaginais pas un montage tel que celui là . En fabrication , au lancement , toutes les options sont listées , il eût été possible de poser un renfort intérieur de telle maniere que l' on garde une face extérieure propre et au démontage mettre de jolis bouchons inox élégants .
Quand j' écris affreux , je suis politiquement correct .
Merco ne m' aura rien épargné !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Romarin 06 Ven 15 Mar 2019 - 1:10

Bonjour,

Dinale LAFUIT a écrit: les reliquats de colle ne sont vraiment pas esthétiques et je ne vois pas vrament quel produit utiliser pour les éliminer..
Ce type de colle ne peut s'enlever que mécaniquement (découpe avec un outil tranchant) mais ce n'est pas sans risque pour la peinture...
Un cutter à lame longue (précautionneusement manipulé) peut permettre d'en enlever un maximum, mais il en restera inéluctablement.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  leo85 Ven 15 Mar 2019 - 3:48

Salut
C'est bizard de faire des trous comme ça ? confused  car le montage a l'air de ne pas être plus fino que ceux qui prennent dessus  ? ?
.
Si non, le produit doit ressembler a du sika ? donc, ça ne rentre pas dans la peinture: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 462261878
Comme dit Romarin, il faut enlever le plus gros et ensuite je pense qu'en frottant avec du Whit on doit y arriver.
Avec un chiffon ou juste avec la mains, en général ça fait des petits 'dechets' et ça s'en va. Il Risque de rester peut'être une décoloration de la peinture . . Quoi que ? la peinture voiture ! ! !
.
Restera surtout les trous ? ?  mais avec des vis comme ça Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Screen71 en inox et un peu de joint dessous ça pourrait faire moins ''bricolo''


Dernière édition par leo85 le Sam 16 Mar 2019 - 12:01, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Arcus4 Sam 16 Mar 2019 - 3:38

Bonjour à tous,
J'ai aussi démonté le Store-Banne d'origine Wesfalia de mon MP.
Il reste apparent la même chose sur la carrosserie.
Si parmi les Pistes du forum il y en avait un qui sait modéliser un cache esthétique (imprimable en 3D),
à peindre de la couleur carrosserie, ce serait génial de donner ici, les plans.

Moi, sait pas faire !

Bonne route à tous.
Arcus4
Arcus4

Modèle : Je mets en vente mon MP 2.2 4Matic de fin 2013,
Je ne l'use pas assez :-(
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  leo85 Sam 16 Mar 2019 - 5:21

Salut Arcus !!!

déja, je peu te le faire en . . . . . un D  ( oui , bon, c'est une histoire de génération ! ! ) Rolling Eyes
.
.................Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 201_9010
.

..................................................Oui, je  sait  : Arrow Arrow...................... Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... 1-ph-j10

Il y a des jours  a la retraite . . . . on s'embête ! ! !  mais on s'embête  !!!!!!!!!!!! drunken Razz Razz


Dernière édition par leo85 le Dim 17 Mar 2019 - 11:36, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Arcus4 Dim 17 Mar 2019 - 8:58

Merci Léo85,
Mais?? on ne vois plus rien ?! (peut-être as-tu truqué la photo ?)  :-)

Moi, je ne veux pas retoucher la carrosserie. Je veux pouvoir le remonter sur le MP.
Il me reste donc le même "pâté" visible que "Pyrou"

Et je pense qu'avec un cache sobre à visser (imprimé en 3D) ça ferait moins "dépouillé".

Je vais voir de mon côté si je trouve un informaticien qui peut me faire ça.
Arcus4
Arcus4

Modèle : Je mets en vente mon MP 2.2 4Matic de fin 2013,
Je ne l'use pas assez :-(
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Pyrou Dim 17 Mar 2019 - 11:26

Avec Photoshop ou consort, Léo te refait toute ta carrosserie lol!

Moi, me dérange pas le pâté comme tu dis ; ce ne sont que des plaques d'acier noires qui vont assez bien avec la couleur du van. Je pourrais les peindre de la couleur carrosserie mais la peinture ne tiendrait pas suite aux démontages/remontages...
En effet; le store; je le replace pour la belle saison. cheers
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum