viano rouge vif
+13
Daniel
Mehari
Léon
Fat Boy Jim
andovai
riton
Ninou
H&S
penkalet
GENERATIONFUN
Tsu
traoumad
daniel m
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
viano rouge vif
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un viano fun dont j'avais parlé rapidement en me présentant il y a quelques semaines. Donc ça y est, l' engin est à la maison depuis 8 jours et hop, déjà quqs soucis. En fait,rien de grave si ce n'est que j'ai déchiré le flan d'un pneu avant en frottant l'angle vif d'un caillou à la maison.Le pneu etant mort, (hier soir) j'ai vite fait mis une paire de roue à l'avant pour pouvoir aller bosser ce matin.le viano était vendu avec 4 roues neige en plus. Petite surprise car je n'ai pas de cric dans les outils. L'engin est équipé du système tirefit avec compresseur et donc pas de cric.L'efficacité du système sur une balaffre de 12cm n'est pas au rdv . C'est bien dommage car en utilisant un cric rouleur hydraulique, on peut éventuellement abimer le bas de caisse au point de levage. C'est ballot comme diraient mes mioches.
en dehors de ça, tout baigne et la conduite est super agréable.J'ai quand même quelques questions pour ceux qui ont de l'experience: peut on améliorer l'insonorisation? et aussi la qualité du son de l'autoradio.
autre chose encore, je suis passé par autotransfair pour l'acheter et je peux dire que c'est une boite super pro. Tout c'est parfaitement passé. Le prochain coup; je vous fourni une photo. Bon rien de special si ce n'est qu'il est rouge. J'ai commencé à bidouiller un système pour un store. Je vous enverrai aussi une photo de la bidouille des fois que ça plaise.
Bonne ballade à tous
Daniel
en dehors de ça, tout baigne et la conduite est super agréable.J'ai quand même quelques questions pour ceux qui ont de l'experience: peut on améliorer l'insonorisation? et aussi la qualité du son de l'autoradio.
autre chose encore, je suis passé par autotransfair pour l'acheter et je peux dire que c'est une boite super pro. Tout c'est parfaitement passé. Le prochain coup; je vous fourni une photo. Bon rien de special si ce n'est qu'il est rouge. J'ai commencé à bidouiller un système pour un store. Je vous enverrai aussi une photo de la bidouille des fois que ça plaise.
Bonne ballade à tous
Daniel
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: viano rouge vif
salut a toi ! alors pour le cric (et je suis bien content que le sujet retombe) on en a parlé ICI
mais tu te rendras vite compte que tout le monde ou presque s'en tape a part toi et moi
pour l'insonorisation ,je ne sais pas trop , tu parles du moteur ?
quelle motorisation as tu ? quelle année ? pour la sono , celle d'origine n'est vraiment pas terrible
je te conseille de changer tout les HP et d'en rajouter si tu n'est toujours pas satisfait !
en tout cas un viano rouge , tu vas faire des jaloux !! et riton se sentira moins seul !!
on attend les photos avec impatience !!
mais tu te rendras vite compte que tout le monde ou presque s'en tape a part toi et moi
pour l'insonorisation ,je ne sais pas trop , tu parles du moteur ?
quelle motorisation as tu ? quelle année ? pour la sono , celle d'origine n'est vraiment pas terrible
je te conseille de changer tout les HP et d'en rajouter si tu n'est toujours pas satisfait !
en tout cas un viano rouge , tu vas faire des jaloux !! et riton se sentira moins seul !!
on attend les photos avec impatience !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Moi aussi pour l'autoradio, je suis un déçu du son après même pas une semaine d'utilisation, je compte donc bientot changer les HP, et suement aussi le poste.. Quelqu'un qui à déja fait ca ici aurai des ref de HP dont il est content ? Et pour l'autoradio, si on le change, quid des commandes au volant, et le l'enjoliveur autour du poste ?
Pour l'insonorisation, il m'a sembler lire quelque part qu'un boitier boosteur améliorerai un peu le bruit du moteur..mais à voir..
J'ai hâte aussi de voir des photo de ce Viano rouge petant !
Pour l'insonorisation, il m'a sembler lire quelque part qu'un boitier boosteur améliorerai un peu le bruit du moteur..mais à voir..
J'ai hâte aussi de voir des photo de ce Viano rouge petant !
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
Bonjour et bienvenue,
Effectivement, on attend des photos du viano de "Pompier"
Effectivement, on attend des photos du viano de "Pompier"
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Chouette ,encore un rouge bienvenu au club!
le rouge ça va avec tout, même le poisson!
le rouge ça va avec tout, même le poisson!
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Du rouge du rouge! Il faut le préférer à l'eau qui favorise la rouille
Pour la sono, tout dépend de ton budget. Mais une règle simple: bon son = bonne sono. Et quelque soit le niveau d'option (mp3...) il faut acheter à celui qui sait faire! Pour ma part: autoradio pionneer et HP JBL. Et comme dis l'autre, il vaut mieux de bons HP 2 voix que de médiocres 3 voix.
Bonne route!!
Pour la sono, tout dépend de ton budget. Mais une règle simple: bon son = bonne sono. Et quelque soit le niveau d'option (mp3...) il faut acheter à celui qui sait faire! Pour ma part: autoradio pionneer et HP JBL. Et comme dis l'autre, il vaut mieux de bons HP 2 voix que de médiocres 3 voix.
Bonne route!!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Salut et bienvenue ici Daniel et vive le Rouge
J'habite Marseille , donc t'es un voisin, Re
Mon Vito Super ROUGE donc, Re,Re
A+Riton
J'habite Marseille , donc t'es un voisin, Re
Mon Vito Super ROUGE donc, Re,Re
A+Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
* * Re: viano rouge vif
T'as vu!! y a un collège qui lance une vanne
Attent un peu avant de le dégommer, les jaunes sont je crois plus nombreux que les ROUGES
Attent un peu avant de le dégommer, les jaunes sont je crois plus nombreux que les ROUGES
j'ai changé mon poste radio d'origine avec un pioneer et déjà j'entends la différence
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
* Re: viano rouge vif
Ben!!! seulement si t' en abuse
mets de l'eau dans ton rouge ,je mets de l'eau dans mon jaune !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Ok ici on appelle ça "une tomate" ( je traduit )"pastis et grenadine"
Deux tomates svp, a la tienne traoumad
Deux tomates svp, a la tienne traoumad
yeched mad !!
je prendrais plutôt une moresque !
je prendrais plutôt une moresque !
Dernière édition par traoumad le Sam 1 Mai 2010 - 6:58, édité 1 fois (Raison : avec de l'orgeat !)
année 2000 CG 5 places
Pas de problème , avec glaçon ,
Tien, Lili a préparer de la tapenade et moi la charge de griller quelques petites tranches de pain pour un apéro avec Syilvain demain, j'espère le débusqué quelque part sur la cote par chez moi,
Pastis !! avec du rouge ,du blanc et du vert
Tien, Lili a préparer de la tapenade et moi la charge de griller quelques petites tranches de pain pour un apéro avec Syilvain demain, j'espère le débusqué quelque part sur la cote par chez moi,
Pastis !! avec du rouge ,du blanc et du vert
bonjour à tous,
sympa les petits commentaires. Je vais essayer de vous en dire un peu plus et de glisser quelques images mais je viens d'essayer à l'instant et j'ai merdé.
Donc voila déjà les infos sur le camion. C'est un Fun Kompakt acheté par le biais d'Autotransfair.Transaction irréprochable. Il s'agit d'un 2.2 cdi/150cv? L'engin est en parfait état interieur, ext, compartiment moteur et même en dessous c'est joli. Je l'ai mis sur un pont au boulot pour faire des photos et c'est parfaitement clean, peu de corrosion si ce n'est sur une soudure sur un morceau du tube d'échappement et très superficiellement sur les pièces méca. Il est d'avril 2004 soit 6 ans et 52000 km avec carnet d'entretien. C'est pas beaucoup. Peut être que c'est vrai
En tout cas, il marche très bien?
J'ai déjà fait une petite bidouille réversible pour installer des tourniquets sur une platine alu à l'emplacement des fixation de barres de toit. La couture du store est presque finie, ça permettra d'avoir un peu d'ombre pour du camping light.
Bon, maintenant j'essaye de joindre une photo. Je ne sais pas faire. Faudra m'expliquer la méthode pour joindre une ou +ieurs photos. Je viens d'utiliser "héberger une image". C'est ça ?
En dehors de ça, le poste radio est un blaupunkt qui n'a pas l'air mauvais. c'est probablement les hps qui doivent être ultra- médiocres. Bon j'arrête là pour ce soir. Si ma méthode n'a pas fonctionné pour les photos, donnez moi le mode d'emploi.
A+ et peut être à un de ces Riton
ciao
daniel
sympa les petits commentaires. Je vais essayer de vous en dire un peu plus et de glisser quelques images mais je viens d'essayer à l'instant et j'ai merdé.
Donc voila déjà les infos sur le camion. C'est un Fun Kompakt acheté par le biais d'Autotransfair.Transaction irréprochable. Il s'agit d'un 2.2 cdi/150cv? L'engin est en parfait état interieur, ext, compartiment moteur et même en dessous c'est joli. Je l'ai mis sur un pont au boulot pour faire des photos et c'est parfaitement clean, peu de corrosion si ce n'est sur une soudure sur un morceau du tube d'échappement et très superficiellement sur les pièces méca. Il est d'avril 2004 soit 6 ans et 52000 km avec carnet d'entretien. C'est pas beaucoup. Peut être que c'est vrai
En tout cas, il marche très bien?
J'ai déjà fait une petite bidouille réversible pour installer des tourniquets sur une platine alu à l'emplacement des fixation de barres de toit. La couture du store est presque finie, ça permettra d'avoir un peu d'ombre pour du camping light.
Bon, maintenant j'essaye de joindre une photo. Je ne sais pas faire. Faudra m'expliquer la méthode pour joindre une ou +ieurs photos. Je viens d'utiliser "héberger une image". C'est ça ?
En dehors de ça, le poste radio est un blaupunkt qui n'a pas l'air mauvais. c'est probablement les hps qui doivent être ultra- médiocres. Bon j'arrête là pour ce soir. Si ma méthode n'a pas fonctionné pour les photos, donnez moi le mode d'emploi.
A+ et peut être à un de ces Riton
ciao
daniel
Allez, pour te faciliter la tâche : Comment inserer des images dans vos posts
Le blog de Jim : Climb & Ride
Hello .
Après 3 jours d'absence,retour à la maison et essai pour un lien photo. j'ai vaguement compris comment faire héberger mes images.Voila donc les liens vers 3 photos du viano.
Les roues av sont normalement des jantes en alu que je vais remonter demain soir après avoir fait changer les pneus.La prochaine fois que je fais une photo, ce sera avec le taux de soleil. Tous les commentaires seront permis.
Je vais aussi me fabriquer un avatar qui n'aura pas grand chose à voir avec les vianos. C'est dans le profil qu'on met ça ?
A+
Daniel
pour les petits écrans les mêmes en lien
https://2img.net/r/ihimizer/img94/610/viano039.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img708/9796/viano041.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img156/6936/viano029.jpg
Après 3 jours d'absence,retour à la maison et essai pour un lien photo. j'ai vaguement compris comment faire héberger mes images.Voila donc les liens vers 3 photos du viano.
Les roues av sont normalement des jantes en alu que je vais remonter demain soir après avoir fait changer les pneus.La prochaine fois que je fais une photo, ce sera avec le taux de soleil. Tous les commentaires seront permis.
Je vais aussi me fabriquer un avatar qui n'aura pas grand chose à voir avec les vianos. C'est dans le profil qu'on met ça ?
A+
Daniel
pour les petits écrans les mêmes en lien
https://2img.net/r/ihimizer/img94/610/viano039.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img708/9796/viano041.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img156/6936/viano029.jpg
ouhaa !!
wonderfull !! avec les jantes il sera térrible !!
en plus tu as un pont sous ton carport !!
pour ton avatar ,oui c'est dans le profil ,rubrique avatar
wonderfull !! avec les jantes il sera térrible !!
en plus tu as un pont sous ton carport !!
pour ton avatar ,oui c'est dans le profil ,rubrique avatar
année 2000 CG 5 places
Ouaaaaa j'adore !!! (bon d'accord en sauvage ce n'est pas le plus discret, mais ça c'est de la couleur )
ps : j'ai mis tes images en vision direct c'est plus facile pour tout le monde
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
oui mais moi ,avec mon petit écran il m'en manque un bout !penkalet a écrit:
année 2000 CG 5 places
A moi aussi. C'était pas le cas avant lorsque je devais cliquer sur le lien... Pas si simple vos manips photos...
Léon- Modèle : Viano MP 3.0 de 2008
Salut et bienvenu. Super les photos et le rouge tip top. Tu parles dans la description d'une version "Kompakt", c'est une version avec un plus petit empattement ? C'est le coffre ou l'espace intérieur qui est réduit (moins de places assises) ?
Et un FUN de plus et un...............
Et un FUN de plus et un...............
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Oui c'est vrai j'ai remis les liens (en fait à la maison l'écran est plus grand et je vois toute la photo, au boulot (mon patron est un radin ! ) l'écran est petit et effectivement les photos peuvent-être coupées)Léon a écrit:A moi aussi. C'était pas le cas avant lorsque je devais cliquer sur le lien... Pas si simple vos manips photos...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bienvenue Daniel m avec ton beau Viano rouge.
Je me suis demandé : c'est quoi les pattes métalliques qu'on voit sur le toit?
Je me suis demandé : c'est quoi les pattes métalliques qu'on voit sur le toit?
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Pas courant ces pattes sur le toit en effet...
pour attacher un auvent je dirais...
pour attacher un auvent je dirais...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
* Re: viano rouge vif
Salut Daniel, le Rouge moi j'aime,
Première escapade la Camargue, même pas peur, par contre aucun effet sur les moustiques
Deux rouge dans le Sud qui dis mieux!!!
L'OM champion de France
Riton
Première escapade la Camargue, même pas peur, par contre aucun effet sur les moustiques
Deux rouge dans le Sud qui dis mieux!!!
L'OM champion de France
Riton
Page 1 sur 2 • 1, 2