Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Il fallait bien que cela arrive un jour!

+16
Drakkar
bm66
cathare
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
calif
Manudum
gki62
penkalet
brit
vtxbe
Sebti
jean-pierre bizet
ZeRAR
pict
Rvo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 Empty Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 13:47

maxu a écrit:Salut à tous,

Ca ne c'est pas trop mal terminé, juste une vitre, et la désagréable sensation de cette agression car c'en est une.
L'année dernière dans le sud de l'Alsace un couple de camping cariste c'est fait agressé. Le monsieur a été poignardé et a perdu la vie devant son épouse pour une 100 d'euros..... affligeant.
Ils venaient de mon coin et étaient partis passer quelques jours dans le sud de l’Alsace. Ca donne des fois à réfléchir, surtout que l'aire était près des maisons.
Cela a choqué beaucoup de gens...

Bonsoir
Oui exacte Sad Sad Mad
Bon j' ai cru comprendre qu' ils auraient enfin trouvé les auteurs mais je n' en sais pas plus, qui quoi , pourquoi , bref
Doc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 Empty Re: Il fallait bien que cela arrive un jour!

Message  maxu Sam 11 Fév 2017 - 5:05

Oui, ils les ont arrêtés cette semaine il me semble après 4 mois d’enquête. Apparemment 2 personnes d'un village voisin..

maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  thierfeu Sam 11 Fév 2017 - 7:10

désolé pour l'incident

Il n'existe pas du film solide anti effraction qui pourrait être appliqué à l'intérieur du triangle ?

A la limite si c'est vulnérable il faudrait quasiment le remplacer par une plaque de lexan coupée à la bonne dimension.
En plus elle ne sert à rien cette vitre, la preuve (comme penkalet) j'y laisse à demeure le triangle de la protection thermique de Westfalia
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  maxu Sam 11 Fév 2017 - 10:25

Il existe bien du film anti vandalisme, c'est pas mal efficace. la question c'est, vaut il mieux que la petite vitre casse vite fait ou qu'elle résiste ce qui risque peut être de faire d'autres dégâts si les voleurs s'acharnent...
Une petite vidéo qui montre bien l’efficacité du film c'est impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=SAgsr9kIhiM

maxu
maxu

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 10:48

maxu a écrit:
Il existe bien du film anti vandalisme, c'est pas mal efficace. la question c'est, vaut il mieux que la petite vitre casse vite fait ou qu'elle résiste ce qui risque peut être de faire d'autres dégâts si les voleurs s'acharnent...
Une petite vidéo qui montre bien l’efficacité du film c'est impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=SAgsr9kIhiM

Oui perso ..... il faudrait déjà une alarme volumétrique avec sinon ils vont tout casser si personnes ne les dérangent Sad ET comme tu dis faire de très très gros dégâts , mieux vaut essayer de tjrs bien stationner son véhicule quitte à payer son stationnement, ça a tjrs été ma hantise depuis que j' ai déjà donné Mad ET pour pas grand chose , vacs gâchés pour nous argh
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Sam 11 Fév 2017 - 13:22

thierfeu a écrit:
En plus elle ne sert à rien cette vitre, la preuve (comme penkalet) j'y laisse à demeure le triangle de la protection thermique de Westfalia
Pas sûr, car moi j'ai eu la fausse bonne idée de les laisser. Comme je fais de la ville, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des piétons au dernier moment.
Plus de soucis depuis que je les ai enlevés.
Ces montants te cacherais un éléphant en ville.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 13:44

Et un éléphant ça trompe énormément geek king clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  thierfeu Sam 11 Fév 2017 - 13:51

noté, je testerai la différence. avec ou sans.

A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation... affraid
Mais bon il suffit d'une fois.. Evil or Very Mad
thierfeu
thierfeu

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 14:15

thierfeu a écrit:

A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation...

Ben scratch sais pas mais moi c'est pas forcément la ville qui me ferai monter la conso Shocked
De toute façon SI tu veux qq chose faut bien y aller sinon c'est .......vélo ou à pied , oui aussi Laughing
mais bon des fois trop loin Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Sam 11 Fév 2017 - 14:38

thierfeu a écrit:noté, je testerai la différence. avec ou sans.

Tant que la vue est dégagée au croisement, ok, mais une fois que les trottoirs sont petits et qu'une maison fait le coin, c'est dangereux.
Parfois je fait une gymnastique au volant albino pour voir ce qu'il se passe au carrefour
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 11 Fév 2017 - 23:55

Manudum a écrit:
thierfeu a écrit:noté, je testerai la différence. avec ou sans.

Tant que la vue est dégagée au croisement, ok, mais une fois que les trottoirs sont petits et qu'une maison fait le coin, c'est dangereux.
Parfois je fait une gymnastique au volant albino pour voir ce qu'il se passe au carrefour

Même avis que Manudum, il y a un bel angle mort avec les montants, et je ne voudrais pas cacher cette petite fenêtre Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  maxu Dim 12 Fév 2017 - 11:17

thierfeu a écrit:

A vrai dire, j'évite la ville, le V6 n'aime pas ça et me le fait savoir au niveau de l'ordinateur de bord, rubrique consommation... :

Un peu hors sujet, mais ça veux dire quoi l'allusion à la consommation en ville du V6 ?, Y a t'il beaucoup de différence avec le 2.2l?
maxu
maxu

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:22

Un peu hors sujet, mais ça veux dire quoi l'allusion à la consommation en ville du V6 ?, Y a t'il beaucoup de différence avec le 2.2l?[/quote]
Petite parenthèse "hors" sujet (oui je sais) pour moi non V6 en ville ne dit pas surconsommation ou alors il y a un truc que moi je fais pas et tant mieux Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  thierfeu Dim 12 Fév 2017 - 12:55

Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.  

Je trouve l écart assez dissuasif.

Pour modérer, quand je voyage je commence par traverser ma ville (pas fluide du Tout ) relativement à froid et à chaque fois je fais gloups quand je vois La Conso ( je ne parle pas des 3 premiers kilomètres ou l odb affiche sans vergogne du 25 l/100

Mais je ne me plais pas, 8,5 l/100 avec un 3l 224 CV et le poids de l engin cest plus que raisonnable. J adore mon 3L, cest le pied à conduire. Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 355535763
thierfeu
thierfeu

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:33

thierfeu a écrit:Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.  

Pour modérer, quand je voyage je commence par traverser ma ville (pas fluide du Tout ) relativement à froid et à chaque fois je fais gloups quand je vois La Conso ( je ne parle pas des 3 premiers kilomètres ou l odb affiche sans vergogne du 25 l/100

Mais je ne me plais pas, 8,5 l/100 avec un 3l 224 CV et le poids de l engin cest plus que raisonnable. J adore mon 3L, cest le pied à conduire. Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 355535763

scratch Bizarre quand même , moi c'est ......9.5 au grand grand max 9.8 en ville , ok dans les 'gros "cols oui je veux bien
Bon j' ai le 205 cv peut être que c'est différent mais je pense pas
au fait , ça arrive que j' aide au passage des vitesses par contre pour ne pas trop "monter" dans les tours et toi tu le fais peut être pas Embarassed bref en plus je sais plus qui mais si je me trompe c'est "lebucheron" dieu ait son âme qui lui avait fait une photo de 6.5/100 je crois , ça par contre j' y suis jamais arrivé Shocked
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  thierfeu Dim 12 Fév 2017 - 13:37

non, en ville, je ne touche quasiment jamais le levier séquentiel a l'accélération, ni à la décelleration.

juste quand j'arrive aux ronds points, péages, pour soulager les freins.

Peut être que je me laisse trop griser par les 224 chevaux... j'ai tendance à le conduire comme ma voiture.
 en tout cas 9,5 l/100 en ville j'y arrive pas, c'est sûr.
thierfeu
thierfeu

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:43

thierfeu a écrit:non, je ne touche quasiment jamais le levier séquentiel a l'accélération, ni à la décelleration en ville d'ailleurs

juste quand j'arrive aux ronds points, péages, pour soulager les freins

Peut être que je me laisse trop griser par les 224 chevaux... j'ai tendance à le conduire comme ma voiture
 en tout cas 9,5 l/100 en ville j'y arrive pas, c'est sur

Moi j' ai une conduite très voir souvent trop cool , ok je lui en donne aussi de temps en temps pour que ça ne devienne pas un "veau" mais c'est possible surtout à froid que du coup il consomme plus, sais pas
Fait un essai et tu seras vite fixé , ne pas monter dans les tours (de trop ) car pour moi enfin chez moi la BVA froide mets un peu de temps pour réagir (non non , j' ai pas un problème de vidange ) faite à 60000 et prochaine je ferai à 120000 car comme je l' utilise beaucoup manuellement surtout pour freiner car pareil j' utilise à peine les freins juste pour les entretenir on va dire que ne faisait pas l' ancien vu l'état des plaquettes
Tiens nous au courant je suis du genre ""curieux " clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  thierfeu Dim 12 Fév 2017 - 13:46

ok je regarderai. sachant que je commence souvent en ville a froid.
Je ferai ça au printemps, çar le MP sort peu en ce moment
thierfeu
thierfeu

Message  pascal83550 Dim 12 Fév 2017 - 13:58

thierfeu a écrit:Me concernant, En ville je vois du 12-13 litres vs 8,5 litres sur nationale ou autoroute à 120-130.  

Bonsoir thierfeu, le 2.2litres biberonne aussi Rolling Eyes

Quand je monte en montagne , je suis rarement sous les 12/13 litres
Quand je monte les pistes vers mes spot dodo, pour passer la nuit, je voit souvent plus de 20 litres affiché affraid
Mais bon je sait qu'a la descente ce sera dans les 6/7 litres
En moyenne, en montagne, je fais 12,5 litres aussi Rolling Eyes Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 14:00

Quand je monte en montagne , je suis rarement sous les 12/13 litres
Quand je monte les pistes vers mes spot dodo, pour passer la nuit, je voit souvent plus de 20 litres affiché affraid
Mais bon je sait qu'a la descente ce sera dans les 6/7 litres
En moyenne, en montagne, je fais 12,5 litres aussi Rolling Eyes Wink
Pascal
Et moi qui croyais qu'en achetant mon V6 ça allait être un" gouffre" clown
Vous avez le pied lourd lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Dim 12 Fév 2017 - 14:19

DOC a écrit:Et moi qui croyais qu'en achetant mon V6 ça allait être un" gouffre" clown
Vous avez le pied lourd lol!

C'est pas une question de "pied lourd", juste de MP lourd Rolling Eyes
Lorsqu'on roule "vraiment" en montagne, donc plus de 1000 ou 1500m de dénivelé positif/négatif, impossible de ne pas exploser les chiffres. Par contre, en roulant effectivement pied léger, en accompagnant aussi la boite auto pour monter/descendre les vitesses, on arrive à relativement compenser à la descente ce qu'on perd à la montée. Exemple : montée en station à Auron à 1600m depuis le niveau de la mer, l'ODB me donne 12l, mais 6,5l seulement au retour. Soit du 9,25l/100 ce qui pour un 4matic est plutôt raisonnable.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 14:26

.[/quote]
C'est pas une question de "pied lourd", juste de MP lourd Rolling Eyes
Lorsqu'on roule "vraiment" en montagne, donc plus de 1000 ou 1500m de dénivelé positif/négatif, impossible de ne pas exploser les chiffres. Par contre, en roulant effectivement pied léger, en accompagnant aussi la boite auto pour monter/descendre les vitesses, on arrive à relativement compenser à la descente ce qu'on perd à la montée. Exemple : montée en station à Auron à 1600m depuis le niveau de la mer, l'ODB me donne 12l, mais 6,5l seulement au retour. Soit du 9,25l/100 ce qui pour un 4matic est plutôt raisonnable.[/quote]

Oui Oui ok mais si tu as lu le post , à la base on parle de conso en ville , ok pour la montagne ET la moyenne conso Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Lun 13 Fév 2017 - 0:29

Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 Post10

T'es sûr Laughing Laughing Laughing 

RVO

PS j'ai fait une copie écran car tu as enlevé les "/quotes"
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  SOvan Lun 13 Fév 2017 - 1:48

Rvo a écrit:T'es sûr Laughing Laughing Laughing 

C'est l'effet du plutonium et des gigowatts What a Face

Concernant les quotes, je répète au DOC la bonne syntaxe (qui se fait automatiquement avec le bouton "Citer") :
Code:
[quote="nom pseudo"]...bla, bla...[/quote]

Le "/" est le signe qui indique la balise "fermante". On ne le place donc pas devant la balise "ouvrante". Surprised
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 4:47

SOvan a écrit:
Rvo a écrit:T'es sûr Laughing Laughing Laughing 

C'est l'effet du plutonium et des gigowatts What a Face

Concernant les quotes, je répète au DOC la bonne syntaxe (qui se fait automatiquement avec le bouton "Citer") :
Code:
[quote="nom pseudo"]...bla, bla...[/quote]

Le "/" est le signe qui indique la balise "fermante". On ne le place donc pas devant la balise "ouvrante". Surprised

lol! lol! Bonjour
Oui lol! avec "vos citer "ou pas , je ne comprends pas forcément tout ça et peu importe pour moi de toute façon vous lisez quand même Smile
Oui je fais "citer" ET enlève de temps à autres des trucs , du coup Question Question je vois pas tjrs mais bref je continue comme je pense tant pis Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 3384019175
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 4:51

scratch scratch Bon , j'ai beau ""chercher"" mais sachez que je fais "citer" ET que j' ai jamais utilisé le / scratch pas sur de bien suivre tant pis, je suis comme Pascal je Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 3384019175 Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Fév 2017 - 5:08

DOC a écrit:scratch scratch Bon , j'ai beau ""chercher"" mais sachez que je fais "citer" ET que j' ai jamais utilisé le / scratch pas sur de bien suivre tant pis, je suis comme Pascal je Il fallait bien que cela arrive un jour! - Page 2 3384019175 Razz
Doc

Tu garde:
[quote="DOC"]
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Fév 2017 - 5:08

et

[/quote]
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Fév 2017 - 5:10

entre ces deux [] et [] (à la place du et) tu peux t'exprimer. Pas besoin d'utiliser le slash (/) ou autre, c'est magnifique Twisted Evil
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2