Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

+12
Arcus4
leo85
Romarin 06
ZeRAR
Dinale LAFUIT
vboys74
Jean Néanvi
Vincent57
david85
Pyrou
pict
alxMP
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... - Page 2 Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Pyrou Dim 17 Mar 2019 - 11:26

Avec Photoshop ou consort, Léo te refait toute ta carrosserie lol!

Moi, me dérange pas le pâté comme tu dis ; ce ne sont que des plaques d'acier noires qui vont assez bien avec la couleur du van. Je pourrais les peindre de la couleur carrosserie mais la peinture ne tiendrait pas suite aux démontages/remontages...
En effet; le store; je le replace pour la belle saison. cheers

Pyrou

Revenir en haut Aller en bas

Store banne origine westfalia - ça s'enlève?.... - Page 2 Empty Re: Store banne origine westfalia - ça s'enlève?....

Message  Alex911 Ven 29 Mar 2019 - 15:24

Bonjour
Avez vous une idée du temps de pose pour le store
Thulle 4900 avec les pattes d origine Mercedes sue j ai reçu
De chez Mercedes ?
Alex911
Alex911

Modèle : MP 2015 MARRON CUIR BEIGE
Motorisation : 220 CDI AUTO

Message  DFualdes Lun 5 Avr 2021 - 14:25

Je relance ton dernier post Alex 911...
J’envisage l’achat d’un Omnistore Thule 4900, comme le tiens.
Pourrais-tu m’envoyer des photos des supports de fixation stp ? As tu percé ta carrosserie ou bien les pattes se fixent dans la rigole et passent sous le toit ?
Je veux bien un store mais ne veut en aucun cas percer la carrosserie...
Merci pour ton aide !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  *ATOM* Lun 28 Juin 2021 - 12:40

Hello

N'y aurait il pas un bricoleur dans le coin qui pourrait m'aider à enlever mon store fiamma ?
Je m'en sert jamais ...

merci
département 01 ou 74

en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Message  nutelman63 Mer 30 Juin 2021 - 6:57

je viens d'en faire poser un. Ca n'est pas tres compliqué à enelver. Il faut devisser les caches et apres tu as 4 vis , 2 par support, qui tiennent le store sur les fixations. Puis tu l'enleves du crochet supperieur. Apres tu peux enlever les supports et reboucher les trous. Si tu le vends dis le mois j'ai peut etre des pistes. C'est assez recherché.

Je ne suis pas tout pret mais ca aurait été avec plaisir.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  *ATOM* Jeu 1 Juil 2021 - 1:51

Merci de ta réponse.
Bon en fait, après réflexion et une nuit sous la pluie je pense que je vais le garder. Au prix où ces stores coûte + le montage, ce serait presque idiot de l'enlever. Surtout que je risque de mettre en ventre le MP courant d'été pour passer à une 'bête' disons plus grosse Smile
J'ai juste une petite question connexe: le store que j'ai est celui d'origine de marque Fiamma modèle F45. A chaque extrémité il y a une petite partie plastique rouge qui fait comme un cran quand on le referme. Cette partie rouge doit être clipsé aussi à l'arrière?
Autre question: est ce que quelqu'un sait où je peux retrouver la partie amovible qui se range vers la bouteille de gaz et qui sert à ouvrir ou à fermer le store ?

merci Smile

en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Message  nutelman63 Jeu 1 Juil 2021 - 2:53

Je pense que c'est un bon choix ( surtout par c'est le tien aussi ).
Pour la manivelle si tu ne retrouve pas la meme exactement ce n'est pas tres grave car c'est un systeme courant donc tu pourrais presque en prendre une normale et la reduire en longeur car des fois on paie tres cher car c'est specifique camping car mais bon cela reste une manivelle de volet ou store de maison mais raccourcit.

Le seul risque que je vois c'est si tu as les attaches d'origine au niveau du gaz à l'arriere c'est possible que le diametre de celui que tu trouvera sera un peu plus gros donc plus tres compatible mais dans ce cas je peux te proposer un echange car j'en ai acheté ( meme si au final je ne trouve pas l'emplacement tres pratique à l'usage perso je ne plis en L et ne range du coté passager en mettant la petite partie du L coincé avec la trousse de secours ) mais ils sont trop "gros" et cela ne le tient pas car la manivelle d'origine que j'ai à l'air plus fine et le vendeur m'a dit que cela irait mais bon comme d'hab pour vendre il y a du monde mais la manivelle d'origine est plus fine qu'une standard.
Voila au plaisir.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver

Message  *ATOM* Ven 2 Juil 2021 - 6:32

Hello

Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris tu as une manivelle en rab ou plutôt des type de crochets qui s'adaptent à d'autres manivelles ?
Smile

en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Message  nutelman63 Ven 2 Juil 2021 - 6:42

Oui j'ai les attaches pour une manivelle classique si tu échanger avec les tiens en fonction de ce que tu auras trouvé. Après tu peux demander à ton concessionnaire préféré la référence et coût d'une manivelle d'origine.
nutelman63
nutelman63

Message  *ATOM* Jeu 8 Juil 2021 - 10:38

ok ca marche, je n'ai pas eu le temps depuis mon dernier message pour regarder plus en détail.....
tu es du Puy de Dome non ?

en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2