Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Il fallait bien que cela arrive un jour!

+16
Drakkar
bm66
cathare
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
calif
Manudum
gki62
penkalet
brit
vtxbe
Sebti
jean-pierre bizet
ZeRAR
pict
Rvo
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Il fallait bien que cela arrive un jour! Empty Il fallait bien que cela arrive un jour!

Message  Rvo Sam 7 Jan 2017 - 3:55

Depuis presque 40 ans que l'on bourlingue dans toutes sortes de véhicules à travers l'Europe fourgon aménagé, breaks , monospaces ou MP il a fallu attendre hier pour que notre véhicule attire l'attention de maraudeurs.
En effet hier matin pendant que nous déambulions sur le remblai d'une station balnéaire ( un ensemble d'immeubles dressés sur une plage) un ou plusieurs individus ont été intéressés par le V MP stationné dans un avenue face à la mer.
Mais pas intéressés comme les foulques de mon précédent post! Non , par le contenu du MP, après avoir scruter l'intérieur ( traces de leur nez et front sur les vitres teintées poussiéreuses ( voir post précédent sur le VMP rutilant) et après avoir essayer d'ouvrir la seule vitre coulissante ( là aussi traces de doigts) mais sans y parvenir ils ont décidé de casser la petite vitre triangulaire sur le montant du pare-brise côté passager.
Et voilà comment de maraudeurs ils sont passés au statut de vandales car ils n'ont pas pu ouvrir la porte leur bras étant trop court!
Ce WE étant un long WE en Espagne fêtes des Rois ( le Noël des enfants ) le changement de la vitre s'effectuera mardi prochain. Jusqu'à là le VMP fait beaucoup plus routard avec son montant scotché!!

RVO

en photos :

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2042

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2043

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2044

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que cela arrive un jour! Empty Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 4:12

Bonjour

Mad Mad Mad Que dire devant un tel truc Crying or Very sad
Oui c'est la grande hantise de mon épouse et moi même de se faire cambrioler, on a déjà eu le cas avec un vrai c/c et c'est dur de voir dans quel état ils nous l' ont mis avec vol de pleins de choses
Tu as de la chance qu'il n'y a que cela de cassé mais ça reste très angoissant je sais
Courage et bonne continuation quand même Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Il fallait bien que cela arrive un jour! Empty Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!

Message  Rvo Sam 7 Jan 2017 - 4:43

Merci, c'est effectivement un moindre mal.

Cela n'empêche pas de continuer le voyage et de profiter du soleil

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2045

À table !

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2046

@pascool il y a une belle vue depuis le réfectoire de la maison de retraite!!

RVO
Rvo
Rvo

Message  pict Sam 7 Jan 2017 - 5:02

affraid No

Dernière édition par pict le Sam 7 Jan 2017 - 12:57, édité 1 fois
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Il fallait bien que cela arrive un jour! Empty Re

Message  ZeRAR Sam 7 Jan 2017 - 5:19

Positive malgré tout .
Tous mes voeux pour la poursuite de votre odyssée , des voyages dans de telles conditions !
Comme Donald , un flingue , et attention , sans sommations !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  jean-pierre bizet Sam 7 Jan 2017 - 5:26

Bonjour à vous deux,
Je connais ce renti , pour l'avoir subi en Croatie,ne lachez rien poursuivez sous le soleil.
Bonne roulade
Jean-Perre et Monique...
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Message  Sebti Sam 7 Jan 2017 - 12:14

Pourvu que toi et madame etiez loin de l'incident et que vous vous portez bien, le reste ca se remplace.....bonne poursuite de vos vacances.....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Message  vtxbe Sam 7 Jan 2017 - 12:46

on compatit ce qui ne change rien pour vous.

Pour info, par la même vitre cassée chez moi , ils ont réussi à ouvrir ( avec un bras long ou un crochet, je ne sais pas ) pour se servir alors que je mangeais à 50m de là au restau.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 12:53

vtxbe a écrit:on compatit ce qui ne change rien pour vous.

Pour info, par la même vitre cassée chez moi , ils ont réussi à ouvrir ( avec un bras long ou un crochet, je ne sais pas ) pour se servir alors que je mangeais à 50m de là au restau.

Bonsoir scratch du coup, est ce que l' alarme s'est mise en route ou pas scratch , je me suis tjrs posé la question, je parle juste de briser la vitre biensur qu'en ouvrant la porte normalement je pense que oui scratch
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Dim 8 Jan 2017 - 1:56

affraid pascontent   Z'avez eu du bol dans votre malheur ! pale

Rvo a écrit:@pascool il y a une belle vue depuis le réfectoire de la maison de retraite!!RVO
Oué, chez nous aussi, le home a vue sur le lac, un peu la même que celle depuis ma prison (boulot):

Il fallait bien que cela arrive un jour! 13906810

Bon ok, ces jours, c'est vue sur le brouillard. Rolling Eyes

Il fallait bien que cela arrive un jour! Photographe02Comment mettre des photos !!! Il fallait bien que cela arrive un jour! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Dim 8 Jan 2017 - 5:54

La loose pale  (je parle de la (més)aventure de RVO pas de la vue du boulot/home de Brit Razz )

Heureusement ça finit pas trop mal, c'est vrai que c'est principalement ce "risque" qui m'inquiète le plus (bien plus que l'agression nocturne !) et je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je laisse le MP garé lors de nos visites ...

La première fois en +40 ans de voyage, ça me laisse encore un peu de marge Very Happy

Dernière édition par penkalet le Dim 8 Jan 2017 - 6:06, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vtxbe Dim 8 Jan 2017 - 5:58

DOC a écrit:
vtxbe a écrit:on compatit ce qui ne change rien pour vous.

Bonsoir scratch   du coup, est ce que l' alarme s'est mise en route ou pas scratch , je me suis tjrs posé la question, je parle juste de briser la vitre biensur qu'en ouvrant la porte normalement je pense que oui scratch
Doc

Peu méfiant de nature, je n'ai pas d'alarme et ne peux donc te répondre; je m'imagine que, comme ils ont ouvert mes portes , elle aurait sonné.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  gki62 Dim 8 Jan 2017 - 10:48

Je compatis ............même mésaventure ( et c'est aussi une première) pour nous ce 30 décembre à Colmar dans une rue passante en plein jour, avec un appareil photo dérobé ( il se trouvait dans la caisse "maison" entre les deux sièges).
Pas de vitre cassée, pas de porte forcée .
Je ne sais pas comment , cela s'est produit ? Je ne vois que l'oubli de la fermeture des portes Evil or Very Mad  L'effet de l'âge peut être Laughing
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Manudum Dim 8 Jan 2017 - 13:27

Nous cela a été la nuit dernière. Devant chez nous.
Plus de couverts, de casseroles, poêles, de coussins (de bons trucs pour le camping)... Les huiles, vinaigres, sel...La hache, le mini barbecue, le réceptacle à charbon...
Pas tout regardé ce qu'il manquait.
Tout est sans dessus dessous comme un cambriolage, mais c'est dans le MP.

Rvo, stp, la prochaine fois dit que tu as gagné le gros lot au Loto clown
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 13:54

affraid ARRÊTEZ !!!!!!! vous allez porter la poisse pour 2017 Crying or Very sad Crying or Very sad
Faudra bien mettre le 220 mais sur la carrosserie Mad Tous ces "cons" et bien souvent pour quoi ? pas vraiment grand chose ensuite tu retrouve le tout dans le fossé plus loin
ça fiche les boules tout ça mais quoi faire, tu stationnes en ville, ben une chance sur deux qu' il y ait une bosse ou une contravention car interdit au C/C, tu te mets à l' écart et hop ........
Au prix qu' on paye nos engins et qu' on y porte soins Sad Sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  calif Lun 9 Jan 2017 - 5:54

Ouhlala, 3 vilaines histoires d'un coup  Il fallait bien que cela arrive un jour! 1748734237 .
Je suis un peu comme Penk, quand je dois m'éloigner de mon cam, je ne suis pas vraiment tranquille.
Désolé que vous ayez subi ces déboires. On peut bien vous souhaiter une bonne année ça ne va rien réparer. On peut cependant relativiser et se dire que ça aurait pu être pire. Imaginez un instant la disparition pure et simple du MP. Ah là ....  argh
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 9 Jan 2017 - 7:51

Bonjour RVO, désolé pour toi, et comme cité plus haut, j'ai toujours un peu peur de trouver ce que tu as trouvé. Mais visiblement cela se termine mieux pour toi que pour Manudum Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Lagon Bleu Lun 9 Jan 2017 - 7:56

Toutes mes condoléances RVO.
J'espère que cet incident sera vite réparé et oublié.
Et que ton V-MP redeviendra le plus beau des V-MP ! Ce qu'il a toujours été !

A bientôt
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  cathare Lun 9 Jan 2017 - 9:35

Quoi !!!
Les sacoches du vélo !!!
non !!!
la vitre a REVO

cathare
cathare

Modèle : 4 MATIC GRIS SILEX LIVRAISON MAI 2014
Motorisation : 2.2

Message  bm66 Lun 9 Jan 2017 - 11:33

Costa Brava repaire de voleurs en tous genre...hélas (j'habite à côté) ,impossible d'attribuer les méfaits à une nationalité il ne faut pas "stigmatiser"...mais pas mal de bandes organisées de petits voleurs (toxico) à la tire,revente du butin souvent sur les marchés nombreux le dimanche (Rosas par exemple) ne pas hésiter à perdre du temps pour porter plainte à la guardia ça ne vous fera pas revenir vos objets mais la police espagnole est sensible au problème,il y a une dizaine d'années ils ont pratiquement mis fin à des gangs de voleurs d'origine Sud américaine (péruvien entre autres)
(se garer si possible pas loin des postes de police,mairie,restaurants,commerce etc..ils font leurs propres surveillance) ce n'est pas garanti non plus plus mais un peu plus sûr,
perso j'utilise si possible les parkings payants en Espagne au final ça coûte moins cher..
bm66
bm66

Modèle : MP 4matic

Message  Drakkar Mar 10 Jan 2017 - 2:18

Tant qu'il n'ont pas touché au cubi de carthagène , on est sauvé. cheers cheers.

Moi je m'en suis sorti avec un pneu de crevé (volontairement a Casablanca ) pour un paiment de

Gardien de rue (parcmètre en language europeen) pas assez bien renumeré. Twisted Evil Twisted Evil

Malheureusement ,crevaison sur le flanc et pneu irreparrable sauf en vulcanisation.

Sinon  Ras en 6000 km.

A bientôt,

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Rvo Mar 10 Jan 2017 - 5:22

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2048

Vitre changée, en prime nettoyage de toutes les vitres, passage de l'aspirateur dans la cabine et traitement anti-pluie sur le pare-brise.

@. BM66 ce n'était pas sur la Costa brava mais la Costa del Azahar à Cullera.

@ Cathare. Les sacoches ont eu chaud elles étaient dans le MP !!

@ Manudum je décline toutes responsabilités!!

Juste une petite chose c'est normal le décalcomanie qu'ils m'ont laissé sur les vitres???

Il fallait bien que cela arrive un jour! Img_2049

RVO
Rvo
Rvo

Message  bm66 Mar 10 Jan 2017 - 5:49

Cullera et les faubourgs de Valencia ne sont guère mieux lotis,
désolé pour ta mésaventure
bm66

bm66
bm66

Modèle : MP 4matic

Message  Drakkar Mar 10 Jan 2017 - 6:01

Pas tout a fait d,accord ,
lol!
Cela fait 5 ans que je vadrouille regulierement dans valencia et ses alentours ,sans compter les  étés passés à Javea (xabia) et pas le moindre incident .

Comme quoi est-ce le coté rutillant du mp ou je ne sais quoi.

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Rvo Ven 10 Fév 2017 - 8:29

Peut être une explication du fait que mon MP est resté inviolé après la casse de la petite fenêtre du montant de pare-brise:

Les voleurs ne connaissait pas (encore) le classe V et ont été surpris par l'emplacement de la poignée de la porte beaucoup plus éloignée que celle du viano.

Il fallait bien que cela arrive un jour! Vol10
le viano

Il fallait bien que cela arrive un jour! Vol210

Nul doute que cette déconvenue les amènera  malheureusement à une adaptation  pour un prochain forfait Twisted Evil Twisted Evil

RVO

PS ces deux photos comparatives permettent de voir la manette pour le linguatronic du  viano qui a fait l'objet  de récents commentaires sur le forum tandis qu'à la même place se trouve le levier de vitesses des BVA des V
Rvo
Rvo

Message  pascal83550 Ven 10 Fév 2017 - 9:44

Bonjour RVO, oui en effet on voit que la poigné est plus loin

la solution pour le Viano, démonter la garniture de portière clown Il fallait bien que cela arrive un jour! 462261878

Il fallait bien que cela arrive un jour! P1010523

Bon après c'est "chiant" pour fermer la portière Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Ven 10 Fév 2017 - 10:11

Pascal toujours dans le montage de HP?

RVO
Rvo
Rvo

Message  pascal83550 Ven 10 Fév 2017 - 11:25

Rvo a écrit:Pascal toujours dans le montage de HP?

RVO

Bonsoir tout à fait RVO tout à fait Wink
Et comme je fait 2 truc en même temps, cela n'avance pas vite Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  maxu Ven 10 Fév 2017 - 11:54

Salut à tous,

Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
Cela a choqué beaucoup de gens...

maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 13:47

maxu a écrit:Salut à tous,

Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
Cela a choqué beaucoup de gens...

Bonsoir
Oui exacte Sad Sad Mad
Bon j' ai cru comprendre qu' ils auraient enfin trouvé les auteurs mais je n' en sais pas plus, qui quoi , pourquoi , bref
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant