Il fallait bien que cela arrive un jour!
+16
Drakkar
bm66
cathare
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
calif
Manudum
gki62
penkalet
brit
vtxbe
Sebti
jean-pierre bizet
ZeRAR
pict
Rvo
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il fallait bien que cela arrive un jour!
Depuis presque 40 ans que l'on bourlingue dans toutes sortes de véhicules à travers l'Europe fourgon aménagé, breaks , monospaces ou MP il a fallu attendre hier pour que notre véhicule attire l'attention de maraudeurs.
En effet hier matin pendant que nous déambulions sur le remblai d'une station balnéaire ( un ensemble d'immeubles dressés sur une plage) un ou plusieurs individus ont été intéressés par le V MP stationné dans un avenue face à la mer.
Mais pas intéressés comme les foulques de mon précédent post! Non , par le contenu du MP, après avoir scruter l'intérieur ( traces de leur nez et front sur les vitres teintées poussiéreuses ( voir post précédent sur le VMP rutilant) et après avoir essayer d'ouvrir la seule vitre coulissante ( là aussi traces de doigts) mais sans y parvenir ils ont décidé de casser la petite vitre triangulaire sur le montant du pare-brise côté passager.
Et voilà comment de maraudeurs ils sont passés au statut de vandales car ils n'ont pas pu ouvrir la porte leur bras étant trop court!
Ce WE étant un long WE en Espagne fêtes des Rois ( le Noël des enfants ) le changement de la vitre s'effectuera mardi prochain. Jusqu'à là le VMP fait beaucoup plus routard avec son montant scotché!!
RVO
en photos :
En effet hier matin pendant que nous déambulions sur le remblai d'une station balnéaire ( un ensemble d'immeubles dressés sur une plage) un ou plusieurs individus ont été intéressés par le V MP stationné dans un avenue face à la mer.
Mais pas intéressés comme les foulques de mon précédent post! Non , par le contenu du MP, après avoir scruter l'intérieur ( traces de leur nez et front sur les vitres teintées poussiéreuses ( voir post précédent sur le VMP rutilant) et après avoir essayer d'ouvrir la seule vitre coulissante ( là aussi traces de doigts) mais sans y parvenir ils ont décidé de casser la petite vitre triangulaire sur le montant du pare-brise côté passager.
Et voilà comment de maraudeurs ils sont passés au statut de vandales car ils n'ont pas pu ouvrir la porte leur bras étant trop court!
Ce WE étant un long WE en Espagne fêtes des Rois ( le Noël des enfants ) le changement de la vitre s'effectuera mardi prochain. Jusqu'à là le VMP fait beaucoup plus routard avec son montant scotché!!
RVO
en photos :
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!
Bonjour
Que dire devant un tel truc
Oui c'est la grande hantise de mon épouse et moi même de se faire cambrioler, on a déjà eu le cas avec un vrai c/c et c'est dur de voir dans quel état ils nous l' ont mis avec vol de pleins de choses
Tu as de la chance qu'il n'y a que cela de cassé mais ça reste très angoissant je sais
Courage et bonne continuation quand même
Doc
Que dire devant un tel truc
Oui c'est la grande hantise de mon épouse et moi même de se faire cambrioler, on a déjà eu le cas avec un vrai c/c et c'est dur de voir dans quel état ils nous l' ont mis avec vol de pleins de choses
Tu as de la chance qu'il n'y a que cela de cassé mais ça reste très angoissant je sais
Courage et bonne continuation quand même
Doc
Invité- Invité
Merci, c'est effectivement un moindre mal.
Cela n'empêche pas de continuer le voyage et de profiter du soleil
À table !
@pascool il y a une belle vue depuis le réfectoire de la maison de retraite!!
RVO
Cela n'empêche pas de continuer le voyage et de profiter du soleil
À table !
@pascool il y a une belle vue depuis le réfectoire de la maison de retraite!!
RVO
Dernière édition par pict le Sam 7 Jan 2017 - 12:57, édité 1 fois
Re
Positive malgré tout .
Tous mes voeux pour la poursuite de votre odyssée , des voyages dans de telles conditions !
Comme Donald , un flingue , et attention , sans sommations !
Tous mes voeux pour la poursuite de votre odyssée , des voyages dans de telles conditions !
Comme Donald , un flingue , et attention , sans sommations !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonjour à vous deux,
Je connais ce renti , pour l'avoir subi en Croatie,ne lachez rien poursuivez sous le soleil.
Bonne roulade
Jean-Perre et Monique...
Je connais ce renti , pour l'avoir subi en Croatie,ne lachez rien poursuivez sous le soleil.
Bonne roulade
Jean-Perre et Monique...
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Pourvu que toi et madame etiez loin de l'incident et que vous vous portez bien, le reste ca se remplace.....bonne poursuite de vos vacances.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
on compatit ce qui ne change rien pour vous.
Pour info, par la même vitre cassée chez moi , ils ont réussi à ouvrir ( avec un bras long ou un crochet, je ne sais pas ) pour se servir alors que je mangeais à 50m de là au restau.
Pour info, par la même vitre cassée chez moi , ils ont réussi à ouvrir ( avec un bras long ou un crochet, je ne sais pas ) pour se servir alors que je mangeais à 50m de là au restau.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
vtxbe a écrit:on compatit ce qui ne change rien pour vous.
Bonsoir du coup, est ce que l' alarme s'est mise en route ou pas , je me suis tjrs posé la question, je parle juste de briser la vitre biensur qu'en ouvrant la porte normalement je pense que oui
Doc
Invité- Invité
Z'avez eu du bol dans votre malheur !
Bon ok, ces jours, c'est vue sur le brouillard.
Oué, chez nous aussi, le home a vue sur le lac, un peu la même que celle depuis ma prison (boulot):Rvo a écrit:@pascool il y a une belle vue depuis le réfectoire de la maison de retraite!!RVO
Bon ok, ces jours, c'est vue sur le brouillard.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
La loose (je parle de la (més)aventure de RVO pas de la vue du boulot/home de Brit )
Heureusement ça finit pas trop mal, c'est vrai que c'est principalement ce "risque" qui m'inquiète le plus (bien plus que l'agression nocturne !) et je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je laisse le MP garé lors de nos visites ...
La première fois en +40 ans de voyage, ça me laisse encore un peu de marge
Heureusement ça finit pas trop mal, c'est vrai que c'est principalement ce "risque" qui m'inquiète le plus (bien plus que l'agression nocturne !) et je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je laisse le MP garé lors de nos visites ...
La première fois en +40 ans de voyage, ça me laisse encore un peu de marge
Dernière édition par penkalet le Dim 8 Jan 2017 - 6:06, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
DOC a écrit:vtxbe a écrit:on compatit ce qui ne change rien pour vous.
Bonsoir du coup, est ce que l' alarme s'est mise en route ou pas , je me suis tjrs posé la question, je parle juste de briser la vitre biensur qu'en ouvrant la porte normalement je pense que oui
Doc
Peu méfiant de nature, je n'ai pas d'alarme et ne peux donc te répondre; je m'imagine que, comme ils ont ouvert mes portes , elle aurait sonné.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Je compatis ............même mésaventure ( et c'est aussi une première) pour nous ce 30 décembre à Colmar dans une rue passante en plein jour, avec un appareil photo dérobé ( il se trouvait dans la caisse "maison" entre les deux sièges).
Pas de vitre cassée, pas de porte forcée .
Je ne sais pas comment , cela s'est produit ? Je ne vois que l'oubli de la fermeture des portes L'effet de l'âge peut être
Pas de vitre cassée, pas de porte forcée .
Je ne sais pas comment , cela s'est produit ? Je ne vois que l'oubli de la fermeture des portes L'effet de l'âge peut être
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Nous cela a été la nuit dernière. Devant chez nous.
Plus de couverts, de casseroles, poêles, de coussins (de bons trucs pour le camping)... Les huiles, vinaigres, sel...La hache, le mini barbecue, le réceptacle à charbon...
Pas tout regardé ce qu'il manquait.
Tout est sans dessus dessous comme un cambriolage, mais c'est dans le MP.
Rvo, stp, la prochaine fois dit que tu as gagné le gros lot au Loto
Plus de couverts, de casseroles, poêles, de coussins (de bons trucs pour le camping)... Les huiles, vinaigres, sel...La hache, le mini barbecue, le réceptacle à charbon...
Pas tout regardé ce qu'il manquait.
Tout est sans dessus dessous comme un cambriolage, mais c'est dans le MP.
Rvo, stp, la prochaine fois dit que tu as gagné le gros lot au Loto
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
ARRÊTEZ !!!!!!! vous allez porter la poisse pour 2017
Faudra bien mettre le 220 mais sur la carrosserie Tous ces "cons" et bien souvent pour quoi ? pas vraiment grand chose ensuite tu retrouve le tout dans le fossé plus loin
ça fiche les boules tout ça mais quoi faire, tu stationnes en ville, ben une chance sur deux qu' il y ait une bosse ou une contravention car interdit au C/C, tu te mets à l' écart et hop ........
Au prix qu' on paye nos engins et qu' on y porte soins
Doc
Faudra bien mettre le 220 mais sur la carrosserie Tous ces "cons" et bien souvent pour quoi ? pas vraiment grand chose ensuite tu retrouve le tout dans le fossé plus loin
ça fiche les boules tout ça mais quoi faire, tu stationnes en ville, ben une chance sur deux qu' il y ait une bosse ou une contravention car interdit au C/C, tu te mets à l' écart et hop ........
Au prix qu' on paye nos engins et qu' on y porte soins
Doc
Invité- Invité
Ouhlala, 3 vilaines histoires d'un coup .
Je suis un peu comme Penk, quand je dois m'éloigner de mon cam, je ne suis pas vraiment tranquille.
Désolé que vous ayez subi ces déboires. On peut bien vous souhaiter une bonne année ça ne va rien réparer. On peut cependant relativiser et se dire que ça aurait pu être pire. Imaginez un instant la disparition pure et simple du MP. Ah là ....
Je suis un peu comme Penk, quand je dois m'éloigner de mon cam, je ne suis pas vraiment tranquille.
Désolé que vous ayez subi ces déboires. On peut bien vous souhaiter une bonne année ça ne va rien réparer. On peut cependant relativiser et se dire que ça aurait pu être pire. Imaginez un instant la disparition pure et simple du MP. Ah là ....
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Bonjour RVO, désolé pour toi, et comme cité plus haut, j'ai toujours un peu peur de trouver ce que tu as trouvé. Mais visiblement cela se termine mieux pour toi que pour Manudum
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Toutes mes condoléances RVO.
J'espère que cet incident sera vite réparé et oublié.
Et que ton V-MP redeviendra le plus beau des V-MP ! Ce qu'il a toujours été !
A bientôt
Lagon Bleu
J'espère que cet incident sera vite réparé et oublié.
Et que ton V-MP redeviendra le plus beau des V-MP ! Ce qu'il a toujours été !
A bientôt
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Quoi !!!
Les sacoches du vélo !!!
non !!!
la vitre a REVO
Les sacoches du vélo !!!
non !!!
la vitre a REVO
cathare- Modèle : 4 MATIC GRIS SILEX LIVRAISON MAI 2014
Motorisation : 2.2
Costa Brava repaire de voleurs en tous genre...hélas (j'habite à côté) ,impossible d'attribuer les méfaits à une nationalité il ne faut pas "stigmatiser"...mais pas mal de bandes organisées de petits voleurs (toxico) à la tire,revente du butin souvent sur les marchés nombreux le dimanche (Rosas par exemple) ne pas hésiter à perdre du temps pour porter plainte à la guardia ça ne vous fera pas revenir vos objets mais la police espagnole est sensible au problème,il y a une dizaine d'années ils ont pratiquement mis fin à des gangs de voleurs d'origine Sud américaine (péruvien entre autres)
(se garer si possible pas loin des postes de police,mairie,restaurants,commerce etc..ils font leurs propres surveillance) ce n'est pas garanti non plus plus mais un peu plus sûr,
perso j'utilise si possible les parkings payants en Espagne au final ça coûte moins cher..
(se garer si possible pas loin des postes de police,mairie,restaurants,commerce etc..ils font leurs propres surveillance) ce n'est pas garanti non plus plus mais un peu plus sûr,
perso j'utilise si possible les parkings payants en Espagne au final ça coûte moins cher..
bm66- Modèle : MP 4matic
Tant qu'il n'ont pas touché au cubi de carthagène , on est sauvé. .
Moi je m'en suis sorti avec un pneu de crevé (volontairement a Casablanca ) pour un paiment de
Gardien de rue (parcmètre en language europeen) pas assez bien renumeré.
Malheureusement ,crevaison sur le flanc et pneu irreparrable sauf en vulcanisation.
Sinon Ras en 6000 km.
A bientôt,
Drakkar
Moi je m'en suis sorti avec un pneu de crevé (volontairement a Casablanca ) pour un paiment de
Gardien de rue (parcmètre en language europeen) pas assez bien renumeré.
Malheureusement ,crevaison sur le flanc et pneu irreparrable sauf en vulcanisation.
Sinon Ras en 6000 km.
A bientôt,
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Vitre changée, en prime nettoyage de toutes les vitres, passage de l'aspirateur dans la cabine et traitement anti-pluie sur le pare-brise.
@. BM66 ce n'était pas sur la Costa brava mais la Costa del Azahar à Cullera.
@ Cathare. Les sacoches ont eu chaud elles étaient dans le MP !!
@ Manudum je décline toutes responsabilités!!
Juste une petite chose c'est normal le décalcomanie qu'ils m'ont laissé sur les vitres???
RVO
Cullera et les faubourgs de Valencia ne sont guère mieux lotis,
désolé pour ta mésaventure
bm66
désolé pour ta mésaventure
bm66
bm66- Modèle : MP 4matic
Pas tout a fait d,accord ,
Cela fait 5 ans que je vadrouille regulierement dans valencia et ses alentours ,sans compter les étés passés à Javea (xabia) et pas le moindre incident .
Comme quoi est-ce le coté rutillant du mp ou je ne sais quoi.
Drakkar
Cela fait 5 ans que je vadrouille regulierement dans valencia et ses alentours ,sans compter les étés passés à Javea (xabia) et pas le moindre incident .
Comme quoi est-ce le coté rutillant du mp ou je ne sais quoi.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Peut être une explication du fait que mon MP est resté inviolé après la casse de la petite fenêtre du montant de pare-brise:
Les voleurs ne connaissait pas (encore) le classe V et ont été surpris par l'emplacement de la poignée de la porte beaucoup plus éloignée que celle du viano.
le viano
Nul doute que cette déconvenue les amènera malheureusement à une adaptation pour un prochain forfait
RVO
PS ces deux photos comparatives permettent de voir la manette pour le linguatronic du viano qui a fait l'objet de récents commentaires sur le forum tandis qu'à la même place se trouve le levier de vitesses des BVA des V
Les voleurs ne connaissait pas (encore) le classe V et ont été surpris par l'emplacement de la poignée de la porte beaucoup plus éloignée que celle du viano.
le viano
Nul doute que cette déconvenue les amènera malheureusement à une adaptation pour un prochain forfait
RVO
PS ces deux photos comparatives permettent de voir la manette pour le linguatronic du viano qui a fait l'objet de récents commentaires sur le forum tandis qu'à la même place se trouve le levier de vitesses des BVA des V
Bonjour RVO, oui en effet on voit que la poigné est plus loin
la solution pour le Viano, démonter la garniture de portière
Bon après c'est "chiant" pour fermer la portière
Pascal
la solution pour le Viano, démonter la garniture de portière
Bon après c'est "chiant" pour fermer la portière
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pascal toujours dans le montage de HP?
RVO
RVO
Rvo a écrit:Pascal toujours dans le montage de HP?
RVO
Bonsoir tout à fait RVO tout à fait
Et comme je fait 2 truc en même temps, cela n'avance pas vite
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut à tous,
Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
Cela a choqué beaucoup de gens...
Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
maxu a écrit:Salut à tous,
Bonsoir
Oui exacte
Bon j' ai cru comprendre qu' ils auraient enfin trouvé les auteurs mais je n' en sais pas plus, qui quoi , pourquoi , bref
Doc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2