-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour

2 participants

Aller en bas

Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour Empty Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour

Message  LtDan Sam 31 Mar 2012 - 9:20

Jour 1 :
- 08:30 - Hotel des Impots
- 08:45 - Ouverture
- 08:50 - TVA payée, quitus en poche
- 09:00 - Sous -préfecture (il y a déjà du monde)
- 09:50 - Pré-filtrage - mon dossier est complet, ouf. J'ai le numéro 20
- 09:51 - Salle d'attente - le numéro 7 est en cours - 2 ou 3 guichets ouverts + la caisse
- 10:30 - C'est mon tour - véhicule acheté à l'étranger, le CI provisoire n'est pas remis sur place. Comme la guichetière ne sait pas quelle sera la puissance fiscale, je ne peux payer sur place (soit je reviens, soit je laisse un chèque en blanc...) mais elle m'assure que je recevrai le CI sous 3 j, max 5jours
- 10:55 - je sors - je n'ai plus un seul papier, pas de CI, pas de reçu et la plaque temporaire allemande n'est plus valable. Bref, je range mon véhicule et ronge mon frein bounce

Jour 10
10:00 - Lettre expert avec mon CI définitif ( je suis absent, il faut que j'aille à la poste - re-attente) - avant le provisoire - curieux.
Jour 11
10:00 - Lettre simple qui contient ...mon CI provisoire envoyé par la sous-préfecture .
Jour 14
09:30 Retrait du CI à la poste. Et oui, je travaille et la poste n'est ouverte que pendant les heures... ouvrables. Le MP est VASP et 7cv re-ouf.

Donc en résumé, quelques heures d'attente, et une immatriculation en 2 semaines, mais la préfecture a gardé tous mes originaux (notamment la facture et le quitus fiscal de TVA dont j'ai besoin pour l'assurance).

Les papiers nécessaires : le véhicule est considéré comme neuf (moins de 6 mois, mois de 6000km) m'ont été remis par le vendeur (Mr Scholz) : CI Allemand + son annexe 2, COC, facture HT... ) j'y ajoute ma CNI et un justificatif de domicile, le quitus fiscal de TVA et voilà . Les modalités officielles sont décrites ici.

LtDan
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour Empty Re: Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour

Message  defland110 Lun 2 Avr 2012 - 10:10

LtDan a écrit:Jour 1 :
- 08:30 - Hotel des Impots
- 08:45 - Ouverture
- 08:50 - TVA payée, quitus en poche
- 09:00 - Sous -préfecture (il y a déjà du monde)
- 09:50 - Pré-filtrage - mon dossier est complet, ouf. J'ai le numéro 20
- 09:51 - Salle d'attente - le numéro 7 est en cours - 2 ou 3 guichets ouverts + la caisse
- 10:30 - C'est mon tour - véhicule acheté à l'étranger, le CI provisoire n'est pas remis sur place. Comme la guichetière ne sait pas quelle sera la puissance fiscale, je ne peux payer sur place (soit je reviens, soit je laisse un chèque en blanc...) mais elle m'assure que je recevrai le CI sous 3 j, max 5jours
- 10:55 - je sors - je n'ai plus un seul papier, pas de CI, pas de reçu et la plaque temporaire allemande n'est plus valable. Bref, je range mon véhicule et ronge mon frein bounce

Jour 10
10:00 - Lettre expert avec mon CI définitif ( je suis absent, il faut que j'aille à la poste - re-attente) - avant le provisoire - curieux.
Jour 11
10:00 - Lettre simple qui contient ...mon CI provisoire envoyé par la sous-préfecture .
Jour 14
09:30 Retrait du CI à la poste. Et oui, je travaille et la poste n'est ouverte que pendant les heures... ouvrables. Le MP est VASP et 7cv re-ouf.

Donc en résumé, quelques heures d'attente, et une immatriculation en 2 semaines, mais la préfecture a gardé tous mes originaux (notamment la facture et le quitus fiscal de TVA dont j'ai besoin pour l'assurance).

Les papiers nécessaires : le véhicule est considéré comme neuf (moins de 6 mois, mois de 6000km) m'ont été remis par le vendeur (Mr Scholz) : CI Allemand + son annexe 2, COC, facture HT... ) j'y ajoute ma CNI et un justificatif de domicile, le quitus fiscal de TVA et voilà . Les modalités officielles sont décrites ici.

LtDan

bonjour

Le Mr Scholz est-ce celui de Erlangen près de Nuremberg?
J'y ai acheté mon MP.
Il en a toujours en stock.
Voir sur le site des annonces:(voir le lieu Erlangen)
http://www.autoscout24.de/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=47&mmvmd0=18394&mmvco=1&make=47&model=18394&version=marco%20polo&pricefrom=1000&cy=D&powerscale=KW&zipc=D&ustate=N%2CU&results=20&sort=price



defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour Empty Re: Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour

Message  LtDan Lun 2 Avr 2012 - 11:54

Bonsoir,

Il s'agit de Bjorn Schotz d'Autotransfair bien connu du forum (j'ai l'impression que pas mal de forumeurs ont fait appel à lui), pas bon marché mais de beaux véhicules avec des tas d'options et tellement professionnel et sympathique, le convoyeur Bertrand Michel est français très sympa aussi.
Il a encore des véhicules à lui sur la centralepro.
En plus, je suis sûr que si vous lui demandez, il vous trouvera la perle rare.

LtDan
ici
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour Empty Re: Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum