Il fallait bien que cela arrive un jour!
+16
Drakkar
bm66
cathare
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
calif
Manudum
gki62
penkalet
brit
vtxbe
Sebti
jean-pierre bizet
ZeRAR
pict
Rvo
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!
maxu a écrit:Salut à tous,
Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
Cela a choqué beaucoup de gens...
Bonsoir
Oui exacte
Bon j' ai cru comprendre qu' ils auraient enfin trouvé les auteurs mais je n' en sais pas plus, qui quoi , pourquoi , bref
Doc
Invité- Invité
Oui, ils les ont arrêtés cette semaine il me semble après 4 mois d’enquête. Apparemment 2 personnes d'un village voisin..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
désolé pour l'incident
Il n'existe pas du film solide anti effraction qui pourrait être appliqué à l'intérieur du triangle ?
A la limite si c'est vulnérable il faudrait quasiment le remplacer par une plaque de lexan coupée à la bonne dimension.
En plus elle ne sert à rien cette vitre, la preuve (comme penkalet) j'y laisse à demeure le triangle de la protection thermique de Westfalia
Il n'existe pas du film solide anti effraction qui pourrait être appliqué à l'intérieur du triangle ?
A la limite si c'est vulnérable il faudrait quasiment le remplacer par une plaque de lexan coupée à la bonne dimension.
En plus elle ne sert à rien cette vitre, la preuve (comme penkalet) j'y laisse à demeure le triangle de la protection thermique de Westfalia
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Il existe bien du film anti vandalisme, c'est pas mal efficace. la question c'est, vaut il mieux que la petite vitre casse vite fait ou qu'elle résiste ce qui risque peut être de faire d'autres dégâts si les voleurs s'acharnent...
Une petite vidéo qui montre bien l’efficacité du film c'est impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=SAgsr9kIhiM
maxu a écrit:
Il existe bien du film anti vandalisme, c'est pas mal efficace. la question c'est, vaut il mieux que la petite vitre casse vite fait ou qu'elle résiste ce qui risque peut être de faire d'autres dégâts si les voleurs s'acharnent...
Une petite vidéo qui montre bien l’efficacité du film c'est impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=SAgsr9kIhiM
Oui perso ..... il faudrait déjà une alarme volumétrique avec sinon ils vont tout casser si personnes ne les dérangent ET comme tu dis faire de très très gros dégâts , mieux vaut essayer de tjrs bien stationner son véhicule quitte à payer son stationnement, ça a tjrs été ma hantise depuis que j' ai déjà donné ET pour pas grand chose , vacs gâchés pour nous
Doc
Invité- Invité
Pas sûr, car moi j'ai eu la fausse bonne idée de les laisser. Comme je fais de la ville, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des piétons au dernier moment.thierfeu a écrit:
Plus de soucis depuis que je les ai enlevés.
Ces montants te cacherais un éléphant en ville.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
noté, je testerai la différence. avec ou sans.
A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation...
Mais bon il suffit d'une fois..
A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation...
Mais bon il suffit d'une fois..
thierfeu a écrit:
Ben sais pas mais moi c'est pas forcément la ville qui me ferai monter la conso
De toute façon SI tu veux qq chose faut bien y aller sinon c'est .......vélo ou à pied , oui aussi
mais bon des fois trop loin
Doc
Invité- Invité
thierfeu a écrit:noté, je testerai la différence. avec ou sans.
Tant que la vue est dégagée au croisement, ok, mais une fois que les trottoirs sont petits et qu'une maison fait le coin, c'est dangereux.
Parfois je fait une gymnastique au volant pour voir ce qu'il se passe au carrefour
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:thierfeu a écrit:noté, je testerai la différence. avec ou sans.
Tant que la vue est dégagée au croisement, ok, mais une fois que les trottoirs sont petits et qu'une maison fait le coin, c'est dangereux.
Parfois je fait une gymnastique au volant pour voir ce qu'il se passe au carrefour
Même avis que Manudum, il y a un bel angle mort avec les montants, et je ne voudrais pas cacher cette petite fenêtre
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
thierfeu a écrit:
A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation... :
Un peu hors sujet, mais ça veux dire quoi l'allusion à la consommation en ville du V6 ?, Y a t'il beaucoup de différence avec le 2.2l?
Un peu hors sujet, mais ça veux dire quoi l'allusion à la consommation en ville du V6 ?, Y a t'il beaucoup de différence avec le 2.2l?[/quote]
Petite parenthèse "hors" sujet (oui je sais) pour moi non V6 en ville ne dit pas surconsommation ou alors il y a un truc que moi je fais pas et tant mieux
Doc
Invité- Invité
Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.
Je trouve l écart assez dissuasif.
Pour modérer, quand je voyage je commence par traverser ma ville (pas fluide du Tout ) relativement à froid et à chaque fois je fais gloups quand je vois La Conso ( je ne parle pas des 3 premiers kilomètres ou l odb affiche sans vergogne du 25 l/100
Mais je ne me plais pas, 8,5 l/100 avec un 3l 224 CV et le poids de l engin cest plus que raisonnable. J adore mon 3L, cest le pied à conduire.
Pour modérer, quand je voyage je commence par traverser ma ville (pas fluide du Tout ) relativement à froid et à chaque fois je fais gloups quand je vois La Conso ( je ne parle pas des 3 premiers kilomètres ou l odb affiche sans vergogne du 25 l/100
Mais je ne me plais pas, 8,5 l/100 avec un 3l 224 CV et le poids de l engin cest plus que raisonnable. J adore mon 3L, cest le pied à conduire.
thierfeu a écrit:Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.
Bizarre quand même , moi c'est ......9.5 au grand grand max 9.8 en ville , ok dans les 'gros "cols oui je veux bien
Bon j' ai le 205 cv peut être que c'est différent mais je pense pas
au fait , ça arrive que j' aide au passage des vitesses par contre pour ne pas trop "monter" dans les tours et toi tu le fais peut être pas bref en plus je sais plus qui mais si je me trompe c'est "lebucheron" dieu ait son âme qui lui avait fait une photo de 6.5/100 je crois , ça par contre j' y suis jamais arrivé
Doc
Invité- Invité
non, en ville, je ne touche quasiment jamais le levier séquentiel a l'accélération, ni à la décelleration.
juste quand j'arrive aux ronds points, péages, pour soulager les freins.
Peut être que je me laisse trop griser par les 224 chevaux... j'ai tendance à le conduire comme ma voiture.
en tout cas 9,5 l/100 en ville j'y arrive pas, c'est sûr.
juste quand j'arrive aux ronds points, péages, pour soulager les freins.
Peut être que je me laisse trop griser par les 224 chevaux... j'ai tendance à le conduire comme ma voiture.
en tout cas 9,5 l/100 en ville j'y arrive pas, c'est sûr.
thierfeu a écrit:non, je ne touche quasiment jamais le levier séquentiel a l'accélération, ni à la décelleration en ville d'ailleurs
juste quand j'arrive aux ronds points, péages, pour soulager les freins
Peut être que je me laisse trop griser par les 224 chevaux... j'ai tendance à le conduire comme ma voiture
en tout cas 9,5 l/100 en ville j'y arrive pas, c'est sur
Moi j' ai une conduite très voir souvent trop cool , ok je lui en donne aussi de temps en temps pour que ça ne devienne pas un "veau" mais c'est possible surtout à froid que du coup il consomme plus, sais pas
Fait un essai et tu seras vite fixé , ne pas monter dans les tours (de trop ) car pour moi enfin chez moi la BVA froide mets un peu de temps pour réagir (non non , j' ai pas un problème de vidange ) faite à 60000 et prochaine je ferai à 120000 car comme je l' utilise beaucoup manuellement surtout pour freiner car pareil j' utilise à peine les freins juste pour les entretenir on va dire que ne faisait pas l' ancien vu l'état des plaquettes
Tiens nous au courant je suis du genre ""curieux "
Doc
Invité- Invité
ok je regarderai. sachant que je commence souvent en ville a froid.
Je ferai ça au printemps, çar le MP sort peu en ce moment
Je ferai ça au printemps, çar le MP sort peu en ce moment
thierfeu a écrit:Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.
Bonsoir thierfeu, le 2.2litres biberonne aussi
Quand je monte en montagne , je suis rarement sous les 12/13 litres
Quand je monte les pistes vers mes spot dodo, pour passer la nuit, je voit souvent plus de 20 litres affiché
Mais bon je sait qu'a la descente ce sera dans les 6/7 litres
En moyenne, en montagne, je fais 12,5 litres aussi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Et moi qui croyais qu'en achetant mon V6 ça allait être un" gouffre"
Quand je monte en montagne , je suis rarement sous les 12/13 litres
Quand je monte les pistes vers mes spot dodo, pour passer la nuit, je voit souvent plus de 20 litres affiché
Mais bon je sait qu'a la descente ce sera dans les 6/7 litres
En moyenne, en montagne, je fais 12,5 litres aussi
Pascal
Vous avez le pied lourd
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Et moi qui croyais qu'en achetant mon V6 ça allait être un" gouffre"
Vous avez le pied lourd
C'est pas une question de "pied lourd", juste de MP lourd
Lorsqu'on roule "vraiment" en montagne, donc plus de 1000 ou 1500m de dénivelé positif/négatif, impossible de ne pas exploser les chiffres. Par contre, en roulant effectivement pied léger, en accompagnant aussi la boite auto pour monter/descendre les vitesses, on arrive à relativement compenser à la descente ce qu'on perd à la montée. Exemple : montée en station à Auron à 1600m depuis le niveau de la mer, l'ODB me donne 12l, mais 6,5l seulement au retour. Soit du 9,25l/100 ce qui pour un 4matic est plutôt raisonnable.
.[/quote]
C'est pas une question de "pied lourd", juste de MP lourd
Lorsqu'on roule "vraiment" en montagne, donc plus de 1000 ou 1500m de dénivelé positif/négatif, impossible de ne pas exploser les chiffres. Par contre, en roulant effectivement pied léger, en accompagnant aussi la boite auto pour monter/descendre les vitesses, on arrive à relativement compenser à la descente ce qu'on perd à la montée. Exemple : montée en station à Auron à 1600m depuis le niveau de la mer, l'ODB me donne 12l, mais 6,5l seulement au retour. Soit du 9,25l/100 ce qui pour un 4matic est plutôt raisonnable.[/quote]
Oui Oui ok mais si tu as lu le post , à la base on parle de conso en ville , ok pour la montagne ET la moyenne conso
Doc
Invité- Invité
T'es sûr
RVO
PS j'ai fait une copie écran car tu as enlevé les "/quotes"
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:T'es sûr
C'est l'effet du plutonium et des gigowatts
Concernant les quotes, je répète au DOC la bonne syntaxe (qui se fait automatiquement avec le bouton "Citer") :
- Code:
[quote="nom pseudo"]...bla, bla...[/quote]
Le "/" est le signe qui indique la balise "fermante". On ne le place donc pas devant la balise "ouvrante".
SOvan a écrit:Rvo a écrit:T'es sûr
C'est l'effet du plutonium et des gigowatts
Concernant les quotes, je répète au DOC la bonne syntaxe (qui se fait automatiquement avec le bouton "Citer") :
- Code:
[quote="nom pseudo"]...bla, bla...[/quote]
Le "/" est le signe qui indique la balise "fermante". On ne le place donc pas devant la balise "ouvrante".
Bonjour
Oui avec "vos citer "ou pas , je ne comprends pas forcément tout ça et peu importe pour moi de toute façon vous lisez quand même
Oui je fais "citer" ET enlève de temps à autres des trucs , du coup je vois pas tjrs mais bref je continue comme je pense tant pis
Doc
Invité- Invité
Bon , j'ai beau ""chercher"" mais sachez que je fais "citer" ET que j' ai jamais utilisé le / pas sur de bien suivre tant pis, je suis comme Pascal je
Doc
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit: Bon , j'ai beau ""chercher"" mais sachez que je fais "citer" ET que j' ai jamais utilisé le / pas sur de bien suivre tant pis, je suis comme Pascal je
Doc
Tu garde:
[quote="DOC"]
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
entre ces deux [] et [] (à la place du et) tu peux t'exprimer. Pas besoin d'utiliser le slash (/) ou autre, c'est magnifique
Page 2 sur 2 • 1, 2